Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 03 Mai 2014 16:38

petro01 a écrit:Idem sur le miens 55", sur The Walking Dead, j'ai une scene avec 2 perso dans le noir, quand la caméra est sur l'un, c'est noir profond et quand elle passe sur le second, c'est noir clair, horrible....

Comme la cité psycopathe57 , j'ai fait la manip et chez moi le probleme passe, essaye de ton coté :

Voilà je viens d'acheté une 55f6500 et ce problème de retro éclairage dynamique est aussi présent, dès que je joue (exemple gta5) c'est flagrant en passant sous les lampadaires le ciel devient sombre puis lumineux ou dès que l'on meurt l'image devient noir et là c'est visible le retro éclairage s'éteint 0.5seconde après l'écran noir; dans les films/series le soir passage scène claire à sombre et vis versa ... c'est lassant ,ancien possésseur d'un 42Le5310 en IPS je pouvais tout désactivé certe avec du clouding en final mais au moins l'image était constante! merci roust (forum hdf...) pour le tuyau du menu télécommande (bouton source après en haut à droite une mini icone menu telecommande, ça affiche un menu bleu faite quitter et voilà plus de retro éclairage dynamique jusqu'à l'extinction de la TV)
:bravo:


Merci !!! :ohmg: :ohmg:
Je n'y croyais plus, je me voyais guerroyer avec la Fnac pour un échange, et retomber sur le même problême.. Donc c'est juste logiciel (merci Nephrite), un correctif devrait arranger ça.
Parce qu'un réglage Cinéma pour toutes les sources, c'était mal parti.. Je regarde beaucoup de Concert et le changement de luminosité saute aux yeux avec les éclairages et parfois c'était le noir complet. (mais plus maintenant :thks: )
Bon je vais en toucher un mot à Samsung quand même, qu'il se bouge pour corriger ça.
alaindeux
 
Messages: 113
Inscription Forum: 25 Sep 2001 2:00
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 03 Mai 2014 16:57

Arrivez vous a avoir des jaquettes avec l'interface samsung pour les films par exemple ?
getz
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Nov 2012 21:04
Localisation: 38 Grenoble
  • offline

Message » 04 Mai 2014 18:11

Nephrite a écrit:Alors?


De déménagement depuis vendredi, je viens tout juste de prendre une bonne heure pour profiter pleinement de la télé :D
A la config, il me semble que les livreurs (j’ai choisi Darty au cas où....) n’avaient que des pays de l’est comme pays de sélection, pas possible de sélectionner la France. Bizarre mais sans incidence pour la suite car tous les menus sont en Français.
Très beau produit et même le pied qui me rebutait un peu sur les photos n’est finalement pas mal du tout. C’est effectivement fou la vitesse à laquelle on s’habitue à la taille de l’écran. our l'avenir je peux rêver d'un 65 voire même d'un 75 :love:
Très belle image en HD en mode standard et cinéma. Le mode naturel n’est pas mal non plus. Les Chaines SD sont également très propres, et là je suis agréablement surpris car, en 55’ et compte tenu de quelques commentaires, j’appréhendais un peu. A vrai dire, tout doit dépendre de la source. Me voilà pleinement rassuré sur ce point. :lol:
La connexion au réseau Wifi de la Freebox s’est parfaitement déroulée même si je n’arrivais pas à trouver la façon de sortir de l’option “antenne” proposée par défaut pendant le paramétrage.
La version logiciel actuelle est la 1118. Par contre, l’essai de mise à jour vers la 1119 n’a pas fonctionné. La télé s’est éteinte dans la seconde qui a suivi. J’ai eu pour le coup une mini frayeur devant l’écran tout noir mais en rallumant la TV , RAS mais toujours en 1118 :wtf:
J’attends vos conseils avant de réessayer.
J’ai tenté les réglages de Yabaar pour la TNT Free mais le résultat ne me convient pas du tout. L’image manque cruellement de contraste (vraiment trop fade) et souffre même de la comparaison avec le mode naturel nettement plus valorisant. Bien sûr je m’étonne de ce résultat. J’ai peut-être loupé quelque chose !??? En attendant j’ai réinitialisé le mode standard.
Je testerai le mode cinéma (avec lumière d’appoint) made in Yabaar ce soir mais là aussi j’ai bien l’impression que l’image ne va pas être top.

