Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PX/PV60E Viera 9è géné.

Message » 22 Nov 2006 21:40

-twister- a écrit:
MaTik a écrit:Moi aussi comme tu le sais Teorem je suis aussi très intéressé par la maj de ce firmware. Et je le redis, je suis prêt à payer pour que ton vendeur me fasse la maj ou autre.

Tiens nous au jus en tout cas ;) .


+1

Je viens de me rendre compte que dans les réglages d'image en position Temp. couleur " normal " le blanc était gris limite rouge ! arf !!! c'est malin !
En froid le blanc est bien blanc !

Mais ça vient peut-être de la chromie du 989, à vérifier.

voilà pour l'info :)

et depuis ce réglage fini les contours verts !

NAN je blague :mdr:
je ->

Salut,

Attention à deux trucs :
  • Une température de couleur plus élevée (i.e.plus "froide"...oui, c'est tordu :mdr: ) donne l'impression d'un blanc plus éclatant (comme Ariel), d'où peut être-être ton impression. D'ailleurs, fut un temps ou je regrettais de ne pas pouvoir aller au-delà de 9300K sur mon moniteur CRT...ça a un peu - bcp - changé depuis ! :lol: (J'ai honte...)
  • L'oeil a une grande faculté d'adaptation vis-à-vis des la température de couleurs. Nous avons aussi la capacité à développer des habitude en la matière. Si tu utilises un moniteur réglé à 9300K (très courant), une TV avec un réglage assez "froid, etc., il y a des chance qu'en réglant le Panasonic en "chaud" tu trouves l'images "pisseuse", "jaunâtre/rougeâtre"...ça disparaitra avec l'habitude.

A titre indicatif, la "norme" en vidéo, c'est le D65 (6500K).
Pour bcp, c'est "pisseux", mais avec l'habitude, aucun souci. ;)
(Cela correspond grosso-merdo au réglage "chaud" du Panasonic, à première vue...)

Et puis après, règle comme ça te plait ! :mdr:

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Nov 2006 23:57

salut fred et coucou twister :wink:
je suis MDR :mdr:

en tout les cas un blanc jaunie burckkkkk , c'est comme un vieux vert pisseux sur une télévision cathodique quelle horreur , moi perso j'aurais l'impression d'avoir un vieux téléviseur d'il y a 15 ans devant mes yeux 8)

je tourne en mode froid :wink: THE DAY AFTER TOMORROW j'adore le mode froid :wink:

toute façon des le début j'ai mis mon plasma en mode glaçon direct c'est ma vie j’ai sa dans le sang

mais peut être que fred a raison je sais pas a combien je suis en degrés kelvin avec mon écran LCD de pc ? :roll: il est blanc c'est sur :wink:
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 23 Nov 2006 0:05

Twitch a écrit:
Pour tous les possesseurs, cette fois...lors de la lecture des DVD, utilisez-vous un lecteur pourvu d’une connexion HDMI qui upscale le signal ?

La différence de résultat est-elle nettement supérieure à une connexion RVB ou YUV et justifie-t-elle l'investissement supplémentaire d'un bon lecteur HDMI +bon cable HDMI ?

En gros, quel est selon vous le type de connexion DVD la plus performante pour ce type de plasma ?



Merci :)




pour répondre à ta question il n'ya pas photo un lecteur de dvd en hdmisur le pana c'est super!!!
pour info philips a sorti un lecteur dvd avec une sortie UPSCALE HDMI 99€ prix moyen.

salut
nono40
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Nov 2006 21:36
  • offline

Message » 23 Nov 2006 0:17

tweety17 a écrit:salut fred et coucou twister :wink:
je suis MDR :mdr:

en tout les cas un blanc jaunie burckkkkk , c'est comme un vieux vert pisseux sur une télévision cathodique quelle horreur , moi perso j'aurais l'impression d'avoir un vieux téléviseur d'il y a 15 ans devant mes yeux 8)

je tourne en mode froid :wink: THE DAY AFTER TOMORROW j'adore le mode froid :wink:

toute façon des le début j'ai mis mon plasma en mode glaçon direct c'est ma vie j’ai sa dans le sang

mais peut être que fred a raison je sais pas a combien je suis en degrés kelvin avec mon écran LCD de pc ? :roll: il est blanc c'est sur :wink:

Le pb c'est que le"blanc", c'est relatif. lol

Cela dépend de l'éclairage de ta pièce, etc.

