Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Diodes lumineuses pour mettre derrière votre écran chez IKEA

Message » 27 Jan 2011 17:50

ok je crois que je vais faire ca aussi... thanx ;-)
specimen
 
Messages: 157
Inscription Forum: 15 Jan 2008 14:40
  • offline

Message » 27 Jan 2011 21:31

specimen a écrit:Est-ce quelqu'un pourrais mesurer la largeur de la bande led angel ?

Le ruban mesure exactement 1 cm de large.
Il est effectivement équipé d'une bande autocollante, mais ca reste "léger" surtout sur un chassis de TV qui va chauffer ...



Micka35 a écrit:J'aurai aimé savoir ce que tu as fait de l'alimentation du bandeau ou du boitier de commande ? tu as prolongé le cable ?

L'alimentation se fait par un adaptateur secteur qui est branché sur la prise murale. Le cordon fait environ 1m, ce qui me permet de le passer par les trous que j'ai dans mon mur pour arriver jusqu'à l'écran. Ce cordon sort du trou et est connecté au boitier de commande, qui lui est fixé derrière la TV par un collier de serrage en plastique.

Voilà une photo prise depuis le coin inférieur gauche de mon Plasma :
Image
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 27 Jan 2011 22:07

WAWAN a écrit:
specimen a écrit:Est-ce quelqu'un pourrais mesurer la largeur de la bande led angel ?

Le ruban mesure exactement 1 cm de large.
Il est effectivement équipé d'une bande autocollante, mais ca reste "léger" surtout sur un chassis de TV qui va chauffer ...

Tu as collé avec quoi ? et où as tu acheté ce avec quoi tu as collé ?
ol666
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Déc 2006 23:42
  • offline

Message » 27 Jan 2011 22:32

WAWAN a écrit:L'alimentation se fait par un adaptateur secteur qui est branché sur la prise murale. Le cordon fait environ 1m, ce qui me permet de le passer par les trous que j'ai dans mon mur pour arriver jusqu'à l'écran. Ce cordon sort du trou et est connecté au boitier de commande, qui lui est fixé derrière la TV par un collier de serrage en plastique.


Super merci beaucoup ... mais tu l'as a quelle hauteur du coup ton écran ? moins de 1 m je suppose du coup ...

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Jan 2011 0:20

ol666 a écrit:Tu as collé avec quoi ? et où as tu acheté ce avec quoi tu as collé ?

Un vulgaire double face moussé, c'est à dire un scotch double face qui fait entre 1 et 2 millimètres d'épaisseur et qui est en mousse très souple. Il peut alors épouser les supports les plus tortueux. Tu trouveras ça dans n'importe quel magasin de bricolage type Casto, Leroy Merlin. Je suis sûr que tu peux en trouver en grande surface.

Micka35 a écrit:mais tu l'as a quelle hauteur du coup ton écran ? moins de 1 m je suppose du coup ...

La base de l'écran est exactement à 82 cm du sol. Donc pas spécialement bas non plus.

Voilà ce que cela donne en hauteur. Je suis content car j'ai fini ce matin mon installation de mon HC dans ma nouvelle maison !!
Image
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Jan 2011 0:40

Recu la bande angel today... sans transfo :-(. J'ai essayé avec un de 12V 0,5A, ca s'allume qu'en blanc et pas de télécommande. Avec 16V 0,9A ca fonctionne mais je voudrais pas la cramer.
Celà dit c'est donné pour 12V et 2A par couleur donc 6A maxi... quand même... j'ai plus qu'a chercher un adaptateur qui convient. Il est balaise celui qui est livré avec d'habitude ?
Bon, en fait vu la bande je vais faire double face mousse en l'arrêtant autour des vis. Comme ca la bande devrait être parfaitement à plat. Merci à tous pour les tuyaux :)
specimen
 
Messages: 157
Inscription Forum: 15 Jan 2008 14:40
  • offline

Message » 28 Jan 2011 0:46

Pourquoi tu n'as pas de transfo fourni ? Il l'a oublié ou c'était prévu lors de l'achat ?

Voici les caractéristiques du transfo fourni par ANGEL pour son ruban LED :
Image
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Jan 2011 0:47

specimen a écrit:Recu la bande angel today... sans transfo :-(. J'ai essayé avec un de 12V 0,5A, ca s'allume qu'en blanc et pas de télécommande. Avec 16V 0,9A ca fonctionne mais je voudrais pas la cramer.
Celà dit c'est donné pour 12V et 2A par couleur donc 6A maxi... quand même... j'ai plus qu'a chercher un adaptateur qui convient. Il est balaise celui qui est livré avec d'habitude ?
Bon, en fait vu la bande je vais faire double face mousse en l'arrêtant autour des vis. Comme ca la bande devrait être parfaitement à plat. Merci à tous pour les tuyaux :)

y'avait pas le transfo dans le pack que tu as acheté ? sinon, contacte le, je pense qu'il te le renverra si c'est une erreur de sa part ...
ol666
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Déc 2006 23:42
  • offline

Message » 28 Jan 2011 0:49

Il me semble avoir vu des annonces d'ANGEL avec et sans transfo. Faites gaffe, prenez bien avec Transfo ... pour le peu d'euros que ça coute.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Jan 2011 1:01

Ok donc 2A suffisent, je trouverais bien ca qq part. Pas de transfo dans le paquet. J'ai du me gourer en commandant, même si c'est lui avec 2 semaines de délai je vais pas lui prendre le chou pour un transfo à 5€ et 10€ de port.
Mais pour les suivants faisez gaffe :/
specimen
 
Messages: 157
Inscription Forum: 15 Jan 2008 14:40
  • offline

cable

Message » 28 Jan 2011 8:54

Et puis pour le mètre de câble, c'est pas le cas pour moi.
Un bout de nappe de 15cm soudée au ruban de leds, et 15cm de câble blanc du côté du boitier...
Vais devoir sortir mon fer à souder.
specimen
 
Messages: 157
Inscription Forum: 15 Jan 2008 14:40
  • offline

Message » 28 Jan 2011 10:55

WAWAN a écrit:Il me semble avoir vu des annonces d'ANGEL avec et sans transfo. Faites gaffe, prenez bien avec Transfo ... pour le peu d'euros que ça coute.

Tout à fait exact :wink:

PS : Chez Conrad, il y en a à 6 € mais presque autant de frais de port :cry:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6825
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 28 Jan 2011 11:30

WAWAN a écrit:
La base de l'écran est exactement à 82 cm du sol. Donc pas spécialement bas non plus.

Voilà ce que cela donne en hauteur. Je suis content car j'ai fini ce matin mon installation de mon HC dans ma nouvelle maison !!


Oki super merci ....

J'espère que je me suis pas planté dans la commande pour l'alim... :roll:

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Jan 2011 11:49

specimen a écrit:Et puis pour le mètre de câble, c'est pas le cas pour moi.
Un bout de nappe de 15cm soudée au ruban de leds, et 15cm de câble blanc du côté du boitier...
Vais devoir sortir mon fer à souder.


Moi c'est pareil. Je parlais du câble secteur rattaché à l'adaptateur 12V qui lui est assez long, suffisamment pour le brancher sur une prise conventionnelle, faire passer le câble dans le mur et le ressortir derrière la TV pour un montage 100% invisible.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Jan 2011 11:59

specimen a écrit:Un bout de nappe de 15cm soudée au ruban de leds.

Le mien n'est pas soudé au ruban de led ..... il a une prise à 4 fiches au bout pour connecter le ruban. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6825
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message