Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Diodes lumineuses pour mettre derrière votre écran chez IKEA

Message » 13 Déc 2011 17:24

Si la TV est collée au mur je pense qu'il vaut mieux les mettre proche du bord, sinon peu importe.
J'ai mis mes leds à 5-10cm du bord suivant les endroits, la lumière est tellement diffuse que ça se voit pas (ma TV est à 50cm du mur environ).
Pour ma 42" j'ai pris un ruban de 3m, c'est parfait, et j'ai appris tous les codes IR dans ma télécommande harmony :) (le signal passe mieux qu'avec la telco du kit).

Petite question, comment faire pour que les coins soient "propres" (à angle droit quasiment) ?
Là j'ai rien découpé ou autre, donc sur les coins j'ai une ou deux leds à la verticale (vu que le ruban est assez rigide).
Enfin ça me gêne pas vraiment au final.

Par contre la bande autocollante est vraiment naze, double face obligatoire (ou morceaux de chaterton un peu de partout faute de mieux :lol:).
J'ai testé juste avec la bande autocollante et en même pas 2h tout est tombé :ko:.
skylex
 
Messages: 74
Inscription Forum: 29 Nov 2011 2:57
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Déc 2011 18:44

skylex a écrit:Petite question, comment faire pour que les coins soient "propres" (à angle droit quasiment) ?

Replié 2 fois sur elle-même, elle forme un angle droit parfait et avec un carré de Patafix pour le coller, c'est impecc.

Pas besoin de double face, un plot de Patafix tous les 15 cms et cela fait 18 mois que je n'y ai pas touché. Sans oublier que si un jour je dois l'enlever, le Patafix ne laisse absolument aucune trace :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 13 Déc 2011 19:27

ok merci pour l'info, je ferais comme ça :)
skylex
 
Messages: 74
Inscription Forum: 29 Nov 2011 2:57
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Déc 2011 21:41

bon moi j'ai mis le double face !! mais en mode couillon !! j'avais oublié d'enlever la protection sur la 2e face ou est posé le ruban de led sauf au début lol :ko: :grr: !! sinon je suis à 15cm du mur donc ca diffuse c'est bon c'est pas trop violent !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Et hop.. la lumière fut !

Message » 18 Déc 2011 14:40

A la recherche de rampe lumineuse.. j'étais d'abord intéressé par
les produits vendus chez I..A , et .. finalement, vos montages
le produit vendu par Ang.l sur la baie m'a ouvert les yeux :P

Produit commandé, merci pour le bon plan !

Petite question
La prise où sera branchée la rampe est associée à un interrupteur,
si j'éteins et rallume, est ce que la rampe s'allume, où doit on,
à l'image de ce que fait la lampe Philips, l'activer via la télécommande ?
merci

Logitech Harmony One prête à apprendre :love:
d@vid
 
Messages: 76
Inscription Forum: 08 Jan 2006 11:38
  • offline

Message » 18 Déc 2011 16:08

Du moment que l'alimentation est sous tension, via ton interrupteur, c'est la telco qui commandera la bande de leds ........ et la One, tout comme la 900, le fait fort bien.

Choisir Domotique > Console d'éclairage pour paramétrer la One. J'ai sélectionné Carrefour > LED Strip Light RGB et ensuite apprentissage de toutes les commandes IR à la mimine. C'est en tout cas comme cela que j'ai procédé et ça roule ......... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 31 Déc 2011 13:48

Commander le kit angel 5m, colis envoyé, je devrais le reçevoir la semaine prochaine, impatient de voir le résultat :D
iggyraw
 
Messages: 98
Inscription Forum: 20 Juil 2007 20:37
  • offline

Message » 31 Déc 2011 13:50

Le resultat ?? Ben c est comme le micro ondes---tant que t en a pas , t en a pas besoin .......apres ........... :love:
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 01 Jan 2012 11:02

BONNE ANNEE 2012 A TOUS

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 01 Jan 2012 17:14

C'est nul les leds derriere un écran . Je ne supporte pas cela sur le Philips Ambilight de ma copine
Et un autre l'a désactivé sur son Philips
Bon maintenant..si cela vous plait...
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 01 Jan 2012 17:26

flash41 a écrit:C'est nul les leds derriere un écran . Je ne supporte pas cela sur le Philips Ambilight de ma copine

Des goûts et des couleurs ......... fais gaffe que ta copine continue à te supporter :mdr: ...... :wink:

PS : Parce que le jour ou elle t'aura viré, ou l'inverse, c'est que les goûts auront changés :hehe:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 01 Jan 2012 21:36

chafpa a écrit:
flash41 a écrit:C'est nul les leds derriere un écran . Je ne supporte pas cela sur le Philips Ambilight de ma copine

Des goûts et des couleurs ......... fais gaffe que ta copine continue à te supporter :mdr: ...... :wink:

PS : Parce que le jour ou elle t'aura viré, ou l'inverse, c'est que les goûts auront changés :hehe:



...Pas mieux..... :ohmg:
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 07 Jan 2012 2:09

Reçu ce matin,installer en fin d,après midi,de la patafixe tout les 15 cm,le petit boitier collé au double face derrière l'écran et le tour est joué :) Le rendu pour le prix est bien :D J'ai baissé l'intensité à fond car c'est juste pour avoir un léger halo lumineux.Pas mal de couleurs sympas et je ne regrette pas mon achat :D
iggyraw
 
Messages: 98
Inscription Forum: 20 Juil 2007 20:37
  • offline

Message » 07 Jan 2012 12:27

chafpa a écrit:
flash41 a écrit:C'est nul les leds derriere un écran . Je ne supporte pas cela sur le Philips Ambilight de ma copine

Des goûts et des couleurs ......... fais gaffe que ta copine continue à te supporter :mdr: ...... :wink:

PS : Parce que le jour ou elle t'aura viré, ou l'inverse, c'est que les goûts auront changés :hehe:

Je ne supporte pas les rampes de "laides" !!! :ohmg:
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 07 Jan 2012 17:01

Je viens de recevoir mon ruban de 5 m des chez Angel. Et.... Ça marche pas.... Déjà pas de transfo, mais j'en ai trouvé un, et puis ca s'allume au branchement, mais aucunes actions de la télécommande. La pile serait elle morte ?

Il suffit bien de brancher une seule broche au récepteur IR ? L'autre reste libre à l'autre bout ?

Quelqu'un peut il m'éclairer ?
coxy
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Jan 2012 13:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message