C'est pour ça qu'on établit des "standards', mais rien n'oblige à les respecter le cas présent, on est pas là pour faire de la recherche photo.
(Par contre dans mon cas il m'arrive souvent de regarder la TV tout en travaillant - forumant, aussi :mdr: - sur le PC, donc c'est important que les écran soit réglé de façon proche - T de couleurs, et surtout luminosité ", sans quoi c'est fatigant quand on passe de l'un à l'autre. :wink: )

Fred

PS : Je suis sensibilisé à ce genre de trucs à cause de la retouche photo, où la colorimétrie vaut des fois des bonnes crises de nerfs (c'est toujours sympa de passer 1H à retoucher un cliché et de te retrouver avec un tirage qui ne correspond pas à ce que tu avais sur l'écran :P ).
Je suis d'ailleurs entrain de me documenter sur le sujet : j'ai un peu de mal, mais c'ets intéressant.

Ah, accessoirement, je me demande pas si mon écran est à 6500K ou 9300K, je veux juste que les teintes (chair en particulier), "sonnent juste", y compris quand je passe d'un écran à un autre...comme toi. ;)
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Nov 2006 2:00

Tu es comme moi tweety17 t'as le sang froid, d'ailleurs je vais hyberner tien il est l'heure :)

C'est vrai que la norme vidéo c'est 6500K mais là la balance des blanc en normal est complétement minable sur le Pana ! chez moi c'est gris rouge.

Le blanc est blanc à " froid " et pas bleu (pas moyen de faire mieux sans passer par là).
le froid ça doit être plus du 7000K chez pana :)

ya juste à faire le test avec la mire THX pour le voir...
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 23 Nov 2006 7:23

en fait on ce plaint
des noirs
des blanc
du bruit
des flashs verts
et puis M...E je vais arreter la télé le home ciné et je me plaindrais plus de rien je crois


:mdr:
teorem31
 
Messages: 244
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2006 12:28

OUF.... je viens de finir de lire les 160 pages du forum...Merci à ceux qui posent les questions et à ceux qui y répondent.

Je suis bien tenté par la bête (malgré les remarques de + en + mitigées). Mais bon à ce prix...

Vue la nouvelle baisse de 200€ sur le site de D...Y, la guerre des prix de fin d'année semble bien lancée :D. Vu qu'il propose 10 jours d'essai, c'est très très tentant...

J'ai posté un petit mail à la F..C pour les avertir de la baisse des prix :o .

Juste une question (il en faut une) : Pouvez-vous me confirmer que si je regarde un film télé via TNT par exemple, je ne pourrais pas bénéficier du 5.1 de mon ampli ?
Joshua2
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Nov 2006 20:19
  • offline

Message » 23 Nov 2006 12:38

http://www.jrcp.fr/frameset.html?TH37PX60
connaisez-vous ce site ?
Un ami à commandé chez eux...:)
Cela semble très bien :))
les prix sont très "attractifs".....:)
jean GROS
 
Messages: 3468
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 23 Nov 2006 12:58

Joshua2 a écrit:Juste une question (il en faut une) : Pouvez-vous me confirmer que si je regarde un film télé via TNT par exemple, je ne pourrais pas bénéficier du 5.1 de mon ampli ?


C'est clair que tu ne pourras pas avoir le 5.1, s'il n'y a pas de sortie numérique du signal audio de la TNT sur ton LCD
chris38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Fév 2005 18:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Nov 2006 13:53

Du rêve a la réalité il n'y a qu'un pas

42PX60EN : quel soulagement ! bon titre bien choisi 8)

de yan
La semaine dernière, nous nous sommes décidés, ma femme et moi, pour l'achat d'un LCD Samsung (LE40R73), sur lequel je lorgnais depuis plusieurs mois.

