Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ecran d'appoint à faible prix ?

Message » 16 Aoû 2008 0:09

Bonsoir tout le monde,

Je suis en quête d'un écran d'appoint pour ma grand mère : la TV dans sa chambre a claqué et donc elle voudrait la remplacer.
Elle souhaiterait un tuner TNT mais je crois savoir que quasi tous les modèles en disposent, non ?
Niveau budget, on est très serré : 200-250 euros ... avec un 300 euros grand max si vraiment nécessaire.

Voilà la mission ... pfffiou !!!
Actuellement, dans cette gamme de prix, je trouve souvent des marques qui me sont inconnues (Mirai, Neovia, Akai, Saba, Grandin, ...) et c'est seulement en poussant le budget dans la marge haute que j'arrive sur du Toshiba (15V330) : selon-vous, dans cette gamme de prix, faut-il privilégier une marque connue ?

Pour le Toshiba, je le trouve à 250€ en moyenne mais certains peuvent-ils me faire un retour d'expérience sur le modèle ?
Il y a autrement ACER (que je connais plutôt pour le écrans de pc), qui propose le AT1935 à 250€ aussi mais idem, des avis sur ce modèle mis à part ce test ?
Je suis ouvert à d'autres propositions si vous voyez d'autres modèles valables dans cette gamme de prix.


Merci d'avance pour votre aide ... :D
Belokan
 
Messages: 72
Inscription Forum: 23 Mai 2002 14:35
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 21:36

Perso j'ai été bluffé de voir chez un ami une tv d'appoint dans sa cuisine (une 19 pouces 16/9 de memoire) de marque proline (carrefour 269 euros) equipé tnt et qui delivré une belle image !
Sur des tailles pareil je pense pas qu'il soit necessaire pour un ecran d'appoint de s'embeter a payer un prix fou pour un resultat quasi identique !
cmoileena
 
Messages: 1516
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 22:30

Merci pour ton retour.
Je suis d'accord avec toi au niveau du tarif ... et de toute façon, j'ai pas le choix, c'est imposé ! :mdr:

Après, il faut voir dans le temps ce qui tiendra le coup parmi ces marques ?
Et ça, c'est une autre paire de manches ... :roll:
Belokan
 
Messages: 72
Inscription Forum: 23 Mai 2002 14:35
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 4:47

J'utilise un mirai 32" ( DTL-332M200 ) acheté 450 € neuf a l'époque avec une garantie de 3 ans d'origine comme écran PC et TV d'appoint depuis 2 ans et rien a dire c'est excelent en mode PC et trés bon en mode Tv si antenne rateau car sinon avec une antenne d'intérieur c'est moyen...

Je n'ai eu aucun soucis avec pour le moment et je m'en sert 2h par jour environ !
iceberg
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 14:49

que pensez vous de ca en apoint et plus particulieremnt pour la xbox360 :
http://www.cdiscount.com/high-tech/image/mirai-dtl-832/f-10626011203-MIRAI_DTL832E600.html
kenny279
 
Messages: 941
Inscription Forum: 31 Jan 2005 16:34
Localisation: Var -- GT: Kenny Angels
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 14:03

Belokan a écrit:Bonsoir tout le monde,

Je suis en quête d'un écran d'appoint pour ma grand mère : la TV dans sa chambre a claqué et donc elle voudrait la remplacer.
Elle souhaiterait un tuner TNT mais je crois savoir que quasi tous les modèles en disposent, non ?
Niveau budget, on est très serré : 200-250 euros ... avec un 300 euros grand max si vraiment nécessaire.

Voilà la mission ... pfffiou !!!
Actuellement, dans cette gamme de prix, je trouve souvent des marques qui me sont inconnues (Mirai, Neovia, Akai, Saba, Grandin, ...) et c'est seulement en poussant le budget dans la marge haute que j'arrive sur du Toshiba (15V330) : selon-vous, dans cette gamme de prix, faut-il privilégier une marque connue ?

Pour le Toshiba, je le trouve à 250€ en moyenne mais certains peuvent-ils me faire un retour d'expérience sur le modèle ?
Il y a autrement ACER (que je connais plutôt pour le écrans de pc), qui propose le AT1935 à 250€ aussi mais idem, des avis sur ce modèle mis à part ce test ?
Je suis ouvert à d'autres propositions si vous voyez d'autres modèles valables dans cette gamme de prix.


Merci d'avance pour votre aide ... :D

Personnelemnt, j'ai acheté le Acer en question (pour la chambre justement) et j'en suis plutot content.
L'image est de trés correcte en peritel et HDMI (pas testée en YUV) et la reception TNT est de qualité.
Seul petit bémole, le son n'est pas super (mais c'est tout a fait audible) certainement a cause des petit HP.
Sinon pour infos, je l'ai HT sur cdiscount car actuellement tu a un bon d'achat de 100 euro si tu demande la carte (gratuite la 1iere année) pour un achat d'au moins 205 euro. j'ai pris la carte et j'ai donc payé mon Acer 153 euro :wink:
Je pense que c'est correcte pour un 19 pouce.
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 20:16

Bonjour,

je dois moi aussi acheter un ecran TV d'appoint. Mon papa est rentré en centre de rééducation et c'est au patient d'amener leur TV sachant qu'il n'y a qu'une réception analogique.

Quel modèle a un résultat correct en analogique ?

Merci par avance pour votre aide.

PS: ca vaut peut-être le coup d'essayer de capter la TNT avec une antenne d'intérieure...j'aviserai une fois la TV acheté...mais si quelqu'un à des conseils sur ce type d'antenne, je suis preneur.
dlaurier
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juil 2000 2:00
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message