Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PX/PV60E Viera 9è géné.

Message » 23 Mar 2007 18:23

Et il ne rogne pas tout ce qui sort d'une zone 1280x720...?
Frogger

Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15

Message » 23 Mar 2007 21:03

Bonsoir,

j'ai enfin reçu la réponse écrite de Panasonic France (cf mon post page précédente).

Vraiment une bande de guignols: "Nous n'avons aucune remontés techniques concernant ce type de dysfonctionnement." :o

Apparemment chaque pays bricole ces petites solutions dans son coin ou Panasonic France fait preuve d'une mauvaise foi assez ahurissante...

Je ne compte en tout cas pas me reposer sur une réponse bateau de ce type. :evil:

Affaire à suivre !

@+
Alien67
Alien67

Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00

Message » 23 Mar 2007 22:33

ben1977 a écrit:Je ne sais pas si le nouveau pana est compatible mais en otus cas le 42PX60 accepte le 1080p qui sort de mon Oppo (même si de toute facon au final il doit le retransformer en 720p vu la réso de la dalle)...

bonsoir
par contre se qui est bizarre cet qui prenne pas le 1080p via un XE1 ?
je parle de mon 50px60 , alors que panasonic me dit qu'il prend bien le 1080p , qui croire.
@+
dom
video man

Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08

Message » 24 Mar 2007 13:42

ne te casse pas le tete avec le 1080p ....cela ne te sert a rien si la dalle n'est pas en full hd...

moi je suis décider a passer a full avec panasonic au mois de juin..je suis sur qu'ils sortiront une bombe... :o seul pioneer pourras leur damer le pion ...mais pour bcps plus cher :P

cette matinée j'ai été voir quelques dalle full hd surtout en lcd comme sony et autre histoire de comparer...et bien je trouve que sur ces lcd les sources sd sont moins bonne les couleurs laiteuses ect ect...ils leur faut vraiment une source hd par hdmi pour qui puissent montrer leur talent...enfin c'est mon opinion... pour vous dire que quand on a gouter a panasonic difficile de changer de cremerie....la 10 génération de dalles v'a faire fort cet été :mdr:
LONGEST DAY

Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27

Message » 24 Mar 2007 15:07

apparement il serait dejà en vente le hd ready

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=29665
LONGEST DAY

Message » 24 Mar 2007 15:23

azertyui123 a écrit:ne te casse pas le tete avec le 1080p ....cela ne te sert a rien si la dalle n'est pas en full hd...

moi je suis décider a passer a full avec panasonic au mois de juin..je suis sur qu'ils sortiront une bombe... :o seul pioneer pourras leur damer le pion ...mais pour bcps plus cher :P

cette matinée j'ai été voir quelques dalle full hd surtout en lcd comme sony et autre histoire de comparer...et bien je trouve que sur ces lcd les sources sd sont moins bonne les couleurs laiteuses ect ect...ils leur faut vraiment une source hd par hdmi pour qui puissent montrer leur talent...enfin c'est mon opinion... pour vous dire que quand on a gouter a panasonic difficile de changer de cremerie....la 10 génération de dalles v'a faire fort cet été :mdr:

bonjour
@+1
j'attends avec impatience les premier cr du 50 fullhd .
@+
dom
video man

Message » 24 Mar 2007 18:00

video man a écrit:
azertyui123 a écrit:ne te casse pas le tete avec le 1080p ....cela ne te sert a rien si la dalle n'est pas en full hd...

bonjour
@+1
@+
dom

Si tu changes encore de dalle, donne-nous les coordonnées de ton revendeur :D
johndoeuf

Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37

Message » 24 Mar 2007 18:17

dites a ce propos..le site de vente en ligne rue**commerce.** est il sérieux pour l'achat d ecran :idee:
LONGEST DAY

Message » 24 Mar 2007 18:23

johndoeuf a écrit:
video man a écrit:

bonjour
@+1
@+
dom

Si tu changes encore de dalle, donne-nous les coordonnées de ton revendeur :D

bonjour
non je le garde que pour moi :mdr:
@+
dom
video man

Message » 24 Mar 2007 18:40

azertyui123 a écrit:cette matinée j'ai été voir quelques dalle full hd surtout en lcd comme sony et autre histoire de comparer...et bien je trouve que sur ces lcd les sources sd sont moins bonne les couleurs laiteuses ect ect...ils leur faut vraiment une source hd par hdmi pour qui puissent montrer leur talent...enfin c'est mon opinion... pour vous dire que quand on a gouter a panasonic difficile de changer de cremerie....la 10 génération de dalles v'a faire fort cet été :mdr:

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il suffit de visionner un film comportant pas mal de grain (lié à la pellicule du film) pour s'en convaincre. Sur un lcd, c'est catastrophique alors qu'avec un plasma, ça passe bien. Pareil pour les signaux sd où un Pana d'entrée de gamme enterre un Sharp XD1.
POUYFOURCAT

Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17

Message » 24 Mar 2007 19:12

Alien67 a écrit:Bonsoir,

j'ai enfin reçu la réponse écrite de Panasonic France (cf mon post page précédente).

