Petite question aux possesseur du 50", mon ecran penche vers la gauche, d'un centimetre sur l'ensemble de sa largeur (diagonale d'ecran).
Avez vous la meme chose? L'alim etant sur le coté gauche ceci pourrait expliquer cela, bien que je trouve cela limite...
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Salut,
La mienne est parfaitement d'équerre.
Ton pied est bien mis ?
La mienne est parfaitement d'équerre.
Ton pied est bien mis ?
- foxlegrand
- Inscription Forum: 06 Nov 2006 10:40
Je pense oui, au debut j'avais pas mis le bout de plastique en plus, je crois specifique, au 50"
Vous avez mesuré? Car sa saute pas aux yeux en fait mais c'est en prenant la mesure que je m'en suis rendu compte!
Vous avez mesuré? Car sa saute pas aux yeux en fait mais c'est en prenant la mesure que je m'en suis rendu compte!
- wolf69
- Inscription Forum: 28 Mai 2009 17:02
bonsoir
j'ai craqué pour Le GT, c'est super je viens de regarder matrix!ouahh
- CNHM
- Inscription Forum: 09 Nov 2013 3:09
CNHM a écrit:bonsoir
pas vu ce film sur le GT mais vu dernièrement Un monstre à Paris et les zone complètement obscure que je voyais sur mon ancien LCD se sont transformées en noir et dégradés excellents. J'étais impressionné. Ca ne m'avait jamais autant sauté aux yeux avec les autres films ou dessins animés.
La 3D avec les fichiers .mkv c'est énormément améliorée part contre, et je ne vois pas d'où cela viens. Je n'ai plus aucunes images fantômes (visionnage de Star Trek Into Darkness et The Amazing Spiderman) et rien à voir avec le visionnage de Pacific Rim ou Moi moche et méchant 2 qui étaient épuisants à visionner et franchement dégueu même.
Alors, j'ai du toucher un réglage pour que cela s'améliore à ce point, mais lequel ???? .... !!!
- Tioneb
- Inscription Forum: 08 Nov 2013 14:21
Tioneb a écrit:CNHM a écrit:bonsoir
pas vu ce film sur le GT mais vu dernièrement Un monstre à Paris et les zone complètement obscure que je voyais sur mon ancien LCD se sont transformées en noir et dégradés excellents. J'étais impressionné. Ca ne m'avait jamais autant sauté aux yeux avec les autres films ou dessins animés.
La 3D avec les fichiers .mkv c'est énormément améliorée part contre, et je ne vois pas d'où cela viens. Je n'ai plus aucunes images fantômes (visionnage de Star Trek Into Darkness et The Amazing Spiderman) et rien à voir avec le visionnage de Pacific Rim ou Moi moche et méchant 2 qui étaient épuisants à visionner et franchement dégueu même.
Alors, j'ai du toucher un réglage pour que cela s'améliore à ce point, mais lequel ???? .... !!!
Idem pour moi, la 3D (en blu ray) s'est considérablement améliorée, certains films étaient truffés d'images fantômes ( pacific RIM,Avengers) et maintenant l'image est parfaite, quasiment aucun défaut. La seule chose dont je suis sur c'est que le 100hz génère beaucoup moins d'images fantômes que le 120hz... Mais je pense que l'image s'est améliorée d'elle même avec le temps...
- TOMjedusor01
- Inscription Forum: 26 Juin 2012 12:01
je viens de voir le seigneur des anneaux en blu ray ouahhh c'est terrible
les jeux sur xbox c'est ouahh
dites moi comment savoir combien d'heure il a tourné?
merci
et joyeuses fêtes à tous
les jeux sur xbox c'est ouahh
dites moi comment savoir combien d'heure il a tourné?
merci
et joyeuses fêtes à tous
- CNHM
Bonjour à tous,
J'ai également craqué pour le 50GT60 à la Fnac fin novembre, à 999€ je ne pouvais pas manquer l'affaire.
Je pensais renouveler mon ancien mais néanmoins excellent Panasonic TH-42PX71 payé à l'époque 1800€ que d'ici 1 à 2 ans, mais l'annonce de la fin du plasma et le prix de l'OLED ont précipité mon achat.
