Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 02 Déc 2014 13:47

Je me suis peut être trompé sur la lecture du MVC, peut-être une solution ici : http://forum.doom9.org/showthread.php?p=1700645#post1700645
La solution consister à remuxer les 2 streams AVC et MVC dans un fichier M2TS, mais je n'ai pas testé personnellement (et désolé par avance si les liens ne sont pas autorisés sur le forum)
Nico8583
 
Messages: 71
Inscription Forum: 14 Déc 2009 0:26
  • offline

Message » 02 Déc 2014 14:19

Salut, Petit HS...

J'ai bruit lors de l'extinction HDD externe quand elle branchée à la TV. Je pense que c'est les têtes qui revienne en position. ça me le faisait avec mon ancienne TV (Tucson :lol: ) je pensais qu'avec le H6400 le phénomène disparaitrait, mais non.

A savoir je n'ai pas se souci avec mon PC quand je l'éteint, pas de bruit, ni même avec la TV du salon (Phillips 42PFL4606H) pas de bruit non plus.

Est-ce un problème de Volts parce-que je vois pas trop ou est le souci

Mon matos: Boitier Inateck FEU3NS-1 et HDD HGST Travelstar 7K1000.

Merci !
Alyy
 
Messages: 84
Inscription Forum: 30 Oct 2014 13:54
  • offline

Message » 02 Déc 2014 14:28

Peut-être une question d'ampérage, je n'ai pas vu sur ce modèle mais sur une ancienne TV j'avais des ports USB à 1A et d'autres à 0,5A, essaye peut-être de changer de port :wtf:
Nico8583
 
Messages: 71
Inscription Forum: 14 Déc 2009 0:26
  • offline

Message » 02 Déc 2014 14:59

Bonjour,

@Yabaar, je crois que certaines technologies, de rétroéclairage des écrans LCD et d'indice de fluidité de l'image, servent souvent davantage au service marketing qu'aux performances.

Ce n'est bien évidemment pas le cas de tous les modèles. Toutefois, lorsqu'on voit que les edge led - one side - et les autres ne sont pas différenciés dans le détail de leurs caractéristiques techniques respectives. On peut donc penser et surtout craindre, que le rétroéclairage direct led de certains modèles, peut fort bien ne pas comporter autant de diodes que celui des modèles HDG. :idee:

De même, qu'on pourrait tout aussi bien cataloguer un modèles sur l'écran duquel deux rangées horizontales de diodes led ont été seulement installées. Comme faisant partie de la famille des direct led, dès lors que la lumière nécessaire à son rétroéclairage n'utilise pas un diffuseur. :wink:

Enfin, tandis que des edge led n'en avaient pas, comme il est arrivé à des full led/direct led d'être victimes du clouding. Quelle que soit la technique de rétroéclairage employée et parce qu'il semble y avoir direct led et direct led*, comme il y a edge led et edge led. La vigilance est plus que jamais recommandée.


Bonne journée.


* on peut également évoquer la présence du local dimming et du nombre de zones qui permettent de gérer le rétroéclairage.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33112
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Déc 2014 17:26

Merci à tous pour vos renseignements. ^^

@Mikaeldorado : je vois de quoi tu parles quand tu dis "image + douce". Avant ma ES7000 j'avais une D6750 et c'était super doux, moins détaillé que la ES.

En tout cas merci pour tout ces détails forts utiles.
Brice-56
 
Messages: 164
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:07
  • offline

Message » 02 Déc 2014 18:50

Hello
ca faisait longtemps que je n'étais pas revenu car n'ayant plus ce modèle et n'ayant pas retenté vu les 2tvs retournées a cause des fuites de lumière :mdr:
je vois qu'apparemment beaucoup en n'ont maintenant :roll:
Je trouve quand meme cela inadmissible de nous vendre des TVs 600-800e avec ce problème :siffle:
Moi j'ai gardé finalement ma tv sharp sans technologie led et aucune fuite de lumière :mdr:
Mais grace a ce topic j'ai remarqué maintenant qu'en faite j'ai du banding mais j'avais jamais fait gaffe avant :mdr:
vexx08
 
Messages: 541
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 02 Déc 2014 19:13

Ramasoft a écrit:@vevette38: il y a peut-être un mauvais débit en CPL (chez moi ça marche moins bien que le Wifi !! et j'ai une installation électrique très récente) et c'est ce qui explique les saccades.
Les tests que j'ai fait en 3D étaient lus depuis un enregistreur Sony (un RDR-HDX1070 qui upscale en 1080p) branché en HDMI et avec un PC connecté aussi en HDMI en 1080i: j'avais été bluffé par la qualité du rendu 2D->3D et sans saccades.
Essayes à partir d'une clé USB et ça devrait marcher au petit poil.
J'ai des saccades sur certains films en HD (1920x1080) encodés en h264 car mon PC n'a qu'un Pentium4 à 3Ghz et il peine parfois un peu sur la HD en h264. Mais un film lu directement sur le Samsung en USB ne doit pas avoir de saccades.

