Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 01 Sep 2017 22:08

Ouaahh ! une 2A3, c'est une mono triode ça Guytou !

J'ai parfois entendu des 300B (à la maison de l'audiophile à Paris, chère à Jean Hiraga, ça remonte !!) mais jamais une 2A3. Pour ma part, j'ai eu dans le passé des amplis de puissance à base de 6CA7 puis 6550 (Conrad Johnson, marque que tu connais peut être, c'était pour driver des panneaux électrostatiques Martin Logan ... Dans une autre vie ;)) et ma petite Chinoiserie d'aujourd'hui à 3 sous (dans les 350 euros) comporte 2 petits tubes 6N3P-DR. On ne se refait pas; les tubes, c'est pour la vie !

Effectivement, l'écoute doit être un grand moment 8)

PS. Désolé pour le HS :oops:
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 01 Sep 2017 22:26

Oui, j'ai déjà écouté des panneaux électrostatiques Martin Logan drivés par des amplis à base de triodes. J'en ai un excellent souvenir.
Un ami possédait d'ailleurs une paire de panneaux hybrides Apogée Centaur. Electrostatique en haut et HP dynamique dans le grave.
Il leur avait associé un monstrueux ampli Mark Levinson de 300 W par canal. Ecoute un peu mitigée qui n'allait pas avec tous les styles musicaux...

J'ai eu par le passé un SE de triodes 845 (tension de 1200 Volts plaque !) avec une énorme alim séparée qui avait tout de même du mal à alimenter une paire de grosses Spendor SP 9/1.
Depuis, le temps a passé, mes goûts se sont affinés et j'ai changé de braquet. Mon "petit" SE de triodes 2A3 sort la gigantesque puissance de 3,5 watts par canal ! Mais ça suffit amplement pour mes enceintes haut rendement d'environ 100 dB/1 w/1m.
En matière d'écoute électrostatique, j'ai actuellement un casque STAX et son ampli dédié en classe A.

L'ensemble délivre une belle musique. J'aime beaucoup ! :wink:

Pardon aussi pour la digression et revenons à notre LG...

Guy
Dernière édition par Guytou le 01 Sep 2017 22:34, édité 2 fois.
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 01 Sep 2017 22:32

Ah, Stax !

Magnifique :) !!
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 02 Sep 2017 8:46

Ouh!là,ça rentre dans le dur la discussion. :wink:
Pour en revenir à notre modeste sujet,je tiens à vous remercier pour la pertinence de vos réponses.
J'aurais encore une question avant de prendre ma décision aujourdhui,je pense.
Mes sources HD sont uniquement la TNT via une antenne neuve,que je viens de changer.
je n'ai pas accés à la TV de ma box,étant hélas en zone non dégroupée.
Mon Pana semble s'accomoder de la situation,pensez vous qu'il en sera de meme avec ce LG oled?
J'ai un peu peur d'etre déçu par rapport à l'image du Pana,c'est quand meme un investissement important.
Merci pour vos réponses.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 02 Sep 2017 8:56

Bonjour johnmarcus11.

Ce TV OLED LG est réellement exceptionnel, mais pour répondre à ta question, la TV par TNT n'est vraiment pas terrible, hélas. Clairement, ce n'est pas cette liaison qui te permettra de réellement en apprécier toutes les qualités, disons que c'est regardable, mais pas du tout une TOP image ! Peut être une solution plus qualitative du coté du satellite ? là, je laisse mes petits camarades te donner des pistes, j'ignore tout du sujet.

Bien sur, si tu visionnes aussi des films sur Blu Ray ou des fichiers 1080P de temps en temps, alors là, c'est une tout autre histoire :wink:
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 02 Sep 2017 9:06

Hello johmarcus11,

Même si ce n'est pas la meilleure réception que tu puisses avoir, ne sois pas trop inquiet, la TNT HD via l'antenne râteau te donnera encore une très bonne image sur cet LG Oled Full HD (unique sur le marché !)

