Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PX/PV60E Viera 9è géné.

Message » 21 Nov 2006 11:06

jean GROS a écrit:Il y a quand même qq chose qui ne va plus :))
Autrefois, quand on voulait acheter une TV on se posait pas de question et si l'on investissait un bon prix, on était très satisfait de l'image


Eh ben, je ne sais pas quel âge tu as, mais moi qui ai acheté ma première télé au début des années 80, je ne suis pas d'accord. J'en ai eu qui avaient des défauts et pas les moins chers (Sony, une Grundig qui valait le prix d'un plasma, etc.): dominante impossible à corriger, déformations, mauvaise gestion du 16/9, etc. C'est inhérent à TOUTES les technologies, quelles qu'elles soient.
anasazi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Avr 2005 13:51
  • offline

Message » 21 Nov 2006 11:08

Pour les réglages, le niveau approximatif en pourcentage m'ira très bien. MERCI!!
ngh75
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Juil 2006 13:40
  • offline

Message » 21 Nov 2006 11:13

ngh75 a écrit:Pour les réglages, le niveau approximatif en pourcentage m'ira très bien. MERCI!!


Dans ce cas, ils ont déjà été publiés dans ce topic. J'ai pas trop le temps de chercher, mais il y a eu plusieurs posts qui renvoyaient à un réglage fait avec une sonde pro.
anasazi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Avr 2005 13:51
  • offline

Message » 21 Nov 2006 11:18

En effet, mais ça n'a été publié que par UNE personne. tu peux vérifier si tu as le temps. J'espère que d'autres personnes pourront me donner leurs réglages. merci beaucoup.
ngh75
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Juil 2006 13:40
  • offline

Message » 21 Nov 2006 11:20

jean GROS a écrit:Il y a quand même qq chose qui ne va plus :))
Autrefois, quand on voulait acheter une TV on se posait pas de question et si l'on investissait un bon prix, on était très satisfait de l'image ( le son moins) encore aujourd'hui quand je regarde mon crt je me dis " pas demain que j'aurais une pareil image avec les techno. modernes !!!
Certes, l'image est plus grande, mais il y a pas mal de petits défauts :( quand (c'est pas pour demain) toutes les emissions seront en HD et ce "gratuitement" peut-être :)
Mais là, je rêve car la HD ne sera jamais gratuite (ou alors je ne serais plus là pour la voir) déjà que l'on ne pourra pas l'enregistrer :(
Tout ça pour dire que le "modernisme" n'est pas au point....:)
ils ont mis la "charrue avant les boeufs" .....:)


+1
C'est clair que claquer des milliers d'euros dans une TV et se prendre la tete avec les reglages et au final etre decu ou ne voir QUE ces "petits" defauts franchement ca rassure pas !!!!!

Perso je suis branché par un modele FullHD qui coute dans les 2.5OO€ mais a force de parcourir les forums et de constater tous les mécontents, les defauts les uns apres les autres et bien je ne sais quoi faire !!!!!
L'éternel question : Acheter maintenant ou attendre les nouveaux modeles qui seront forcement meilleurs mais forcement plus cher !!!??? :evil: :roll:
FripRider
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Mar 2006 14:50
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 21 Nov 2006 11:34

ngh75 a écrit:En effet, mais ça n'a été publié que par UNE personne. tu peux vérifier si tu as le temps. J'espère que d'autres personnes pourront me donner leurs réglages. merci beaucoup.


Ça a été publié plusieurs fois.
anasazi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Avr 2005 13:51
  • offline

Message » 21 Nov 2006 11:36

FripRider a écrit:... mais a force de parcourir les forums et de constater tous les mécontents, les defauts les uns apres les autres et bien je ne sais quoi faire !!!!!


Le problème ne vient pas de la technologie qui, je le répète, n'a JAMAIS été parfaite (ça n'existe pas), mais des forums, justement... Avant tu achetais sans te poser autant de questions et s'il y avait un défaut, tu râlais dans ton coin. La différence est essentiellement là.
:mdr: :mdr: :mdr:
anasazi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Avr 2005 13:51
  • offline

Message » 21 Nov 2006 11:37

J'ai lu le topic EN ENTIER, et un VRAI REGLAGE RODE n'a été publié qu'une seule fois! Mais là n'est pas le pb, si DE NOUVELLES PERSONNES pouvaient nous donner leurs réglages MAINTENANT QUE LEUR PLASMA EST RODE, ce serait super sympa...
ngh75
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Juil 2006 13:40
  • offline

Message » 21 Nov 2006 11:43

ngh75 a écrit:J'ai lu le topic EN ENTIER, et un VRAI REGLAGE RODE n'a été publié qu'une seule fois! Mais là n'est pas le pb, si DE NOUVELLES PERSONNES pouvaient nous donner leurs réglages MAINTENANT QUE LEUR PLASMA EST RODE, ce serait super sympa...


