Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 08 Sep 2017 8:53

Bonjour et bienvenue à San-To sur HCFR, :D

Puisque tu évoques le B6 que l'on trouve effectivement à un peu moins de 2000€. Imagine à quelle mission est confronté la mise à l'échelle de ce modèle UHD lorsqu'on lui introduit du 720p.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33211
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Sep 2017 10:07

Bonjour Guy !

Effectivement, le Mcable est la manière la plus simple de sublimer encore l'image de ce LG OLED FHD. La version que tu as commandé aux US est encore légèrement améliorée par rapport à celui disponible en France, qui est la version précédente (qui est déjà très très bien !).

L'autre piste à priori pour les cinéphiles est de craquer pour un lecteur de Blu Ray UHD et idéalement, de relier ce lecteur BR UHD au LG avec justement un Mcable. La lecture de Blu Ray UHD permettrait effectivement une amélioration de l'image et c'est toi Guy qui me l'avait suggéré le premier (confirmé ici par ceux qui ont essayé - voir le 1er lien), en réglant bien sur le lecteur Blu Ray sur 1080P, car pas sur que le TV sache downscaller; je testerai :

lecteurs-uhd-blu-ray/ubd-panasonic-dmp-ub700-t30075331-525.html

Pour ceux qui ont raté le lien fourni par Guy en début de post, le voilà :

http://www.hdlandblog.com/2016/03/ultra ... e-des.html

Mon lecteur Panasonic DMP-UB700 arrive courant 2é quinzaine de septembre. Le Mcable se chargera d'améliorer les BR non UHD (peut être aussi les BR UHD puisqu'ils sont en 1080P mais en ont-ils besoin ??), les DVD et les fichiers 720 P ou 1080P qui passeront par le lecteur Blu Ray par la prise USB, à l'aide d'une simple clé USB (une Lexar Jumpdrive P20 quand même), afin de se passer du PC, peu pratique et gourmand en électricité.

Enfin, je souligne et partage la remarque de ajr, comme toujours, extrêmement pertinente :wink: en ajoutant que ce TV OLED UHD est, en cherchant un peu, en dessous des 1500 euros; la différence de tarif n'est pas mineure 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 08 Sep 2017 10:31

Bonjour à tous,
C'est le jour J de l'opération réglages.
La lecture de vos différents posts peut faire saliver quand on parle de Mcable et lecteur BD,mais ça commence à faire cher à la caisse. :( ,
après l'achat de cette LG qui pour ma part,m'est revenue à 1300 ODR déduite.
Me concernant,n'ayant rien à brancher à la TV,ce Mcabble me serait il utile?
Si oui,en faisant les fonds de poche,je pourrais encore trouver une centaine d'euros.
Bonne journée.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 08 Sep 2017 12:01

harmonique131 a écrit:Réglages box Internet TV ORANGE (chez moi 1080P - 60 Hz) :

Paramétrage du mode image : standard
économie d'énergie : désactivé
Lum. OLED : 65
Contraste : 77
Luminosité : 50
Netteté : 25
Couleur : 53
Teinte : Température de couler : C20

Contrôle avancé :
Contraste dynamique : désactivé
Moteur d'extension de couleurs : standard
Gamme de couleurs : Standard
Résolution élevée : Faible
Gamma : moyen

Option d'image :
Réduction de bruit : désactivé
Réduction du bruit MPEG
Niveau noir : Faible
Protection des yeux : désactivé
True Motion : saccades : 4 flou : 7

Merci pour tes réglages
Un petit soucis sur la température de couleurs,j'ai G20 et pas C20?
Et je ne trouve pas les réglages Option d'images :oops:
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 08 Sep 2017 12:50

Bonjour johnmarcus11.

Pour le réglage en mode télé, c'est bien C20 chez moi. Bah, essaie déjà comme ça, tu verras bien le résultat.

Pour le Mcable, c'est très utile pour un PC (lire des fichiers 720P ou 1080P, des DVD ou BR) ou d'un lecteur BR / DVD et pour la télé uniquement si le signal de la box TV, est un signal progressif, mais on peut très bien s'en passer ou attendre une opportunité dans les PA ici plus tard (ne te mets pas en danger ! pour moi aussi, l'achat de ce TV est financièrement énorme !). De plus, J'ai dû craquer pour un lecteur BR car mon PC refuse désormais de lire les BR (AnyDVDHD ne fonctionne plus) ce qui m'oblige à repayer 110 euros pour le même AnyDVDHD devenu Redfox pour les lire ... que j'ai déjà payé chez Slysoft pour une utilisation soi disant à vie !! pas d'accord pour repayer une seconde fois.

