Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PX/PV60E Viera 9è géné.

Message » 07 Déc 2006 21:37

Malheureusement - à moins qu'un truc m'aie échappé :lol: - on peut visualiser que le programme de la chaine en cours de visionnage.

C'est déjà ça...

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Déc 2006 21:41

webzeb a écrit:Malheureusement - à moins qu'un truc m'aie échappé :lol: - on peut visualiser que le programme de la chaine en cours de visionnage.

C'est déjà ça...

Fred


Oui c'est déjà ça, je ferais avec. :wink:
De toute façon je préfère une belle image sans EPG avec pana qu'un EPG et une image de m..de avec samsung. :mdr:
e.big
 
Messages: 2125
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 07 Déc 2006 22:23

attention à une chose aussi ----


si vous avez un ecran bien calibré et bien réglé, faite attention aux marquages de dalle , car je viens de me refaire la trilogie version longue du seigneur des anneaux :P

( toute la journée quoi) et les bandes noires marque un peu en haut et en bas cela fait deux trait ....voila ça aussi c'est dit :wink:
teorem31
 
Messages: 244
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Déc 2006 22:25

de 9 heures du mat à 21h ce soir avec tout le systeme allumé non stop :o


en tous cas excellent :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
teorem31
 
Messages: 244
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Déc 2006 22:31

teorem31 a écrit:attention à une chose aussi ----


si vous avez un ecran bien calibré et bien réglé, faite attention aux marquages de dalle , car je viens de me refaire la trilogie version longue du seigneur des anneaux :P

( toute la journée quoi) et les bandes noires marque un peu en haut et en bas cela fait deux trait ....voila ça aussi c'est dit :wink:


Ca part assez facilement : tu commutes ton tuner en analogique et tu mets une chaîne sans réception par exemple la 99. Normalement, en 20mn ton marquage devrait avoir dégagé.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Déc 2006 22:52

Monsieur,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre Marque.
Nous avons signalé ce phénomène à nos usines et sommes dans l'attente de
leur retour.
Nous vous souhaitons une agréable journée.
Sincères salutations,
Le Service Consommateurs.

Certains mails sont pris en compte
A suivre

Heu je voudrais pas te casser le moral mais ils m'ont envoyé exactement la même réponse le 20/07.
Malgrés plusieurs relances j'ai toujours pas eu de réponse :(
neochris
 
Messages: 389
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10
  • offline

Message » 07 Déc 2006 22:53

teorem31 a écrit:de 9 heures du mat à 21h ce soir avec tout le systeme allumé non stop :o


en tous cas excellent :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

12h d'affilés chapeau :o
Ca prouve encore une fois que le marquage chez Pana est l'un des moins prononcé.
Djadja
 
Messages: 2442
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Déc 2006 23:45

webzeb a écrit:
Djadja a écrit:Ca reste tout de même marginale, faudrait demander à ceux qui en apercoive s'ils constatent le même phénomène sur les autres plasmas en magasin car ça s"apparente selon moi à une sensibilité comme pour les flashs verts :wink:

Bonne lecture :
http://www.avforums.com/forums/showthread.php?t=394430
Marginal ? :mdr:

Fred


2 heures à lire les avis de nos amis d'Outre-Manche et pour moi... :cry: bye-bye ce 37' plasma PANA - rayé de ma liste :cry:

Le problème de flashs/bands 'purple' ou 'green' dans les scènes sombres semble être le gros point faible de cette dalle repris un peu partout sur les forums (avis espagnols, anglais, français, belges, canadiens....) :(

Perso, 3 écrans 8) (32' ou 37') restent en course (achat janvier !) pour moi ,dans l'ordre le Tosh 68-100 hz(quasi pas d'avis négatifs sur les différents forums), le Sharp GA9 et le Philips PF9541... :wink:
Twitch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 294
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:26
  • offline

Message » 07 Déc 2006 23:48

une semaine de 50PX600 et aucune apparition d'un quelconque flash (a mes yeux) et c'est tant mieux.....
par contre l'image....... :o
Je suis stupéfait quasiment tout le temps par la profondeur, la qualité du traitement vidéo..
Je me demande ce que ça va donner avec la HD :mdr:
lbi
 
Messages: 425
Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Déc 2006 23:49

teorem31 merci pour l'info l'ami :wink: pour les bandes noir sur du long therme sympa a toi

moi ce soir j'ai regardé le 666
à la 6ème heure du 6ème jour du 6ème mois, n’est sans doute pas due au hasard et qu’elle cache le plus terrifiant des secrets celui du panasonic :mdr:

et voila le résultat une image superbe :wink: mais pas celle du panasonic aussi :P

enfin pas encore un jour peut être :roll: le téléviseur du 20 eme siecle :roll: sa devrait etre sa :wink:
Image

bonne chance a damien avec son roket de 15 kilos :lol:
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 08 Déc 2006 0:15

