Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PX/PV60E Viera 9è géné.

Message » 20 Nov 2006 15:08

yeps

Néanmoins, avec le 42px60en sur 8 personnes qui sont venu a la maison voir l’écran je me retrouve avec 2 catégorie de personnes
Bien entendu j’ai montré le film sin city aux endroits précis
Les 5 premières personnes n ont pas vu les flash vert dans sin city
Les 3 autres personne ont perçus les verts mais que très faiblement et sa les gênes le moins du monde d’après leur dire.
Néanmoins il est vrai que les 3 personnes les plus sensible a ce phénomène, ont tout de suite porté leur regard sur d autres sources du plasma avec un œil plus attentif pour voir les flash verts . :wink:

C’est drôlement désagréable pour ceux qui perçoivent le phénomène on a l’impression de voir que sa a l’écran . :cry: :cry:
Je ne comprends pas que Panasonic n a pas fait le nécessaire sur ce point ! :roll:

Tout le monde devrait voir la même image au final :wink:
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 20 Nov 2006 15:17

video man a écrit:
tweety17 a écrit:quelqu'un voit quelque chose sur cette image ? moi du rouge et du bleu sur le premier logo
rien sur le second logo :o et vous voyez koi ?
http://www.dietforum.net/balagee/projected/rainbow.html
a lire pour les AEC c'est ici :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29723380
ma fille de 7 ans voit du jaune sur le 1er logo :o

bonjour
ben moi je voie du rouge , bleu et jaune pas facile sur le 1er logo.
sur le second rien.
@+
dom


IDEM :)
jean GROS
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 20 Nov 2006 15:30

webzeb a écrit:
video man a écrit:
jean GROS a écrit:Normal que tu ne sois pas d'accord, puisque visiblement tu as un problème de "sensibilité" :)))
Cela dit, à la lecture des posts, BEAUCOUP d'utilisateurs joues sur leur plasma !!!
Perso, c'est pour regarder DVD et TV et dans ce cas les flashs ne sont pas "flagrants" c'est mon avis et je le partage :)))
Je le redis, ce qui me gêne le plus c'est le manque de netteté :))

bonjour
ayant eux 5 plasma et un lcd full hd et j'attends mon 50px600e prochainement.
pour la netteté cet un probleme sur tout les plasma et meme tres bien accentués sur les dalles pio qui lisse trop l'image a en devenir flou.
pour le probleme de flash vert je n'ai vue aucun probleme sur les pana que j'ais tester et pas de vert dans les noirs comme certain le font resentir.
sur toute les sources cet vraiment tres bon(rvb,yuv et hdmi )maintenant mon revendeur me dit que sur les px 60 et 600 le traitement net pas le meme?
j'espère que je vais pas tomber sur une dalle qui a se probleme , cet sur que chacun a sa vision et j'espère pas les voir , d'ailleurs je vais rien faire pour les chercher :mdr:
de plus le probleme sur les jeux apparemment cet le meme souci sur la dalle pio et la encore il y a na qu'il le voie et d'autres non, je pense que long fait beaucoup de reproche pour pas grand chose a mon avis.
@+
dom

Bonjour,

Le sensibilités individuelle diffère, les scènes visualisées sont plus ou moins révélatrices, mais je n'appelle pas ça "pas grand chose" :mdr: :
Image
Et (en dehors de la colorimétrie et du manque de piqué du cliché, bien entendu), cela reflète strictement ce que je vois à l'écran.

:wink:

Fred



Là, on arrive "aux discutions d'audiophiles" ou certains n'entendent rien d'anormal et d'autres si :))
c'est plus un problème "d'attention à un moment donné sur une partie bien précise de l'image"
sauf celle mis en ligne, qui est "figée" et donc pas réelle :)
Il est sur qu'avec les jeux cela doit beaucoup plus se voir :(
je confirme aussi que toutes les dalles G9 ont ce "problème" en REF: 37" 42" 50" etc..
La question serait de savoir si cela vient de la dalle ou de la carte de traitement vidéo ?
si c'est la carte, et qu'une nouvelle version sorte d'ici qq temps, elle pourait être changée facilement, si c'est la dalle........c'est pratiquement fichu :(
vu le nombre de dalle en circulation !!!
jean GROS
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 20 Nov 2006 18:46

