Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

definition de 1024x1024?????

Message » 11 Oct 2005 21:10

laurent,

A mon avis, tu t'y prends à l'envers! Je pense que tu ne devrais pas commencer par la résolution.

En 1, tu devrais choisir la techno : plasma, lcd ou rétro?
En 2, la taille : 32'', 37'', 42-43'', 50", 65"?
Et en 3, la résolution : HD ou SD?

Toutes les combinaisons n'existent pas : ainsi, difficile de trouver un plasma 42" en 1280 x 720. Par contre, tu le trouveras couremment en 852 x 480, 1024 x 1024 ou 1024 x 768!

Ce n'est pas parceque un LCD a une résolution de 1280 x 720 que son image sera automatiquement meilleure qu'un plasma de 1024 x 768.

@+
superloupiot

Inscription Forum: 14 Mar 2005 8:39

Message » 11 Oct 2005 21:24

La résolution d'une dalle n'est qu'un paramètre parmi BEAUCOUP d'autres influant sur la qualité de l'image à l'écran. Mets de côté cette histoire de résolution pour un temps au moins, va comparer de tes yeux les différents écrans plats en vente ajd, et choisis en fonction de ce que tu auras vu et non sur les spécifications papier. :wink:

Fais une première pré-sélection d'écrans qui t'auront plu, ensuite on pourra reparler de résolution et autres catactéristiques techniques qui t'aideront à te guider vers un choix final. :)

Image
peezee

Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11

Message » 11 Oct 2005 22:21

ok d'accord je vais essayé de faire une selection,ces surtout pour remplacer ma tv de 94cm donc je veux pas de taille plus petite que de l'actuelle.merci :wink:
castil laurent

Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48

Message » 12 Oct 2005 18:45

je suis d'accord avec peezee, il est impératif de se faire des démos réelles avant de se pencher sur les données papier.
Après, le plus dur est de trouver des dalles qui soient bien branchées: je suis toujours étonné de voir des rangées de plasmas reliés en série en S-vidéo… :-?
JohnWayne

Inscription Forum: 26 Oct 2004 18:15

Message » 13 Oct 2005 6:20

il est la le probleme chez boulanger st maximin impossible de se faire une idée des plasma ils sont relié en serie avec de la peritel donc les images sont moches par contre chez darty juste a coté l'image est excellente et la on peut comparer les plasma .
je viens de recevoir le mien aujourd'hui et j'ai commencé les reglages je suis étonné de la qualité avec mon antenne parabolique analogique l'image est net .j'ai hatte de le faire tourner avec mon pc en haute resolution pour voir ses performances .
micky27

Inscription Forum: 23 Sep 2005 14:32

Message » 17 Oct 2005 4:15

je viens de brancher mon pc sur le plasma avec des echantillons en hd et la surprise .....
une image comme je l'attendait superbe avec des couleurs profondes la resolution de 1024x1024 du plasma fait la différence ...en meme temps j'ai essayé mes jeux de pc dessus pas de probleme ils sont magnifiques aussi .....
maintenant il me reste a attendre les années a venir la hd definition car ce plasma est vraiment fait pour ca .car en ce moment avec la parabole analogique il ya rien a voir avec la hd ....
dans les magasins on voit rarement ce que peut rendre un plasma car au meilleur des cas il vous mette un dvd en dessous de la hd le mieux demandé qu'il branche un pc dessus et la vous verez que vous etes pres pour l'avenir avec un plasma hd .car quand vous acheter un plasma c'est pour plusieurs année alors si vous en prenez un en basse resolution il est peut etre bien a vos yeux en ce moment mais quand ca passera en hd votre plasma sera lui deja au maximun de ces capacités et la vous serez décu de votre choix .....
micky27

Inscription Forum: 23 Sep 2005 14:32

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message