Sinon, je suis en train de tester les fonctions du menu service (qui est plutôt très fourni ...) pour voir de qu'on peut en tirer. Je vous en dirai un peu plus bientôt.


B'soir,

Après test, certains films 3d fonctionnent sur prise usb dans le démo SFR avec son et image, d'autres dans le démo n'ont que l'image.
Il me faut alors mettre la clé dans la tv pour que tout fonctionne.
Et parfois c'est le contraire image uniquement dans la TV et image et son dans le démo.

Bref au final, il y a toujours moyen que cela fonctionne.
3d exceptionnelle tout de même. Ceci dit je n'ai pas d'autres références.
vevette38
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Nov 2014 12:00
  • offline

Message » 03 Déc 2014 0:02

Nico8583 a écrit:Peut-être une question d'ampérage, je n'ai pas vu sur ce modèle mais sur une ancienne TV j'avais des ports USB à 1A et d'autres à 0,5A, essaye peut-être de changer de port :wtf:

Et bien un port USB dédié pour les DD à 1A les autres sont à 0.5A et ça passe pas dessus.

Est-ce que la TV alimente en continu le disque ?
Alyy
 
Messages: 84
Inscription Forum: 30 Oct 2014 13:54
  • offline

Message » 03 Déc 2014 11:52

Bonjour à tous,

Suite à vos précieux conseils j'ai fait l'achat d'un Samsung UE48H6400 (via CDiscount) que j'ai reçu hier. Première impression très bonne mais cela s'explique aussi par le fait que je sors d'un Samsung LE32B551 de 2010.
L'écran est vraiment beau, j'étais comme un gamin.

J'ai donc configuré tout ça et premier point noir :

- Ma Livebox Play ne gère pas le HDMI CEC, je ne peux donc pas utiliser ma télécommande Samsung pour contrôler directement mon décodeur TV... (La faute à Orange qui visiblement ne se penche pas trop sur le développement de cette fonctionnalité pourtant présente sur la plupart des box de ses concurrents).

Second point noir :

- Je suis abonné Orange fibre optique, je bénéficie donc d'un débit d'environ 200 Méga et pourtant la connexion en WIFI entre ma Livebox et la TV est très aléatoire. Lorsque j'accède au SmartHub, ça rame comme pas possible. J'ai également essayé via un câble Ethernet (en prenant soin d'activer la connexion par câble dans les paramètres de la TV) mais même problème.


Avez-vous une idée de paramétrage pour bénéficier d'un débit convenable sur la TV?

Hormis ces 2 soucis liés à la Livebox et non à la TV, je suis très content de mon achat. J'ai fait le petit test de la 3D avec les fameuses publicités Harib* que tout le monde connait et c'est bluffant. C'était en revanche un peu moins bluffant sur avatar , du mal à déceler la 3D...

Bonne journée à tous,

Max
Max5188
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Nov 2014 11:37
  • offline

Message » 03 Déc 2014 12:16

Bonjour,

Hier un technicien SAMSUNG est venu me changer la dalle de mon 48H6400. Il s'agit de la même référence de dalle. Trois fois la même donc pas de valse de dalles pour l'instant sur ce modèle.

Résultat avant après, cela valait-il le coup de la faire changer ?
- Avant : j'avais des fuites de lumière et un peu de banding
- Après : fuites de lumière plus contenues mais tjrs existantes mais par contre le banding est accentué :-(

Conclusion : la dalle parfaite n'existe pas ou la qualité des tvs est devenue vraiment pourrie. Cela ne valait pas la peine de la changer car il y a tjrs pire ou un autre défaut plus accentué ! On peut peut être avoir mieux mais ça doit être rare !

Ceux qui ne voient pas le banding doivent être aveugles où se fichent carrément de la qualité de l'image. Après chacun a un niveau d'exigence différent. Je joue à FIFA sur PS4 et lorsque le terrain défile on le voit tout de suite, c'est pas fluide, on voit des traînées. Sur image fixe, ça ne se voit pas mais quand l'image bouge on le voit ! Sur les retransmissions sportives c'est très chiant :evil:

Alors d'années en années, les TV s'agrandissent, les prix baissent mais la qualité aussi !
Mikaeldorado
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:30
  • offline

Message » 03 Déc 2014 14:05

Max5188 a écrit:.../...
- Ma Livebox Play ne gère pas le HDMI CEC, je ne peux donc pas utiliser ma télécommande Samsung pour contrôler directement mon décodeur TV... (La faute à Orange qui visiblement ne se penche pas trop sur le développement de cette fonctionnalité pourtant présente sur la plupart des box de ses concurrents).
.../...

