Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP] Samsung - UE55ES6300 - TV LCD 55

Message » 12 Jan 2013 21:42

DjRare1 a écrit:Salut à tous.
Avez-vous un crosstalk aussi prononcé que moi ?
J'ai une 55ES6540.

Bonjour,

J'ai une UE50ES6100 depuis une semaine.
Et la réponse est : OH OUI!!
possédant un PC nvidia 3D vision (écran Acer GD245HQ) et un vidéo-proj 3D DLP, je vois la différence!
Cette TV samsung flambant neuve me fait une 3D affreuse!
J'en viens a me demander si ma télé a un soucis ou si les anciens firmware étaient pas meilleurs

Voici un exemple de mes résultats obtenus :
Image

Image

Image

Je trouve ça franchement abusé
Surtout que les tests disaient que le crosstalk étaient quasi inéxistant. Je pige pas!
Sur mon 'vieux' écran PC LCD Acer, le résultat est bien meilleur!

Au final, un film comme Boogie3D est tout simplement irregardable!
progamer54

Inscription Forum: 12 Jan 2013 21:35

Message » 12 Jan 2013 22:34

Salut,
petit retour sur mon expérience.
J'ai donc reçu mon 46es6300 vers 13h, j'ai fais tous mes réglages et franchement, je suis impressionné par le rendu, je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi bien. Autant vous dire que mon BRAVIA 46W4000 fait pale figure à côté, alors que c'est un très bon LCD.
Pour ceux que cela intéresse, niveau jeux vidéo, vous prendrez une claque. Car en réglant bien le motion plus, vos jeux seront grandement amélioré. J'ai été choqué tant c'est radicale. Pourquoi ? Car ça relisse le jeu et côté fluidité, c'est juste énorme. Niveau 3D, j'ai regardé quelques extrait et c'était vraiment super. Maintenant, j'attend de voir un film complet avec du jallissement pour vraiment juger sur ce point.

Bref, je suis plus que satisfait car je ne m'attendais pas à un gap aussi énorme en changeant de TV.
supaidaman

Inscription Forum: 17 Mai 2011 18:54

Message » 14 Jan 2013 19:24

Salut,
Suite a plusieurs problèmes survenue sur mon 40pfl8605 philips me rembourse la tv 1300 €,
J'ai 4.5 mètre de recul j'hésite entre deux modèles 55es6560 et le 46hx850,
Mes sources sont: freebox hd tv par adsl, 3d, mkv, et divix ...
La quelle des deux me conseiller vous ?
Es que le les noirs sont noire ou grisé sur le es6560 et je lis sur pas mal de forum qu'il y a des taches blanche (nuages),
Es vraiment gênent ?
Je peut toucher le samsung a 1200 € et le sony a 1600
Merci d'avance
Orantino

Inscription Forum: 13 Sep 2008 1:39

Message » 15 Jan 2013 19:46

Bonsoir à tous
Voilà je suis arrivé sur ce forum En cherchant des infos pour le ue46es6300.
Après la lecture de plusieurs poste je me suis rendu compte qu'il y avais pas mal de problème sur cet écran.
Donc j'aurais aimé savoir si vous avez un autre écran dans la même gamme à me proposer.
Sachant que j'ai un budget de 800€ maxi et que je cherche un 46 pouces pour une utilisation bbox blue Ray et ps3.
La 3d est secondaire si elle est que 2d ce n'est pas un souci.

Bonne soirée a bientôt
mika49

Inscription Forum: 15 Jan 2013 12:58

Message » 15 Jan 2013 21:44

Le problème des forums c'est qu'on y intervient forcément plus en cas de problème pour demander de l'aide que pour dire que tout va bien.
Suis pas sur que les autres marques soient exempte de ce type de problème.
Mon collège vient de d'acheter un haut de gamme Sony, il est en train de se battre avec le sav Sony pour se faire changer une dalle qui présente énormément de clouding.
emdee

Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32

Message » 17 Jan 2013 9:22

Oui je comprend bien. Mais sinon mise à part celui là vous avez quoi à me proposer à moins de 800€?
Car franchement je suis un peu perdu et je voudrais pas me retrouver avec un écran pas terrible.
mika49

Inscription Forum: 15 Jan 2013 12:58

Message » 18 Jan 2013 16:30

mika49 a écrit:Oui je comprend bien. Mais sinon mise à part celui là vous avez quoi à me proposer à moins de 800€?
Car franchement je suis un peu perdu et je voudrais pas me retrouver avec un écran pas terrible.

[color=#400040]salut l ami ; le mieux est de comparez vous même en magasin ;
c est plus sur ; il y aussi ce model :
PHILIPS 46PFL5507H Smart TV LED 3D 400Hz
DRUM18

Inscription Forum: 21 Nov 2012 2:00

Message » 18 Jan 2013 16:36

DRUM18 a écrit:
mika49 a écrit:Oui je comprend bien. Mais sinon mise à part celui là vous avez quoi à me proposer à moins de 800€?

une chose importante le CLOUDING GROSSE MALADIE des écrans led ; d après un technicien :grad: ; p rendre un fullled .
DRUM18

Message » 18 Jan 2013 17:51

Bonjour a tous
Voilà possédant un plasma samsung qui va avoir 4 ans cette année, je souhaiterais changer pour un autre écran, j'hésite entre rester sur du plasma ou prendre une Led.
Je suis allé chez un ami qui un led 40es6100 pour avoir un avis
J'étais très agréablement surpris par la netteté de l'image et par les couleur par contre ayant l'habitude d'un plasma j'ai vraiment du mal avec cet effet sitcom.
Ça fait vraiment pas cinéma

Autre chose qui m'a refroidi, avec un blu Ray l'image est belle mais dans les scènes rapide y a souvent des traînés sur les mouvement, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, ce ne sont pas des saccades
Ça se voit plus sur les visages

Il vient a peine de l'avoir alors peut être que c'est réglage ne sont pas bon
Y a t'il un rapport le réglage du Motion ou autre chose ?