Dans mon appartement j'ai une réception satellite via parabole et Cube de Canal mais j'ai aussi l'antenne râteau collective de l'immeuble pour la TNT. Il m'arrive de temps à autre de regarder la TV via le râteau et je puis t'assurer que la réception est très bonne sur mon Philips 42" Full HD.

De toute manière, dis-toi que tu n'obtiendrais pas mieux avec l'upscale de n'importe quelle TV UHD, au contraire même !

Sur ce, j'ai un avion à prendre, mais je vais quand même suivre le fil... :wink:


Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 02 Sep 2017 9:09

Un grand merci collectif.
Et bon vol,Guytou :)
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 02 Sep 2017 10:22

De mon côté, la réception TNT par antenne râteau donne un résultat magnifique, quasiment du niveau du Blu-ray. J'utilise un récépteur externe OPTEX.

Mon beau-père possède un ST60 qui délivre une image splendide et qui n'a pas à rougir devant le rendu de l'Oled. A mon avis, l'Oled fait au moins aussi bien...mais il n'y a pas un fossé entre les deux. Les noirs sont plus profonds avec l'Oled, c'est certain.
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline

Message » 02 Sep 2017 10:25

Bonjour,

Si on constate que les fabricants de téléviseurs font de sérieux efforts pour doter leurs modèles HDG d'une section sonore de bonne qualité sans qu'elle puisse évidement égaler celle d'un système autonome. Le me paraît quand même assez simple à résoudre sans que le WAF fasse opposition.

D'ailleurs, lorsque après deux Loewe Individual qui se suffisaient largement à eux-mêmes côté son, j'étais passé au Philips 9706, bien que sa partie sonore était parmi les plus performantes en 2012, j'avais immédiatement ajouté un petit système Cabasse CinéOle 2/1.

L'avantage de cette formule par rapport à celle fournie par Loewe est d'être séparée du téléviseur et d'être déjà présente pour accueillir son remplaçant si sa partie sonore est de qualité inférieure.

Parce que ne nous leurrons pas, la tendance du encore plus fin de va pas cesser puisque c'est un aspect qui soulève l'enthousiasme de la plupart des personnes qui arpentent les magasins qui ne demandent d'ailleurs pratiquement jamais d'écouter le son aux vendeurs.

Quant à la qualité des images qui sont diffusées par la TNT-HD et même si celle que j'avais via C+ par satellite lorsque j'étais abonné était très légèrement meilleure, elle est excellente sur les chaînes qui utilisent le format maximal autorisé (TF1/FR2 etc) et elle me semble avoir été améliorée sur celle qui ont vu définition et débit réduit lors de la dernière répartition des ressources. Le meilleur exemple étant d'ailleurs Arte qui avait vu son format d'image revenir à 1440x1080i tandis qu'il avait été de 1920x1080i auparavant (à ce sujet, vérifier format et débits audio et vidéo sur http://www.digitalbitrate.com ).


Bonne journée.


PS: lorsqu'on regarde un concert ou un opéra en direct ou enregistré, il est tout à fait judicieux d'utiliser un bon casque que l'on branche directement sur la sortie du téléviseur (bien que certains n'en soient plus dotés :grr: ), ou mieux encore, sur un petit ampli/dac de casque si on souhaite encore améliorer le résultat.
D'ailleurs, comme je dispose de deux amplis Stax (SRM-727II et SRM-252S), cela me fait penser qu'il faudra que j'essaie le 252S sur un TV un de ces jours avec un de mes casques Stax puisque je l'avais acheté pour m'en servir avec un baladeur audio pendant des écoutes nomades ou à l'extérieur. Et, c'est bien pratique et pas mal du tout dans ce dernier cas même si ce n'est relié qu'avec un câble mini-jack 3,5mm en Y.

Après, il y a bien sûr plus rond et peut-être mieux encore, mais aussi cher que le 55EG97V :wink: , comme le système Stax avec amplificateur hybride qui est en vente dans la rubrique - Je vends -.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32882
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Sep 2017 10:58

Arrête ajr, la marque STAX me rend fou, et depuis très très longtemps (les casques à l'écoute sublime avec leur ampli à tubes bien sur; mais aussi pour ceux qui s'en souviennent, un convertisseur numérique d'exception et même des panneaux électrostatiques 4X et 8X de folie !!).

