Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Diodes lumineuses pour mettre derrière votre écran chez IKEA

Message » 25 Jan 2006 11:38

ROCFILES a écrit:ce quoi donc andré sAINT clair ???


c'est cette jolie japonaise :

http://www.andre-saint-clair.com/
Labananemoustachue
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Déc 2005 17:47
Localisation: Mon Bananier
  • offline

Message » 25 Jan 2006 11:55

biors a écrit:Salut,
pour l'histoire du contraste il faut faire l'analogie avec un appareil photo. Non, ce n'est pas sale.... :wink:
Dans le noir ton iris est ouvert au maxi comme le diaphragme de l'obejectif : résultat les hautes lumières sont "grillées" :evil: et les noirs éclairciés au maximum. L'image est donc en haut de la courbe de réponse de ton oeil/capteur qui s'applati au niveau du contrase.
En mettant un éclairage d'ambiance, on réhausse le niveau de luminosité général, ton iris/diaphragme se referme légèrement, l'image revient dans la zone de contraste idéale :mdr: et les blancs sont plus nuancés et les noirs moins lumineux ou plus noir au choix....
Comme l'image est naturellement détaillée, ton cerveau peine moins à reconstituer l'image et il y a moins de fatigue visuelle; bref que du bon.
Pour la couleur, je pense qu'il s'agit plus d'une histoire de gout et de sensation personnelle, s'achat que le bleu refroidi, le rouge exite et le vert vétiver.
Ce n'est pas une histoire de tuning (enfin presque :lol: ) mais c'est réellement efficace, j'ai même mis une barette derrière mon écran LCd de mon PC, l'effet est génial et trés reposant.
VIVE LE DIODES BLEU DE CHEZ KIKEA !!!!!
VIVE LA REPUBLIQUE
VIVE LA FRANCE
Man Biors

Comment que tu m'as piqué mon explication!!!! :lol:
La couleur a de l'importance, car justement, il ne faut pas refroidir l'image ou la chauffer...
D'où l'intérêt de l'ambilight de Phillips, qui est dynamique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79810
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Jan 2006 17:32

fafa.dudu a écrit:
biors a écrit:Salut,
pour l'histoire du contraste il faut faire l'analogie avec un appareil photo. Non, ce n'est pas sale.... :wink:
Dans le noir ton iris est ouvert au maxi comme le diaphragme de l'obejectif : résultat les hautes lumières sont "grillées" :evil: et les noirs éclairciés au maximum. L'image est donc en haut de la courbe de réponse de ton oeil/capteur qui s'applati au niveau du contrase.
En mettant un éclairage d'ambiance, on réhausse le niveau de luminosité général, ton iris/diaphragme se referme légèrement, l'image revient dans la zone de contraste idéale :mdr: et les blancs sont plus nuancés et les noirs moins lumineux ou plus noir au choix....
Comme l'image est naturellement détaillée, ton cerveau peine moins à reconstituer l'image et il y a moins de fatigue visuelle; bref que du bon.
Pour la couleur, je pense qu'il s'agit plus d'une histoire de gout et de sensation personnelle, s'achat que le bleu refroidi, le rouge exite et le vert vétiver.
Ce n'est pas une histoire de tuning (enfin presque :lol: ) mais c'est réellement efficace, j'ai même mis une barette derrière mon écran LCd de mon PC, l'effet est génial et trés reposant.
VIVE LE DIODES BLEU DE CHEZ KIKEA !!!!!
VIVE LA REPUBLIQUE
VIVE LA FRANCE
Man Biors

Comment que tu m'as piqué mon explication!!!! :lol:
La couleur a de l'importance, car justement, il ne faut pas refroidir l'image ou la chauffer...
D'où l'intérêt de l'ambilight de Phillips, qui est dynamique.

Je me pose la question.
A mon sens les rampes Ikéa sont plus utiles derriere un CRT qui possede un contraste bien superieur à un plasma ce qui permet d'adoucir l'image et de reduire la fatigue visuelle.
Dans le cas d'un plasma je me demande si c'est vraiment un plus !
Sur les photos de démos du SED en comparaison avec le plasma et le LCD ,on s'aperçoit qu'en absence d'image le plasma affiche toujours une dalle qui n'est jamais noire (lumiere résiduelle)
C'est manifeste et c'est la faiblesse du plasma.
Personnellement je regarde mon Hitachi 7200 dans le noir absolu la plupart du temps pour pallier ces insuffisances du plasma .
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 25 Jan 2006 17:43

