Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Cherche TV LED 32" avec un Input Lag faible

Message » 04 Nov 2011 16:42

Bonjour à tous,

Je compte prochainement faire l'acquisition d'une TV FULL HD et enfin me séparer de mon écran cathodique mais j'aimerais avoir quelques conseils à ce niveau.

Je recherche une TV LED 32" qui me servirait essentiellement d'écran pour consoles de jeu mais également de second écran pour mon PC. Elle servira également pour regarder des films ou la TNT mais ce ne sera pas son rôle principal. Au niveau de la 3D, ça ne m'intéresse pas du tout.

Pour les jeux vidéos, j'ai entendu parlé du phénomène Input Lag qui peut devenir très gênant selon le type de jeu joué et j'ai du mal à trouver des références de TV avec un Input Lag faible, ce genre de chose étant rarement indiqué dans les descriptions du produit :roll:

Au niveau prix, je me fixe au maximum 500 euros, ce qui semble raisonnable quand on regarde les prix sur les sites e-commerce pour une TV LED 32"

Je remercie d'avance les personnes qui pourront me conseiller et m'aider à trouver la TV qu'il me faut.

Bonne journée à vous.
DateEiji
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Nov 2011 19:37
  • offline

Message » 04 Nov 2011 16:52

pas d'input lag -> plasma, après c'est vrai que c'est pas facile de trouver des info la dessus ! et en 32" LCD only !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 05 Nov 2011 10:51

Bonjour et merci pour ton commentaire BaBaA

J'avais lu en effet que question Input Lag le mieux était de se diriger vers un plasma cependant je préfèrerais tout de même prendre une TV LED, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que j'ai noté "avec peu d'Input Lag" car je suis bien conscient que j'en aurai mais je cherche à en avoir le moins possible. De plus, sur les différents site d'e-commerce que je fréquente, les TV Plasma proposées sont au minimum des 42" ce qui est trop grand par rapport à la distance TV <==> Utilisateur.

Sinon j'avais lu que le Sharp LC-32LE700 était un bon produit par rapport à ce que je cherchais (sauf au niveau du prix) mais les différents sites e-commerce ne le vendent plus maintenant et je n'ai pas trouvé d'autres commentaires sur des TV LED 32" mise à part pour la référence que j'ai donné.

N'hésiter pas à me faire des propositions ou à me guider vers des sites qui test les TV (j'en ai pas trouvé encore de ceux qui test par rapport aux jeux vidéos)

Merci d'avance pour les prochaines réponses

Bon weekend à tous.
DateEiji
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Nov 2011 19:37
  • offline

Message » 05 Nov 2011 15:32

Après un petit tour sur le site "Les numériques" qui semble bien sympa pour se faire une idée sur les TV j'ai 4 références qui semble sortir du lot par rapport à mes recherches.

- SONY KDL32EX600 (temps de rémanence de 20ms mais un Input Lag calculé à 33 ms soit deux images de retard par rapport à un cathodique)

- SAMSUNG UE32D5700ZF (temps de rémanence de 13ms avec une dalle PVA et un Input Lag également à 33ms)

- LG - 32LE5310 (temps de rémanence de 11ms et un Input Lag de 33ms)

- PHILIPS 32PFL8605H (temps de rémanence de 9ms et un Input Lag de 17ms soit une moyenne de moins d'une image de retard)

J'ai regardé tout les autres 32" et ils sont tous avec un Input Lag de 66ms soit plus de 4 images de retard, ça limite donc grandement les choix. Par contre mise à part cette histoire de rémanence et d'Input Lag, je m'y connais pas vraiment pour le reste. Le Philips est très bien noté par le site mais il se trouve au dessus de mes moyens, cependant si vous me le conseiller je peux attendre un peu que les fêtes arrivent ou les soldes pour envisager cette achat.

Les liens vers certains test de TV vont vers les version 40" mais d'après le site "Les numériques" le test vaut également pour les TV 32" de même référence. Cependant ils ajoutent quand même : "Il arrive cependant que des constructeurs équipent des versions de tailles différentes avec des dalles d'origines différentes. Dans ce cas, les résultats que nous publions ici ne s'appliqueraient pas aux dalles différentes." et c'est pourquoi j'espère qu'on pourra m'aider ici à faire mon choix et ne pas tomber sur une dalle différente par exemple

Si quelqu'un possède ou connait bien l'une de ces références, je suis preneur de conseils et avis.

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront dans ma démarche

Bon weekend à tous
DateEiji
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Nov 2011 19:37
  • offline

Message » 06 Nov 2011 11:33

Bonjour,

Bien qu'ayant un 32PFL8605 dans une chambre, je ne peux te fournir d'autres indications que c'est un - très bon modèle -, qui n'a malheureusement jamais servi pour autre chose que regarder la TNT-HD ou visionner un BD ou DVD.

Quant à ton intention d'attendre une période propice à ton achat, je ne peux que te le conseiller, puisque nous avions payé ce Philips 709 € en janvier dernier dans une boutique Ubaldi, alors que son ppi devait se situer autour de 1100 € et qu'il était rarement vendu moins de 900 € peu de temps avant.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32893
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Nov 2011 4:48

Je connais moins ce sujet. Il ne peut pas aider. :wink: :wink: :wink:
Delamare
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Nov 2011 4:39
  • offline

Message » 30 Déc 2011 0:52

Bonsoir

Je me permet de relancer ce topic vu que les bonnes affaires vont arriver. Mes critères n'ont toujours pas changé depuis la création de ce topic.

Pour le moment, mon choix s'est arrêté sur le LG - 32LE5310 que j'avais déjà mentionné, pouvant en avoir un à 400 euros. Cependant je suis toujours preneur de bons conseils et si il y a mieux encore même si c'est un peu plus cher n'hesiter pas à proposer.

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous
DateEiji
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Nov 2011 19:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message