Effectivement, la solution du casque avec son TV va ravir vos oreilles, les voisins, les enfants ... :bravo:
J'apprécie bien plus modestement mon AKG K701 sur un petit DAC AUDIO-GD 11, connecté avec les délicieux câbles Van Den Hul "First Ultimate" tout en carbone (une grande passion aussi pour eux depuis longtemps).

PS. Humeur : regarder les Blu Ray sur PC, j'en ai eu marre !! PowerDVD (cher !!) se bloque maintenant et réclame AnyDVDHD (cher aussi !) pour daigner lire les Blu Ray ... qui réclame un nouveau paiement pour un abonnement à vie" (sauf que c'est déjà fait sous Slysoft devenu maintenant RedFox) mais je comprends qu'il faut repasser à la caisse ... Pfff.. En bref, les fichiers téléchargés passent comme une lettre à la poste, mais lire les Blu Ray sur PC achetés + lecteur interne BR acheté lui aussi, est une vraie galère :evil: !!! (et je ne parle même pas de Linux), !

Allez, je craque pour un lecteur de BR, tant pis 8) Heu ... désolé de ce billet d'humeur, rarissime chez moi :oops:
Dernière édition par harmonique131 le 02 Sep 2017 11:14, édité 4 fois.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 02 Sep 2017 11:10

Guytou a écrit:Hello johmarcus11,

Même si ce n'est pas la meilleure réception que tu puisses avoir, ne sois pas trop inquiet, la TNT HD via l'antenne râteau te donnera encore une très bonne image sur cet LG Oled Full HD (unique sur le marché !)

Dans mon appartement j'ai une réception satellite via parabole et Cube de Canal mais j'ai aussi l'antenne râteau collective de l'immeuble pour la TNT. Il m'arrive de temps à autre de regarder la TV via le râteau et je puis t'assurer que la réception est très bonne sur mon Philips 42" Full HD.

De toute manière, dis-toi que tu n'obtiendrais pas mieux avec l'upscale de n'importe quelle TV UHD, au contraire même !

Sur ce, j'ai un avion à prendre, mais je vais quand même suivre le fil... :wink:


Guy


Le veinard ... Bon voyage 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 02 Sep 2017 12:11

kilou a écrit:De mon côté, la réception TNT par antenne râteau donne un résultat magnifique, quasiment du niveau du Blu-ray. J'utilise un récépteur externe OPTEX.

Mon beau-père possède un ST60 qui délivre une image splendide et qui n'a pas à rougir devant le rendu de l'Oled. A mon avis, l'Oled fait au moins aussi bien...mais il n'y a pas un fossé entre les deux. Les noirs sont plus profonds avec l'Oled, c'est certain.


Intéressant ton retour sur un boitier externe TNT OPTEX, merci pour ton partage d'expérience kilou :) . Tu nous donnes la référence ? Mieux que par le boitier TNT intégré ?

Il faut que l'on trouve un plan abordable à notre ami johnmarcus11 pour qu'il profite au maxi de son futur OLED et on va trouver 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 02 Sep 2017 13:13

boitier OPTEX : http://www.castorama.fr/store/Recepteur-TNT-terrestre-Haute-Definition-OPTEX-ORT-8898-HD-PRDm560673.html
Je n'ai pas essayé le tuner de la TV. Utiliser un récepteur externe me permet de passer par l'ampli et de profiter du traitement vidéo de ce dernier (YAM RXV3067).
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline

Message » 02 Sep 2017 15:20

Si le sujet mérite certainement d'être mis à jour et d'être compléter, je met quand même le lien qui permet d'accéder directement au fil des socles sonores et enceintes amplifiées destinés à éventuellement accompagner un téléviseur de qualité : son-audio-enceintes-homecinema/socles-sonores-pour-tv-et-enceintes-stereo-amplifiees-t30041641.html?hilit=plateau sonore


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32882
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Sep 2017 15:41

Merci à toi ajr :)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message