Si ton boitier décodeur ne permet pas une sortie progressive (cas de 95 % des box et décodeurs TNT), le Mcable est très peu utile, voire inutile.

Et surtout, profite de ce magnifique TV OLED 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 08 Sep 2017 12:57

Merci pour ta réponse.
Je n'ai hélas pas de box pointue,étant en zone non dégroupée(les joies de la campagne)
Peux tu me dire comment tu accèdes à la partie du menu options d'images:réduction de bruit,niveau de noir,etc
Merci.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 08 Sep 2017 13:09

johnmarcus11 a écrit:Merci pour ta réponse.
Je n'ai hélas pas de box pointue,étant en zone non dégroupée(les joies de la campagne)
Peux tu me dire comment tu accèdes à la partie du menu options d'images:réduction de bruit,niveau de noir,etc
Merci.


La campagne a ses avantages :)

Réglages avancés ==> Paramétres du mode image ==> là, tu accèdes à : Contraste, Luminosité, Netteté, Couleur, Teinte, température de couleur, Contrôle avancé (il faut descendre le curseur car hors de la zone visible) puis Options d'image. C'est là que tu trouveras Réduction du bruit et Réduction du bruit MPEG.

Attention, je n'ai pas peaufiné la TNT car je ne l'utilise pas. Peut être faut-il adapter les réglages TV BOX à la TNT.

Bon courage !
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 08 Sep 2017 14:40

harmonique131 a écrit:
San-To a écrit:Je suis passé chez mon Boulanger du coin et j'ai pu admirer cette TV qui a l'air d'avoir la côte sur ce fil... :wink:
Effectivement nous nous trouvons devant un OLED de qualité (du peu que j'ai pu en juger sur place).
Affiché à 1290€ (ODR réduit) le prix me semble un peu plus cohérent par rapport aux prix du marché même si on peut trouver "pour seulement" 300€ de plus un LGB6 à la Fnac actuellement.
J'ai cependant une question sur la partie uspcaling de cet écran. Au niveau de la TNT si j'ai bien compris c'est plus que correct (si je me trompe faite-moi signe!) mais qu'en est-il avec des sources externes en 720p?
Ayant quelques mégas de films et série en 720p principalement, je me pose la question du traitement de ces fichiers sur cette TV...
Merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de me répondre. :ohmg:


Bonjour San-To

Sois le bienvenu sur ce post.

Pour moi, la meilleure solution pour tout ce qui est en 720P est là :

http://blog.son-video.com/2016/12/test- ... le-mcable/

A la maison, il fait de très belles choses !! Y compris sur la télé si tu as la chance d'avoir une bonne connexion internet et une box TV ORANGE (pour une sortie 1080P ou 720P plutôt que 1080i car le Mcable ne traite que les signaux vidéo progressifs et pas ceux qui sont entrelacés, contrairement à ce qui est écrit dans le blog SonVidéo). Avec notre OLED HD, le Mcable détecte automatiquement la résolution maximum du TV et upscale si nécessaire jusqu’à 1080P et traite l'image en améliorant le piqué, la colorimétrie et la fluidité.


Merci harmonique pour ton accueil et surtout, d'avoir créer cette discussion sur cet écran méconnu. :wink:

Je connais ce câble "Marseille" depuis quelques temps déjà mais je n'ai jamais pu le tester personnellement. A te lire, cela donne envie...
San-To
 
Messages: 52
Inscription Forum: 15 Déc 2015 16:58
  • offline

Message » 08 Sep 2017 14:43

Hello Jean-Louis,

Effectivement, il serait bon de savoir si cette TV peut downscaler un signal UHD...

Guy
Dernière édition par Guytou le 08 Sep 2017 15:03, édité 1 fois.
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 08 Sep 2017 14:46

ajr a écrit:Bonjour et bienvenue à San-To sur HCFR, :D

Puisque tu évoques le B6 que l'on trouve effectivement à un peu moins de 2000€. Imagine à quelle mission est confronté la mise à l'échelle de ce modèle UHD lorsqu'on lui introduit du 720p.


