Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PX/PV60E Viera 9è géné.

Message » 06 Déc 2006 9:31

L’installateur du sav de la fnac c’est déplacé gracieusement hier chez moi :wink:
Je lui expliqué le problème par téléphone , des son arrivé bon ben oui je vois du vert ,
après 30 minutes devant le plasma il en voyait un peu partout 8)


en regardant bien ,il me dit regardez bien l’allumage de la première ligne verticale des pixels coté droit la toute première ligne elle s’éclaire en vert quand l’image est claire
et le vert disparaît quand l’image est foncée . bizarre sa le fait sur toutes les sources .

test ultime avec la mire défilante + sin city pour confirmer le souci , je lui est montré la photo de FRED avec la xbox 360 waouuuuuuuuuu il me dit .

dans un premier temps il me dit faut renvoyer le plasma chez le site marchand peut être qu’avec un autre en no de série sa le ferait pas .

comme j’étais passé la veille au magasin , j’avais repéré le problème des verts sur un 50px60e et du jaune sur le pionner qui était a coté :D , du coup le gars me dit des que je rentre je regarde celui qui est en expo au magasin je vous rappel ce soir .

le technicien me rappel le soir comme convenu il me dit je suis devant le 50px60e celui du magasin et ont se retrouve avec les mêmes soucis la ligne verte coté droit et du vert un peu partout avec le dvd démo .

sa conclusion je vais appeler la maison mère et le sav de chez panasonic pour en s’avoir un peu plus sur le sujet et je vous tien informez vraiment sympa .

il m’a aussi donné son avis sur le Panasonic 42px60e et sur mon installation , je peux vous confirmez que des que je suis arrivé chez vous avez une image superbe ! :wink:
en rapport a ce que je vois chez les gens , des plasmas en tout genre et lcd j’en parle même pas avec des sources il parait que sa fait peur a voir :o .

un peu de vert c’est vrai mais y a bien pire dans d’autres chaumières ! :wink:
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Pana volé!

Message » 06 Déc 2006 11:06

Des cambrioleurs se sont introduits chez moi pendant la nuit (nous dormions, avec ma femme et mes deux filles à l'étage) et nous ont volé notre 42PX-60E (et mon MacBook Pro et quelques autres "bricoles")... C'est très fippant...
Bref, normalement, l'assurance devrait me rembourser dans les 2000 euros (acheté 2045 euros chez S**-V**** il y a 3 mois).
Du coup, j'hésite à prendre le 600 au lieu du 60. Je le trouve plus joli, mais quelles sont ses autres qualités, outre le son, dont je me fiche un peu puisque j'ai un projecteur de son Yamaha YSP 1000...?
Et euh... quelqu'un disait ici qu'on le trouvait à 2000 euros chez un revendeur sérieux, est-ce qu'il pourrait préciser lequel***?
Merci.
anasazi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Avr 2005 13:51
  • offline

Message » 06 Déc 2006 12:25

webzeb a écrit:PS : Par contre je ne le remplacerai pas. Rien de convaincant dans ma gamme de prix en 37" ou supérieur...

Mets-toi à ma place, je recherche un écran LCD, Plasma en 37" ou 42". Avec un budget de 1500 €, je ne te raconte pas le dilemme! Il s'agit d'un achat pour mes parents, donc pas de jeux, essentiellement de la TNT, voir quelques DVD par-ci par-là; j'ai donc exclu le LCD. Dans la catégorie plasma, je vois que ce Pana a ses fans même si ce problème de "flashs verts" me contrarie. On cherche un modèle exempt de défauts et au final: rien. J'ai parcouru les 170 pages de ce thread et je ne suis toujours pas décidé: Pana, Hitachi, LG, ... Je suis allé voir les modèles en expo et impossible de les différencier, soit les sources sont de mauvaise qualité ou les réglages pas appropriés, un modèle parait meilleur dans une enseigne et mauvais dans une autre. Il me reste plus qu'à me fier à vos commentaires, CR et divers tests effectués. Qu’en pensez-vous ? TH-42PX60E ?
Bariton
 