Pourriez vous aussi m’indiquer la meilleure manière de vérifier si j’ai du clouding ? Sur les quelques fonds sombres en images fixes que j’ai pu avoir, je n’ai rien constaté d’anormal (mode standard). Mais il faut que j'approfondisse cette question cruciale.

Voilà pour ce premier retour avec de très bonnes impressions sauf pour la Màj et les réglages qui n’ont pas été concluants. Je laisse en mode standard pour le moment en TNT. Reste à voir la question du clouding.

Je n’ai pas encore essayé le mode bluray via la Box ni la 3D. A suivre...
Pat91590
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Avr 2014 23:42
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Mai 2014 15:19

@Pat91590: les réglages que je propose sont basés presque à 100 % sur ceux de HDFever pour le F8000 (alignés sur la norme cinéma ISF Blanc D65, Gamma 2.22, température de couleur 6500K - attention, par rapport à une image froide, ces réglages donnent un blanc légèrement teinté de jaune), donc très cinéma, neutres, et assez proches de ce que j'avais précédement sur mon plasma et qui sont, bien sûr, à mon goût :wink:
Si tu souhaites une image très pêchue, voir ceux-ci :
- http://reviews.lcdtvbuyingguide.com/samsung-lcd-tv/samsung-f6400-picture-settings.html
AMHA les paramètres (très équilibrés cependant) proposés par R.Wiley sont pour une salle très éclairée, pas pour une salle obscure, même avec une lumière d'appoint - j'ai essayé et, si image excellente de jour, j'ai trouvé que le clouding était nettement visible (un fond noir suffit pour tester) et que la luminosité était trop élevée en salle obscure (nécessaire pour les séances ciné venant de la box, et surtout pour la 3D), d'où l'autre réglage encore plus neutre proposé pour BD/DVD avec un rétroéclairage limité à 8. D'ailleurs, HDFever propose même de descendre à 6.
Dernière édition par Yabaar le 08 Mai 2014 18:46, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Avatar de l’utilisateur
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de OYO
  • offline

Message » 06 Mai 2014 0:55

Merci Yabaar, je testerai demain ces réglages pour voir ce que ça donne. Je ne suis pourtant pas vraiment fan des images trop pêchues. Il est vrai que pour moi tes réglages (comme ceux HDFever avec le F8000) me laisse une image trop neutre, trop lisse.
Et bien pour ma part, le mode qui me convient bien est tout bêtement le mode standard avec 4 réglages pour le moment mais il faudra que je peaufine encore:
- contraste: 86
- contraste dynamique: arrêt
- Espace couleur : auto
- Motion plus : 4-4-arrêt (à tester)

Sinon pas de clouding à l'horizon, rien, nada... J'attend encore un peu pour en être certain mais j'y ai fait la chasse toute la soirée...

L'image est vraiment très belle en HD. Je suis super content de cet achat. Ce 55' c'est quand même de la balle :bravo:
J'ai réussi à centraliser les commandes de la free sur celle de la TV mais impossible d'accéder à la touche Free. Donc finalement, sans cette touche, je trouve que çà ne présente pas beaucoup d'avantage. Et puis, lorsque l'on est habitué à la télécommande de la Free, dur dur de changer ses habitudes (dixit les enfants).
J'ai fait mumuse avec la petite télécommande. Elle réagit bien, pas mal. A utiliser une fois que les réglages seront définitifs.
Je n'ai toujours pas réessayé la maj 1119.
Allez :zzzz:
Pat91590
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Avr 2014 23:42
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 06 Mai 2014 7:59

Pat91590 a écrit: :bravo:
J'ai réussi à centraliser les commandes de la free sur celle de la TV mais impossible d'accéder à la touche Free. Donc finalement, sans cette touche, je trouve que çà ne présente pas beaucoup d'avantage. Et puis, lorsque l'on est habitué à la télécommande de la Free, dur dur de changer ses habitudes (dixit les enfants).
J'ai fait mumuse avec la petite télécommande. Elle réagit bien, pas mal. A utiliser une fois que les réglages seront définitifs.
Je n'ai toujours pas réessayé la maj 1119.
Allez :zzzz:



Appuie sur la touche "Tools" de la telecomande un menu va apparaître et tu auras le choix avec plusieurs option dont "menu Freebox player" c est la touche Free

C est vrai que quand on est habitué à l originale c est pas facile à utiliser l universelle de la Tv mais après c est une question d habitude et les enfants apprennent vite Lolol
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 06 Mai 2014 8:46