Ma première impression a été "Belle écran". Premier film regardé dans la foulé, salle sombre, image magnifique en THX Cinema.
Le lendemain, belle journée ensoleillé, et petite déception, "c'est quoi cette luminosité de m...". Bref, passe en mode normal et c'est mieux.
Après plusieurs test, je reste néanmoins surpris de plusieurs chose comparer à mon ancien plasma Pana:
L'écran n'en reste pas moi magnifique et correspond à mes attentes.
Une fois le "rodage" terminé (même si je fait parti des ceux qui considèrent qu'il est inutile si l'on a un usage normale de son téléviseur), j'affinerais mes réglage et notamment le mode 'lumineux" en espérant que le scintillement se soit amélioré avec le temps (mi si du canapé il n'est plus vraiment gênant).
Par ailleurs, si certain sont intéressés par un 42" en parfait état, mon ancien Pana est sur la Bay:
Téléviseur Plasma PANASONIC TH-42PX71EA
Grogui.
J'ai également craqué pour le 50GT60 à la Fnac fin novembre, à 999€ je ne pouvais pas manquer l'affaire.
Je pensais renouveler mon ancien mais néanmoins excellent Panasonic TH-42PX71 payé à l'époque 1800€ que d'ici 1 à 2 ans, mais l'annonce de la fin du plasma et le prix de l'OLED ont précipité mon achat.
Ma première impression a été "Belle écran". Premier film regardé dans la foulé, salle sombre, image magnifique en THX Cinema.
Le lendemain, belle journée ensoleillé, et petite déception, "c'est quoi cette luminosité de m...". Bref, passe en mode normal et c'est mieux.
Après plusieurs test, je reste néanmoins surpris de plusieurs chose comparer à mon ancien plasma Pana:
- La luminosité est globalement inférieur (à confirmer dans le temps)
- Dans certains modes (dynamique), ou lorsque que l'on pousse la luminosité, un scintillement de l'image apparait
L'écran n'en reste pas moi magnifique et correspond à mes attentes.
Une fois le "rodage" terminé (même si je fait parti des ceux qui considèrent qu'il est inutile si l'on a un usage normale de son téléviseur), j'affinerais mes réglage et notamment le mode 'lumineux" en espérant que le scintillement se soit amélioré avec le temps (mi si du canapé il n'est plus vraiment gênant).
Par ailleurs, si certain sont intéressés par un 42" en parfait état, mon ancien Pana est sur la Bay:
Téléviseur Plasma PANASONIC TH-42PX71EA
Grogui.
- grogui42
- Inscription Forum: 20 Juin 2011 16:26
Bonjour,
J'ai acheté un GT60 il y a un mois à la fnac, très content de mon achat, je me suis beaucoup renseigné sur les plasmas et j'ai donc suivi à la lettre les conseils d'un bon rodage, je n'ai touché à aucun réglages pendant les 2 premières semaines, pas d'image fixe, image en mode normal et option des pixels activé ...
Hier en regardant un film je me suis aperçu d'un marquage sur le plasma en haut à gauche: la barre des équipes de Fifa 14 ... ma plus grosse session à dû être de 4 heures ...
Le marquage apparait seulement sur fond clair.
Du coup j'ai lancé la barre de défilement toute la nuit et malheureusement ce matin, le marquage était toujours là.
Je penses que je dois être tombé sur une mauvaise dalle... et j'ai vraiment pas gérer mon rodage ?
Avez-vous des conseils pour que ça disparaisse ou dois-je faire jouer la garantie constructeur ...
J'ai acheté un GT60 il y a un mois à la fnac, très content de mon achat, je me suis beaucoup renseigné sur les plasmas et j'ai donc suivi à la lettre les conseils d'un bon rodage, je n'ai touché à aucun réglages pendant les 2 premières semaines, pas d'image fixe, image en mode normal et option des pixels activé ...
Hier en regardant un film je me suis aperçu d'un marquage sur le plasma en haut à gauche: la barre des équipes de Fifa 14 ... ma plus grosse session à dû être de 4 heures ...
Du coup j'ai lancé la barre de défilement toute la nuit et malheureusement ce matin, le marquage était toujours là.
