Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix écran plat Plasma ou LCD - utilisation et résolutions

Message » 20 Mar 2010 12:51

quitos a écrit:ok.

aucun scintillement sur le mien,quand il est en 100 Hz.

pour les histoires de marquage , il faut juste rester sur les réglages usines les 100 - 200 premières heures de fonctionnement.

Perso j'ai fait tourner le slide show sur carte SD "break in" env. 8 h par "jour", pendant 10 nuits , en poussant contraste , luminosité et couleurs à fond.

et je regardais la télé en baissant tous ça sur des valeurs assez basse.

Aucun marquage : ni les bandes noires des chaine 4/3 , ni les logos, mêmes les plus brillants.

je peux pas dire pour les jeux ou l'ordinateur , je ne les utilise pas sur cet écran .

+1000
idem pour moi pour le scintillement, le rodage et le marquage meme sur les jeux.
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Mar 2010 13:18

Très bien.
Et vous pensez quoi alors du TX-PF42S20 de Pana ?
Plasma en 1080p et qui rentre dans mon budget c'est plutôt alléchant, mais je n'ai rien trouvé dessus.
ck10
 
Messages: 64
Inscription Forum: 15 Mar 2010 13:48
  • offline

Message » 20 Mar 2010 13:31

J'ai aussi le TX-P42U10 dans ma ligne de mire, mais le S20 c'est le même en plus récent non ?
Après est-ce que comme il est très récent il est possible qu'il souffre de défauts ?
Ce qui me fait aussi pencher du côté du S20 c'est qu'il est proposé par un site que je connais déjà et avec lequel je n'ai jamais eu d'ennuis (et qui a globalement de meilleurs retours que rDc qui propose le U10). Et comme je n'ai pas spécialement envie de recevoir un écran mort et de l'avoir sur les bras, ou qu'il soit transporté couché par manque de précautions en fait....
En plus le S20 a un mode éco, ce qui n'est pas négligeable, surtout que comme je le disais pour l'instant c'est une installation plutôt douteuse niveau électricité :roll:
Quoique, avec les fdp le S20 dépasse mon budget... mince...
Enfin

Vous en pensez quoi ?

Et puis étant utilisé par moment comme 2nd écran, afin d'éviter au plus le marquage, je risque d'allumer/éteindre plusieurs fois... Ca n'est pas un soucis sur du plasma ? Je dis ça parce que j'avais l'image de l'écran qu'on allume une fois pour toute, le soir par exemple, pour regarder un ou des films. :oops:
ck10
 
Messages: 64
Inscription Forum: 15 Mar 2010 13:48
  • offline

Message » 21 Mar 2010 20:03

Pas de réponse ? En particulier sur la partie électrique que j'ai évoqué en page 1 qui m'inquiète un peu, sachant que les plasmas ont besoin de terre et pas les lcd, et qu'ils prennent relativement plus de jus.
J'aurais bien pris un onduleur mais bon ça ne doit pas changer grand chose si c'est un onduleur bas de gamme à cause du prix et que je remets une chaîne de multiprises dessus...
Déjà eu une prise murale qui a explosé (frigo) et ça n'a pas fait sauter le disjoncteur :o
ck10
 
Messages: 64
Inscription Forum: 15 Mar 2010 13:48
  • offline

Message » 22 Mar 2010 11:59

la conso des plasma est mesuré "dalle uniformement blache" , donc c'est une conso max de chez max,ce qui n'est jamais le cas dans la réalité.

Contrairement au LCD ou les tubes sont toujours allumés , à leur luminosité max ( pour les LED , je ne sais pas comment ca fonctionne)

dans les faits , j'ai payé 7 euros de plus sur ma dernière facture EDF de 2 mois , avec mon pana 37 pouces par rapport à mon CRT sony 24 pouces, sans avoir changé mes habitudes .

il marche en moyenne, 3-4 heures par jour , sauf le WE ou il tourne bcp plus.

le mode eco des pana, tu oublies : ca donne une image grise , délavée , pas contrastée. c'est le premier truc à virer , le 2ème étant d'activer le 100 Hz.
quitos
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Jan 2006 17:29
  • offline

Message » 22 Mar 2010 14:07

quitos a écrit:la conso des plasma est mesuré "dalle uniformement blache" , donc c'est une conso max de chez max,ce qui n'est jamais le cas dans la réalité.

Contrairement au LCD ou les tubes sont toujours allumés , à leur luminosité max ( pour les LED , je ne sais pas comment ca fonctionne)


Merci quitos :mdr: :lol: :mdr: Le sujet n'a que 2 page pourtant :mdr: :roll:

Falcon2TH a écrit:Salut!

Pour faire court les consommations annoncées pour les plasmas sont toujours des conso MAX. Donc si ton écran affichait une image totalement blanche avec tous les paramètres au max... Rarement le cas, tu peux facile compter 40% de cette conso max pour avoir la conso moyenne.

Pour le LCD c'est différent car le retroéclairage est à fond tout le temps donc la conso annoncée est à peu de choses près la conso réelle...

:wink:

Falcon
Falcon2TH
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Juil 2009 14:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message