Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR Pioneer 43PDP-434 HDE

Message » 27 Nov 2003 0:31

Chesterfly > juste pour confirmer qu un lcd philips m a egalement fait halluciner dans une fnac du 78, pour sa fluidite hors norme !!! par contre je reste la encore une fois borne sur mon opinion initial, disans que le lcd, dans l ensemble, en terme d image, n est pas superieur au plasma !! exception faite dans quelques rares cas...
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

Message » 27 Nov 2003 0:45

J'aime pas les LCD c'est encore trop cher en +; Le 42pf9965 est un plasma pourquoi tu me parle de LCD au fait ? :D


Je vais attendre encore 2/3 mois pour acheter mon plasma car on est en pleine periode de transition (comme toujours) , mais la particulierement au niveau des tarifs et des technolgies;

Parait aussi qu'en 2005 le plasma rentrera activement dans le salon des Français; mais la j'ai pas le courage d'attendre :lol:
Chesterfly
 
Messages: 251
Inscription Forum: 03 Oct 2003 13:09
  • offline

Message » 27 Nov 2003 2:20

Chesterfly a écrit:En passant par la FNAC, y'avait Monstres & cie sur tout leur plasma, il y en avait qu'1 seul de fluide dans les mouvements et surtout flagrant sur le générique de fin où c'etait le seul FLUIDE !! c'etait le philips 42PF9965....


Que ce soit en TV, Plasma ... les Philipps à mon sens ont toujours une longueur d'avance en terme de fluidité avec leur Pixel+. C'est indéniable. Le hic, c'est que le rendu fait très "vidéo" et pas "cinéma". Et il y a pas mal de gens dont moi qui n'aiment pas. Sur un dessin animé ça ne se voit pas. Sur un film, c'est autrement plus génant. Le 2ème effet kiss cool c'est une pixelisation accrue dans certaines conditions (genre autour d'un objet immobile sur un fond en mouvement rapide.). Le soft qui gère le Pixel+ doit avoir du mal à dissocier les pixel immobiles sur un contour des pixels qui bougent lors d'un traveling par exemple. Ce défaut se voit surtout sur les télés. J'ai pas trop fait attention sur les plasmas.

Thierry
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Nov 2003 9:06

Chesterfly a écrit:En passant par la FNAC, y'avait Monstres & cie sur tout leur plasma, il y en avait qu'1 seul de fluide dans les mouvements et surtout flagrant sur le générique de fin où c'etait le seul FLUIDE !! c'etait le philips 42PF9965.
Image Vive, les autres Hitachi, Pioneer, Fuitsu.... etaient bcp plus opaques.

Alors cela vaut il la peine de se prendre la tete à chercher et de dépenser + d'argent pour un plasma avec des connections dernier cri qui pour l'instant n'arrive peut etre meme pas à faire aussi bien ? Surement que l'image des Plasmas n'etait pas au top du à l'instal en chaine de la FNAC mais dans ces conditions , c'est la meilleur image que j'ai vu ce jour la.

:D


La preuve que chacun regarde son écran différement. Je n'ai pas aimé l'image Philips; et comme thierry 94 le confirme après l'effet de pixelisation est présent chez cette marque.

Maintenant j'essaie de trouver la dalle Fujitsu pour la comparer au Pioneer. On m'a reconfirmé à l'émotion musicale que ce produit était d'exception à un point qu'il était plus dispo et qu'il n'y avait QUE 2 revendeurs sur Lyon qui pouvait en avoir à cause d'un contrat d'exclu...

Si on est obligés de monter à Paris pour pouvoir admirer une dalle maintenant :evil:

Sinon dans chaque démo que je fais, le 434 HDE est en YUV 625I ou P...
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 27 Nov 2003 10:54

thierry94 a écrit:
Chesterfly a écrit:En passant par la FNAC, y'avait Monstres & cie sur tout leur plasma, il y en avait qu'1 seul de fluide dans les mouvements et surtout flagrant sur le générique de fin où c'etait le seul FLUIDE !! c'etait le philips 42PF9965....


Que ce soit en TV, Plasma ... les Philipps à mon sens ont toujours une longueur d'avance en terme de fluidité avec leur Pixel+. C'est indéniable. Le hic, c'est que le rendu fait très "vidéo" et pas "cinéma". Et il y a pas mal de gens dont moi qui n'aiment pas. Sur un dessin animé ça ne se voit pas. Sur un film, c'est autrement plus génant. Le 2ème effet kiss cool c'est une pixelisation accrue dans certaines conditions (genre autour d'un objet immobile sur un fond en mouvement rapide.). Le soft qui gère le Pixel+ doit avoir du mal à dissocier les pixel immobiles sur un contour des pixels qui bougent lors d'un traveling par exemple. Ce défaut se voit surtout sur les télés. J'ai pas trop fait attention sur les plasmas.

Thierry


Je suis daccord avec toi que c'etait un dessin animé, c'est pourquoi je vais retourné voir à la Fnac ou ailleurs la qualité sur un film cette fois ci.