Une fois installé, je ne vous cache pas ma déception.
Une image artificielle, très "magenta", des corrections permanentes, nous n' étions jamais satisfaits du résultat.

Nous avons donc rapporté l'engin chez le vendeur, et indiqué que nous voulions changer de technologie, pour du Plasma.

Il nous a conseillé tous les modèles, sauf le 42PX60EN, dont il a juste dit : c'est un petit modèle de chez Panasonic. (il était très mal règlé, dans le magasin, et vraiment pas mis en valeur).

J'ai alors consulté votre forum, et j'en ai finalement fait l'acquisition (j' étais toutefois assez inquiet du résultat, au domicile...)

D'abord, c'est du costaud, rien a voir avec le plastique du Samsung.

On l'a allumé ... et là, vraiment, ca a été magnifique !

Même en baissant lumière et contraste pour le rodage, la qualité est la même voir meilleure que notre CRT 100 hz 82 cm.

Je ne compte pas y raccorder de console, donc a priori, peu d'inquiétude concernant les fameux "flashes verts". Les commandes sont simples et très efficace.

C'est un énorme soulagement, car vraiment, je croyais nos 1600 euros perdus, et les voila maintenant vraiment mis à profit.

Ouffff, et merci, Panasonic ! :mdr:


tout est bien qui fini bien :mdr:
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 24 Nov 2006 14:24

Bon, j'ai essayé de faire une recherche sur le forum avec la fonction "kivabien" mais pas trouvé donc je lance mon appel :
Avez-vous calibré votre plasma avec un colorimètre du style HCFR ou une sonde comme les Spyder 2 ? Dans le menu service, il y a bien les trois couleurs (RVB) qui occupent l'écran mais je ne sais pas si on peut les régler.... Vala pour ma question ! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 24 Nov 2006 15:17

[quote="Joshua2"]OUF.... je viens de finir de lire les 160 pages du forum...Merci à ceux qui posent les questions et à ceux qui y répondent.

Je suis bien tenté par la bête (malgré les remarques de + en + mitigées).quote]
les remarques? quels remarques..? moi j'adore l'image et points de flash ou je sais trop quoi...
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline

Message » 24 Nov 2006 15:32

Salut à tous,

je suis également pripriétaire d'un PX60E et j'en suis ravi que ce soit en lecture DVD ou même avec une xbox 360 connectée. Effectivement sur certains jeux on peut voir des flashs verts à la périphérie d'objets mouvants rapides mais rien de bien terrible ou génant ! Dans le feu de l'action on oublie tout ça :mdr:
Pas non plus de solarisation à déplorer (testé et approuvé sur Sin City).

Je regrette juste l'absence du mode PIP pour afficher une chaine en en regardant une autre.
zkorax
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Oct 2006 13:27
  • offline

Message » 24 Nov 2006 15:39

zkorax a écrit:Je regrette juste l'absence du mode PIP pour afficher une chaine en en regardant une autre.

voilà c'est exactement ça :wink: ca manque...
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline

Message » 24 Nov 2006 18:30

zkorax a écrit:Salut à tous,

je suis également pripriétaire d'un PX60E et j'en suis ravi que ce soit en lecture DVD ou même avec une xbox 360 connectée. Effectivement sur certains jeux on peut voir des flashs verts à la périphérie d'objets mouvants rapides mais rien de bien terrible ou génant ! Dans le feu de l'action on oublie tout ça :mdr:
Pas non plus de solarisation à déplorer (testé et approuvé sur Sin City).

Je regrette juste l'absence du mode PIP pour afficher une chaine en en regardant une autre.

bonsoir
pour cette fonction et autres il t'aurait falue prendre la serie 42px600e ou 50px600e.
dom en attente de son 50px600e cet long :mdr:
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message