Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR Pioneer 43PDP-434 HDE

Message » 19 Juil 2004 15:24

Oui bien entendu, mon plasma ( Pioneer PDP-434HDE ) accepte le 720 p ou le 1080 i du lecteur dvd Pioneer DV 868 Avi sans aucun problème dès que tu mets ta prise HDMI en fonction, une belle LED bleue s'allume alors sur ton lecteur. :lol:

Nota : Branche toujours tes prises HDMI appareils éteints, courant de modulation oblige.

A plus ... :wink:
FREDO83
 
Messages: 1265
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 19 Juil 2004 15:33

J'ajoute les modes dispo en HDMI / PLASMA

-- Tableau de corrélation des signaux d'entrées dispo ( Plasma PDP 434 et 504 HDE ) : :idee:

- 1920*1080i@50 hz
- 720* 576p@50 hz
- 1280*720p@50 hz -- mon mode perso choisi --
- 720(1440)*576i@50 hz
- 1920*1080i@59.94/60 hz
- 720*480p@59.94/60 hz
- 1280*720p@59.94/60 hz
- 720(1440)*480i@59.94/60 hz

Voila voila, je pense cette fois-ci n'avoir rien oublié. :wink:
FREDO83
 
Messages: 1265
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 19 Juil 2004 17:04

merci bien :wink:

je ne l'avais pas trouvé dans le manuel en ligne (pdf) :roll:
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Juil 2004 21:58

Bonjour,

Je suis fan de jeux video sur Console et PC, je désire acheter un grand ecran 42' ou 50' avec une image sympa, pour le JV mais aussi pour ameliorer mon HC aujourd'hui j'ai une TV Philips 16/9 de 32'.

J'ai lu sur un forum que le plasma presentait l'inconvenient majeur de "marquer" suite à l'affichage d'imges fixes au bout 1h30 (je crois). :-?

A t on les même problèmes avec un retroprojecteur de technologie DLP? est ce toujours le cas avec le dernière génération de dalle Plasma (4eme pour le Pioneer 434 voire 5eme pour le 435? :wink:

Merci de vos commentaires
wolferine
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Juil 2004 18:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Juil 2004 23:47

Bienvenue à toi sur le forum ;

Oui les plasma peuvent marquer , mais il faut beaucoup plus qu'1h30 ! même avec des Jeux Videos, du moins d'après les très nombreux posts sur ce forum même que tu pourras lire en utilisant la fonction "Rechercher", juste en haut :wink: (Coche la case "Messages" pour un accès direct aux mesages qui en parlent!).

MX
mx
 
Messages: 1446
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 20 Juil 2004 0:13

wolferine a écrit:Bonjour,

Je suis fan de jeux video sur Console et PC, je désire acheter un grand ecran 42' ou 50' avec une image sympa, pour le JV mais aussi pour ameliorer mon HC aujourd'hui j'ai une TV Philips 16/9 de 32'.

J'ai lu sur un forum que le plasma presentait l'inconvenient majeur de "marquer" suite à l'affichage d'imges fixes au bout 1h30 (je crois). :-?

A t on les même problèmes avec un retroprojecteur de technologie DLP? est ce toujours le cas avec le dernière génération de dalle Plasma (4eme pour le Pioneer 434 voire 5eme pour le 435? :wink:

Merci de vos commentaires


Je joue régulièrement avec une Xbox sur le 434. Il y a un phénomène de ghosting sur les parties peu mobiles des jeux (scores, personnage, ...). ça disparait vite dès qu'on éteind la console. En tout cas, sur les logos des chaines TV (TF1, M6), je ne remarque aucun ghosting.
morinb
 
Messages: 234
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: 93
  • offline

Message » 20 Juil 2004 9:08

Bon, comme le titre du post est "CR" et pas "fourre-tout" :wink: , je recentre un peu :
hier j'ai encore vu à Auchan Lux. le Pioneer à côté du Pana PA30, sur réception satellite très très moyenne:
- Le pana met une bonne couche de maquillage sur les visages, beurk, mais c'est peut-être un manque de réglages (trop de couleur). A côté, le Pioneer est beaucoup plus naturel.
- Par contre, les fourmillements, Ouille sur le Pioneer ! Le pana gomme littéralement la neige !
- L'image du Pana à l'air un peu floue, manque de netteté par rapport au Pioneer.