Twitch a écrit:
webzeb a écrit:
Djadja a écrit:Ca reste tout de même marginale, faudrait demander à ceux qui en apercoive s'ils constatent le même phénomène sur les autres plasmas en magasin car ça s"apparente selon moi à une sensibilité comme pour les flashs verts :wink:

Bonne lecture :
http://www.avforums.com/forums/showthread.php?t=394430
Marginal ? :mdr:

Fred


2 heures à lire les avis de nos amis d'Outre-Manche et pour moi... :cry: bye-bye ce 37' plasma PANA - rayé de ma liste :cry:

Le problème de flashs/bands 'purple' ou 'green' dans les scènes sombres semble être le gros point faible de cette dalle repris un peu partout sur les forums (avis espagnols, anglais, français, belges, canadiens....) :(

Perso, 3 écrans 8) (32' ou 37') restent en course (achat janvier !) pour moi ,dans l'ordre le Tosh 68-100 hz(quasi pas d'avis négatifs sur les différents forums), le Sharp GA9 et le Philips PF9541... :wink:

Bonsoir,

Sans vouloir te faire peur, les LCD ont aussi leurs écueils : noir qui manque de densité, dérive de teinte dans les tons sombres, rémanence...et puis aussi le clouding (il y a une photo qui fait bien peur sur le topic du Sony KDL-40W2000 :lol: ), le banding (cf. topic du Sharp Full HD notamment), pixels morts, etc.

Enfin bref, chaque technologie, et chaque modèle a ses défauts.
Que ce soit des problèmes en production (ou lors du transport) qui donneront lieu à un échange (ou un réparation) par le SAV...ou tout bêtement des limitations technlogiques ou techniques.

J'ai tendance à m'emballer lorsqu'ici on nie l'existence des flashs vert, ou des franges rosâtres : de toute évidence ces problèmes sont bien présents !

Par contre, ce que tu dois te demander c'est : "sont-ils vraiment impactants pour mon usage ?"
Est-ce qu'un traitement vidéo qui assure une maitrise correcte de la postérisation mais "merdouille bizarrement" de temps en temps en affichant des artefacts comme des franges roses te gènera vraiment ?
Idem pour les flashs vert : les vois-tu, et te gènent-ils vraiment ?
C'est toujours l'affaire d'un compromis : à toi de déterminer celui qui TE correspond.

Fred

PS : Justement je n'ai pas eu toutes les cartes en main pour efefctuer mon achat. Je ne soupçonnais pas le pb de flashs verts, ou tout du mooins pas l'impact qu'il pourrait avoir sur moi en conditions de jeu.
Et pour cause, je suis repréentatif d'une petite minorité...
Reste que si j'avais pris conscience de cet élément, j'aurais sans doute repoussé mon achat...
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Déc 2006 0:18

lbi a écrit:une semaine de 50PX600 et aucune apparition d'un quelconque flash (a mes yeux) et c'est tant mieux.....
par contre l'image....... :o
Je suis stupéfait quasiment tout le temps par la profondeur, la qualité du traitement vidéo..
Je me demande ce que ça va donner avec la HD :mdr:

Avec le lecteur HD-DVD de la 360 et King Kong, le 42" est très impressionant. :)

Par contre il est judicieux de se rapprocher de l'écran (2.00~2.50m me semble idéal sur le 42")....

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Déc 2006 0:37

le 107cm se regarde entre 2 mètres et 3 mètres maximun de distance :wink:

par compte a 10 cm on voit bien les pixels et toute la technologie :mdr:


j'ai eu une seule solarisation rose ce soir :wink: pas de flash vert pour ce soir :wink:
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 08 Déc 2006 0:42

tweety17 a écrit:le 107cm se regarde entre 2 mètres et 3 mètres maximun de distance :wink:

par compte a 10 cm on voit bien les pixels et toute la technologie :mdr:


j'ai eu une seule solarisation rose ce soir :wink: pas de flash vert pour ce soir :wink:

A 10cm je vois surtout un sapin de Noël flou. :mdr:
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Déc 2006 1:21

salut a tous

vous pensez que lon est combien sur ce forum a avoir un pana dalle G9 VIERA
juste pour savoir si lon a du poids au cas ou >20 >30...

une question plus technique qqun a deja essayer de faire passer un film noir et blanc dessus pour voir si ca reagit bien niveau clarte ,,,, et je ne sais toujours pas si cest mieux d utiliser lYUV ou le VGA pour visionner un film a partir dun PC

Merci pour les reponses
yann_06
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Déc 2006 17:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message