jean GROS a écrit:
webzeb a écrit:
video man a écrit:
jean GROS a écrit:Normal que tu ne sois pas d'accord, puisque visiblement tu as un problème de "sensibilité" :)))
Cela dit, à la lecture des posts, BEAUCOUP d'utilisateurs joues sur leur plasma !!!
Perso, c'est pour regarder DVD et TV et dans ce cas les flashs ne sont pas "flagrants" c'est mon avis et je le partage :)))
Je le redis, ce qui me gêne le plus c'est le manque de netteté :))

bonjour
ayant eux 5 plasma et un lcd full hd et j'attends mon 50px600e prochainement.
pour la netteté cet un probleme sur tout les plasma et meme tres bien accentués sur les dalles pio qui lisse trop l'image a en devenir flou.
pour le probleme de flash vert je n'ai vue aucun probleme sur les pana que j'ais tester et pas de vert dans les noirs comme certain le font resentir.
sur toute les sources cet vraiment tres bon(rvb,yuv et hdmi )maintenant mon revendeur me dit que sur les px 60 et 600 le traitement net pas le meme?
j'espère que je vais pas tomber sur une dalle qui a se probleme , cet sur que chacun a sa vision et j'espère pas les voir , d'ailleurs je vais rien faire pour les chercher :mdr:
de plus le probleme sur les jeux apparemment cet le meme souci sur la dalle pio et la encore il y a na qu'il le voie et d'autres non, je pense que long fait beaucoup de reproche pour pas grand chose a mon avis.
@+
dom

Bonjour,

Le sensibilités individuelle diffère, les scènes visualisées sont plus ou moins révélatrices, mais je n'appelle pas ça "pas grand chose" :mdr: :
Image
Et (en dehors de la colorimétrie et du manque de piqué du cliché, bien entendu), cela reflète strictement ce que je vois à l'écran.

:wink:

Fred



Là, on arrive "aux discutions d'audiophiles" ou certains n'entendent rien d'anormal et d'autres si :))
c'est plus un problème "d'attention à un moment donné sur une partie bien précise de l'image"
sauf celle mis en ligne, qui est "figée" et donc pas réelle :)
Il est sur qu'avec les jeux cela doit beaucoup plus se voir :(
je confirme aussi que toutes les dalles G9 ont ce "problème" en REF: 37" 42" 50" etc..
La question serait de savoir si cela vient de la dalle ou de la carte de traitement vidéo ?
si c'est la carte, et qu'une nouvelle version sorte d'ici qq temps, elle pourait être changée facilement, si c'est la dalle........c'est pratiquement fichu :(
vu le nombre de dalle en circulation !!!

Bonsoir,

Le souci c'est que, sur ce que je regarde, ça me des fois saute aux yeux. :cry:

En particulier dans certains jeux, ou dans certains reportages (sur ceux avec des passages filmés "caméra à l'épaule", ou depuis un véhicule, c'est attroce).

En visionnage de DVD, ça n'est pas trop génant, sauf cas particulier.

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Nov 2006 18:59

bonsoir
je ne dit pas que cet normal , mais bon pour les jeux prend un lcd et la tu regretteras limage douce du plasma et leur colorimétrie presque au top.
j'ais un lcd fullhd qui fonctionne tres bien en sd et hd et je regrette qu'une chose cet la colorimétrie pratiquement parfaite du plasma.
pour le piquer, la profondeur et l'effet de relief le lcd du moins le mien jvc et loin devant tout les plasma que j'ais pue voir ou possédé.
cet bien dommage je doit ment separer raison médicale pour les yeux de ma femme qui ne le supporte pas et qui na aucun probleme avec les plasma.
mais bon l'ecrant ultime je connais pas :D , mais peux être que mon 50px600e aura pas se probleme et si cet une nouvelle série il auront j'espère regler se défaut.
cet sur je suis tres pointue sur l'image donc je verrais je crois assez facilement se sytle de défaut , mon premier dvd sur mais plus de 1000 que je possede serrât sim city , comme cela on serrât fixer , mais bon sur la dalle pio il y a n'avait qui voyait des aec , mois j'ais jamais rien vue de tel sur ma dalle.
je comprend votre amertume vis avis de se défaut , mais bon les 2 plus grande marque on le meme probleme donc je voie pas comment le regler.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 20 Nov 2006 19:15

ben oui

c'est un tres bon écran pour la vidéo, mais même en vidéo il merdoie.
Je ne vous parle même pas pour les jeux vidéos.