Je penses que je dois être tombé sur une mauvaise dalle... et j'ai vraiment pas gérer mon rodage ?
Avez-vous des conseils pour que ça disparaisse ou dois-je faire jouer la garantie constructeur ...
- toniooo
- Inscription Forum: 26 Déc 2013 12:48
toniooo a écrit:Bonjour,
Salut toniooo,
Je ne saurais te conseiller sur ce point ne sachant même pas te dire si le marquage est pris en charge par la garantie...
Je n'ai pas fais de rodage pour ma part et je l'ai utilisé avec des images fixes ou animés dès le départ (j'ai en fait gardé exactement la même utilisation que j'avais avant avec mon LCD) J'ai une utilisation à 80% de films et le reste ce sont des défilement de photos toutes les 10min ou du jeu et très peu de TNT mais ça m'arrive, et je n'ai pas eu de marquage pour le moment, il s'agit donc effectivement peut-être d'un défaut de ta dalle.
Part contre je comptabilise qd même le nb d'heure d'utilisation afin de savoir qd je pourrai le calibrer correctement et augmenter un peu la luminosité (le réglage à 60 me conviens déjà très bien dans l'obscurité mais aussi en journée, à voir si le soleil d'été changera la donne)
Hésite pas à nous tenir au courant de ta démarche.
PS pour CNHM : le lien expliquant la procédure pour connaître ton nb d'heure d'utilisation est renseigné un peu plus haut dans le forum, je ne saurais plus te dire la page mais le lien est renseigné c'est certain.
- Tioneb
- Inscription Forum: 08 Nov 2013 14:21
toniooo a écrit:Bonjour,
Salut,
Panasonic comme bien d'autres ne prennent pas le marquage dans le cadre de la garantie (regarde le manuel c'est marqué noir sur blanc).
Ce que tu peux essayer de faire c'est de faire défiler la barre de défilement quelques heures (voir une nuit) si ça arrange les choses.
Une autre astuce qui fonctionnait pas mal chez moi c'est le visionnage d'un film d'animation (genre l'age de glace ou autre) en mode "dynamique" et en poussant le contraste histoire de réveiller les cellules de phosphore (évidemment un film en plein écran hein, sans bandes noires dessus/dessous )
Essaie déjà ça et reviens vers nous pour nous dire ce qu'il en est.
- Om3g4
- Inscription Forum: 06 Fév 2011 19:52
Salut,
Panasonic comme bien d'autres ne prennent pas le marquage dans le cadre de la garantie (regarde le manuel c'est marqué noir sur blanc).
Ce que tu peux essayer de faire c'est de faire défiler la barre de défilement quelques heures (voir une nuit) si ça arrange les choses.
Une autre astuce qui fonctionnait pas mal chez moi c'est le visionnage d'un film d'animation (genre l'age de glace ou autre) en mode "dynamique" et en poussant le contraste histoire de réveiller les cellules de phosphore (évidemment un film en plein écran hein, sans bandes noires dessus/dessous )
Essaie déjà ça et reviens vers nous pour nous dire ce qu'il en est.
Ok merci pour vos conseils.
J'ai fait défiler la barre de défilement toute la journée hier en mode normal et il y a une petite amélioration. La barre est toujours visible mais moins net.
J'ai également contacter le SAV fnac qui m'a confirmé que ce n'était pas normal et son prêt à le prendre en charge pour le renvoyer chez Pana mais j' espères pas en arriver là ... Le SAV ma également dit de débrancher alimentation toute la nuit ce que j'ai fait mais sans grand changement.
Je vais essayé le visionnage d'un film d'animation en mode dynamique et je vous tiens au courant.
Petite question: a priori c'est un bon marquage et non une brulure (burn-in) donc cela devrait disparaitre avec le temps ? non ?
- toniooo
- Inscription Forum: 26 Déc 2013 12:48
Refais un défilement un bonne douzaine de fois et vois le résultat.
-
jazzliberator - Membre HCFR
- Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
hello
je n'ai pas trouvé pour accéder au compteur? y a t il un menu caché?
je n'ai pas trouvé pour accéder au compteur? y a t il un menu caché?
- CNHM
|
|