Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 19 Mai 2014 11:42

deep a écrit:
Loran_69 a écrit:Tres etonnant! Le Bluray de Gravity respecte la norme G/D c'est sur.

Pour moi la 3D ne fonctionne absolument pas si je suis inversé, ce qui doit être en avant plan passe en arrière plan et vice-versa. Ça fonctionne en fait, mais c'est "faux". Par exemple, à environ 3 minutes de Gravity, Clooney passe devant la navette elle même devant la terre. Si j'inverse la 3D ça ne fonctionne pas du tout et le cerveau est incapable de comprendre l'image. Cela reste une sorte de 3D (chaque œil ne voyant qu'une image décalée) mais elle est totalement fausse et pas agréable, le cerveau ne la comprenant pas.

Quel est votre lecteur Bluray ? La freebox ? C'est peut être elle qui envoie les images parfois inversées D/G. J'imagine mal les lunettes se désynchronisées de la TV (elles sont synchronisées par Bluetooth). En tout cas je n'ai jamais eu ce problème, et quand j'ai due inverser, c'était toujours parce que le fichier était mal encodé. Je le vérifie facilement sur le PC (avec StereoPlayer). Le lecteur de la Freebox est assez connu pour avoir un comportement capricieux...


Merci pour cette réponse, et désolé de réagir avec beaucoup de retard.

Je lis mes BR3D et autres sources que j'encode parfois moi-même sur la PS3. Mes encodes sont toujours réalisées avec les paramètres "use base video stream for right eye" de TSmuxer. Je vérifierai avec Stereoplayer désormais.

J'ai récemment vu Albator en Blu-Ray 3D. Mon UE40F6800 était resté paramétré sur D/G, mais pourtant proposait déjà des effets de jaillissement très satisfaisants dès le début du film. Mais en effet, les plans arrière et avant étaient inversés. J'ai donc rebasculé sur G/D : la profondeur de l'image était cohérente, mais je n'avais plus aucun effet de jaillissement tout au long du film. Bref, incompréhensible. Problème de firmware ? Je suis passé au 1119, mais il semblerait que je rencontre ce problème depuis la 11118. Suite au prochain épisode ...

Très bon écran que ce 40F6800, mais plus le temps passe, plus je me dis que j'aurais du investir dans un 55".


Quand on inverse, les effets de profondeur deviennent des effets de jaillissements et vice versa. Dans les films 3D, 95% (à la louche) des effets sont fait du plan zéro au plan profond, et 5% sont en avant (jaillissements), et ce pour le confort des utilisateurs lambda. C'est donc pour ça que tu perds la quasi totalité de tes effets de jaillissement en remettant dans le bon sens... J'ai aussi vu Albator en 3D, les jaillsements sont bien sympa (vaisseau qui surgit du nuage de gaz par exemple). Les cinéastes ne font malheuresement pas beaucoup ce genre d'effet car le confort en prends un coup, même si moi aussi je trouve ces effets extrêmement sympa. En règle général, ce sont les génériques de début et de fin des films 3D qui sont le plus sympa pour ces effets ;) Un site que je conseille: taper halluciner sur Google. Ce site analyse tous les Bluray 3D et les classent en fonctions des effets, sympa.
Loran_69
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Oct 2008 15:22
  • offline

Message » 19 Mai 2014 19:38

Loran_69 a écrit:Un site que je conseille: taper halluciner sur Google. Ce site analyse tous les Bluray 3D et les classent en fonctions des effets, sympa.

Merci pour le lien :bravo:

Moi j'ai fait un rapide essai avec Piranha 3D. J'ai visionné les 20 premières minutes puis j'ai laché prise : BOF ! Je ferai un nouvel essai avec un DVD qui se respecte...
Pat91590
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Avr 2014 23:42
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 21 Mai 2014 12:24

Le 50H6400 à 750 € sur Cdiscount.

j'ai envie de craquer :oops:

C'est une bonne TV ?
Peu de dalles 50" beaucoup de 40 / 48 / 55 ce n'est pas louche ?

Merci de vos conseils :)
spysniper
 
Messages: 107
Inscription Forum: 10 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 21 Mai 2014 12:37

Demain je reçois une 48H6400,

je pourrais comparer avec la 46F6400 que j'ai retourné suite à un défaut de luminosité.

Si ils font aussi une 50H6400 ça fait une sacré gamme, tous les 2 pouces..j'aurais su je prenais la 50"
Dernière édition par alaindeux le 21 Mai 2014 16:23, édité 1 fois.
alaindeux
 
Messages: 113
Inscription Forum: 25 Sep 2001 2:00
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 21 Mai 2014 16:22

Perso j'ai craqué pour le 50"

J'ai longuement hésité avec le 48 mais pour un prix inférieur (Pourquoi je ne sais pas et je n'espère pas m'être fait avoir) je l'ai commande juste avant qu'il ne remonte.

