Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 21 Nov 2014 11:29

jolie cadeau :mdr:
bien je ne vois pas pourquoi ces reglages ne s'adapterais pas a ton H6200 !
ceci dit il faudra surement les peaufiner un peu ;) histoire de les mettres a ton gout ....
mais bon apres vu que tu as une sonde spyder ca va etre le top tu as de la chance.
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 21 Nov 2014 13:21

Je vois sur le site que la mise à jour de ma TV fait plus de 800 Mo

C'est bien ? car ça me parais énorme.
Alyy
 
Messages: 84
Inscription Forum: 30 Oct 2014 13:54
  • offline

Message » 21 Nov 2014 20:29

ah bon :o
tu as vu ca ou ? c'est curieux je croyais que samsung ne communiquait pas sur les mises a jour.
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 21 Nov 2014 21:15

moi aussi :o Va sur leurs site tu verras bien.
Alyy
 
Messages: 84
Inscription Forum: 30 Oct 2014 13:54
  • offline

Message » 22 Nov 2014 10:52

ah oui c'est exact un peu plus de 800 mo :o
par contre toujours pas d'explication concernant les données de cette mise à jour.
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 22 Nov 2014 11:21

Un petit retour sur mon nouveau joujou, le UE55H6200, après le 1er soir d'utilisation : putaow, c'est grand ! :o :o :o

Au niveau TV, la TNT HD, c'est chouette, les chaines SD, ben c'est moyen ! ^^
Au niveau films HD : j'ai maté Oblivion (film qui aurait pu être encore mieux sans ce nabot de Tom Cruise... :siffle: ) et l'image est très sympa, sans trop de soucis de fluidité dans les scènes rapides.

Je suis parti sur un réglage de base pour le H6670 proposé sur la page 1, en mode cinéma :
Mode : Cinéma
Rétroéclairage : 10-11
Contraste : 90-95
Luminosité : 47
Netteté : 20
Couleur : 47
Teinte : V/R = 50
Nuance des Couleurs : Chaud 1
Contraste Dynamique : Arrêt
Nuance de Noir : Sombre
Carnation : 0
RVB uniquement : Arrêt
Espace Couleur : Natif
Gamma : 0
Contraste Dynamique : Arrêt
Nuance du Noir : Arrêt
Gamma : 0
Lumin./Mouvement : Arrêt
Balance des Blancs 2 points : tout à zéro
Digital Clean View : Bas
Filtre Bruit MPEG : Arrêt
Optimiseur noir : Elevé
Film Mode : Arrêt
Motion Plus : Personnalisé (Réduction de flou 5 – Réduction de vibrations 5 – LED Clear Motion Arrêt)


mais j'ai changé le mode Nuance de couleur à "standard" car le chaud 1 (ou pire le 2) me semble trop orange sur les peaux, surtout en mode TNT HD...
Avec ces réglages, les images du programme musical de France 2 hier soir claquaient bien ! :bravo:

Pour l'instant, c'est une 1ère approche, que j'affinerai avec ma sonde dès que j'aurai le temps, parce que je trouve que l'herbe est un peu trop verte dans Oblivion...
On vérifiera avec le rugby ce soir ! :mdr:

Ps : pour le reste, la dalle présente des fuites de lumière en bas, et l'uniformité du rétro-éclairage quand il n'y a pas de source laisse à désirer, mais bon, je regarde rarement ma téloche sans source... :lol:
Pi elle ne m'a pas couté cher non plus, donc suivons l'adage : à cheval donné, on ne regarde pas les dents... :wink:

Il ne me reste plus qu'à faire la MAJ du firmware parce que hier, j'avais pas le temps d'attendre ! ^^
MKK
 
Messages: 253
Inscription Forum: 05 Nov 2009 17:42
Localisation: N 44.88175 W 0.61096
  • offline

Message » 22 Nov 2014 13:22

J'ai 2, 3 chose à vous demander,

Comment ré-arranger la liste dans mon DDE, j'ai des vignette et moi j'aimerais avoir une liste on peut faire ça ?

Je trouve la navigation dans les menu un peu lente des fois surtout à la lecture d'une vidéo, c'est normal ?

