Bonsoir SebV je suis exactement dans la même démarche que toi, sauf que moi je pars de zéro car je ne possède ni de dalle lcd ou plasma, ni de vidéoprojecteur!!! juste un petit crt 51cm!!!!!

et comme nous venons ma femme et moi même de nous faire construire une maison, le 55cm fait un peu petit dans notre nouveau "grand séjour" aussi je me pose la question de savoir quel serait le choix le plus judicieux que nous pourrions faire pour évoluer vers un système home cinéma qui nous conviennent le mieux, grand lcd ? vidéo projecteur ? à l'heure actuelle mon choix serait d'avoir un lcd 32" voir 37" pour les émissions, et quelques séries à la tv, et pour les films un vidéoprojecteur pour vraiment avoir la sensation cinéma chez soi!!! mais voila le choix et pas aussi facile, car comme tu l'écris trouver la bonne formule qui arrivera à être universelle pour des séances de cinéma est pas aussi simple!!! si je pose la question à mes enfants qui ont 6, 8, et 11 ans leurs réponses est sans hésitation le vidéoprojecteur
pour se retrouver dans les conditions d'une salle de cinéma, ma femme est plus mitigée, elle me dit que sur un 52" ou un 55" (je ne pense pas aller au delà en taille) nous profitons à chaque moment d'une belle et ma foi quand même grande image, elle a pas tort, et en plus c'est vrai qu'il y a pas toute les contraintes de la vidéoprojection, (le noir absolu, il faut attendre le soir pour visionner des films, fragilité de la lampe etc etc....) enfin toi qui possède un vidéo projecteur tu connais cela mieux que moi, mais quand même la vidéoprojection c'est quand même sympa, et puis parfois nous allons chez des amis qui ont un lcd de seulement 37" c'est pourtant pas très grand, et bien je trouve que c'est déjà pas si mal, et je m'imagine ce que cela pourrait donner sur un 52" ou un 55" et je me dis ça devrait quand même le faire, mais il y a autre chose qui me donne des migraines!!!! c'est que j'ai peur qu'après, le 52" ou le 55" on le banalise comme notre vulgaire crt de 55cm c'est à dire que comme on regardera tout dessus et bien il y aura peut-être plus cette magie de ce dire, allé on se fait un film mais on se le regarde sur 2 m de base. Voila ou j'en suis de ma réflexion, excuse moi je ne t'ai certainement pas beaucoup aidé, mais sache que tu n'est plus seul!!!!

Attention au Samsung série 7000 sur le topic dédié il y a pas mal d'utilisateur moyennement satisfait, (clouding et autres soucis) même si l'image est plutôt flatteuse, maintenant en ce qui concerne les plasmas en 60" et 68" si tu as une centrale nucléaire pas loin de chez toi tu peux envisager d'en acheter un!!!!!

ça doit consommer dans les 500 à 600w!!!! même pas en rêve