et comment ca marche ?
Les Past soufflent vers l'extérieur c'est Ca ? J'aime bien ta chicane, elle doit bien couper le bruit...
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Caisson insonorisant pour sony VPL CS4
- Han Solo
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- Localisation: Belgique
Les Paps soufflent vers l'extérieur, exactement, et l'air arrive par le dessus et les côté et de manière passive.
Il est évident que 3 Paps, c'est surdimentionné, cependant, 3 ventilateurs qui fonctionnent au ralenti font moins de bruit que 2 ventilos qui tourne plus vite.
Pour le revêtement intérieur, et aussi dans la chicane, je pense à de la mousse compacte. C'est ce qui semble absorber le plus le bruit.
Le plus dure étant de réaliser un caisson le plus étanche possible au son (pas évident)...
Il est évident que 3 Paps, c'est surdimentionné, cependant, 3 ventilateurs qui fonctionnent au ralenti font moins de bruit que 2 ventilos qui tourne plus vite.
Pour le revêtement intérieur, et aussi dans la chicane, je pense à de la mousse compacte. C'est ce qui semble absorber le plus le bruit.
Le plus dure étant de réaliser un caisson le plus étanche possible au son (pas évident)...
- WATTSON
- Messages: 980
- Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
- Localisation: Chatillon
Que veux-tu dire par "de manière passive" ? Il n'y a pas d'orifices ?
- Han Solo
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Si si, il y a bien des orifices mais l'air est appellé par "appel d'air" (dépression).
- WATTSON
- Messages: 980
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re salut a tous,
une question : les ventilos du CS4 sont aussi en frontal, non ?
( images dispo la : http://www.arthesis.fr/videoprojecteur/ ... pl-cs3.jpg )
donc il faut que la partie avant du proj soit ventilée .. non ?!
luc
une question : les ventilos du CS4 sont aussi en frontal, non ?
( images dispo la : http://www.arthesis.fr/videoprojecteur/ ... pl-cs3.jpg )
donc il faut que la partie avant du proj soit ventilée .. non ?!
luc
- Luc_F
- Messages: 114
- Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
- Localisation: Paris / boulogne-Bt
Il faut que l'air fasse un circuit afin que l'air ne monte pas en température. C'est vrai que le cas du Sony est un peu particulier, je verais plutôt le caisson comme ça:
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| => Sortie avec Paps
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| SONY
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hum, est-ce clair? C'est un double toit, avec aspiration de l'air vers l'avant du projecteur, mais l'air ressort derrière. L'entré de l'air extérieur peut se faire sur l'avant en bas ou même un peu à l'arrière afin que le circuit de l'air couvre entièrement l'apareil.
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| => Sortie avec Paps
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| SONY
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hum, est-ce clair? C'est un double toit, avec aspiration de l'air vers l'avant du projecteur, mais l'air ressort derrière. L'entré de l'air extérieur peut se faire sur l'avant en bas ou même un peu à l'arrière afin que le circuit de l'air couvre entièrement l'apareil.
- WATTSON
- Messages: 980
- Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
- Localisation: Chatillon
Voilà ce que j'ai prévu : les deux Papst, placé sur le côté du projecteur (pres de la prise d'air de celui-ci), soufflent vers l'intérieur du caisson. La sortie d'air se trouve au dessus (un peu comme sur le dessin de Wattson) mais sans aspiration par un autre ventilateur... je pense que cela devrait être suffisant. J'espère !
- Han Solo
- Messages: 8047
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
- Localisation: Belgique
J'ai un petit souci.
Impossible de trouver un cable S-Vidéo de haute qualité male-femelle de courte longueur (pour relier le vidéo projecteur à une parois du caisson, pour pouvoir effectuer un branchement-débranchement facile et rapide)... Quelqu'un peut-il m'apporter une solution ?
Impossible de trouver un cable S-Vidéo de haute qualité male-femelle de courte longueur (pour relier le vidéo projecteur à une parois du caisson, pour pouvoir effectuer un branchement-débranchement facile et rapide)... Quelqu'un peut-il m'apporter une solution ?
- Han Solo
- Messages: 8047
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
- Localisation: Belgique
En général, il vaut mieux monter son caisson en "montable" "démontable". A l'aide de klips par exemple. Il y a toujours des choses à régler directement sur le projo, donc il ne faut pas l'enfermer.
