Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PX/PV60E Viera 9è géné.

Message » 19 Nov 2006 17:41

emmanueldk a écrit:
mcapocas a écrit:emmanueldk

Si tu es raccordé en Peritel non RVB et que tu peux passer en RVB le gain sera important. Entre le RVB et le YUV je ne pense pas que la différence soit si importante que ca.
Maintenant, en attendant de passer à de la vraie HD, tu peux toujours acheter un lecteur DVD avec sortie HDMI faisant l'upscale (720p/1080i). Comme je te le disais plus haut, tu en trouves aux alentours de 100 Euros. Le gain par rapport à ce que tu as pour l'instant (Peritel non RVB) sera je pense assez important pour un prix somme toute assez modeste. Le seul fait qu'un lecteur avec sotie HDMI ne nécéssite pas de converssion D/A puis A/D ne peut que garantir un signal de meilleure qualité. Léventuel upscal via lecteur DVD peut ajouter un léger mieux selon le choix dudit lecteur.
A mon avis rien ne sert d'investir des sommes considérables pour l'achat d'un nouveau lecteur SD (upscale ou pas) alors que les lecteurs HD (HD DVD ou BlueRay) pointent le bout de leurs nez.


Encore merci !!!! :wink: :wink:

J'espère ne pas trop pourrir le topic avec mes questions "primaires" mais après tout c'est pour une image diffusée sur le pana !!!!!

enfin je me rends compte que j'ai de sacrés lacunes en ce qui concerne l'amélioration possible de mon image.......

tu me parles d'une péritel RVB, mais quelle est la différence avec mon cordon actuel ? mon lecteur est il compatible ??? :-?

Enfin l'image d'un lecteur HD DVD ou blue ray (avec nos DVD actuels) ... sera t-elle meilleure malgré le fait que le pana ne soit pas full HD ? :-?

Si vous connaissez un lien qui pourrait "degrossir" ce sujet... n'hésitez pas car là je dois dire que je suis à la rue par rapport à vous tous !!! :wink:

merci d'avance !!! :wink:

Salut Manu,

On appelle péritel RGB/RVB une péritel câblée pour faire passer ce type de signal (i.e. la plupart du temps, complètement câblée (21fils)).
Aujourd'hui, la plupart le sont, sauf exception (très bas de gamme)...

Tu peux sélectionné la sortie en mode RGB/RVB dans le menu de ton lecteur DVD.

Tu devrais observer un gain en terme de netteté, et de rendu des couleurs. :)

Fred

PS : Attention de bien connecter ton lecteur à une péritel compatible du téléviseur (elles sont clairmeent marquées "RGB").
Tu peux vérifier que le signal du lecteur est bien en RGB/RVB en pressant la touche info ("i") dela télécommande.
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Nov 2006 17:48

merci fred

voici mon lecteur DVD
http://www.divx-compare.com/lecteur-PHIHTS3610-PHILIPS-HTS-3610.htm

tu lis comme moi periltel/RVB donc mon lecteur est compatible ! :D

Maintenant reste à activer cela dans mon menu du lecteur :-?

derrière l'écran je suppose que l'entrée RVB est indiquée...

Suis content à l'idée que je ne suis pas obligé de changer de lecteur (à court terme) pour un gain de qualité..... :mdr: .... juste un cordon quoi !!!!!

Une question quand même......

il est indiqué sur un autre site :
Connexions
Autres connexions : PÉRITEL 1 (sortie CVBS, S-Vidéo/RVB), Entrée AUX, Antenne FM, Antenne MW, Connecteurs Easy-Fit pour haut-parleurs

concrétement ça veut dire quoi ??? derrière le lecteur je n'ai qu'une sortie PERITEL ???

D'après vous vaut t-il mieux un cable peritel->péritel ou cable Péritel->YUV ?

merci après j'arrête avec mes questions :wink:
emmanueldk
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Oct 2006 21:08
  • offline

Message » 19 Nov 2006 21:14

Ca veut simplement dire que le connecteur Peritel de ton lecteur de DVD peut être configuré dans le set-up soit en composante, soit en s-vhs ou encore et c'est ce qui nous interesse ici en RVB.
Donc il faut te rendre dans le menu de configuration de la sortie video de ton lecteur et choisir le bon paramètre.
Bon essais
mcapocas
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Fév 2004 19:55
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Nov 2006 7:23

Y'a pas a dire je trouve les noirs mons bon en hdmi qu'en rvb !
Ils me parraissent plus vert .
neo
N3°
 
Messages: 18857
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 20 Nov 2006 10:18

Bonjour,

j'ai également un petit probleme de connexion entre mon mon pana et mon pc via un cable dvi->hdmi ... si quelqu'un a une idée..

voila mon post : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29838074

un grand merci pour votre aide
dlxZap
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Sep 2006 20:41
  • offline

Message » 20 Nov 2006 10:25

Un petit avis concernant les "Flashs verts"..
Je suis allé chez un ami qui possède un pana. en 37" (ce sont les mêmes que les 60 ou 600) .
je lui avait parlé de ce problème auquel il ne "croyait" pas !!
ne les ayant pas vus!! il a donc poussé plus loin en testant avec une sorte de mire qui défile...et là, il les as vus (
Cela dit, maintenant qu'il a "repéré" le phénomène, il les voit, moi NON !!!! il m'a dit à plusieurs reprises...Là !! et bien j'avais rien vu )
Dans la pratique, cela ne se voit pas, sauf sur les jeux !!!
Ce qui m'a le plus géné, c'est l'image de la TV qui franchement comparée à celle d'un bon CRT bien réglé sur la TNT c'est quand même meilleur !!!!!
Les DVD passent mieux, plus de contraste et plus de netteté
pour le rodage, il ne fait pas très attention et pour le moment il n'a rien remarqué )
_________________
jean GROS
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 20 Nov 2006 10:39

Je suis désolé de ne pas être d'accord avec toi , car les essais que j'ai pu faire en magasin était seulement sur des films mais pas de jeux car pour moi ce n'est pas le but final d'un plasma.

