Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 14 Nov 2014 11:39

Bonjour,

pfiooooooo tout lu depuis les séries H (ou presque, je viens de survoler les 5 dernières pages :siffle: ) et je me décide à vous rejoindre dans la danse du fil.

Tout d'abord merci à Yabaar de suivre ce post depuis un an et merci à tout les contributeurs passionné (ajr, test-drive et j'en oubli surement) de nous faire partager leur expérience.

Je viens de commander une 55h6400 (789€ chez RDC, d'ailleur au moment ou j'écris, une version AKXXH est à 769 ou une autre (FR?) à 799) et je ne pense pas être déçu, car

1 elle remplacera une Phillips 50" de 10 ans qui n'était que HD ready

2 je ne pense pas avoir "l’œil de l'expert" (et comme le disait un posteur au sujet des câbles HDMI: "si tu pense que ton cable à 300€ est mieux qu'un câble bas de gamme alors ton cerveau fera en sorte qu'il soit plus performant") et bien moi je sais que ma TV n'aura pas de défaut (méthode coué en somme :thks: )

De plus je compte monter des diodes blanches derrière la TV donc j'aurais forcément des fuites de lumière :mdr:

Mais je ferais un CR lorsqu'elle sera arrivé :wink:

Trêve de bavardage car j'ai une question pour les pros, j'ai pu lire qu'on pouvait sauvegarder ses réglages par source ok j'ai compris mais ce que j'aimerais savoir pour approfondir la chose c'est si on peut sauvegarder les réglages des différents mode par source?? Je m'explique:

J'ai un freebox V6 et donc je règle(rais) le mode TNT dans le mode standard appliqué à cette source ok mais puis-je aussi régler le mode cinéma, et sera-t-il sauvegardé, si je veux regarder un film en VOD ou version numérique (depuis un disque dur) ??

En somme entrée HDMI1>BOX>standard (TNT) de base ou cinéma (film) Et HDMI2>PS4>jeu (base) ou cinéma (lecteur BD)

Bref avoir plusieurs mode sauvegardé par entrée. :idee:

Merci de vos réponse :ohmg:

Edit: j'ai vu la question posé mais pas vu de réponse: y-t-il des lunettes de meilleurs qualité que celle livré avec la TV? (lunettes de modèle HDG ou autre)
Dernière édition par Cahlane le 14 Nov 2014 12:11, édité 2 fois.
Cahlane
 
Messages: 80
Inscription Forum: 30 Sep 2014 19:14
Localisation: Gard
  • offline

Message » 14 Nov 2014 11:55

Cahlane a écrit:De plus je compte monter des diodes blanches derrière la TV donc j'aurais forcément des fuites de lumière :mdr:

J'ai remis les leds bleues que j'avais sur mon précédent plasma et sur mon H6410, point de fuites de lumières ou alors faut être particulièrement vicieux pour en voir. Perso je ne vois rien du tout en visionnage normal. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6816
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 14 Nov 2014 12:50

Bienvenue chez nous Cahlane :P
On ne peut pas sauvegarder les réglages de plusieurs modes par source, à l'exception du mode 3D, qui par défaut pousse tous les réglages à fond. Et là, on fait un réglage que l'on peut aussi enregistrer sur la source en cours.
Bref, chez moi, j'ai la box sur HDMI1 (réglage de jour cf page1), le BD sur HDMI2 (réglage nuit lumière appoint cf page 1) et la XboxOne sur HDMI3 (réglage de jour, mais avec tous les traitements off).

