J'en avais assez que mon Dune HD Smart, tout comme mon précédent PCH-200 ne puisse diffuser un BD sur mon antique Philips plat "HD Ready". Out ! Il fera le bonheur d'un possesseur de cathodique ...
Me fiant au post plus haut sur les Awards EISA (European Best Buy TV 2011-2012 - Samsung UE40D6500 ), lisant plusieurs commentaires élogieux sur la bête, n'ayant pas de besoins ésotériques (ayant un vidéoprojecteur Full HD également) étant donné son utilisation plutôt familiale, je me décide pour celui-ci, acheté chez Pixmania. 815€ avec une paire de lunettes. Pas mal pour un Full HD 40 pouces, 3D 400Hz de surcroit !
Quelques surprises :
La rapidité de la livraison : Commandé vendredi soir, livré mardi matin! Petit fourgon, manipulation soignée ...
La compacité du carton, très fin, pas lourd, en parfait état donc.
J'avais commandé une paire de lunettes 3D, j'en ai 3 ! Elles sont alimentés par pile bouton, apparemment pas chères ...
Installation très rapide et simple, quand on a compris qu'un code PIN perso (ne pas chercher dans la doc !) autre que 0000 est indispensable pour débloquer l'installation. Tout est très rapide ensuite.
Cette TV se connecte sur internet en Wifi (Ah le bouton magique sur la Livebox), et on a accès à différents trucs sympa, notamment Youtube, Allociné, et des "démos 3D", dont certaines très belles.
Bien entendu, en sortie de carton, l'image est horrible et on constate que presque tous les réglages sont au maximum. Après réglage, que du bon, je suis très satisfait de la qualité image et son ...
La partie 3D n'est pas en reste, car à mon grand étonnement, elle fonctionne très bien, et sans trop d'artefacts ! Les lunettes sont correctes, se portent au dessus des miennes, et assombrissent peu l'écran, qui reste suffisamment lumineux.
A noter l'intéressant mode 2D->3D, qui fonctionne assez bien ma foi.
Sans doute pas un tueur au niveau performances, mais ce Best Buy m'a l'air de bien tenir son rang. Pas cher pour les fonctionnalités, discret (noir), fonctionnel, son image piquée et contrastée, très lumineuse, qui arrive au bord extrême du cadre est assez bluffante ! Mais mon brave Philips avait quelques années ...
Un seul regret : La prise casque coupe le son de la TV : Sur mon Philips, les deux circuits étaient indépendants.
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
CR d'installation du Samsung UE40D6500
- alcatol
- Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
|
1 message
• Page 1 sur 1
|