Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: topvince31 et 93 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Chaînes trouvées mais pas d'image

Message » 16 Jan 2022 21:35

Bonsoir à tous. Je suis en maison individuelle mais le quartier fonctionne par une régie tv via abonnement pour éviter les antennes sur les toits.

Ma première tv est équipée d'un décodeur orange avec la fibre et tout fonctionne. Si je passe par la prise antenne, tout fonctionne également.

Pour la seconde qui est une SONY KDL-32U3000 ne gérant pas la tnt, j'avais opté pour le boîtier etimo 1T-2 il y a quelques années pour pallier ça.

Du coup avec le boîtier etimo je ne reçois que certaines chaînes de la tnt mais c'est inregardable car l'image saccade ou se brouille sans arrêt. Je ne m'en étais vraiment jamais occupé jusqu'à présent par manque de temps et usage ultra occasionnel.

J'ai débranché le boîtier et relié simplement ma tv via entrée et sortie antenne puis j'ai lancé une recherche des chaînes.
Plein de chaînes numériques ont été trouvées et aucune analogique.

Le hic c'est que j'ai juste l'intitulé du programme et le numéro de la chaîne à l'écran mais pas d'image. Simplement chaîne indisponible.

Dois je faire vérifier la prise antenne ? Changer le câble ? Changer la tv ? Changer le boîtier ?

Je veux bien investir dans une tv dernier cri mais il faudrait que je sois sur que la tv soit bien le problème.

Merci pour votre aide
buzzy440
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Nov 2007 21:48
  • offline

Message » 17 Jan 2022 1:27

procéde comme suite Relie le boitier etimo 1T-2 à l'antenne du ton logement, puis relie en HDMI avec un cable HDMI le boitier Etimo 1T-2 au téléviseur SONY KDL-32U3000.

en suite sur le téléviseur SONY KDL-32U3000, tu fais en sorte d'afficher la source HDMI qui tu utilise pour le boitier Etimo 1T-2.

en suite sur le boitier Etimo 1T-2 tu fais une scan des chaines TNT.

ton boitier Etima 1T-2 est un peu vieux ça devrait passer sur du 1080i et du MPEG 4.

voici les carractérisitques techniques:
Définition HD
Type TNT Terrestre
Tuner DVB-T/MPEG 4
Enregistreur MPEG 2 et 4 OUI
Time Shifting OUI
Instant Replay OUI, désactivé par défaut
Fonction Timer OUI, 30 (unique, quotidien, hebdomadaire, jours ouvrés)
Touche SOS OUI
Installation automatique OUI
Support d’enregistrement
Clé USB, DD externe USB
Type de fichier photo supporté JPEG, BMP
Type de fichier video supporté MPEG 1, 2, 4, .avi, TS, .mkv, .vob
Type de fichier audio supporté mp3 ; OGG
Sortie HDMI OUI
Eco-consommation OUI
Consommation Eco-veille 1W
Télétexte OUI
Protection parentale OUI
EPG OUI
LCN OUI



par contre soit vers 2024 soit vers 2026, tu devra encore changer le boitier, car en effet vers 2026 au plus tard on passe à DVB-T2 et à HEVC soit H.265.
pinlelala
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 17 Jan 2022 7:49

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais tester ça et je reviens vers toi.
buzzy440
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Nov 2007 21:48
  • offline

Message » 17 Jan 2022 19:44

Ca à l'air de fonctionner mais par contre les chaînes sont dans n'importe quel ordre. La 2 et la 3 sont aux numéros au delà de 1000 et d'autres carrément en 65000. M6 par exemple je ne l'ai pas encore trouvé.

Je vais regarder la notice de l'etimo pour voir comment les renumeroter et les classer.
buzzy440
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Nov 2007 21:48
  • offline

Message » 17 Jan 2022 19:51

buzzy440 a écrit:Ca à l'air de fonctionner mais par contre les chaînes sont dans n'importe quel ordre. La 2 et la 3 sont aux numéros au delà de 1000 et d'autres carrément en 65000. M6 par exemple je ne l'ai pas encore trouvé.