Ayant un plasma mon avis sur le Led est un peu mitigé autant y a une superbe différence sur la beauté des couleur autant je le trouve assez sensible dans les mouvements.
Pour les cinéphiles comme moi le passage au Led va être difficile de s'habitué
MEOU

Inscription Forum: 21 Aoû 2008 23:53

Message » 20 Jan 2013 2:19

SALUT . pour les films c est mieux les nouveaux écran plasma qui convienne le plus
mais si vous voulez changer ; faire attention de prendre une tv led a éclairage fullled ; pour ne pas avoir de clouding et autres problèmes
DRUM18

Message » 20 Jan 2013 18:53

DRUM18 a écrit:
DRUM18 a écrit:

une chose importante le CLOUDING GROSSE MALADIE des écrans led ; d après un technicien :grad: ; p rendre un fullled .

C'est trés rarement un vrai probleme, contrairement à ce que les photos qui exagerent le phenomene laissent penser, en revanche il y en a d'autres, DSE, banding, etc quelle que soit la technologie (et en plus ça varie d'un modele à l'autre).
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 21 Jan 2013 13:05

Rebonjour a tous

Voici une foto de l'oeil droit, apres un arret sur image sur The Avengers.
JE ne peux pas prendre le film car en pause, le film passe en 2D, pour mettre le menu en relief.
Du coup j'ai cadré le menu BR :

Image

C'est pas jojo quand même

Un technicien doit passer chez moi la semaine prochaine. On verra ce qu'il dit...
progamer54

Inscription Forum: 12 Jan 2013 21:35

Message » 22 Jan 2013 15:28

Bonjour à tous!!!

Je suis un ti nouveau sur ce forum, voila j'ai chercher un peu partout sur les site et forum mais je ne trouve pas, c'est au sujet des réglage 3d, je viens d'acquerir une tv samsung es6300, je voi bien la 3d mais j'aurais aimmer que l'effet de jaillissement soi plus prononcer, alors quand je vais dans le menu 3d je ne sais pas quel mode choisir il en propose 3, du 2d vers 3d, deux image cote à cote et enfin une sur l'autre... puis il y a le reglage profondeur de 1à10 et je crois la perspective de -5 à +5, j'aurai aimer savoir quel sont les meilleurs réglage pour une image qui ressort bien, car par exemple lors du film samy 3d, la scène du serpent il ressort bien mais je pensais le voir plus il doit resortir au max de 1m, alors que quand je lis certains commentaire il leur arrive presque au visage, cela vien peut être de la distance ecran siège?

Voila désoler pour ce petit roman ;-) et merci de m'aider lol !!!
saudade75

Inscription Forum: 22 Jan 2013 15:17

effet sitcom

Message » 22 Jan 2013 15:35

MEOU a écrit:Bonjour a tous
Voilà possédant un plasma samsung qui va avoir 4 ans cette année, je souhaiterais changer pour un autre écran, j'hésite entre rester sur du plasma ou prendre une Led.
Je suis allé chez un ami qui un led 40es6100 pour avoir un avis
J'étais très agréablement surpris par la netteté de l'image et par les couleur par contre ayant l'habitude d'un plasma j'ai vraiment du mal avec cet effet sitcom.
Ça fait vraiment pas cinéma

Autre chose qui m'a refroidi, avec un blu Ray l'image est belle mais dans les scènes rapide y a souvent des traînés sur les mouvement, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, ce ne sont pas des saccades
Ça se voit plus sur les visages

Il vient a peine de l'avoir alors peut être que c'est réglage ne sont pas bon
Y a t'il un rapport le réglage du Motion ou autre chose ?

Ayant un plasma mon avis sur le Led est un peu mitigé autant y a une superbe différence sur la beauté des couleur autant je le trouve assez sensible dans les mouvements.
Pour les cinéphiles comme moi le passage au Led va être difficile de s'habitué

Salut! alors pour cette effet sitcom effectivement il existe mais tu peut l'attenuer, il te suffi d'aller dans les reglages image et dans le reglage du motion tu peut changer sur arret ou precis ou standard puis fluide (sur fluide la sa fais sitcom) moi perso j'ai laisser sur standar car je trouve que sa donne un ti coter réel mais tout en gardant le coter "film" après à toi d essayer, puis il y a aussi l'image qui compte je crois qu il y a genre couleur chaude, puis image : cinéma ou standar qui sont bien, (sur la es6300 après je pense que la 6100 s'en rapproche)
saudade75

Inscription Forum: 22 Jan 2013 15:17

Message » 22 Jan 2013 19:12

@saudade75

Merci pour tes conseils, je suis parti pour acheter le samsung ue50es6900
Je regarde pour avoir le meilleur prix
MEOU

Inscription Forum: 21 Aoû 2008 23:53

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message