A prendre avec des pincettes : c'est sans avoir chipoté aux réglages, et avec une mauvaise source !

Moudugnou n'ayant pas forcément le temps de régler chaque plasma aux petits oignons, m'a expliqué que le pana était réglé pour la lecture dvd. J'espère qu'il a un réglage spécifique par entrée !

Ce soir je pourrai comparer avec le LG px-10. Image
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Juil 2004 22:59

1 semaine avec le PDP434HDE en hertzien :d !!!

Salut a tous,

J'ai tout commande en meme temps : plasma, enceintes, electromenager, canape... J'arrive a Amiens le Dimanche, le Lundi l'ecran arrive (avant les trucs importants :d :p)

Je m'attendais a recevoir une enorme carton contenant plein d'autres petits cartons. Et c'est finallement 4 cartons distincts que les livreurs deposent en plein milieu du sejour ! Je leur demande s'ils peuvent l'installer pour voir avec eux s'il fonctionne correctement : j'essui un refus (normal ;))

Malgres l'excitation ma mere et moi ouvrons les cartons methodiquement, et commencons le montage du support de table (le support mural n'est pas arrive pendant ma semaine a Amiens :(*) Le support monte, ma mere et moi (en fauteuil roulant) ne pouvont souleve l'ecran pour le glisser sur son support. C'est le promoteur de la residence accompagne du menuisier qui viennent a notre secours, et le promoteur qui fait les derniers montages (enceintes, tuner) et branchements** !!!

* De toutes facons les bricoleurs de ma famille capablent d'installer le support mural sont tous absent.

** Il y a un cable d'antenne fourni avec le tuner, un avec ma multiprise parafoudre, un Profigold que j'ai achete. Quasi impossible de trouver une combinaison coherente, l'embout ne s'enfonce que dans la prise murale, le cordon du plasma flotte dans la multiprise sur lequel le Profigold est branche !!!

L'ecran s'allume, il marche, mais l'image en hertzien et moyenne mais ce n'est pas ce qui m'inquiete a ce moment precis : "ou est donc passe ce papier rose pour avoir la garantie etendue ??". Mon coeur palpite, mon sang ne fait qu'un tour, je commence a defaillir. Malgres toutes les precautions je ne trouve rien pour la garantie :( Meme le carton de la dalle que nous avions mis au vide ordure a finalement ete recupere, refouille, reverfie, puis range dans le garage !!!

J'ai quand meme rempli le questionnaire a retourner en Belgique, en esperant recevoir mon casque Pioneer :)

Mes 1er et seuls reglages pour le moment : le sejour est vide et la piece resonne, je baisse les graves a -3. J'active tous les trucs de gestion d'energie : extinction apres 3h sans manip., extinction apres 15min sans signal, gestion d'energie economique (c'est bien ca ???)

(l'horloge fonctionne, l'epg non. j'ai pas regarde le numero de serie)

C'est impressionnant de recevoir un engin comme celui-ci quand on est au rez-de-chaussee dans une rue passante a la frontiere d'une zone de non-droit... Je n'ajouterais rien

Cote technique :

Pas eu le temps de brancher l'enregistreur DVD offert par Pioneer, ni le recepteur satellite, trop de choses a faire dans l'appart'... Mais je confirme mes propos "d'avant-prioprietaire" de cet engin. Des objets apparaissent vert d'atre alors que ca n'a pas lieu d'etre, la dalle ne peut pas afficher de vrais noirs etant elle meme grise tres sombre (ca donne l'impression qu'il y a du vrai noir quand les images sont tres contrastees), la fluidite n'est pas exceptionnelle (peut-etre cela est-ce du a la taille de l'ecran, mon esprit n'est pas encore accoutume a ceci), les couleurs ne sont pas miraculeuses (j'ai vu mieux sur d'autres dalles).

