(Voir les posts d'origine pour plus d'info sur mon caisson :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29666370&postdays=0&postorder=asc&start=25)
Je pense que l'isolation des parties admission/extraction (air chaud/air froid) en deux "chambres" à l'interieur du caisson peux être trés bénéfique quelques soit la position des bouches d'aération du projo :
Je m'éxplique :

1- Trés important : cela évite qu'une partie de l'air chaud ne vienne augmenter la température interne du caisson et par la même l'air inspiré par celui-ci (même faible cela compte).
2- Cela force le flux d'air à passer à travers le projo et non pas a passer en grande partie autour de celui-ci pour ressortir directement du caisson(ce chemin etant bien plus facile pour lui

N'oubliez pas : le plus important c'est la température interne du projo, pas celle du caisson ! -> mettre une sonde de termométre éléctronique dans le projo pour les tests ( Avant la bouche qui souffle l'air chaud pour avoir une valeur significative )
3- Découle du point N°2 : le flux d'air dans le projo augmente et peux même être supérieur à celui sans caisson --> température inférieur = plus grande durée de vie de la lampe et du projo

4- Si en plus vous placez la sortie d'air chaud en haut et la prise d'air froid en bas, vous évitez que l'air chaud ne soit ré-aspiré ( et oui l'air chaud monte

ATTENTION: il faut bien dimensionner de maniere égale l'entrée et la sortie d'air, pas forcement avec les même ventilos. Des ventilos plus gros mais tournant moins vite sont préférables pour la sortie car ce sont eux qui s'entendent le plus. (Le bruit ayant tendance à suivre le flux d'air ) ou même pas de ventilos en sortie mais une bouche conséquente. (2x ou 3x la surface des ventilos d'entrée)
Pour le bruit également : ne pas mettre les bouches d'entrée/sortie du caisson directement devant celle du projo, mais toujours les décaler largement . Le bruit ayant plus de facilité à se déplacer en ligne droite, si il y a une chicane recouverte en plus d'un matériau isolant le gain sera considérable. (Prévoir la place suffisante entre le projo et le caisson pour le flux d'air entre les deux bouches -> 4cm )
-Un petit truc pour comparer grossierement le débit de vos ventilos :
Vous découpez un rond de carton assez épais(ou tapis de souris

Qui a déjà un caisson basé sur ces principes ???
@+