Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PX/PV60E Viera 9è géné.

Message » 19 Juin 2007 15:19

Spykke a écrit:difficile de s'y faire tellement c'est visible dans certaines scenes
par exemple j'ai regardé hier soir Silent Hill, ben ya beaucoup de mauve dans ce film


Et encore, tu as rien vu, prend FOG :o et là tu sauras ce que c'est les franges roses ou Xmen sur les murs du bunkers :-?

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4838
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 19 Juin 2007 15:51

je prefere pas voir ce film
je vais avoir une crise cardiaque
je vais faire des cauchemards tout rose apres

faut je teste avec une bonne dizaine de films d'horreur qui se passe la nuit
Spykke
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Oct 2004 7:33
  • offline

Message » 28 Juin 2007 22:04

patrick67200 a écrit:j'ai aussi des franges roses mais c'est tres rares
beaucoup sur les divx mais c'est normal :mdr:
moyennement sur le cable & l'hertzien
rares sur les dvds
1 frange sur un hddvd :roll:


Ce problème de franges roses est-il propre au 42px60 ou on le retrouve aussi sur le 50px60 ?
olvi
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Déc 2005 20:05
Localisation: Dans le Sud
  • offline

Message » 02 Juil 2007 20:36

Petite question aux heureux possesseurs de la xbox360. J'ai lu qu'il était préférable de la brancher en VGA plutot qu'en YUV pour lé définition mais que l'on perdait en couleur. Est-ce vraiment flagrant comme différence ?
magneticmat
 
Messages: 250
Inscription Forum: 18 Nov 2004 18:14
Localisation: Albert (Somme)
  • offline

Message » 02 Juil 2007 20:36

Petite question aux heureux possesseurs de la xbox360. J'ai lu qu'il était préférable de la brancher en VGA plutot qu'en YUV pour lé définition mais que l'on perdait en couleur. Est-ce vraiment flagrant comme différence ?
magneticmat
 
Messages: 250
Inscription Forum: 18 Nov 2004 18:14
Localisation: Albert (Somme)
  • offline

Message » 02 Juil 2007 23:16

Salut,
Perso j'obtiens d'excellents résultats en VGA surtout grace à la dernière mise à jour du Live.
L'image perdait pas mal en contraste mais maintenant elle dépasse largement le YUV (en plus les DVD sont upscalés avec le VGA)
neochris
 
Messages: 384
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10
  • offline

Message » 02 Juil 2007 23:35

merci pour l'info, l'image saccade légèrement chez moi(micro saccade mais perceptible lors de mouvements lents), est-ce dû au cable YUV ? Je pense aller m'acheter de fameux cable dès demain.
autre petite question :pour La maj via le live, est-ce payant car j'ai fait une maj via le live il y a 2 mois et mon compte offert un mois n'est plus valide.
D'avance merci
magneticmat
 
Messages: 250
Inscription Forum: 18 Nov 2004 18:14
Localisation: Albert (Somme)
  • offline

Message » 03 Juil 2007 11:35

Non la mise à jour est gratuite.
D'ailleurs il suffit juste d'essayer de se connecter au live, il propose la mise à jour directement.
Tu acceptes, la console redémarre et le tour est joué :wink:
neochris
 
Messages: 384
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10
  • offline

Message » 04 Juil 2007 19:56

Bonjour,
J'ai constaté avec cet écran que lorsque l'on allume un appareil connecté en péritel, ou même en HDMI et que l'on reste sur le tuner TV analogique, l'image est trés parasitée.
Est-ce que vous rencontrez aussi ce problème ?

Dés que l'on éteind le lecteur DVD, Canalsat, par exemple, tout rentre dans l'ordre ...

D'avance merci
Tophe59
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Mai 2006 21:38
  • offline

Message » 18 Juil 2007 20:46

Bonjour,
heureux possesseur depuis janvier 2007, grâce aux conseils avisés de ce forum, du Panasonic TH-42PX60E, j'ai eu la surprise de voir apparaître hier soir une bande grise verticale et immobile de plusieurs centimètres de large !
J'ai pris RDV avec le SAV mais avez vous déjà eu vent de ce type de défaillance sur ce modèle a priori réputé fiable ?
briced
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Jan 2007 21:13
  • offline

Message » 21 Juil 2007 17:16

J'ai ce plasma depuis bientot 6 mois et j'en suis toujours aussi satisfait et je n'ai rencontré aucun problème avec celui-ci. Ce plasma est tout simplement excellent :D
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 23 Juil 2007 10:03

Bonjour,
Quelqu'un pourrai me conseiller entre l'achat d'un TH42-PX71E (donc plasma) et le TX-32LXD71F (LCD) ?

Je ne recherche pas forcement une taille d'image gigantesque (videoproj en //). C'est pour remplacer ma TV qui viens de rendre l'âme apres de long et loyaux services.

L'utilisation serait de 50% tv / 50%films

J'ai pu voir en demo le LCD ce WE mais ils ne passaient que des dessins animes...En comparaison avec les autres LCD c'etait celui qui s'en sortait le mieux.

Côté réso, il s'en sort un peu mieux avec 1366x768, et côté contraste 8500:1 en mode dynamique.

Bref, je n'ai pas eu l'occasion de comparer les 2. Est-ce que quelqu'un aurait un avis entre ces 2 modèles?

Merci.
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 23 Juil 2007 15:14

Ca n'aide pas de poster sur la 244eme page....

UP!
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 24 Juil 2007 7:20

2 produits pas facilement comparables non plus

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 24 Juil 2007 10:15

Je ne sait pas si c'est une bonne approche mais outre les rendus inherents aux techno LCS vs Plasma, j'essaie d'aborder les aspects conditionnement de signal.

D'apres ce que j'ai compris, le LCD 32" serait considéré comme un 'haut de gamme' chez pana. Je m'attend donc à de bonnes perfos côté electronique pour adapter au mieux l'image source à la dalle

Côté plasma on se trouve plutôt en entree de gamme. Quid de l'electronique? Ce n'est pas de ce côté que sont réalisées les economies?

Je pense que nombre d'entre vous se sont posé la question un jour LCD ou plasma ?
Pour le LCd je m'attend à du fournillement, VB, etc... (ce que j'ai pu constater sur mon proj)
Pour le plasma je ne connais pas. En debut de post j'ai lu que certain avait des soucis avec des bandes roses, marquages? Qu'en est il avec les derniers modèles ? Pour le marquage, j'ai lu que chez pana ils avaient elaboré une parade (pixel shifting, il me semble).
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message