Nephrite a écrit:Appuie sur la touche "Tools" de la telecomande un menu va apparaître et tu auras le choix avec plusieurs option dont "menu Freebox player" c est la touche Free
C est vrai que quand on est habitué à l originale c est pas facile à utiliser l universelle de la Tv mais après c est une question d habitude et les enfants apprennent vite Lolol


Merci l'ami, je n'avais pas vu que ce menu était associé à la touche Free :wink:
Je verrai donc à l'usage si je passe en télécommande universelle ou pas !
Pat91590
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Avr 2014 23:42
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 06 Mai 2014 21:23

Bonsoir à tous,

Avant d'expliquer mon problème, je tiens, tout d’abord, à vous remercier pour le partage de vos précieux conseils concernant les réglages. Une vraie mine d’or sans aucun doute !

Voila, je viens de remplacer mon bon vieux SAMSUNG LE32R86BD par le samsung UE46F6400, la claque !

Mais, j'ai un souci de syncro, le son est légèrement en avance par rapport à l'image quand je regarde un BD sur ma ps3. Par contre, aucun problème quand je regarde un divx sur ma popbox v8.
Pour info, tous passent par un ampli Yamaha RX-V663 et enceintes Bose Acoustimass 10 serie II.

Pouvez-vous m'aider svp ? Je m'arrache les cheveux depuis hier.

Merci d'avance
tifab
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Nov 2012 13:47
  • offline

Message » 06 Mai 2014 22:01

tifab a écrit:Bonsoir à tous,

Avant d'expliquer mon problème, je tiens, tout d’abord, à vous remercier pour le partage de vos précieux conseils concernant les réglages. Une vraie mine d’or sans aucun doute !

Voila, je viens de remplacer mon bon vieux SAMSUNG LE32R86BD par le samsung UE46F6400, la claque !

Mais, j'ai un souci de syncro, le son est légèrement en avance par rapport à l'image quand je regarde un BD sur ma ps3. Par contre, aucun problème quand je regarde un divx sur ma popbox v8.
Pour info, tous passent par un ampli Yamaha RX-V663 et enceintes Bose Acoustimass 10 serie II.

Pouvez-vous m'aider svp ? Je m'arrache les cheveux depuis hier.

Merci d'avance


T as un menu dans le rx v673 pour retarder le son par rapport à l image

Tu appuies sur "On Screen" de la télécommande du rx v673
Puis tu sélectionnes le menu "Réglage"
Dans la centre tu fais défiler de côté pour atteindre l option "Son"
Il y aura "Synchronisation Lèvres"

Et la t as tout pleins de réglages pour régler ton problème

Dans "activer retard" tu peux choisir quel entrée tu veux faire les retards individuellement
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 06 Mai 2014 22:38

Nephrite a écrit:
tifab a écrit:Bonsoir à tous,

Avant d'expliquer mon problème, je tiens, tout d’abord, à vous remercier pour le partage de vos précieux conseils concernant les réglages. Une vraie mine d’or sans aucun doute !

Voila, je viens de remplacer mon bon vieux SAMSUNG LE32R86BD par le samsung UE46F6400, la claque !

Mais, j'ai un souci de syncro, le son est légèrement en avance par rapport à l'image quand je regarde un BD sur ma ps3. Par contre, aucun problème quand je regarde un divx sur ma popbox v8.
Pour info, tous passent par un ampli Yamaha RX-V663 et enceintes Bose Acoustimass 10 serie II.

Pouvez-vous m'aider svp ? Je m'arrache les cheveux depuis hier.

Merci d'avance


T as un menu dans le rx v673 pour retarder le son par rapport à l image

Tu appuies sur "On Screen" de la télécommande du rx v673
Puis tu sélectionnes le menu "Réglage"
Dans la centre tu fais défiler de côté pour atteindre l option "Son"
Il y aura "Synchronisation Lèvres"

Et la t as tout pleins de réglages pour régler ton problème

Dans "activer retard" tu peux choisir quel entrée tu veux faire les retards individuellement


C'est différent sur le 663 et pas aussi complet. Ceci dit, c'est la première chose à laquelle j'ai pense et j'ai essayé hier déjà mais rien n'y fait.