Bilan mitige :

Bah quand on devient proprietaire d'un tel engin on se dit quand meme qu'on est vivant, qu'on a la chance d'etre ne du bon cote du globe, et qu'on espere en profiter le plus longuement possible :) Sont rapport qualite/prix... Me semble catastrophique/mediocre :/ Le plasma le plus cher pour une image tout juste moyenne... Ces "deceptions" seront vites gommees quand l'ecran sera au mur, legerement en hauteur, et que le reste de l'installation home-cinema sera en place :) !!!

La suite a partir du 8 Aout, en attendant je suis la quasi tous les jours pour participer aux discussions du forum

Cydrec
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

Message » 23 Juil 2004 23:15

Cydrec a écrit:1 semaine avec le PDP434HDE en hertzien :d !!!

Salut a tous,

J'ai tout commande en meme temps : plasma, enceintes, electromenager, canape... J'arrive a Amiens le Dimanche, le Lundi l'ecran arrive (avant les trucs importants :d :p)

Je m'attendais a recevoir une enorme carton contenant plein d'autres petits cartons. Et c'est finallement 4 cartons distincts que les livreurs deposent en plein milieu du sejour ! Je leur demande s'ils peuvent l'installer pour voir avec eux s'il fonctionne correctement : j'essui un refus (normal ;))

Malgres l'excitation ma mere et moi ouvrons les cartons methodiquement, et commencons le montage du support de table (le support mural n'est pas arrive pendant ma semaine a Amiens :(*) Le support monte, ma mere et moi (en fauteuil roulant) ne pouvont souleve l'ecran pour le glisser sur son support. C'est le promoteur de la residence accompagne du menuisier qui viennent a notre secours, et le promoteur qui fait les derniers montages (enceintes, tuner) et branchements** !!!

* De toutes facons les bricoleurs de ma famille capablent d'installer le support mural sont tous absent.

** Il y a un cable d'antenne fourni avec le tuner, un avec ma multiprise parafoudre, un Profigold que j'ai achete. Quasi impossible de trouver une combinaison coherente, l'embout ne s'enfonce que dans la prise murale, le cordon du plasma flotte dans la multiprise sur lequel le Profigold est branche !!!

L'ecran s'allume, il marche, mais l'image en hertzien et moyenne mais ce n'est pas ce qui m'inquiete a ce moment precis : "ou est donc passe ce papier rose pour avoir la garantie etendue ??". Mon coeur palpite, mon sang ne fait qu'un tour, je commence a defaillir. Malgres toutes les precautions je ne trouve rien pour la garantie :( Meme le carton de la dalle que nous avions mis au vide ordure a finalement ete recupere, refouille, reverfie, puis range dans le garage !!!

J'ai quand meme rempli le questionnaire a retourner en Belgique, en esperant recevoir mon casque Pioneer :)

Mes 1er et seuls reglages pour le moment : le sejour est vide et la piece resonne, je baisse les graves a -3. J'active tous les trucs de gestion d'energie : extinction apres 3h sans manip., extinction apres 15min sans signal, gestion d'energie economique (c'est bien ca ???)

(l'horloge fonctionne, l'epg non. j'ai pas regarde le numero de serie)

C'est impressionnant de recevoir un engin comme celui-ci quand on est au rez-de-chaussee dans une rue passante a la frontiere d'une zone de non-droit... Je n'ajouterais rien

Cote technique :

Pas eu le temps de brancher l'enregistreur DVD offert par Pioneer, ni le recepteur satellite, trop de choses a faire dans l'appart'... Mais je confirme mes propos "d'avant-prioprietaire" de cet engin. Des objets apparaissent vert d'atre alors que ca n'a pas lieu d'etre, la dalle ne peut pas afficher de vrais noirs etant elle meme grise tres sombre (ca donne l'impression qu'il y a du vrai noir quand les images sont tres contrastees), la fluidite n'est pas exceptionnelle (peut-etre cela est-ce du a la taille de l'ecran, mon esprit n'est pas encore accoutume a ceci), les couleurs ne sont pas miraculeuses (j'ai vu mieux sur d'autres dalles).

Bilan mitige :

Bah quand on devient proprietaire d'un tel engin on se dit quand meme qu'on est vivant, qu'on a la chance d'etre ne du bon cote du globe, et qu'on espere en profiter le plus longuement possible :) Sont rapport qualite/prix... Me semble catastrophique/mediocre :/ Le plasma le plus cher pour une image tout juste moyenne... Ces "deceptions" seront vites gommees quand l'ecran sera au mur, legerement en hauteur, et que le reste de l'installation home-cinema sera en place :) !!!