Messages: 126
Inscription Forum: 18 Mar 2003 23:55
  • offline

Message » 06 Déc 2006 12:34

En TNT DVD ce plasma est très bon et important pour des non initiés , très facile d'utilisation.
C'est tout le dilemne de cet écran, une quallité video extra pour des capacités multimedia déplorable :/
isamu1024
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Déc 2006 0:08
  • offline

Message » 06 Déc 2006 12:37

anasazi a écrit:Des cambrioleurs se sont introduits chez moi pendant la nuit (nous dormions, avec ma femme et mes deux filles à l'étage) et nous ont volé notre 42PX-60E (et mon MacBook Pro et quelques autres "bricoles")... C'est très fippant...
Bref, normalement, l'assurance devrait me rembourser dans les 2000 euros (acheté 2045 euros chez S**-V**** il y a 3 mois).
Du coup, j'hésite à prendre le 600 au lieu du 60. Je le trouve plus joli, mais quelles sont ses autres qualités, outre le son, dont je me fiche un peu puisque j'ai un projecteur de son Yamaha YSP 1000...?
Et euh... quelqu'un disait ici qu'on le trouvait à 2000 euros chez un revendeur sérieux, est-ce qu'il pourrait préciser lequel***?
Merci.


Chez Hi....mo, il est a 2036.

C'est flippant ton histoire, j'habite en maison depuis 3 mois et mon 42PX60 trône dans mon salon depuis 5 jours et ai visible de l'extérieur. Faut que je fasse qqch. :roll:
Joshua2
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Nov 2006 20:19
  • offline

Message » 06 Déc 2006 12:41

anasazi a écrit:Et euh... quelqu'un disait ici qu'on le trouvait à 2000 euros chez un revendeur sérieux, est-ce qu'il pourrait préciser lequel***?
Merci.


Chez le serpent à 1944€. Lance un recherche sur un moteur, y'a plein d'autres sites. Faut étudier les garantie offertes.
Joshua2
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Nov 2006 20:19
  • offline

Message » 06 Déc 2006 15:32

Joshua2 a écrit:
anasazi a écrit:Et euh... quelqu'un disait ici qu'on le trouvait à 2000 euros chez un revendeur sérieux, est-ce qu'il pourrait préciser lequel***?
Merci.


Chez le serpent à 1944€. Lance un recherche sur un moteur, y'a plein d'autres sites. Faut étudier les garantie offertes.


Oui, c'est moi :)
http://www.jrcp.fr/frameset.html?TH37PX60
ce site est sérieux, mais il faut faire attention sur internet, les problèmes de garanties sur site ou pas, livraison parfois très cher :( la disponibilité......etc
jean GROS
 
Messages: 3560
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 06 Déc 2006 15:58

anasazi a écrit:Des cambrioleurs se sont introduits chez moi pendant la nuit (nous dormions, avec ma femme et mes deux filles à l'étage) et nous ont volé notre 42PX-60E (et mon MacBook Pro et quelques autres "bricoles")... C'est très fippant...
Bref, normalement, l'assurance devrait me rembourser dans les 2000 euros (acheté 2045 euros chez S**-V**** il y a 3 mois).
Du coup, j'hésite à prendre le 600 au lieu du 60. Je le trouve plus joli, mais quelles sont ses autres qualités, outre le son, dont je me fiche un peu puisque j'ai un projecteur de son Yamaha YSP 1000...?
Et euh... quelqu'un disait ici qu'on le trouvait à 2000 euros chez un revendeur sérieux, est-ce qu'il pourrait préciser lequel***?
Merci.

il y a un traitement d'image meilleur PIP / PAP :wink: et c 'est vrai que niveau look il est plus sympa :lol:
soprano
 
Messages: 106
Inscription Forum: 08 Jan 2006 21:15
  • offline

Message » 06 Déc 2006 16:19

Bariton a écrit:
webzeb a écrit:PS : Par contre je ne le remplacerai pas. Rien de convaincant dans ma gamme de prix en 37" ou supérieur...