Je vais regarder la notice de l'etimo pour voir comment les renumeroter et les classer.



va falloir lire la documentation pour changer la numérotation de chaine.

c'était bien l'absence du câble HDMI entre le boitier et là Tv ainsi que fait de ne pas être sur la bonne source qui était le problème !!!??

édit; voici la documentation en PDF:
http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/Notices.php?notice=ETIMO1T2_STL2

si non elle est là à documentation puis notice: https://www.cgv.fr/merchant/product/etimo-1t-2
pinlelala
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 17 Jan 2022 22:20

Difficile de connaître la raison car le câble hdmi était bien en place. A la base le problème était que j'avais bien les images mais totalement saccaddees ou brouillées.

Là, actuellement j'ai bien la 1 sur la 1 mais après ça passe directement à 10. Rien en 2, rien en 3. Ces 2 chaînes se trouvent en 1000. Et bizarrement j'ai 2 où 3 fois la même chaîne dont 1 qui saccade toujours.

Il serait peut-être judicieux de rajouter un petit ampli externe pour améliorer la réception ou le tuner (je ne suis pas expert)

Merci pour la doc
buzzy440
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Nov 2007 21:48
  • offline

Message » 17 Jan 2022 22:27

buzzy440 a écrit:Difficile de connaître la raison car le câble hdmi était bien en place. A la base le problème était que j'avais bien les images mais totalement saccaddees ou brouillées.

Là, actuellement j'ai bien la 1 sur la 1 mais après ça passe directement à 10. Rien en 2, rien en 3. Ces 2 chaînes se trouvent en 1000. Et bizarrement j'ai 2 où 3 fois la même chaîne dont 1 qui saccade toujours.

Il serait peut-être judicieux de rajouter un petit ampli externe pour améliorer la réception ou le tuner (je ne suis pas expert)

Merci pour la doc



ta maison ou ton immeuble est sensé déjà avoir un amplificateur de signal TNT, regarde là ou rentré le câble de l'antenne de toi surement dans les combles si tu es en maison.

tu peu aussi vérifier que l'antenne est diriger correctement, via une applications gratuit pour smartphone genre cartoradio ou un nom de ce genre.
pinlelala
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 19 Jan 2022 11:20

J'ai relancé une recherche auto des chaînes et il me manque toujours les mêmes : M6 W9 C8 Cstar Gulli Cnews bfm tv 6ter l'équipe 21 6ter rmc découverte.

Du coup je ne comprends pas pourquoi il me manque toutes ses chaînes. Et en manuel je ne sais pas comment faire car il faudrait connaître les canaux de ses chaînes.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur
buzzy440
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Nov 2007 21:48
  • offline

Message » 19 Jan 2022 11:30

buzzy440 a écrit:J'ai relancé une recherche auto des chaînes et il me manque toujours les mêmes : M6 W9 C8 Cstar Gulli Cnews bfm tv 6ter l'équipe 21 6ter rmc découverte.

Du coup je ne comprends pas pourquoi il me manque toutes ses chaînes. Et en manuel je ne sais pas comment faire car il faudrait connaître les canaux de ses chaînes.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur


je ne sais pas si ces chaines là sur sont sur le Canal proche des 700 Mhz, peut être te faut-il un Filtre 4G sur ton antenne TNT:

https://www.avicca.org/actualite/consequences-sur-la-tnt-du-transfert-de-la-bande-des-700-mhz

https://www.csa.fr/Transfert-de-la-bande-700-MHZ-Bienvenue-sur-la-page-dediee-aux-professionnels

https://www.universfreebox.com/article/49921/Reamenagement-des-frequences-TNT-700-MHz-pour-les-transferer-a-Free-Orange-Bouygues-et-SFR-la-phase-12-debute-cette-nuit

https://www.lesnumeriques.com/mobilite/bascule-700-mhz-tnt-a-4g-calendrier-devoile-n66405.html

si c'est chaines là sont bien dans la bande de fréquences des 700 Mhz, alors tu fais une demande au près d'un antenniste pour avoir le Filtre.

aussi il ce peut que ce soit l'orientation de l'antenne qui n'est pas bonne.
pinlelala
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 19 Jan 2022 15:30

Merci pour ta réponse même si je ne comprends pas tout.