Vraiment une bande de guignols: "Nous n'avons aucune remontés techniques concernant ce type de dysfonctionnement." :o

Apparemment chaque pays bricole ces petites solutions dans son coin ou Panasonic France fait preuve d'une mauvaise foi assez ahurissante...

Je ne compte en tout cas pas me reposer sur une réponse bateau de ce type. :evil:

Affaire à suivre !

@+
Alien67

De toute façon c'est un scandale, j'en ai parlé au début du mois. J'ai payé 74 € de FDP pour rien, Panasonic n'a voulu reconnaître aucun de mes problèmes (marquage de la dalle très rapide et solarisation donc franges violettes).

Il y aurait sûrement moyen de porter plainte mais personnellement je n'en ai pas le courage.
MaTik

Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29

Message » 02 Avr 2007 13:53

SUBGT a écrit:une petite photo de mon 50PX60 accroché au mur de mon salon. :wink:

Image

Mes permières impressions :
- en TNT : correct mais sans être exceptionnel
- en DVD standard (PAL) connecté en YUV : suivant les films ( ex: SW1 / SW2 ) , le résultat est plutôt sympa avec 4m de recul

Je suis en train de monter un PC qui devrait me permettre d'attaquer le Pana en DVI via carte video DVI ou en prise ecran PC VGA. J'espere arriver à un résultat meilleur même sur du standard PAL . Je ne compte pas investir dans du lecteur HD tout de suite .

ça fait joli, j'aime bien le contraste de la deco noble / rustique (bois) et le gris argent moderne du plasma.

Je vois que tu n'hésites pas à investir pour ton intérieur avec une belle TULIKIVI, ambiance chaleureuse en hiver j'en doute pas !
:)
fileone

Inscription Forum: 27 Sep 2006 12:03

Message » 02 Avr 2007 14:48

Pour la Tulikivi, c'est le top de la cheminée !! lol. J'ai visité l'usine en Finlande (becôôse my wife is a finn). Tulikivi, déco rustique & plasma : c'est le top :-) Bravo. Superbe déco.
johndoeuf

Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37

Message » 02 Avr 2007 21:28

fileone a écrit:ça fait joli, j'aime bien le contraste de la deco noble / rustique (bois) et le gris argent moderne du plasma.

Je vois que tu n'hésites pas à investir pour ton intérieur avec une belle TULIKIVI, ambiance chaleureuse en hiver j'en doute pas !

johndoeuf a écrit:Pour la Tulikivi, c'est le top de la cheminée !! lol. J'ai visité l'usine en Finlande (becôôse my wife is a finn). Tulikivi, déco rustique & plasma : c'est le top :-) Bravo. Superbe déco.

merci :oops:
je vois qu'il y a des connaisseurs. Effectivement Tulikivi, c'est top pour la chaleur douce et la diffusion longus durée de la chaleur (plus de 24h).Une bonne flambée tous les jours , et ça repart . Celui -ci est un gros modéle (sur catalogue) qui pése 2T9 .

J'aime bien le bois, la pierre, le verre et toute la maison est comme cela. C'est une batisse/grange de 200 ans qui a été réaménagée en maison habitable.

désolé pour ceux qui ne sont pas intéressés par le HS :wink:
SUBGT

Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18

Message » 03 Avr 2007 9:27

fileone a écrit:
SUBGT a écrit:Mes permières impressions :
- en TNT : correct mais sans être exceptionnel
- en DVD standard (PAL) connecté en YUV : suivant les films ( ex: SW1 / SW2 ) , le résultat est plutôt sympa avec 4m de recul

ça fait joli, j'aime bien le contraste de la deco noble / rustique (bois) et le gris argent moderne du plasma.

Jolie installation.

J'ai une question assez générale aux possesseurs d'écran plat sur le recul nécessaire.

Je possède un vidéoprojecteur, et en vidéoprojection on estime qu'il faut avoir un recul de 1,5 à 2 fois la largeur de l'image pour avoir un effet cinéma. Chez moi, j'ai 2,30m de largeur d'image et je suis installé à à peine 4m. Ce doit être à peu près le ratio que l'on a dans une salle de cinéma.

En voyant l'install de SUBGT, j'aurai envie de rapprocher le canapé de 2m. La règle est-elle différente avec un écran plat ? Pourquoi des écrans toujours plus grand et HD si on est si loin ?
pafasil

Inscription Forum: 30 Avr 2005 18:49

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message