Pour le prix 759 € je pense avoir fait une bonne affaire mais seul le résultat dans mon salon me le dire :P

Alaindeux j'attend ton retour avec impatience

Livraison d'ici 10 jours.
Je vais vendre mon UE40d6500 d'ici là :thks:
spysniper
 
Messages: 107
Inscription Forum: 10 Fév 2011 15:49
  • offline

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/F6320/H6400/H6500

Message » 22 Mai 2014 7:15

Et bien voilà ! Les séries H6xxx arrivent enfin dans ce post (en page 50).
Bienvenue à tous :D
Bien entendu, si vous souhaitez partager des réglages et conseils spécifiques, je m'efforcerai de les placer en page 1.
Bonjour chez vous.
Dernière édition par Yabaar le 22 Mai 2014 10:52, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Avatar de l’utilisateur
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de OYO
  • offline

Message » 22 Mai 2014 10:26

J'ai eu le mien ce week end (48H6400). Je suis toujours en train d'essayer différents réglages. En HD, l'image est superbe :o Auparavant j'avais un plasma LG 3D qui m'a laché au bout de 3ans... En SD, sur la tnt, l'image est moins belle par contre.
Je m'aide des réglages du F6400 que j'adapte et qui figure en première page.
Pour le 50", je l'avais vu sur cdiscount mais j'avais lu que ce n'était pas un modèle européen ou pour la France, je ne sais plus. Donc j'ai préféré prendre le 48"
En tout cas, je ne regrette vraiment pas mon achat. Je suis toujours en mode "découverte" car il y a beaucoup de réglage qui n'existait pas sur mon ancien plasma.
lemonjib
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Nov 2006 15:31
  • offline

Message » 22 Mai 2014 12:08

Bonjour,

Pourtant sur Samsung.fr ce TV 50" est bien référencé avec une ref française (ZF)

http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-a ... tv/tv-led/

Bon je verrai bien
spysniper
 
Messages: 107
Inscription Forum: 10 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 22 Mai 2014 12:15

Firmware 1120 dispo chez Samsung.
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 23 Mai 2014 10:09

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une Samsung UE55F6400 depuis hier en remplacement d'une Sony Bravia KDL-40V4000, j'ai donc passé la soirée à mettre à jour les réglages de mon système.

Tout d'abord, une rapide description de l'ensemble du matériel qui entoure la TV :
- Ampli son : Sony STR DE598
- HDMI1 : Numéricable HD (Fibre 100mo)
- HDMI2 : Raspberry Pi sous RaspBMC (Lis les partages samba du PC sous windows 8.1, piloté par la tab et le logiciel Yatsé)
- HDMI3 : XBOX360
- Télécommande Logitech Harmony 555

La TV se connecte au réseau par le WIFI.
Après la mise à jour du firmware, j'ai appliqué les réglages conseillés par Yabaar en page 1 ( :ohmg: ), et j'en suis plus que satisfait.
Au premier abord, peu de clouding, des couleurs fidèles, bien que je n'ai pas encore pu tester à fond sur des fonds complétement noir et complétement blanc.
Les chaînes HD sont en excellente qualité, et les chaînes SD en qualité correcte.
Pour la 3D, avec Gravity en 1080p, j'ai pris une bonne claque.
Le seul défaut que j'ai vu et j'étais prévenu lors de la lecture complète de ce sujet, c'est les différences de noir aux 4 coins de l'écran.

Pour le test sous Gravity, le Pi n'arrivait pas à suivre le 1080p 3D SBS, je me suis retrouvé avec un freeze toutes les 20 secondes.
Du coup, j'ai installé sur le PC le logiciel Samsung Link, et je suis passé par le menu de la TV pour lire en direct à partir du logiciel.
Et là, aucun problème, le film se déroule sans saccades, un vrai bonheur.

Ce qu'il me reste à faire :
- Configurer l'Harmony pour tout commander directement, je ne suis pas très fan de l'utilisation des télécommandes Samsung, bien que le CEC fonctionne très très bien (compatible Numéricable et Pi).
- Régler le HDMI3 pour la console (utilisation du mode Jeux ?).

Enfin, dernier point, j'aimerais supprimer du menu déroulant de la TV les entrées Ext. et Mirroring dont je ne me sers pas (je ne sais pas si c'est possible).
Karyboue pose la question ici :

karyboue a écrit:28 Fév 2014 17:24
Bonjour,

Il n'y a pas moyen de se débarasser de la source "Ext." et "Screen Mirroring" à l'écran quand on sélectionne la source voulue ?


Cependant, pas de réponse à présent.
Merci encore de tous vos conseils.
Dernière édition par Motoko le 23 Mai 2014 18:26, édité 2 fois.
Motoko
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Oct 2009 11:02
  • offline

Message » 23 Mai 2014 10:46

Bonjour, CEC avec la Box numéricâble? C'est récent alors, la dernière fois que j'avais essayé, queudalle.
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 23 Mai 2014 13:47

Attention, je n'ai pas la Box de Numéricable, j'ai l'ancien décodeur Sagem HD que j'ai acheté au lieu de le louer.

Image
Motoko
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Oct 2009 11:02
  • offline

Message » 23 Mai 2014 19:43

Bonsoir, je viens de mettre a jour en 1120. Concrètement c'est quoi les changements ? Ou peut on trouver le changelog des firmwares ?
xXCanOnXx
 
Messages: 21
Inscription Forum: 13 Juin 2012 12:49
  • offline

Message » 23 Mai 2014 20:40

xXCanOnXx a écrit:Bonsoir, je viens de mettre a jour en 1120. Concrètement c'est quoi les changements ? Ou peut on trouver le changelog des firmwares ?



Nul part hélas Samsung ne communique pas sur ses Maj

C est pour ça que je ne les fait pas puisqu aucun défaut pour le moment (sauf si un jour ils font une maj sur la télécommande CEC pour changer les P+ et P- de la box la je la ferais)
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 23 Mai 2014 20:49

Et bien pour moi, la mise à jour n'a pas fonctionné :wtf:
Après une bonne heure de mise à jour sur un curseur de 0 à 100% à l'écran : toujours en version 1118 :hein:
Y a t-il une manip à faire après le téléchargement ?
Pat91590
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Avr 2014 23:42
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message