Mets-toi à ma place, je recherche un écran LCD, Plasma en 37" ou 42". Avec un budget de 1500 €, je ne te raconte pas le dilemme! Il s'agit d'un achat pour mes parents, donc pas de jeux, essentiellement de la TNT, voir quelques DVD par-ci par-là; j'ai donc exclu le LCD. Dans la catégorie plasma, je vois que ce Pana a ses fans même si ce problème de "flashs verts" me contrarie. On cherche un modèle exempt de défauts et au final: rien. J'ai parcouru les 170 pages de ce thread et je ne suis toujours pas décidé: Pana, Hitachi, LG, ... Je suis allé voir les modèles en expo et impossible de les différencier, soit les sources sont de mauvaise qualité ou les réglages pas appropriés, un modèle parait meilleur dans une enseigne et mauvais dans une autre. Il me reste plus qu'à me fier à vos commentaires, CR et divers tests effectués. Qu’en pensez-vous ? TH-42PX60E ?

Bonjour,

Achète simplement dans une enseigne qui propose le "satisfait ou remboursé". :wink:

Le Panasonic est un bon téléviseur, avec une dalle plasma assez exceptionnelle.
Si tu n'es pas sensible aux flashs verts, tu y trouveras un rapport qualité/prix assez exceptionnel.
Si tu y es sensible, tu rendras le téléviseur pour remoursement.

Par contre dans ces diagonales et cette gamme d eprix, je n'ai pour le moment trouvé aucune alternative valable... :(

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Déc 2006 19:54

jean GROS a écrit:
Joshua2 a écrit:
anasazi a écrit:Et euh... quelqu'un disait ici qu'on le trouvait à 2000 euros chez un revendeur sérieux, est-ce qu'il pourrait préciser lequel***?
Merci.


Chez le serpent à 1944€. Lance un recherche sur un moteur, y'a plein d'autres sites. Faut étudier les garantie offertes.


Oui, c'est moi :)
http://www.jrcp.fr/frameset.html?TH37PX60
ce site est sérieux, mais il faut faire attention sur internet, les problèmes de garanties sur site ou pas, livraison parfois très cher :( la disponibilité......etc


salut jean :wink: je conseil ce site il vient de la le mien paris 17 ils sont superssss sympa et pas cher :wink:
http://www.promorama.fr/panasonic-42px6 ... p-710.html j'ai perdu 300 euros en 1 mois :oops: 1606 euros livré y a 1 mois
Ecotaxe : 15€ ils partent ou les 15 euros :roll:
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 06 Déc 2006 20:00

tweety17 a écrit:
jean GROS a écrit:
Joshua2 a écrit:
anasazi a écrit:Et euh... quelqu'un disait ici qu'on le trouvait à 2000 euros chez un revendeur sérieux, est-ce qu'il pourrait préciser lequel***?
Merci.


Chez le serpent à 1944€. Lance un recherche sur un moteur, y'a plein d'autres sites. Faut étudier les garantie offertes.


Oui, c'est moi :)
http://www.jrcp.fr/frameset.html?TH37PX60
ce site est sérieux, mais il faut faire attention sur internet, les problèmes de garanties sur site ou pas, livraison parfois très cher :( la disponibilité......etc


salut jean :wink: je conseil ce site il vient de la le mien paris 17 ils sont superssss sympa et pas cher :wink:
http://www.promorama.fr/panasonic-42px6 ... p-710.html j'ai perdu 300 euros en 1 mois :oops: 1606 euros livré y a 1 mois
Ecotaxe : 15€ ils partent ou les 15 euros :roll:

la garantie est deux ans chez eux ?

bcp de sites Discount "rognent là dessus", la seconde année étant à la charge de la boutique... :(
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Déc 2006 20:52

bonsoir a tous

Petite question sur le pana il ya une difference entre le mode VGA et le mode YUV
je veux dire par la que si la source est un PC
Peux ton en mode VGA lui envoyer nimporte quelles resolution afin d essayer de faire du 1 to 1 pixels(ou d'en simuler en jouant sur une resolution batard pour saffranchir des 10%)
En mode YUV est il vrai quon ait juste limiter au resolution video standard ...
Par defaut la dalle affiche du progressive scan? et non de l'interlaced