Mais comme j'ai dit plus haut je sens que l'arrivé de nouveaux plasmas est imminente dans les 2/3 mois à venir, pour que je puisse faire mon choix (je ne suis pas borner sur le phillips, je disais juste que ce jour la c'etait la meilleur image, peut etre dû au dessin animé :lol: )
Chesterfly
 
Messages: 251
Inscription Forum: 03 Oct 2003 13:09
  • offline

Message » 27 Nov 2003 11:42

pour moi pioneer s est plante* sur cet ecran (synthese de celui que j ai vu + des propos tenus ici par beaucoup), ils vont pas le remplacer dans l annee qui arrive j imagine ???

*quasi le plus cher, pas la meilleure image
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

Message » 27 Nov 2003 13:57

Cydrec a écrit:pour moi pioneer s est plante* sur cet ecran (synthese de celui que j ai vu + des propos tenus ici par beaucoup), ils vont pas le remplacer dans l annee qui arrive j imagine ???

*quasi le plus cher, pas la meilleure image


Je ne sais pas si c'est vraiment un plantage de Pioneer. Perso je m'attendais à plus de changements entre l'ancienne et la nouvelle dalle. Cepandant réglages de l'imgae pour chaque source, ça reste une exclu il me semble.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 27 Nov 2003 14:09

Cydrec a écrit:pour moi pioneer s est plante* sur cet ecran (synthese de celui que j ai vu + des propos tenus ici par beaucoup), ils vont pas le remplacer dans l annee qui arrive j imagine ???

*quasi le plus cher, pas la meilleure image


je suppose que tu voulais dire Philips, et non Pioneer - right? Rapport à une connectique d'un autre siècle (littéralement!).
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2003 15:06

Je dirais que dans chacune des dalles tout le monde y trouve son compte en fonction de ses besoins.
Personellement, acheter un plasma sans DVI/HDCP ou HDMI est un peu bête étant donné que l'on trouve des lecteurs dvi pas cher.
Je suis très content des dalles pioneer, elles correspondent à mes attentes, d'autant plus qu'avec mon 868 qui va arriver cela sera le nirvana.

Avant d'acheter, il faut bien définir son budget : écran + lecteur dvd + câbles et voir la config si possible.
Ensuite un calibrage de l'écran est très très important car franchement on a l'impression que cela n'est plus la même dalle après calibration.

Quand à l'image du philips je pense que soit on aime soit on aime pas.
cyberbob
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Jan 2003 17:16
  • offline

Message » 27 Nov 2003 15:34

Cyberbob, on parfaitement d'accord, y a pas à se torturer l'esprit à dire que telle ou telle dalle est meilleure que l'autre, tu l'as très bien dit chacun à des attente différentes
enzoto
 
Messages: 161
Inscription Forum: 15 Juil 2003 10:23
  • offline

Message » 27 Nov 2003 15:55

C'est clair, c'est comme pour une voiture là dessus la discussion est infini et le débat inutile.
Pour moi le compte rendu des couleurs est la vision de chacun mais ce qui est intéressant, ce sont les défauts que l'on peut noter pour ne pas tomber dans le "piège commercial" des constructeurs ou vendeur.
cyberbob
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Jan 2003 17:16
  • offline

Message » 27 Nov 2003 16:34

enzoto, juste pour savoir si tu avais regardé les photos sur ce topic:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29721658

(essai du DVD Pioneer DV868 en HDMI sur un VP), et si par hasard tu aurais pas moyen de nous faire des photos similaires prises sur ton 434HDE...? :oops:

Au passage je trouve la PQ sur ce VP assez bluffante! 8)
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2003 17:37

peezee > si si, je parle bien du pioneer, je trouve ca assez catastrophique de vendre un ecran dans les prix les plus eleves, simplement pour une prise en plus !! tout en offrant un affichage simplement "correct" (reference au seul que j ai vu en demo)

cyberbob > quand tu parles de calibration tu parles de quoi en fait ??? pasque si tu penses a contraste, luminosite, teinte, couleur et nettete, je ne crains guere qu aucun de ces reglages ne resolve le probleme de solarisation !

skyfire > la non plus je ne sais pas trop ce que tu entends par "selon la source", mais sur mes tubes cathodiques thomson depuis 10 ans je peux faire des reglages personnels sur chaque entree (av1, av2, av3, chaine 1, chaine 2, etc.)

enzoto > tu as le mot de la fin, le mot de la sagesse : "pourquoi je me torture l esprit comme ca puisque de toute facon le 434 est un pioneer et que c est celui que je prendrais si j en prends 1 ?". ah ouais, ce qui me tourmante c est le prix...
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

Message » 27 Nov 2003 18:04

Ca dépend de bcp de choses , notamment du couple dvd affichage vidéo.
Il y a plusieurs moyen de calibration mais après c'est pas évident.
Tu trouveras des posts qui en parle dans le forum ou sur les forums de avs (en anglais).
Cela change considérablement ton image croit moi.
cyberbob
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Jan 2003 17:16
  • offline

Message » 27 Nov 2003 22:58

Ok Cycrec, je ne suis pas un grand connaisseur des produits Thomson. Sur ce point, je parlais des réglages sur dalles plasma.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message