La suite a partir du 8 Aout, en attendant je suis la quasi tous les jours pour participer aux discussions du forum

Cydrec


Salut cydrec...

Merci pour ce CR.... et attend que tout sois en place (868 HDMI ?? peu être...), car brancher vite fait, sans trop de réglage, heuuuu..... hein ? :wink: :wink:

On atteint la suite avec impatience.... :D
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline

Message » 24 Juil 2004 12:18

Je voulais acheter le pio et tres recemment j'ai AUSSI decouvert ce truc "verdatre" a l'ecran. Il parait que certains ne voient rien. Bizarre quand même.
helios4
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Juin 2004 4:19
  • offline

Message » 24 Juil 2004 12:27

Aucun pb de verdâtre chez moi , mais bon c'est peut-être mes yeux; à lire le forum, le phénomène est plutôt plus fréquent sur les autres dalles! :)
mx
 
Messages: 1446
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 25 Juil 2004 23:39

personne n'a idee pour mes extension de garantie totale ou partielle ???

certaine marques ont implementes un circuit electronique pour afficher le "vert" de facon plus "naturelle". le vert devient facilement une "dominante" lorsqu'il est traite de facon electronique. Pioneer semble ne pas avoir implemente de filtre pour ce probleme qu'il ne doit pas considerer comme tel (un filtre debrayable ca aurait ete sympa quand meme).

Le chassis de certains tubes cathodiques ont les soudures de ce filtre qui crystalisent, le filtre fonctionne 3 mois et apres devient inoperant, j'ai decouvert quelques associations contre ce phenomene.

Malgres cette dominante verte de certaines scenes / certaines zones / certains objets qui apparaissent sur cet ecran, je pense qu'il fait parti integrante d'une installation home-cinema TRES haut de gamme !!

Concernant le manque de fluidite, je l'ai decouvert grace a la taille de l'ecran, mais je viens de decouvrir que sur mon petit 82cm, ca faisait pareil
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

Message » 26 Juil 2004 12:06

aprés environ 3 mois je ne vois toujours pas de tendance verdatre (quoique qu'à la reflexion en regardant Matrix il y a un petit quelque chose... mais bon !) , quant au noirs superficiels (s'il ne sont pas profonds!) ils ne me semblent pas trahir l'image à partir du moment, et je n'arréte pas de le répeter, ou la source est à la hauteur de l'écran. Sur une excellente chaine hifi un bon disque est meilleur que sur une chaine moyenne et un mauvais disque plus mauvais que sur une chaine moyenne, tout simplement par qu'un bon systéme d'amplification, donc détaillé, amplifie tout y compris les défauts. En vidéo c'est pareil, il y a plus de couleurs à l'écran et si elle sont mauvaises il y a plus de mauvaises couleurs. Les constructeurs prévoient des filtres pour lutter contre ça , mais c'est bien connu les filtres ça filtre aussi les bonnes données.
Au final il faut savoir ce que l'on veut, ce que je sais c'est que sur un DVD en HDMI c'est la perfection , que sur TPS c'est trés bon et que sur Canal c'est potable, pour l'hertzien je n'y vais pas sauf éventuellement pour les infos régionales mais là le son me suffirait.
Il est vrai que si l'on n'a , pour une raison ou une autre, que de l'hertzien à regarder ce n'est pas l'achat idéal.
A chacun de faire ses choix mais on n'achéte pas une Ferrari pour rouler en ville, c'est nettement moins performant qu'une Clio ...
brett04
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Mai 2004 16:17
Localisation: Alpes du Sud
  • offline

Message » 26 Juil 2004 18:28

J'aime bien ta comparaison Clio / Ferrari / ville :-) C'est tout a fait vrai ce que tu dis la...

Bon, pour mon probleme de garantie je vais appeler directement Pioneer France, mais je suis deja totalement surboocke :-(
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

Message » 26 Juil 2004 19:16

salut Cydrec :wink:

verte la Ferrari ? :wink: :lol:
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message