Encore merci de vos reponses
yann_06
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Déc 2006 17:50
  • offline

Message » 06 Déc 2006 21:03

yann_06 a écrit:bonsoir a tous

Petite question sur le pana il ya une difference entre le mode VGA et le mode YUV
je veux dire par la que si la source est un PC
Peux ton en mode VGA lui envoyer nimporte quelles resolution afin d essayer de faire du 1 to 1 pixels(ou d'en simuler en jouant sur une resolution batard pour saffranchir des 10%)
En mode YUV est il vrai quon ait juste limiter au resolution video standard ...
Par defaut la dalle affiche du progressive scan? et non de l'interlaced

Encore merci de vos reponses

En mode VGA tu peux envoyer du 1024*768p @60Hz, et arriver à un (quasi) mapping 1:1 en jouant sur les réglages d'horloge, sans AUCUN overscan. :)
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Déc 2006 2:01

bonsoir à tous............................

JE VIENS VOUS INFORMEZ AU SUJET DE LA MISE A JOUR DU FIRMWARE.. :wink:


et bien je vais faucher l'herbe sous les pieds de beaucoup mais là quand meme on est en

pleine quatrieme dimension......je m'explique :

-mon revendeur tout Gracieux et COMMERCANT ( :evil: ) qu'il est, à soit disant

trouver un moment (enfin), pour venir mettre à jour le firmware de ma dalle.

-il avait eu le représentant Pana il y a de ça 1 mois, qui lui avait dit que par le port

PCMCIA arriere il etait possible de changer le firware....

-le firmware OUI mais le firware concernant LA TNT seulement.

il c'est donc pointé tout fierot avec sa carte qu'il à mis derriere et à suivi les instructions

polycopiées que lui avait fourni pana..

-sauf que pour faire la mise à jour il est rentrer dans le menu DVB

configuration "upgrade DVD" et mon ancienne version etant 2.00 elle est donc passer à la

version 2.61... DONC à mon avis cette légende de la mise à jour magique est inventée de toute

piece ou du moins repose sur la simple mise à jour au niveau de la TNT..

ATTENDEZ j'ai encore mieux : il m'a clairement dit "je ne sais pas vraiment si

nous devons le croire" (car il me prend pour un jambon depuis trop longtemps)

QUE SI UN JOUR MON PLASMA PARTAIT EN SAV, POUR N'IMPORTE QUELLE REPARATION LE CENTRE AGREE VERRAIT TOUT DE SUITE QUE JE SUIS RENTRER DANS LE MENU SERVICE,A TEL JOUR, TEL DATE, ET TEL HEURE CE QUI ANNULE TOUTE GARANTIE .SOURCE DE MON REVENDEUR ET DU GAZIER DE CHEZ PANA.....

ALLEZ LES GARS NE JOUER PLUS AVEC LE FEU ET NE PLONJEZ SURTOUT PAS DANS LE "PIEGE" MENU SERVICE......POUR TOUS CEUX QUI L'ON FAIT COMME MOI ET BIEN IL NE VOUS RESTE PLUS QU'a PRIER POUR QUE VOTRE CHER ET TENDRE PLASMA NE TOMBE JAMAISEN RADE SOUS PEINE DE..........POUBELLE ET ACHAT D'UN ECRAN SED :wink:

J'en reviens à mon firmware, perdu pour perdu quand il est parti, je n'ai rien dit (mais je n'en pensais pas moins) j'ai décider quand meme de rerentrer dans le menu au cas ou la version "generale" avait changer et bien non:

V.11.020
IRD (en gros ça c'est la TNT) ---2.61
PANEL-MCU------------------------02.01
PANEL-EEPROM---------------------41.01
PANEL-FPGA------------------------41.01
PANEL-PDROM----------------------41.00

et bien oui il n'a modifier que le firmware de la TNT et il est reparti toute fière comme s'il avait accompli un miracle..... 8)

DéSOLé LES GARS :wink:
teorem31
 
Messages: 244
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Déc 2006 2:25

teorem31 a écrit:bonsoir à tous............................