Et comment pivoter le pied de l'écran ?
Dernière édition par Alyy le 22 Nov 2014 15:26, édité 1 fois.
Alyy
 
Messages: 84
Inscription Forum: 30 Oct 2014 13:54
  • offline

Message » 22 Nov 2014 14:06

CMR600Hz + 20W + STC + 2 lunettes + Double tuner + Satellite + MD de la 6640
Du 1er post par rapport a la 6400
• SAMSUNG UE48H6400 : CMR400Hz + 20W + STC + 2 lunettes :

Qu'est ce que double tuner?
ca sert le tuner satellite?
Et le micro dimming on voit une nette difference?
rize
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Oct 2014 20:13
  • offline

Message » 22 Nov 2014 15:03

alors :

Qu'est ce que double tuner? -> c'est deux tuner dans le meme appareil, ca te permet par exemple de regarder une chaine et d'en enregistrer une autre...

ca sert le tuner satellite? -> oui et non ca depend si tu captes bien les chaines puis il doit y avoir des chaines en plus avec la sat ...mais bon maintenant yen a plus beaucoup de gratuite ;)

Et le micro dimming on voit une nette difference? -> disons que le micro dimming ne donne pas de clouding. Apres pour la difference je laisse repondre les autres car j'ai pas fait de test ni autre pour te repondre.
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 22 Nov 2014 18:45

Merci
POurtant j'ai deja vu pleins de series F ou H avec MD et clouding.....

Enregisterer les programmes?
Y a un disque dans la tv?

et question bonus

Comment virer tous ses parametres?
POur les reglages j'ai fait reinitialiser c'est ok

POur smart hub, j'ai essaye une fois donc mis mon code wep
ensuite je suis alle dans les parametres pour reinitialiser
mais je viens de voir que la tv a memorise le mot de passe et que je n'ai plus a le retaper!
Dernière édition par rize le 22 Nov 2014 23:14, édité 1 fois.
rize
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Oct 2014 20:13
  • offline

Message » 22 Nov 2014 19:30

MKK a écrit:Ps : pour le reste, la dalle présente des fuites de lumière en bas, et l'uniformité du rétro-éclairage quand il n'y a pas de source laisse à désirer, mais bon, je regarde rarement ma téloche sans source... :lol:

J'ai constaté exactement les mêmes défauts sur le mien, ce doit être le lot de tous les UE55H6200...
Bon, une fois qu'on a accepté ces imperfections inhérentes à la technologie de la dalle, c'est que du bonheur ! :mdr:
sinedmax
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Nov 2014 18:25
  • offline

Message » 23 Nov 2014 11:51

bonjour tout le monde :)

bon il m'arrive un truc étrange et je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème...

j’étais connecté en wifi avec mon 50h6400 via labox de numericable et aucun soucis de fluidité et rapidité pour le navigateur et apps de la tv.

je suis passé chez orange fibre 500/200 mega ,je me suis connecté sans problème et mes 1er tests était nickel , et là, je me retrouve avec une connexion lente que ce soit en wifi ou en ethernet ? et même les menus ralenti quand je suis connecté sous livebox :(

j'ai la chance d'avoir une autre connexion via freebox adsl et quand je m'y branche dessus aucun soucis !

logiquement j'incriminerai la livebox d'orange sauf que tout ce que je connecte en wifi ou en ethernet dessus n'a aucun soucis (pc portable smartphone ,tablette)

auriez vous une idées ? Problème de port à ouvrir , d'upnp défaillant ?


bon j'ai trouvé une solution qui fonctionne : changer les dns niveau tv par ceux de google 8.8.8.8 et par miracle ça fonctionne ?! peu etre que le hub de samsung n'aime pas les dns d'orange ?
Dernière édition par professeur83 le 23 Nov 2014 18:58, édité 1 fois.
professeur83
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Oct 2009 9:08
  • offline

Message » 23 Nov 2014 14:48

Alyy a écrit:J'ai 2, 3 chose à vous demander,

Comment ré-arranger la liste dans mon DDE, j'ai des vignette et moi j'aimerais avoir une liste on peut faire ça ?

Je trouve la navigation dans les menu un peu lente des fois surtout à la lecture d'une vidéo, c'est normal ?

Et comment pivoter le pied de l'écran ?

Je me cite !
Alyy
 
Messages: 84
Inscription Forum: 30 Oct 2014 13:54
  • offline

Message » 24 Nov 2014 2:23

nkaok a écrit:alors :

Et le micro dimming on voit une nette difference? -> disons que le micro dimming ne donne pas de clouding. Apres pour la difference je laisse repondre les autres car j'ai pas fait de test ni autre pour te repondre.



Hello nkaok,

Je suis tombé sur ton commentaire. Tu dis qu'il n'y pas de clouding (ou moins) sur les dalles avec micro dimming ?
JeffDeBruge
 
Messages: 140
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Nov 2014 8:20

Le microdimming (logiciel) n'a pas d'influence directe sur le clouding (matériel). Voir explication détaillée en page 1...

La configuration dans mon profil


LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Avatar de l’utilisateur
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1206
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de OYO
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message