Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Diodes lumineuses pour mettre derrière votre écran chez IKEA

Message » 07 Jan 2012 17:43

coxy a écrit:Je viens de recevoir mon ruban de 5 m des chez Angel. Et.... Ça marche pas.... Déjà pas de transfo

As-tu bien commandé le modèle AVEC alimentation car il vend les 2 modèles, avec ou sans ?
coxy a écrit:j'en ai trouvé un, et puis ca s'allume au branchement, mais aucunes actions de la télécommande. La pile serait elle morte ?

C'est pas exclu.
coxy a écrit:Il suffit bien de brancher une seule broche au récepteur IR ? L'autre reste libre à l'autre bout ?

Tu ne peux pas te tromper. Sur les 2 fils blancs qui sortent de ce que tu appelles le récepteur IR, l'un est connecté à la led et l'autre possède à son extrémité le récepteur IR qui doit resté le plus dégagé possible. Le troisième qui est noir est connecté à l'alimentation :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 07 Jan 2012 17:53

Merci de ta réponse. Entre temps j'ai trouve la solution, j'ai testé 4 transfo, et le dernier était le bon... Mais c'est celui de la freebox :( mes autres transfo ne sortaient pas assez d'ampleur âge apparemment... Reste plus qu'à trouver un transfo 12V et au moins 3A je pense, tous les autres sont des 500mA, et c'est insuffisant...

Merci :wink:
coxy
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Jan 2012 13:18
  • offline

Message » 07 Jan 2012 18:43

Je vais commander un transfo, quel amperage mini est conseillé pour les 5m de Led ?
coxy
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Jan 2012 13:18
  • offline

Message » 07 Jan 2012 19:07

Si c'est l'alim de la Freebox qui fonctionne, commandes en une chez Free, dans la boutique de ton espace client. En plus elles ne sont pas chères.

Edit : Tu doutes de rien à essayer des alims au hasard toi :o :roll: :lol: , un jour tu auras une belle surprise :hehe:
Yves84210
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 07 Jan 2012 19:17

Celui que je possède est un 0,6 A :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 07 Jan 2012 20:35

Yves84210 a écrit:Si c'est l'alim de la Freebox qui fonctionne, commandes en une chez Free, dans la boutique de ton espace client. En plus elles ne sont pas chères.

Edit : Tu doutes de rien à essayer des alims au hasard toi :o :roll: :lol: , un jour tu auras une belle surprise :hehe:

Je n'essaye pas au hasard. J'ai respecté le voltage qui lui était sur, car indiqué, 12V. Et je montais progressivement l'ampérage en choisissant bien le transfo. Donc pas de hasard. :wink:
coxy
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Jan 2012 13:18
  • offline

Message » 07 Jan 2012 20:38

chafpa a écrit:Celui que je possède est un 0,6 A :wink:

Pour moi ça ne suffit pas, j'ai de l'éclairage mais faible et le récepteur IR ne fonctionne pas.
Celui de la freebox est de + de 3A. Donc je voulais savoir si en dessous ça marchait, pour mon ruban de 5m dont je viens d'installer et d'en couper 1,5 m environ.
coxy
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Jan 2012 13:18
  • offline

Message » 08 Jan 2012 0:46

Moi je dis : "Trouve qqchose de provisoire et n'utilise tes leds que lorsque tu es lá.....en attendant d'en recommander un chez Angel, qui lui sera le bon niveau ampérage etc.....

Déjà que tout vient de chine (les leds et transfo) :thks: , sans certification aucune :wtf: , par rapport a un revendeur qui s'assurerait de vérifier que le produit soit réellement agréé CE ( et non pas juste un logo qui dirait que oui ...!) :charte: sous peine de risquer de gros problèmes en cas de pépin (genre incendie et autres) :grr: , je ne me risquerais pas a jouer les apprentis sorcier (ou électricien au choix) :hein: !!!!

J ai dit !!! :grad:
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 08 Jan 2012 11:24

matoumix a écrit:Moi je dis : "Trouve qqchose de provisoire et n'utilise tes leds que lorsque tu es lá.....en attendant d'en recommander un chez Angel, qui lui sera le bon niveau ampérage etc.....

Le mien vient de chez Angel est fait 0,6A .

Suffit de regarder sur la Bay. Ceux qui font 0,5A sont pour des rubans =< 5 mètres donc limite pour les 5 mètres en 150 leds bien entendu ............ :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 08 Jan 2012 18:47

Matoumix, je donne autant l'impression de faire n'importe quoi :evil: je sais très bien ce que je fais et ce dont je parle, je ne prends aucuns risques...