Utilise le petit relais IR: brancher le cordon derrière le TV et placer le relais en avant de la Livebox Play.

Extrait du manuel utilisateur:
Connexion du CABLE D'EXTENSION IR
- Conservez une distance minimale de 5 cm entre le CABLE D'EXTENSION IR et le périphérique externe, comme indiqué dans l'illustration. Placez le CABLE D'EXTENSION IR en face du récepteur de signal de télécommande du périphérique externe. Il ne doit y avoir aucun obstacle entre le dispositif d'extension IR et le périphérique externe. S'il y en a, ils produisent des interférences avec le signal de la télécommande.
Ajout du périphérique externe
- Allumez le périphérique externe pour lequel vous voulez configurer la fonction de télécommande universelle, puis appuyez sur SOURCE pour afficher l'écran Source.
- Sélectionnez Config téléc universelle en haut de l'écran. Cette action lance le processus de configuration de la télécommande universelle.
- Suivez les instructions affichées à l'écran pour la Config téléc universelle. Si elle ne réagit pas normalement, configurez la télécommande en entrant manuellement le numéro du modèle.

La configuration dans mon profil


LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Avatar de l’utilisateur
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de OYO
  • offline

Message » 03 Déc 2014 14:11

@Mikaeldorado : pour te rassurer/consoler, dis-toi que l'OLED présente aussi du banding/flou de mouvement à cause de la technologie Sample and Hold qui est un défaut commun avec le LCD.

La configuration dans mon profil


LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Avatar de l’utilisateur
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de OYO
  • offline

Message » 03 Déc 2014 14:57

Yabaar a écrit:
Max5188 a écrit:.../...
- Ma Livebox Play ne gère pas le HDMI CEC, je ne peux donc pas utiliser ma télécommande Samsung pour contrôler directement mon décodeur TV... (La faute à Orange qui visiblement ne se penche pas trop sur le développement de cette fonctionnalité pourtant présente sur la plupart des box de ses concurrents).
.../...

Utilise le petit relais IR: brancher le cordon derrière le TV et placer le relais en avant de la Livebox Play.

Extrait du manuel utilisateur:
Connexion du CABLE D'EXTENSION IR
- Conservez une distance minimale de 5 cm entre le CABLE D'EXTENSION IR et le périphérique externe, comme indiqué dans l'illustration. Placez le CABLE D'EXTENSION IR en face du récepteur de signal de télécommande du périphérique externe. Il ne doit y avoir aucun obstacle entre le dispositif d'extension IR et le périphérique externe. S'il y en a, ils produisent des interférences avec le signal de la télécommande.
Ajout du périphérique externe
- Allumez le périphérique externe pour lequel vous voulez configurer la fonction de télécommande universelle, puis appuyez sur SOURCE pour afficher l'écran Source.
- Sélectionnez Config téléc universelle en haut de l'écran. Cette action lance le processus de configuration de la télécommande universelle.
- Suivez les instructions affichées à l'écran pour la Config téléc universelle. Si elle ne réagit pas normalement, configurez la télécommande en entrant manuellement le numéro du modèle.



Bonjour Yabaar et merci pour ton retour.

Je suis désolé mais je ne comprends pas bien l'utilité de ce petit récepteur IR. Il permet de démarrer la livebox avec la télécommande de la TV?
Max5188
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Nov 2014 11:37
  • offline

Message » 03 Déc 2014 15:20

Oui Max,

tu places le récepteur IR devant l'appareil à piloter et ensuite faut faire une recherche de code. Ensuite tu pilotes ton appareil avec une seule téléc celle de ton TV.
Bon j'ai pas fait l'essai mais apparemment cela fonctionne .
casterman08
 
Messages: 244
Inscription Forum: 04 Sep 2014 8:04
  • offline

Message » 03 Déc 2014 15:34

casterman08 a écrit:Oui Max,

tu places le récepteur IR devant l'appareil à piloter et ensuite faut faire une recherche de code. Ensuite tu pilotes ton appareil avec une seule téléc celle de ton TV.
Bon j'ai pas fait l'essai mais apparemment cela fonctionne .


Merci casterman08, mais malheureusement je me rends compte que ma Livebox Play fonctionne en ondes radio (tout comme la Freebox Révolution) et que le système infra rouge n'est par conséquent pas compatible.
Max5188
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Nov 2014 11:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message