Ce qui est incompréhensible pour moi c'est que d'une, je n'avais pas ce problème auparavant avec mon ancienne samsung, et de deux, la popbox est branchée sur l'ampli aussi et il n'y a aucun problème de syncro avec...
tifab
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Nov 2012 13:47
  • offline

Message » 07 Mai 2014 23:59

tifab a écrit:
Nephrite a écrit:
tifab a écrit:Bonsoir à tous,

Avant d'expliquer mon problème, je tiens, tout d’abord, à vous remercier pour le partage de vos précieux conseils concernant les réglages. Une vraie mine d’or sans aucun doute !

Voila, je viens de remplacer mon bon vieux SAMSUNG LE32R86BD par le samsung UE46F6400, la claque !

Mais, j'ai un souci de syncro, le son est légèrement en avance par rapport à l'image quand je regarde un BD sur ma ps3. Par contre, aucun problème quand je regarde un divx sur ma popbox v8.
Pour info, tous passent par un ampli Yamaha RX-V663 et enceintes Bose Acoustimass 10 serie II.

Pouvez-vous m'aider svp ? Je m'arrache les cheveux depuis hier.

Merci d'avance



T as un menu dans le rx v673 pour retarder le son par rapport à l image

Tu appuies sur "On Screen" de la télécommande du rx v673
Puis tu sélectionnes le menu "Réglage"
Dans la centre tu fais défiler de côté pour atteindre l option "Son"
Il y aura "Synchronisation Lèvres"

Et la t as tout pleins de réglages pour régler ton problème

Dans "activer retard" tu peux choisir quel entrée tu veux faire les retards individuellement


C'est différent sur le 663 et pas aussi complet. Ceci dit, c'est la première chose à laquelle j'ai pense et j'ai essayé hier déjà mais rien n'y fait.

Ce qui est incompréhensible pour moi c'est que d'une, je n'avais pas ce problème auparavant avec mon ancienne samsung, et de deux, la popbox est branchée sur l'ampli aussi et il n'y a aucun problème de syncro avec...


C est à dire.
Tu as bien activé synchronisation levres sur la source de la ps3 et régler le retard en ms au Maximum et ça change rien?
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 08 Mai 2014 11:06

Bonjour,

j'ai reçu il y a quelques jour une uE55F6400 pour l'instant j'en suis plutôt satisfait.
Seulement j'ai essayé de suivre les réglages que conseil Yabaar ceux pour la TNT et pour les DVD/bluray en salle obscure.

J'ai bien suivi les conseils a la lettre seulement je me retrouve avec une image super sombre et surtout j'ai comme un filtre jaune/marron que je trouve assez vilain. Le blanc n’apparaît pas blanc mais marron clair par exemple.
Est ce que ma télé pourrait avoir un soucis au niveau des couleurs et ça serait pour ça que j'ai ce résultat ?

Sinon j'ai un deuxième soucis, je ne parviens pas a contrôler mon décodeur télé avec la télécommande.
Dans les réglages je rentre manuellement la référence de la box (uhd87, je suis chez orange) la télé trouve l'appareil mais ça ne marche pas.
Pouvez vous m'aider ? Le décodeur vient de chez orange (la version normale, pas la version play)

Merci :D
Jerssrk
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Juil 2009 15:41
  • offline

Message » 08 Mai 2014 11:34

Loran_69 a écrit:Tres etonnant! Le Bluray de Gravity respecte la norme G/D c'est sur.

Pour moi la 3D ne fonctionne absolument pas si je suis inversé, ce qui doit être en avant plan passe en arrière plan et vice-versa. Ça fonctionne en fait, mais c'est "faux". Par exemple, à environ 3 minutes de Gravity, Clooney passe devant la navette elle même devant la terre. Si j'inverse la 3D ça ne fonctionne pas du tout et le cerveau est incapable de comprendre l'image. Cela reste une sorte de 3D (chaque œil ne voyant qu'une image décalée) mais elle est totalement fausse et pas agréable, le cerveau ne la comprenant pas.

Quel est votre lecteur Bluray ? La freebox ? C'est peut être elle qui envoie les images parfois inversées D/G. J'imagine mal les lunettes se désynchronisées de la TV (elles sont synchronisées par Bluetooth). En tout cas je n'ai jamais eu ce problème, et quand j'ai due inverser, c'était toujours parce que le fichier était mal encodé. Je le vérifie facilement sur le PC (avec StereoPlayer). Le lecteur de la Freebox est assez connu pour avoir un comportement capricieux...


Merci pour cette réponse, et désolé de réagir avec beaucoup de retard.