Bref c 'est un bon prix certes, mais on est en droit d'exiger aucun défauts.
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 20 Nov 2006 19:22

Xfab29 a écrit:ben oui

c'est un tres bon écran pour la vidéo, mais même en vidéo il merdoie.
Je ne vous parle même pas pour les jeux vidéos.

Bref c 'est un bon prix certes, mais on est en droit d'exiger aucun défauts.

re
ben je suis d'accort avec toi pour les défaut par rapport au prix , mais helas meme un lcd ou plasma qui tourne entre 3000 et 5000 euro auront des défauts plus gênant chez un que chez les autres, meme le pio 5000ex a 8000 euro a un défaut conséquent il saccade sur le traveling cet un comble.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 20 Nov 2006 19:35

video man a écrit:
Xfab29 a écrit:ben oui

c'est un tres bon écran pour la vidéo, mais même en vidéo il merdoie.
Je ne vous parle même pas pour les jeux vidéos.

Bref c 'est un bon prix certes, mais on est en droit d'exiger aucun défauts.

re
ben je suis d'accort avec toi pour les défaut par rapport au prix , mais helas meme un lcd ou plasma qui tourne entre 3000 et 5000 euro auront des défauts plus gênant chez un que chez les autres, meme le pio 5000ex a 8000 euro a un défaut conséquent il saccade sur le traveling cet un comble.
@+
dom

Bonjour,

Je suis d'accord, et je n'exige pas un produit "parfait" pour ma part.

Tout est affaire de compromis, mais l'important pour moi c'est d'être bien informé sur les limitations des différentes technos' (et des différents modèles), pour faire mon choix en conséquence.

En l'occurence, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un gris défauts de la gamme Panasonic (car si on peut voir des pbs similaires chez la concurrence, ce n'est - à priori - pas dans la même mesure), et en tout cas pour moi au moins un défaut d'information.

Fred

PS : Je vais voir le réparateur agrré Panasonic demain (Electrotech SA), et on verra quel son de cloche j'aurai...
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Nov 2006 20:18

Salut a tous,

je voudrais rétablir un peu les choses sur ce forum et surtout positiver. Car si un nouveau lecteur parcourt les dernières pages, il s'en va en courant.
Moi j'ai pu, grace a l'amabilité (ou au sens commercial de mon vendeur) tester mon PANA 37' a la maison pendant une semaine. J'ai testé la télé (TPS platinium) et des DVD et j'ai été bluffé par l'image. Je ne joue pas et je ne me suis pas précipité sur Sin city (que je n'ai pas) pour voir les fameux flash verts qu je n'ai d'ailleurs jamais vu. Après une semaine de tests, comblé par l'image du PANA j'ai décidé de le conserver.
Voila mon avis pour rétablir un peu d'optimisme sur ce forum.
xilou37
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Oct 2006 11:37
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 20 Nov 2006 20:24

bonsoir
je t avous que je me poser des question , moi qui ais commander mon 50px600e il y a un peux moins d'une semaine sa commencer a me faire bizarre :(
ben comme je l'ais dit je vous dirais mes commentaires avec un petit cr , de la diff de mon ancien plasma pio 436xde et de mon jvc fullhd.
sa devrait donner un ordre d'idée quant meme :)
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 20 Nov 2006 20:34

video man a écrit:bonsoir
je t avous que je me poser des question , moi qui ais commander mon 50px600e il y a un peux moins d'une semaine sa commencer a me faire bizarre :(
ben comme je l'ais dit je vous dirais mes commentaires avec un petit cr , de la diff de mon ancien plasma pio 436xde et de mon jvc fullhd.
sa devrait donner un ordre d'idée quant meme :)
@+
dom

