Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Diodes lumineuses pour mettre derrière votre écran chez IKEA

Message » 25 Jan 2011 18:07

Effectivement c'est pas les solutions qui manquent.
Je pense descendre dans le mur en basse tension, et donc allonger le câble (1m ca va être un poil court).
Comme la tv sera pratiquement plaquée au mur ca permet de ne pas laisser le transfo derrière.
Le capteur IR sera dans le meuble avec la box et le dvd et donc "visible" par la télécommande.
Sinon ca ne m'étonne pas que ca passe avec le capteur derrière l'écran, les IR rebondissent, on peut piloter une télé en visant le mur d'en face !
specimen
 
Messages: 157
Inscription Forum: 15 Jan 2008 14:40
  • offline

Message » 25 Jan 2011 18:26

specimen a écrit:Sinon ca ne m'étonne pas que ca passe avec le capteur derrière l'écran, les IR rebondissent!

Tout à fait :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6812
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 25 Jan 2011 18:38

Bonjour,
Suite a la réception de mon plasma LG, je serai bien tente de prendre un système de led pour autour de ma télé. Mais ma télé et son meuble sont juste situe sous la descente du toit donc est-ce que ca peut être gênant pour le bon rendu de la lumière des LED??
Merci d'avance pour vos conseils.
zodd
 
Messages: 469
Inscription Forum: 10 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 26 Jan 2011 12:45

A mon avis, il faut juste savoir si l'aspect, la nature et la forme du mur est symétrique par rapport à la TV. Que tu aies une diffférence haut/bas, n'est pas trop important. Mais évité absolument une différence gauche/droite. Cela déséquilibrerait le rendu.
Au pire, poste une photo de ta TV vue depuis ton canapé.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 26 Jan 2011 13:04

WAWAN a écrit:A mon avis, il faut juste savoir si l'aspect, la nature et la forme du mur est symétrique par rapport à la TV. Que tu aies une diffférence haut/bas, n'est pas trop important. Mais évité absolument une différence gauche/droite. Cela déséquilibrerait le rendu.
Au pire, poste une photo de ta TV vue depuis ton canapé.


J'ai pas d'apn sous la main en ce moment :oops:
Donc voila une photo de mon ancienne installation pour vous donner une idée j'espere :

Image
zodd
 
Messages: 469
Inscription Forum: 10 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 26 Jan 2011 13:24

Aie, c'est loin d'être régulier ou symétrique. Tu auras un halo lumineux surtout à droite, limité en haut à cause de l'inclinaison de la sous-pente, et le halo va vite se perdre à gauche avec un bon effet d'ombre due à l'arrête de la sous-pente. Là où il sera le plus efficace c'est encore vers le bas de ta TV, qui va vite mettre en évidence les câbles et autres trucs qu'on cherche plutôt à cacher ...
En gros, pas top à mon avis ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 26 Jan 2011 14:16

WAWAN a écrit:Aie, c'est loin d'être régulier ou symétrique. Tu auras un halo lumineux surtout à droite, limité en haut à cause de l'inclinaison de la sous-pente, et le halo va vite se perdre à gauche avec un bon effet d'ombre due à l'arrête de la sous-pente. Là où il sera le plus efficace c'est encore vers le bas de ta TV, qui va vite mettre en évidence les câbles et autres trucs qu'on cherche plutôt à cacher ...
En gros, pas top à mon avis ...


C'est bien ce que je pensais donc va falloir que je trouve une autre solution peut être une lampe living colours derrière la télé...
En tout cas merci pour les conseils.
zodd
 
Messages: 469
Inscription Forum: 10 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 26 Jan 2011 14:30

Ton système serait décalé de 30 à 40 cm vers la droite que ca serait très bon à mon avis, puis tu avances ta TV de 10 cm et c'est quasi parfait. C'est possible ça ?
Mais bon, remettre en cause la disposition d'un ensemble HC pour avoir un éclairage d'ambiance ... c'est plus un compromis ... c'est à la limite du sacrifice !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 27 Jan 2011 10:25

Est-ce quelqu'un pourrais mesurer la largeur de la bande led angel ?
Je devrais les recevoir bientôt et je voudrais acheter du double face mousse de la bonne largeur.
C'est quel délai les livraisons ? J'ai commandé le 11... et j'espérais monter le tout ce week end...
specimen
 
Messages: 157
Inscription Forum: 15 Jan 2008 14:40
  • offline

Message » 27 Jan 2011 12:08

specimen a écrit:je voudrais acheter du double face mousse de la bonne largeur.

:o Pourquoi faire :idee:

La bande est déjà autocollante :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6812
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 27 Jan 2011 13:10

J'ai lu un peu plus haut que c'était "light" comme autocollant d'origine et que c'est plus efficace avec du double face un peu épais.
Mais tu as peut être raison, je vais attendre de voir...
faut pas pleurer avant d'avoir mal :-D
specimen
 
Messages: 157
Inscription Forum: 15 Jan 2008 14:40
  • offline

Message » 27 Jan 2011 15:10

Perso, j'ai ajouté une pastille de Patafix tous les 20 cms, en fait sur les têtes de vis du plasma car là, elle ne pouvait pas épouser la forme.

La bande n'a pas bougé d'un poil depuis bientôt 4 mois qu'elle est installée. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6812
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 27 Jan 2011 16:30

WAWAN a écrit:A mon avis, il faut juste savoir si l'aspect, la nature et la forme du mur est symétrique par rapport à la TV. Que tu aies une diffférence haut/bas, n'est pas trop important. Mais évité absolument une différence gauche/droite. Cela déséquilibrerait le rendu.
Au pire, poste une photo de ta TV vue depuis ton canapé.



Petite question Wawan, j'ai vu que tu avais accroché ton écran au mur et que tu as le bandeau de LED (je viens de le commander).

J'aurai aimé savoir ce que tu as fait de l'alimentation du bandeau ou du boitier de commande ? tu as prolongé le cable ?

Merci

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Jan 2011 17:12

@chafpa j'ai les vis pareil sur le chemin ou je vais le poser. C'est pas un peu violent la patafix ? Si un jour l'écran doit être démonté ca reste assez mou pour pouvoir être enlevé ?
Le double face ca peut s'enlever sans laisser de trace...
specimen
 
Messages: 157
Inscription Forum: 15 Jan 2008 14:40
  • offline

Message » 27 Jan 2011 17:32

La Patafix s'enlève sans laisser la moindre trace. C'est une gomme molle et elle reste toujours molle.

Les Ikea que j'avais auparavant sont restés 3 ans fixés avec et ont été revendus sur ce forum à la plus grande satisfaction de l'acheteur : Absolument aucune trace :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6812
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message