Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Diodes lumineuses pour mettre derrière votre écran chez IKEA

Message » 23 Jan 2006 8:32

oui l'ambilight philips : http://www.generationmp3.com/popnext/in ... ez-philips

il parrait que ca a un fort succés si bien que philips compte equipé plus de téléviseur avec !!
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 23 Jan 2006 10:59

L'ambilight c'est génial :D :D :D et ca devient vraiment indispensable sans.

On avait acheté les diodes ikea, que nous n'avions pas eu le temps de poser avant d'acheter un lcd philips équipé d'ambilight.
Du coup, on n'a pas placé les diodes derrière l'écran mais dans le meuble tv (Lack de chez Ikea) ! Et je dois dire qu'elles ne sont pas souvent allumées.... :lol:
elollive
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Nov 2005 11:30
  • offline

Message » 23 Jan 2006 18:53

Image

en attendant qu'elles soient derriere un plasma, je l'ai mis derriere mon meuble confectionner a partir de deux biblio ikea, voir section diy, section meuble
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 23 Jan 2006 21:27

et personne pour me dire si ça renforce le contraste ?

En effet je cherche a renforcer le contraste de mon retro et pour l'instant j'allume un halogene tres bas pour ce faire. Mais si ce neon le fait aussi, je prefere ça.

Maintenant si c'est juste pour le tuning, vous pouvez le dire aussi, je rigolerais pas.

Je vais quand meme pas devoir tester moi même ?
Labananemoustachue
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Déc 2005 17:47
Localisation: Mon Bananier
  • offline

Message » 23 Jan 2006 21:38

Labananemoustachue a écrit:et personne pour me dire si ça renforce le contraste ?

En effet je cherche a renforcer le contraste de mon retro et pour l'instant j'allume un halogene tres bas pour ce faire. Mais si ce neon le fait aussi, je prefere ça.

Maintenant si c'est juste pour le tuning, vous pouvez le dire aussi, je rigolerais pas.

Je vais quand meme pas devoir tester moi même ?

Oui ça renforce le contraste c'est constaté par plusieurs utilisateur sur ce fil dont moi....
Mais vu le ton de ton humour tu comprendras que les réponses ne fusent pas... :wink:
Bonne soirée,
Yannick
Yannick (31)
 
Messages: 439
Inscription Forum: 03 Fév 2005 18:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Jan 2006 0:01

merci pour la reponse, je vais tester ça.
Labananemoustachue
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Déc 2005 17:47
Localisation: Mon Bananier
  • offline

Message » 24 Jan 2006 0:16

Salut,
pour l'histoire du contraste il faut faire l'analogie avec un appareil photo. Non, ce n'est pas sale.... :wink:
Dans le noir ton iris est ouvert au maxi comme le diaphragme de l'obejectif : résultat les hautes lumières sont "grillées" :evil: et les noirs éclairciés au maximum. L'image est donc en haut de la courbe de réponse de ton oeil/capteur qui s'applati au niveau du contrase.
En mettant un éclairage d'ambiance, on réhausse le niveau de luminosité général, ton iris/diaphragme se referme légèrement, l'image revient dans la zone de contraste idéale :mdr: et les blancs sont plus nuancés et les noirs moins lumineux ou plus noir au choix....
Comme l'image est naturellement détaillée, ton cerveau peine moins à reconstituer l'image et il y a moins de fatigue visuelle; bref que du bon.
Pour la couleur, je pense qu'il s'agit plus d'une histoire de gout et de sensation personnelle, s'achat que le bleu refroidi, le rouge exite et le vert vétiver.
Ce n'est pas une histoire de tuning (enfin presque :lol: ) mais c'est réellement efficace, j'ai même mis une barette derrière mon écran LCd de mon PC, l'effet est génial et trés reposant.
VIVE LE DIODES BLEU DE CHEZ KIKEA !!!!!
VIVE LA REPUBLIQUE
VIVE LA FRANCE
Man Biors
biors
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Nov 2005 23:04
Localisation: ROSNY SOUS BOIS 93
  • offline

Message » 24 Jan 2006 0:32

Combien de barettes pour un LCD de 40" à votre avis 4 ou 8 ?