Bonsoir,

Pour clarifier ma position :
  • Cela m'ennerve passablement de voir des personnes nier l'existence du problème (ou son impact), alors que selon toute vraissemblance il est généralisé à la gamme, et parfaitement réel. Le problème existe, il ne concerne pas deux ou trois écrans isolés, mais (à priori) tous, et ils pourra en géner certains.
  • En revanche, je suis tout-à-fait d'avis que les sensibilités individuelles diffèrent ENORMEMENT, et que certains usages (type de vidéos visualisées, jeux...) sont bcp plus révélateurs que d'autres. Cela ne doit donc pas être un frein pour acheter cet écran : essayez, si vous ne voyez rien, c'est un excellent écran par ailleurs; si vous y êtes sensibles, regardez y à deux fois.

De plus je pense que les modèles Panasonic ne sont pas les seuls concernés (même s'ils semblent être ceux sur lesquels c'est le plus sensible).

Enfin, un grand nombre d'enseignes pratiquent le satisfait ou remboursé, donc ne vous privez pas d'un très bon écran pour un souci que vous ne verrez peut être même pas ! :)
Dans le pire des cas, si cela vous saute aux yeux, vous rendrez l'écran...

Pour ceux qui y sont sensibles, comme moi, et qui ne peuvent plus faire échanger leur écran, c'est autrechose... :(

Fred
Dernière édition par webzeb le 21 Nov 2006 1:17, édité 1 fois.
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Nov 2006 0:57

moi je viens de regarder silent hill en YUV ce soir :wink:
je me suis plongé dans le film pendant 2 heures j'ai du voir un seul micro flash vert en tout pour ce soir
apres j'etais pris par le film pour s'avoir si la gosse allait etre sauvée franchement c'etait super bien avec un bon home ciné + le pop corn TOP moumoute tout sa :wink:

hier j'ai regardé firewall j'ai rien vu non plus ma chance tourne :mdr:

ps/
quand je pense qu'il y a un membre de ce forum qui a rapporté le sien a l !!!erc il me semble bien :cry: et qui se retrouve sans télé plasma du coup :cry:
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 21 Nov 2006 10:50

Bonjour! Quelques uns pourraient-il nous donner leurs réglages optimaux définitifs après rodage pour le PX60? MERCI!!!
ngh75
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Juil 2006 13:40
  • offline

Message » 21 Nov 2006 11:00

Je suis d'accord avec Fred, c'est un peu comme les AEC des DLP. Il y en a qui ne supportent pas, d'autres qui ne les voient pas, d'autres qui les aperçoivent de temps en temps et qui s'en foutent...

(Même chose avec un bruit strident qu'émet mon MacBook Pro sur batterie, moi je l'entends à peine, pour ma femme c'est intenable — elle a une bien meilleure oreille que moi. En revanche elle n'a jamais vu les AEC de notre DLP).

À chacun de voir.

Et c'est en effet un excellent écran en dehors de ce défaut.

PS: Fred, est-ce bien raisonnable de jouer à Call of Duty 3 sur un 42"? :mdr: :mdr: :mdr:

@ ngh75: le problème c'est que sur les modèles européens, il n'y a pas de chiffres associés aux réglages, contrairement à d'autres séries...
Dernière édition par anasazi le 21 Nov 2006 11:03, édité 2 fois.
anasazi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Avr 2005 13:51
  • offline

Message » 21 Nov 2006 11:01

Il y a quand même qq chose qui ne va plus :))
Autrefois, quand on voulait acheter une TV on se posait pas de question et si l'on investissait un bon prix, on était très satisfait de l'image ( le son moins) encore aujourd'hui quand je regarde mon crt je me dis " pas demain que j'aurais une pareil image avec les techno. modernes !!!
Certes, l'image est plus grande, mais il y a pas mal de petits défauts :( quand (c'est pas pour demain) toutes les emissions seront en HD et ce "gratuitement" peut-être :)
Mais là, je rêve car la HD ne sera jamais gratuite (ou alors je ne serais plus là pour la voir) déjà que l'on ne pourra pas l'enregistrer :(
Tout ça pour dire que le "modernisme" n'est pas au point....:)
ils ont mis la "charrue avant les boeufs" .....:)
jean GROS
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message