Bon week-end.


Merci ajr pour l'accueil ainsi que tes précieux conseils... :wink:

Effectivement, si je ne résonne qu'avec mes fichiers 720p, le choix du B6 n'est plus forcément une affaire. :roll:
San-To
 
Messages: 52
Inscription Forum: 15 Déc 2015 16:58
  • offline

Message » 08 Sep 2017 15:50

Guytou a écrit:Hello Jean-Louis,

Effectivement, il serait bon de savoir si cette TV peut downscaler un signal UHD...

Guy


Bonjour Guy,

Je test dès que je le peux, probablement pas avant la fin du mois 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 08 Sep 2017 15:58

[quote

Merci harmonique pour ton accueil et surtout, d'avoir créer cette discussion sur cet écran méconnu. :wink:

Je connais ce câble "Marseille" depuis quelques temps déjà mais je n'ai jamais pu le tester personnellement. A te lire, cela donne envie...
[/quote]

Un plaisir pour moi. De plus, je profite souvent des posts de me petits camarades ici pour bien d'autres produits. Simple réciprocité.

Pour le Mcable, c'est une vraie découverte avec tout signal progressif sur ce TV et un vrai plus, lorsque l'on peut se l'offrir. L'image et la fluidité sont alors au top !
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 08 Sep 2017 17:25

harmonique131 a écrit:
Guytou a écrit:Hello Jean-Louis,

Effectivement, il serait bon de savoir si cette TV peut downscaler un signal UHD...

Guy


Bonjour Guy,

Je test dès que je le peux, probablement pas avant la fin du mois 8)



OK Jean-Louis, je t'en remercie par avance.
Je pense que le M-Câble ne peut pas faire cela mais j'aimerais bien que la TV puisse le faire.
Ce serait d'ailleurs fortement intéressant lors de l'apparition des premiers programmes télévisés en UHD...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 08 Sep 2017 17:37

harmonique131 a écrit:
johnmarcus11 a écrit:Merci pour ta réponse.
Je n'ai hélas pas de box pointue,étant en zone non dégroupée(les joies de la campagne)
Peux tu me dire comment tu accèdes à la partie du menu options d'images:réduction de bruit,niveau de noir,etc
Merci.


La campagne a ses avantages :)

Réglages avancés ==> Paramétres du mode image ==> là, tu accèdes à : Contraste, Luminosité, Netteté, Couleur, Teinte, température de couleur, Contrôle avancé (il faut descendre le curseur car hors de la zone visible) puis Options d'image. C'est là que tu trouveras Réduction du bruit et Réduction du bruit MPEG.

Attention, je n'ai pas peaufiné la TNT car je ne l'utilise pas. Peut être faut-il adapter les réglages TV BOX à la TNT.

Bon courage !

Pas mal du tout tes réglages,meme pour la TNT.
Par contre,concernant la température de couleur,comme je n'ai pas la lettre C(bizarre,non)je ne sais pas quoi mettre.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 08 Sep 2017 19:04

La seule réponse que je peux te donner jhonmarcus11, est de tester ce réglage et de constater si tu obtiens une meilleure image ou pas. désolé, je ne peux faire mieux :oops:

Pour Guytou, à mon sens, le réglage d'une éventuelle UHD pourra se faire par la box TV internet, satellite ou CANAL+, comme par le lecteur Blu Ray UHD, ce qui permet d'améliorer l'image HD aussi (images bénéficiant du nouveau codec DVBT2 - HEVC et probablement d'un débit supérieur) .

Pour ce qui est de la TNT UHD (on parle de 2022 au plus tôt, sans doute plus tard ... no comment), il parait peut vraisemblable une imposition de l'UHD pure et dure (il existe encore pas mal de TV cathodique ...). Je suppose que l'ont pourra acquérir un boitier externe avec le choix entre plusieurs résolutions d'image, au pire HD et UHD, pour ceux qui n'aurait pas accès à du haut débit internet et qui serait équipé d'un TV non UHD (je rappelle que nous serons en 2022, voire 2023 ou ... haut débit internet pour tout le territoire; non ?).
Dernière édition par harmonique131 le 10 Sep 2017 10:36, édité 3 fois.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message