A mon sens les rampes Ikéa sont plus utiles derriere un CRT qui possede un contraste bien superieur à un plasma ce qui permet d'adoucir l'image et de reduire la fatigue visuelle.
Dans le cas d'un plasma je me demande si c'est vraiment un plus !
C'est surtout sur les images à faible constraste que c'est utile.
Sur un CRT, luminosité et contraste sont bien étalonné, donc no soucy. Les noirs sont noirs, les blancs pas cramés, donc nickel.
En revanche, sur un LCD qui a ses noirs grisés (quand c'est pas "colorés"! :evil: ), l'ambilight est alors vraiment intéressant, permettant de gagner en contraste (et non de l'adoucir, c'est pas le but de l'ambilight).
Sur les photos de démos du SED en comparaison avec le plasma et le LCD ,on s'aperçoit qu'en absence d'image le plasma affiche toujours une dalle qui n'est jamais noire (lumiere résiduelle)
Un CRT aussi. Ma TV, quand elle est éteinte, affiche du gris un peu vert je crois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79810
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Jan 2006 17:54

moi c'est pour un retroprojecteur tri LCD.

Et dans le noir, les noirs sont verdatres.
Labananemoustachue
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Déc 2005 17:47
Localisation: Mon Bananier
  • offline

Message » 25 Jan 2006 21:28

Fafadudu " Un CRT aussi. Ma TV, quand elle est éteinte, affiche du gris un peu vert je crois"
euh tu crois ! mon ex CRT Sony ,en l'absence d'image il était bien noir
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 25 Jan 2006 21:31

Mon Sony et mon Philips, non! :wink:
C'est gris foncé.
On le voit car le bord de l'écran lui, est parfaitement noir.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79810
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Jan 2006 21:31

Labananemoustachue a écrit:moi c'est pour un retroprojecteur tri LCD.

Et dans le noir, les noirs sont verdatres.

Meme si mon plasma Hitachi n'est pas parfait ,on est tres proche d'un CRT !
(réglages tout a zero -connectique HDMI)
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 25 Jan 2006 23:45

Bonsoir à tous,

Hormis l'effet très stylé de ces néons bleus, quelle en est la plus-value sur le contraste et l'image à l'écran, par rapport (par exemple) à une lampe de chevet ?
Je veux dire : si j'allume une lampe de chevet à côté de moi pendant que je visionne un film, est-ce que l'impression de réhausser la qualité de l'image sera là même qu'en fixant ces néons derrière l'écran ?

Merci d'avance.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Jan 2006 0:00

Ce sera pareil effectivement.
J'ai fait ça pour chez mon père : 2 petits spots derrière la TV.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79810
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Jan 2006 0:43

Sauf que moi aujoiurd'hui, j'ai la lampe dans le dos, donc je ne pense pas que ça puisse réhausser le contraste (déjà très bon) de mon lcd. Ces diodes collées au dos de l'écran seraient mieux, à votre avis, que la lampe derrière moi ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Jan 2006 1:32

Je reviens d'ikea Lille ou j'en ai acheté 2 bleus (un pour un ami) et un blanc (celui-là certainement pour l'intérieur d'une bibliothèque).

J'espère que ça en vaut la peine car sur le retour j'ai été bloqué environ 3 heures sur l'autoroute :mdr: :p

Pour info sur ikea Lille il en reste une "petite dizaine".
chavez02
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Juil 2005 13:07
Localisation: St-Quentin, Aisne
  • offline

Message » 26 Jan 2006 1:43

Je viens de terminer d'installer les miennes en bleue.J'en ai pris aussi des blanches mais je pense que finalement le bleu et peut etre plus reposant.En tout cas,à frois je trouve ça vraiment genial.
Image
la foto n'est pas terrible,j'en ferai d'autres!
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 26 Jan 2006 8:24

tu en as posé combien bones???
ROCFILES
 
Messages: 294
Inscription Forum: 01 Déc 2004 20:09
  • offline

Message » 26 Jan 2006 9:22

chavez02 a écrit:Je reviens d'ikea Lille ou j'en ai acheté 2 bleus (un pour un ami) et un blanc (celui-là certainement pour l'intérieur d'une bibliothèque).

J'espère que ça en vaut la peine car sur le retour j'ai été bloqué environ 3 heures sur l'autoroute :mdr: :p

Pour info sur ikea Lille il en reste une "petite dizaine".


t'aurais pu m'en prendre un parce que Dunkerque-Lille pour un neon, je suis pas pres de le faire.
Labananemoustachue
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Déc 2005 17:47
Localisation: Mon Bananier
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message