Pour l'idée de prendre un transfo de freebox, c'est fait, les specs sont binnes et il coûte 4,99€ chez free, pourquoi s'en priver! Merci Yves84210 pour cette idée :wink:
coxy
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Jan 2012 13:18
  • offline

Message » 08 Jan 2012 20:23

coxy a écrit:Matoumix, je donne autant l'impression de faire n'importe quoi :evil: je sais très bien ce que je fais et ce dont je parle, je ne prends aucuns risques...

Pour l'idée de prendre un transfo de freebox, c'est fait, les specs sont binnes et il coûte 4,99€ chez free, pourquoi s'en priver! Merci Yves84210 pour cette idée :wink:


utiliser un transfo 500mA pour un appareil qui demande plus, c'est cramage du transfo quasi assuré, ou au mieux fonctionnement avec surchauffe énorme et risque d'incendie
donc essayer les transfos comme cela sans savoir l'ampérage, c'est un peu du n'importe quoi ;)
ol666
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Déc 2006 23:42
  • offline

Message » 08 Jan 2012 22:53

coxy a écrit:Je viens de recevoir mon ruban de 5 m des chez Angel. Et.... Ça marche pas.... Déjà pas de transfo, mais j'en ai trouvé un, et puis ca s'allume au branchement, mais aucunes actions de la télécommande. La pile serait elle morte ?



Ho la !!! J ai pas dis que tu faisais nimp, ((mais bon quand j ai achete ce ruban chez angel ...je me suis ASSURE qu il venait avec un transfo !!!! :hein: (Je dis ca je dis rien !))....

:zen: Faut pas monter sur tes grands chevaux :zen:

coxy a écrit:Quelqu'un peut il m'éclairer ?

....Je croyais que tu venais poster pour nous demander nos avis ???? :o

ol666 a écrit:
coxy a écrit:Matoumix, je donne autant l'impression de faire n'importe quoi :evil: je sais très bien ce que je fais et ce dont je parle, je ne prends aucuns (sans S il me semble puisque aucun :-? )risques...


Pour l'idée de prendre un transfo de freebox, c'est fait, les specs sont binnes et il coûte 4,99€ chez free, pourquoi s'en priver! Merci Yves84210 pour cette idée :wink:


ol666 a écrit:utiliser un transfo 500mA pour un appareil qui demande plus, c'est cramage du transfo quasi assuré, ou au mieux fonctionnement avec surchauffe énorme et risque d'incendie
donc essayer les transfos comme cela sans savoir l'ampérage, c'est un peu du n'importe quoi ;)


+1 ol666
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 09 Jan 2012 0:24

Pas de soucis je ne m'agace pas. :wink: pour l'annonce j'ai fait une erreur à la commande, ça arrive à tout le monde, il y en a tellement écrit partout dans l'annonce que je me suis emmêlé les pinceaux entre celle avec et sans le transfo, bref...

Ol666, un truc que je ne comprends pas alors, et que tu vas m'expliquer. Si j'ai branché un transfo 500mA, et que les leds s'allumaient mais trop faiblement et que la télécommande ne marchait pas, ça veut dire quoi ? Pour moi j'avais l'impression que je n'envoyait pas assez de jus aux leds... Toi tu me dis que ce sont les leds qui envoient trop au transfo et c'est lui qui assure plus ? C'est bien ça ?

Ce que je ne comprends donc pas et que certains disent qu'un 600mA suffit, alors que moi je lui est branché du supérieur et ça marchait aussi mal. Sauf quand j'ai testé vraiment plus gros, 3A, la ça fonctionnait nickel.

J'avoue que je manque de connaissances alors, explique moi donc ça si tu as 5 minutes. :wink:
Merci.
Dernière édition par coxy le 09 Jan 2012 0:49, édité 1 fois.
coxy
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Jan 2012 13:18
  • offline

Message » 09 Jan 2012 0:45

matoumix a écrit:
ol666 a écrit:
coxy a écrit:Matoumix, je donne autant l'impression de faire n'importe quoi :evil: je sais très bien ce que je fais et ce dont je parle, je ne prends aucuns (sans S il me semble puisque aucun :-? )risques...


Par contre les remarques sur l'orthographe, c'est pas obligatoire, surtout pour un s en trop qui est une faute de frappe ou de vitesse, à côté des personnes qui écrivent en mode SMS faut pas exagérer... :wink:
coxy
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Jan 2012 13:18
  • offline

Message » 09 Jan 2012 10:29

HS ON :
Ok Ok, ce n etait pas une critique mais bien une remarque (d'oú le "il me semble") ..... Je pense que vu les temps qui courent, ca ne peut nullement nuire a qui que ce soit (moi le premier) si l intention est bien pedagogique et non moqueuse, ce qui etait le cas ! C est vrai que tu es loin du language SMS et ca gait plaize a lire :friend: ..

Aucun peut prendre un s dans certains cas....pour ceux que ca interresse c'est par lá

HS OFF.
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message