- WATTSON
- Messages: 980
- Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
- Localisation: Chatillon
Ok Wattson, ca c'est prévu (à l'aide de grenouillères) mais je ne veux pas à chaque fois brancher le cable SVidéo sur le projo, je voudrais qu'il y ai une connection sur une des parois du caisson (comme http://selac.free.fr avec ces 5 BNC) avec une petite rallonge SVideo... voilà
- Han Solo
- Messages: 8047
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
- Localisation: Belgique
Le grand jour arrive bientôt...je vais enfin recevoir les câbles qu'il me faut pour réaliser ce caisson ! hé hé hé )
Avec la complicité de coyote je vous dirai aussi bientot s'il y a une grosse différence entre le SVHS et le RVB sur Sub D15...on verra, mais je pense connaitre déjà la réponse !
Avec la complicité de coyote je vous dirai aussi bientot s'il y a une grosse différence entre le SVHS et le RVB sur Sub D15...on verra, mais je pense connaitre déjà la réponse !
- Han Solo
- Messages: 8047
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
- Localisation: Belgique
une idée pour le branchement en SVIDEO:
Tu coupes ton cable actuel à 20 cm de son extrémité (côté projo), d'un côté tu soude deux RCA mâles de l'autre (le plus court) deux RCA femelle encastrables. Tu n'as plus qu'a brancher ton projo avec ton cable de 20 cm et à fixer les cinch femelles sur le caison.
Ainsi tu gagne en solidité et confort (les mini din pas le top) tu peux faire la même chose avec la sortie YUV/RVBS.
Tu coupes ton cable actuel à 20 cm de son extrémité (côté projo), d'un côté tu soude deux RCA mâles de l'autre (le plus court) deux RCA femelle encastrables. Tu n'as plus qu'a brancher ton projo avec ton cable de 20 cm et à fixer les cinch femelles sur le caison.
Ainsi tu gagne en solidité et confort (les mini din pas le top) tu peux faire la même chose avec la sortie YUV/RVBS.
- thieery
- Messages: 201
- Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
- Localisation: AJACCIO FRANCE
Thierry, peux-tu me donner plus de détails concernant les câbles à souder... comment les reconnaitre, merci !
Est-ce qu'on ne perd pas en qualité ?
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Han Solo le 2002-03-15 11:35 ]</font>
Est-ce qu'on ne perd pas en qualité ?
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Han Solo le 2002-03-15 11:35 ]</font>
- Han Solo
- Messages: 8047
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
- Localisation: Belgique
Dans un cable SVIDEO tu trouvera deux coax un blanc et un jaune. donc un cinch (ou BNC) sur le blanc + un sur le jaune
4 3
2 1
-
Pin Signal
1 Masse Luminance
2 Masse Chrominance
3 Luminance 1V including sync 75ohms
4 Chrominance 0.3V burst 75ohms
Pour la sub-15 parmis tous les cables trois sont coaxiaux en général un bleu un rouge et un vert (parfois gris) le plus simple étant de récupérer le cable d'un vieux moniteur VGA ou une rallonge VGA (beaucoup de brins à souder)
____________________
5 4 3 2 1
10 9 8 7 6
15 14 13 12 11
_____________
1 r /ry (le cable rouge)
2 g /y (le cable vert ou gris)
3 b /b-y (le cable bleu)
6 gnd r (les blindages respectifs)
7 gnd g
8 gnd b
13 c.sync (pour RGBS) (à trouver au metrix)
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Pin Signal
1 Masse Luminance
2 Masse Chrominance
3 Luminance 1V including sync 75ohms
4 Chrominance 0.3V burst 75ohms
Pour la sub-15 parmis tous les cables trois sont coaxiaux en général un bleu un rouge et un vert (parfois gris) le plus simple étant de récupérer le cable d'un vieux moniteur VGA ou une rallonge VGA (beaucoup de brins à souder)
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1 r /ry (le cable rouge)
2 g /y (le cable vert ou gris)
3 b /b-y (le cable bleu)
6 gnd r (les blindages respectifs)
7 gnd g
8 gnd b
13 c.sync (pour RGBS) (à trouver au metrix)
- thieery
- Messages: 201
- Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
- Localisation: AJACCIO FRANCE
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