Je lis mes BR3D et autres sources que j'encode parfois moi-même sur la PS3. Mes encodes sont toujours réalisées avec les paramètres "use base video stream for right eye" de TSmuxer. Je vérifierai avec Stereoplayer désormais.

J'ai récemment vu Albator en Blu-Ray 3D. Mon UE40F6800 était resté paramétré sur D/G, mais pourtant proposait déjà des effets de jaillissement très satisfaisants dès le début du film. Mais en effet, les plans arrière et avant étaient inversés. J'ai donc rebasculé sur G/D : la profondeur de l'image était cohérente, mais je n'avais plus aucun effet de jaillissement tout au long du film. Bref, incompréhensible. Problème de firmware ? Je suis passé au 1119, mais il semblerait que je rencontre ce problème depuis la 11118. Suite au prochain épisode ...

Très bon écran que ce 40F6800, mais plus le temps passe, plus je me dis que j'aurais du investir dans un 55".
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 08 Mai 2014 13:50

Nephrite a écrit:
tifab a écrit:
Nephrite a écrit:
tifab a écrit:Bonsoir à tous,

Avant d'expliquer mon problème, je tiens, tout d’abord, à vous remercier pour le partage de vos précieux conseils concernant les réglages. Une vraie mine d’or sans aucun doute !

Voila, je viens de remplacer mon bon vieux SAMSUNG LE32R86BD par le samsung UE46F6400, la claque !

Mais, j'ai un souci de syncro, le son est légèrement en avance par rapport à l'image quand je regarde un BD sur ma ps3. Par contre, aucun problème quand je regarde un divx sur ma popbox v8.
Pour info, tous passent par un ampli Yamaha RX-V663 et enceintes Bose Acoustimass 10 serie II.

Pouvez-vous m'aider svp ? Je m'arrache les cheveux depuis hier.

Merci d'avance



T as un menu dans le rx v673 pour retarder le son par rapport à l image

Tu appuies sur "On Screen" de la télécommande du rx v673
Puis tu sélectionnes le menu "Réglage"
Dans la centre tu fais défiler de côté pour atteindre l option "Son"
Il y aura "Synchronisation Lèvres"

Et la t as tout pleins de réglages pour régler ton problème

Dans "activer retard" tu peux choisir quel entrée tu veux faire les retards individuellement


C'est différent sur le 663 et pas aussi complet. Ceci dit, c'est la première chose à laquelle j'ai pense et j'ai essayé hier déjà mais rien n'y fait.

Ce qui est incompréhensible pour moi c'est que d'une, je n'avais pas ce problème auparavant avec mon ancienne samsung, et de deux, la popbox est branchée sur l'ampli aussi et il n'y a aucun problème de syncro avec...


C est à dire.
Tu as bien activé synchronisation levres sur la source de la ps3 et régler le retard en ms au Maximum et ça change rien?


Ou est-ce que je fais ça Nephrite ? Dis moi, est ce que ça pourrait venir du cable hdmi ?
tifab
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Nov 2012 13:47
  • offline

Message » 08 Mai 2014 13:55

tifab a écrit:
Nephrite a écrit:
tifab a écrit:
Nephrite a écrit:

T as un menu dans le rx v673 pour retarder le son par rapport à l image

Tu appuies sur "On Screen" de la télécommande du rx v673
Puis tu sélectionnes le menu "Réglage"
Dans la centre tu fais défiler de côté pour atteindre l option "Son"
Il y aura "Synchronisation Lèvres"

Et la t as tout pleins de réglages pour régler ton problème

Dans "activer retard" tu peux choisir quel entrée tu veux faire les retards individuellement


C'est différent sur le 663 et pas aussi complet. Ceci dit, c'est la première chose à laquelle j'ai pense et j'ai essayé hier déjà mais rien n'y fait.

Ce qui est incompréhensible pour moi c'est que d'une, je n'avais pas ce problème auparavant avec mon ancienne samsung, et de deux, la popbox est branchée sur l'ampli aussi et il n'y a aucun problème de syncro avec...


C est à dire.
Tu as bien activé synchronisation levres sur la source de la ps3 et régler le retard en ms au Maximum et ça change rien?


Ou est-ce que je fais ça Nephrite ? Dis moi, est ce que ça pourrait venir du cable hdmi ?



P93 du manuel du rx v673 n hésite pas a rentrer dans les dossiers des menus

Après essaie le cable de la box pour voir si ca change quelque chose
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message