Ah, je ne savais pas que parlais d'un VRAI RÉGLAGE RODÉ (???).
On a plusieurs fois fait référence à un site US (ou anglais, je ne sais plus) où ils avaient fait le réglage avec une sonde professionnelle. Mais comme tout était en chiffres, ce n'était pas vraiment utilisable.
Cela dit, je ne pense pas qu'il y ait une grande différence entre rôdé et pas rôdé, la seule chose c'est que tu n'es pas censé utiliser un réglage optimum tant qu'il n'est pas rôdé, vu que ça dépasse 50% de luminosité, par exemple...
Cela dit, toute nouvelle suggestion de réglages sera la bienvenue, en effet. :D
anasazi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Avr 2005 13:51
  • offline

Message » 21 Nov 2006 11:47

Ce que je voudrais juste savoir en fait c'est ce qu'ont fait comme réglage optimum définitif les gens qui ne sont plus en rodage car j'arrive à la fin de mon rodage. Juste nous dire luminosité @ 75%, contraste @ 60% par exemple...
ngh75
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Juil 2006 13:40
  • offline

Message » 21 Nov 2006 12:40

Je me demande vraiment, en toute objectivité, si le rodage d'un plasma n'est pas une légende urbaine ? C'est vrai si c'était tellement important, pourquoi ne mentionneraient-ils (les fabriquants) pas les réglages adéquats dans leurs manuels d'utilisations ?
Dans mon manuel, aucune trace d'un rodage alors qu'il parle bien de problèmes de marquage possible si utilisation d'image fixe pendant une période prolongée et c'est clairement indiqué que ce n'est pas un défaut et donc ne fait pas partie des défauts garantis.
Donc, quid du rodage ?
Quand à moi, j'ai réglé l'image pour qu'elle me convienne sans prendre particulièrement garde à ne pas dépasser de plus de 50% telle ou telles valeur. Ca tombe bien mes goûts pour une bonne image me font rester relativement bas dans les régales de luminosité et contraste.
Qu'en pensez vous ?
mcapocas
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Fév 2004 19:55
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Nov 2006 12:44

mcapocas a écrit:Je me demande vraiment, en toute objectivité, si le rodage d'un plasma n'est pas une légende urbaine ?
[...]
Ca tombe bien mes goûts pour une bonne image me font rester relativement bas dans les régales de luminosité et contraste.
Qu'en pensez vous ?


Je me suis posé la même question. Mais comme j'ai un peu les mêmes goûts que toi, je reste aussi relativement bas dans les réglages... :wink:
anasazi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Avr 2005 13:51
  • offline

Message » 21 Nov 2006 12:51

anasazi a écrit:
jean GROS a écrit:Il y a quand même qq chose qui ne va plus :))
Autrefois, quand on voulait acheter une TV on se posait pas de question et si l'on investissait un bon prix, on était très satisfait de l'image


Eh ben, je ne sais pas quel âge tu as, mais moi qui ai acheté ma première télé au début des années 80, je ne suis pas d'accord. J'en ai eu qui avaient des défauts et pas les moins chers (Sony, une Grundig qui valait le prix d'un plasma, etc.): dominante impossible à corriger, déformations, mauvaise gestion du 16/9, etc. C'est inhérent à TOUTES les technologies, quelles qu'elles soient.


Je ne parlais pas des 1er TV !!
moi aussi ma première Grundig a été une catastrophe :(
mais dans les années 90/95, on trouvait des modèles parfaitement aboutis qui étaient mieux que des modèles de plasma qui en sont à leur 9em génération !!!!!!
j'ai vu arrivé à 100 000FRS les 1er plasma Philips :)
Je dis simplement que les nouvelles techno. pointent leurs nez et que les plasma et LCD ne sont pas encore au point...:)
jean GROS
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 21 Nov 2006 12:58

Achète une cathodique en attendant que les autres technos soient parfaitement au point.

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a rien de bien nouveau dans ce phénomène... sinon que, comme disait Philippe Meyer, "le progrès fait rage"... :wink:
anasazi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Avr 2005 13:51
  • offline

Message » 21 Nov 2006 13:07

anasazi a écrit:Achète une cathodique en attendant que les autres technos soient parfaitement au point.

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a rien de bien nouveau dans ce phénomène... sinon que, comme disait Philippe Meyer, "le progrès fait rage"... :wink:


je sens comme une pointe d'ironie.......:))
En matière de CRT, j'ai ce qu'il me faut et ça marche très bien merci :))
Je ne suis pas sur que ce soit du "progès" mais une chose est sûr......on avance, vers quoi, je j'ignore ;))
jean GROS
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message