Salut à tous
Samsung et LG ont introduit des réglages intitulés "Dé-blur" et "Dé-judder" sur leurs LCD. Si j'ai bien compris, ces deux réglages ne sont pas nouveaux et étaient en fait compris dans une seule et même fonction avant, "Tru-Motion" chez LG, "Motion Plus" chez Samsung. Déjà je n'en suis pas sûr donc si vous pouvez confirmer / infirmer...
-Est-ce que le Dé-blur s'apparente bien à l'overdrive que l'on trouve dans certains moniteurs pour ordinateur, dont le but est de réduire la rémanence de la dalle et donc améliorer la netteté de l'image pendant les mouvements ?
-Le Dé-judder est-il bien le traitement qui calcule puis affiche des images intermédiaires entre 2 images successives pour fluidifier un travelling par exemple ?
-Si c'est le cas, alors théoriquement on pourrait profiter d'une netteté supérieure pour regarder un film en montant le réglage de "Déblur" sans avoir l'effet sitcom en laissant le "Déjudder" à 0 ?
-Chez Sony, ces deux fonctions sont-elles maintenant séparées ou toujours liées ensembles ?
Merci d'avance
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Salut, moi j'ai le LG LX9500 et j'ai pas le dé-judder et dé-blur
tout est dans le Tru-motion ( pour moi j'ai réglé en perso1 avec judder à 0 et blur à 8 )
tout est dans le Tru-motion ( pour moi j'ai réglé en perso1 avec judder à 0 et blur à 8 )
- eireann
- Inscription Forum: 02 Jan 2009 20:24
Salut eireann,
Donc tu as bien réglé ce que j'appelle dé-blur et dé-judder. Ca doit avoir un autre nom chez LG.
Est-ce que tu vois des différences en réglant le dé-blur à 8 par rapport a 0 ?
Donc tu as bien réglé ce que j'appelle dé-blur et dé-judder. Ca doit avoir un autre nom chez LG.
Est-ce que tu vois des différences en réglant le dé-blur à 8 par rapport a 0 ?
- krapau
- Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|