JE VIENS VOUS INFORMEZ AU SUJET DE LA MISE A JOUR DU FIRMWARE.. :wink:


et bien je vais faucher l'herbe sous les pieds de beaucoup mais là quand meme on est en

pleine quatrieme dimension......je m'explique :

-mon revendeur tout Gracieux et COMMERCANT ( :evil: ) qu'il est, à soit disant

trouver un moment (enfin), pour venir mettre à jour le firmware de ma dalle.

-il avait eu le représentant Pana il y a de ça 1 mois, qui lui avait dit que par le port

PCMCIA arriere il etait possible de changer le firware....

-le firmware OUI mais le firware concernant LA TNT seulement.

il c'est donc pointé tout fierot avec sa carte qu'il à mis derriere et à suivi les instructions

polycopiées que lui avait fourni pana..

-sauf que pour faire la mise à jour il est rentrer dans le menu DVB

configuration "upgrade DVD" et mon ancienne version etant 2.00 elle est donc passer à la

version 2.61... DONC à mon avis cette légende de la mise à jour magique est inventée de toute

piece ou du moins repose sur la simple mise à jour au niveau de la TNT..

ATTENDEZ j'ai encore mieux : il m'a clairement dit "je ne sais pas vraiment si

nous devons le croire" (car il me prend pour un jambon depuis trop longtemps)

QUE SI UN JOUR MON PLASMA PARTAIT EN SAV, POUR N'IMPORTE QUELLE REPARATION LE CENTRE AGREE VERRAIT TOUT DE SUITE QUE JE SUIS RENTRER DANS LE MENU SERVICE,A TEL JOUR, TEL DATE, ET TEL HEURE CE QUI ANNULE TOUTE GARANTIE .SOURCE DE MON REVENDEUR ET DU GAZIER DE CHEZ PANA.....

ALLEZ LES GARS NE JOUER PLUS AVEC LE FEU ET NE PLONJEZ SURTOUT PAS DANS LE "PIEGE" MENU SERVICE......POUR TOUS CEUX QUI L'ON FAIT COMME MOI ET BIEN IL NE VOUS RESTE PLUS QU'a PRIER POUR QUE VOTRE CHER ET TENDRE PLASMA NE TOMBE JAMAISEN RADE SOUS PEINE DE..........POUBELLE ET ACHAT D'UN ECRAN SED :wink:

J'en reviens à mon firmware, perdu pour perdu quand il est parti, je n'ai rien dit (mais je n'en pensais pas moins) j'ai décider quand meme de rerentrer dans le menu au cas ou la version "generale" avait changer et bien non:

V.11.020
IRD (en gros ça c'est la TNT) ---2.61
PANEL-MCU------------------------02.01
PANEL-EEPROM---------------------41.01
PANEL-FPGA------------------------41.01
PANEL-PDROM----------------------41.00

et bien oui il n'a modifier que le firmware de la TNT et il est reparti toute fière comme s'il avait accompli un miracle..... 8)

DéSOLé LES GARS :wink:

Bonsoir,

Désolé pour ta désillusion, désillussion d'ailleurs que je partage :(

En ce qui concerne le Menu Service, il est possible sur certains appareils de faire de GROS dégâts, voir de mettre l'apapreil en rade (en l'occurence il y a plusieurs menu sur le Pana' dixit un document du site Internet Panasonic pour els techncien, et certains ne sont clairment pas faits pour nous :mdr: ).
En ce sens l'avertissement est normal.

Par contre, quels sont les moyens de contrôle pour eux, je l'ignore...
Qui plus est annulé la garantie parce que l'utilisateur à modifié les Cutoff : :roll:

Je ne me ferai aucun souci à ce propos. :)

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message