Concernant l'orientation de l'antenne, je ne peux rien faire car dans mon lotissement les maisons n'ont pas d'antenne sur le toit. On reçoit la télé via un réseau câblé souterrain et une grosse antenne parabole pour tout le lotissement.

Par contre sur ma première tv récente j'ai bien toutes les chaînes de la tnt. Donc pourquoi sur un téléviseur et pas sur les 2 ? :roll:
buzzy440
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Nov 2007 21:48
  • offline

Message » 19 Jan 2022 15:43

buzzy440 a écrit:Merci pour ta réponse même si je ne comprends pas tout.

Concernant l'orientation de l'antenne, je ne peux rien faire car dans mon lotissement les maisons n'ont pas d'antenne sur le toit. On reçoit la télé via un réseau câblé souterrain et une grosse antenne parabole pour tout le lotissement.

Par contre sur ma première tv récente j'ai bien toutes les chaînes de la tnt. Donc pourquoi sur un téléviseur et pas sur les 2 ? :roll:


deamnde à un technicien de réception, demande à ton Gardien une intervention technique.

ça peut aussi venir du boitier etimo 1T-2.

et ça n'est plus ton téléviseur qui capte la TNT mais ton boitier externe etimo 1T-2, qui capte la TNT, donc soit ça vient de ton boitier etimo 1T-2 soit ça vient de l'antenne collective.

tente de relier en DVB-S ou DVB-S2 si c'est du satellite.

dans ce cas là c'est un boitier DVB-S ou DVB-S2 qu'il te faut et pas un Boitier DVB-T ou DVB-T2.
pinlelala
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 19 Jan 2022 15:57

si c'est un boitier DVB-S2 je n'y connais rien du tout dans ce domaine.

les boitier DVB-S2 semble plus cher entre 30€ et 200€ mais je ne sais pas ce que tu dois prendre, rapproche toi du gardien ou du syndique ou de la délégation.

ça expliquerait la raison pourquoi tu à les chaines sur le mauvais numéro de chaine genre à plus de 1000.
pinlelala
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 19 Jan 2022 18:52

C'est ça. J'ai juste tf1 à sa place et pour le reste c'est en 1000 et en 6000 en sachant que celle que je reçois je les aient en 3 ou 4 exemplaires.

Et autre particularité, sur la chaîne 1000 ou 6500 de mémoire, j'ai au moins une dizaine de chaînes sous le même numéro.

Là pour l'instant je me contente des chaînes que j'ai et je les aient déplacé ce qui fait qu'en appuyant sur + ou -, elles sont dans l'ordre.

Je sais que c'est un réseau câblé mais de la à parler de satellite je ne sais pas. On a le choix entre la version antenne (chaînes classiques + tnt) ou une version câblé avec des programmes style eurosport...
Moi je n'ai que la version antenne. Et comme je dis, sur mon autre tv qui gère la tnt, je n'ai pas de problème.

Donc effectivement c'est peut-être mon boîtier le problème.

Concernant les prises dvb-s c'est sur le boîtier ?
buzzy440
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Nov 2007 21:48
  • offline

Message » 19 Jan 2022 19:05

pinlelala
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 19 Jan 2022 20:50

J'ai eu une illumination. J'ai téléchargé et installé une mise à jour de l'etimo puis j'ai fait une reinitialisation.

Du coup cette fois-ci toutes les chaînes de la tnt ont été trouvées et dans l'ordre.

Malheureusement j'ai C8, bfm tv, i télé notamment qui ne fonctionnent pas ou sont "brouillées ".

On avance petit à petit.
buzzy440
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Nov 2007 21:48
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message