Nathan03 a écrit:Ce n'est pas qu'une question de tunes. Même à son prix de lancement (1600 €), le hx850 en vaut encore très largement le coup.
Entre le W9 et le hx850 :
- Subjectivement : design du hx850 à tomber
- Objectivement d'après hdfever : noirs plus profonds, meilleur rendu des détails, dalle plus homogène & pas de blooming. Sans compter la colorimétrie sur les Blu Ray discutable.
En plus, je ne trouve pas l'image des modèles 2013 propre : on a une sensation de pixels sombres sur les bords droit & gauche dégeulasse alors que les modèles Sony sont réputés pour leur propreté à ce niveau. Il suffit de voir les bords de ces screen postés sur hdfever :
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=100Sur la photo des pingouin, le bord droit n'est pas propre. Mon hx850 a ses bords très propres : pas de dse, pas de bleeding, pas de pixel sombre.
Les noirs sont meilleurs sur le W9, il suffit de regarder les niveaux relevés sur
hdtvtest.co.uk. Si tu regardes les valeurs de contraste sur hdfever, tu te rendras compte aussi que le W9 a un meilleur contraste. Le blooming était faible mais présent sur le HX850, certains sites comme
hdtvtest.co.uk l'ont relevé. Il suffit de mettre le local dimming en bas sur le W9 pour ne pas en souffrir et on obtient un noir à 0,042 cd/m².
Pour ce qui est de homogénéité, on sait tous que ça dépend d'un modèle à l'autre. Il suffit d'acheter dans un magasin qui accepte facilement l'échange. Les modèles 40 et 46 pouces devraient moins souffrir de ce problème et de plus proposer des noirs encore meilleurs que le 55 pouces comme c'était le cas l'année passée. HDTVPolska a relevé un noir à 0,0318 cd/m² pour un très beau contraste de 3765:1.
Je lis beaucoup sur ce forum que cette tv n'est pas terrible mais jusqu'à présent je n'ai pas lu un seul mauvais test sur le W9. Il obtient souvent la note maximale et la plus basse note que j'ai vu était un 4/5. Beaucoup de gens encensent le F8000 de Samsung mais crachent sur le W9 qui a été déclaré meilleur par la plupart des sites... Cherchez l'erreur ^^ Alors oui il est un peu cher mais comme toujours, en cherchant un peu on peut le trouver moins cher
En tout cas je l'ai commandé, je le reçois semaine prochaine et vous ferai part de mon avis.
CoooolRaoul a écrit:Serait-il possible de donner des détails sur le coté "horrible" d'une dalle "AUO" (j'avoue ne même pas savoir ce que signifie cet acronyme: total béotien je répète!). C'est donc encore plus mauvais qu'une dalle IPS ? (dont je vois que l'on dit aussi du mal mais quand même pas à ce point!)
Non les dalles AUO ne sont pas horribles même si il y a mieux. Mais c'est de très loin supérieur aux dalles IPS, le contraste est ici triplé par rapport à cette dernière.