J'ai acheté deux boites à l'IKEA de Villiers sur Marne aujourd'hui. Il n'en restait pas beaucoup par contre.
Latrell
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Jan 2006 5:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2006 2:52

LOL Maxuscl ! Je pense que je vais en mettre 4. C'est ce que j'avais prévu au départ. :wink:

L'autre boite c'est du bonus. Je vais quand même tester deux en haut et en bas et une de chaque côtés pour voir quand même. :o

Des diodes sous ton lit c'est original çà.
Latrell
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Jan 2006 5:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2006 5:53

biors a écrit:Salut,
pour l'histoire du contraste il faut faire l'analogie avec un appareil photo. Non, ce n'est pas sale.... :wink:
Dans le noir ton iris est ouvert au maxi comme le diaphragme de l'obejectif : résultat les hautes lumières sont "grillées" :evil: et les noirs éclairciés au maximum. L'image est donc en haut de la courbe de réponse de ton oeil/capteur qui s'applati au niveau du contrase.
En mettant un éclairage d'ambiance, on réhausse le niveau de luminosité général, ton iris/diaphragme se referme légèrement, l'image revient dans la zone de contraste idéale :mdr: et les blancs sont plus nuancés et les noirs moins lumineux ou plus noir au choix....
Comme l'image est naturellement détaillée, ton cerveau peine moins à reconstituer l'image et il y a moins de fatigue visuelle; bref que du bon.
Pour la couleur, je pense qu'il s'agit plus d'une histoire de gout et de sensation personnelle, s'achat que le bleu refroidi, le rouge exite et le vert vétiver.
Ce n'est pas une histoire de tuning (enfin presque :lol: ) mais c'est réellement efficace, j'ai même mis une barette derrière mon écran LCd de mon PC, l'effet est génial et trés reposant.
VIVE LE DIODES BLEU DE CHEZ KIKEA !!!!!
VIVE LA REPUBLIQUE
VIVE LA FRANCE
Man Biors

Superbes explications merci à toi Biors..... :wink:
Yannick (31)
 
Messages: 439
Inscription Forum: 03 Fév 2005 18:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Jan 2006 10:41

biors a écrit:Salut,
pour l'histoire du contraste il faut faire l'analogie avec un appareil photo. Non, ce n'est pas sale.... :wink:
Dans le noir ton iris est ouvert au maxi comme le diaphragme de l'obejectif : résultat les hautes lumières sont "grillées" :evil: et les noirs éclairciés au maximum. L'image est donc en haut de la courbe de réponse de ton oeil/capteur qui s'applati au niveau du contrase.
En mettant un éclairage d'ambiance, on réhausse le niveau de luminosité général, ton iris/diaphragme se referme légèrement, l'image revient dans la zone de contraste idéale :mdr: et les blancs sont plus nuancés et les noirs moins lumineux ou plus noir au choix....
Comme l'image est naturellement détaillée, ton cerveau peine moins à reconstituer l'image et il y a moins de fatigue visuelle; bref que du bon.
Pour la couleur, je pense qu'il s'agit plus d'une histoire de gout et de sensation personnelle, s'achat que le bleu refroidi, le rouge exite et le vert vétiver.
Ce n'est pas une histoire de tuning (enfin presque :lol: ) mais c'est réellement efficace, j'ai même mis une barette derrière mon écran LCd de mon PC, l'effet est génial et trés reposant.
VIVE LE DIODES BLEU DE CHEZ KIKEA !!!!!
VIVE LA REPUBLIQUE
VIVE LA FRANCE
Man Biors


:o

Tu ne pouvais pas etre plus clair, merci.
Labananemoustachue
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Déc 2005 17:47
Localisation: Mon Bananier
  • offline

Message » 24 Jan 2006 10:42

maxuscl a écrit:houla mon ami tu en à pris beaucoup lol ? nan Honettement 3 suffit amplement, même 4 pour te faire plaisir. Moi je vais aller en acheter 2 paire de 4 aussi , mais je vais les mettre derriere le plasma ; et les autre sous mon lit. ça diffuse ça , et on va ce croire dans une grande piscine :D


tu auras un sommeil contrasté :mdr:
Labananemoustachue
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Déc 2005 17:47
Localisation: Mon Bananier
  • offline

Message » 25 Jan 2006 0:24

toutes les photos sont faites avec un neon ikea ?

personne n'as testé un produit andré saint clair ?
Labananemoustachue
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Déc 2005 17:47
Localisation: Mon Bananier
  • offline

Message » 25 Jan 2006 8:21

ce quoi donc andré sAINT clair ???
ROCFILES
 
Messages: 294
Inscription Forum: 01 Déc 2004 20:09
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message