La configuration dans mon profil


LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Avatar de l’utilisateur
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de OYO
  • offline

Message » 14 Nov 2014 15:34

Petit HS,

C'est possible d’avoir XBMC sur TV connectée pour les films du DDE ?
Alyy
 
Messages: 84
Inscription Forum: 30 Oct 2014 13:54
  • offline

Message » 14 Nov 2014 22:20

Yabaar a écrit:Bienvenue chez nous Cahlane :P
On ne peut pas sauvegarder les réglages de plusieurs modes par source, à l'exception du mode 3D, qui par défaut pousse tous les réglages à fond. Et là, on fait un réglage que l'on peut aussi enregistrer sur la source en cours.
Bref, chez moi, j'ai la box sur HDMI1 (réglage de jour cf page1), le BD sur HDMI2 (réglage nuit lumière appoint cf page 1) et la XboxOne sur HDMI3 (réglage de jour, mais avec tous les traitements off).


Merci pour la réponse :)

Zut et les lunettes HDG ça existe ??
Cahlane
 
Messages: 80
Inscription Forum: 30 Sep 2014 19:14
Localisation: Gard
  • offline

Message » 14 Nov 2014 22:33

À part la liste complète de lunettes en page 1, pas d'infos...

La configuration dans mon profil


LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Avatar de l’utilisateur
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de OYO
  • offline

Message » 15 Nov 2014 8:54

salut tout le monde

dites moi venant du led LG à 3d passive , je n'avais rien à reprocher lors des visionnages 3d
et bien hier soir j'ai testé la 3d active du 50h6400 et je me retrouve ,sur le même film nikel en passif,avec du crosstalk ?
comment régler ce problème ? ou est ce peu etre là ,la différence avec des dalles psa samsung et les autres comme sur le 50 pouce ?
professeur83
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Oct 2009 9:08
  • offline

Message » 15 Nov 2014 10:00

chafpa a écrit:Newbie dans l'utilisation de mon récent 48H6410, sur quel paramètre faut-il agir pour diminuer, si cela est possible, le scintillement des panneaux publicitaires qui entourent les pelouses des terrains de sport, football notamment ?

Merci d'avance.

Je me cite.

Personne ne peut m'indiquer s'il est possible de corriger ce scintillement ? :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6816
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 15 Nov 2014 10:33

Bonjour,


Je suppose que ce phénomène est dû à l'éclairage multidirectionnel des stades que les croisement et réfraction des flux lumineux conduisent à cette situation ?

Aussi, à part baisser la luminosité pour le restreindre ?


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32927
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Nov 2014 10:48

Merci, je vais essayer ta proposition dès ce soir. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6816
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 15 Nov 2014 16:59

Je voudrais connaitre mon type de dalle car j'ai un doute.
Comment procedet"on?
Est ce risqué genre un compteur comme sur les smartphones samsung pour le root?
comment en sort on ensuite une fois qu'on a la page option?
merci
rize
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Oct 2014 20:13
  • offline

Message » 16 Nov 2014 0:55

rize a écrit:Je voudrais connaitre mon type de dalle car j'ai un doute.
Comment procedet"on?
Est ce risqué genre un compteur comme sur les smartphones samsung pour le root?
comment en sort on ensuite une fois qu'on a la page option?
merci

ps : et comment on sort du menu caché?

on eteint la tv ou y a un bouton exist ou celui de la telecommande?
rize
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Oct 2014 20:13
  • offline

Message » 16 Nov 2014 10:22

salut

attention tu perds tes réglages image


TV éteinte:

-appuie sur Info -Menu -Mute puis Power.

après juste éteindre pour sortir

attention selon l'usage l'acces au menu caché fait sauter la garantie ;)

moi perso avec philips et LG jamais eu de soucis malgré les bidouillages que j'avais fait dans leur menu caché (isf,thx etc etc )
professeur83
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Oct 2009 9:08
  • offline

Message » 16 Nov 2014 12:06

On peut connaitre le type de dalle en regardant l’étiquette de derrière non ?
Alyy
 
Messages: 84
Inscription Forum: 30 Oct 2014 13:54
  • offline

Message » 16 Nov 2014 12:36

Alyy a écrit:On peut connaitre le type de dalle en regardant l’étiquette de derrière non ?

Sil y a un code oui, mais moi j'ai deux chiffres.
rize
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Oct 2014 20:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message