Les images que j'ai pu voir ont été très gênantes pour moi avec les flashes verts , me faisant ,comme il est dit plus haut par quelqu'un d'autres , trop penser aux effets AEC des vidéo-projecteur DLP , avec a la clés un mal de crane au bout de 15 à 20 mn.

En toute honnêteté je pense que par analogie avec les DLP , tout le monde n'a pas les mêmes sensations et peut être que certaines personnes sont beaucoup moins sensibles que d'autres.

Si je pouvait juste les apercevoir simplement , ça passerait peut être mais je suis dans certaines conditions incapable de rester plus d'une 1/2 heure devant une écran qui flash sinon c'est , la sanction est immédiate = fatigue oculaire + maux de tète.
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 20 Nov 2006 11:05

Normal que tu ne sois pas d'accord, puisque visiblement tu as un problème de "sensibilité" :)))
Cela dit, à la lecture des posts, BEAUCOUP d'utilisateurs joues sur leur plasma !!!
Perso, c'est pour regarder DVD et TV et dans ce cas les flashs ne sont pas "flagrants" c'est mon avis et je le partage :)))
Je le redis, ce qui me gêne le plus c'est le manque de netteté :))
jean GROS
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 20 Nov 2006 13:22

quelqu'un voit quelque chose sur cette image ? moi du rouge et du bleu sur le premier logo
rien sur le second logo :o et vous voyez koi ?
http://www.dietforum.net/balagee/projected/rainbow.html
a lire pour les AEC c'est ici :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29723380
ma fille de 7 ans voit du jaune sur le 1er logo :o
Dernière édition par tweety17 le 20 Nov 2006 13:28, édité 1 fois.
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 20 Nov 2006 13:27

j'ai un pv60..et je compte branché prochainement en yuv le lecteur hd dvd xbox...le probleme c'est que ce dernier n'upscalera pas via le yuv.....lors de visionnage de hd dvd ques que le scaler du pana v'a m'afficher a l'ecran du 720 p ? :idee:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 20 Nov 2006 13:34

tweety17 a écrit:quelqu'un voit quelque chose sur cette image ? moi du rouge et du bleu sur le premier logo
rien sur le second logo :o et vous voyez koi ?
http://www.dietforum.net/balagee/projected/rainbow.html
a lire pour les AEC c'est ici :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29723380
ma fille de 7 ans voit du jaune sur le 1er logo :o

bonjour
ben moi je voie du rouge , bleu et jaune pas facile sur le 1er logo.
sur le second rien.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 20 Nov 2006 13:45

jean GROS a écrit:Normal que tu ne sois pas d'accord, puisque visiblement tu as un problème de "sensibilité" :)))
Cela dit, à la lecture des posts, BEAUCOUP d'utilisateurs joues sur leur plasma !!!
Perso, c'est pour regarder DVD et TV et dans ce cas les flashs ne sont pas "flagrants" c'est mon avis et je le partage :)))
Je le redis, ce qui me gêne le plus c'est le manque de netteté :))

bonjour
ayant eux 5 plasma et un lcd full hd et j'attends mon 50px600e prochainement.
pour la netteté cet un probleme sur tout les plasma et meme tres bien accentués sur les dalles pio qui lisse trop l'image a en devenir flou.
pour le probleme de flash vert je n'ai vue aucun probleme sur les pana que j'ais tester et pas de vert dans les noirs comme certain le font resentir.
sur toute les sources cet vraiment tres bon(rvb,yuv et hdmi )maintenant mon revendeur me dit que sur les px 60 et 600 le traitement net pas le meme?
j'espère que je vais pas tomber sur une dalle qui a se probleme , cet sur que chacun a sa vision et j'espère pas les voir , d'ailleurs je vais rien faire pour les chercher :mdr:
de plus le probleme sur les jeux apparemment cet le meme souci sur la dalle pio et la encore il y a na qu'il le voie et d'autres non, je pense que long fait beaucoup de reproche pour pas grand chose a mon avis.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 20 Nov 2006 13:48

oui mais si ont refais le test en pleine écran
et que l'on regarde uniquement le centre de l'écran en noir les 2 logos sont blanc

moi je vois pas de jaune koi qu'il en soit :wink:
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 20 Nov 2006 14:09

video man a écrit:
jean GROS a écrit:Normal que tu ne sois pas d'accord, puisque visiblement tu as un problème de "sensibilité" :)))
Cela dit, à la lecture des posts, BEAUCOUP d'utilisateurs joues sur leur plasma !!!
Perso, c'est pour regarder DVD et TV et dans ce cas les flashs ne sont pas "flagrants" c'est mon avis et je le partage :)))
Je le redis, ce qui me gêne le plus c'est le manque de netteté :))

bonjour
ayant eux 5 plasma et un lcd full hd et j'attends mon 50px600e prochainement.
pour la netteté cet un probleme sur tout les plasma et meme tres bien accentués sur les dalles pio qui lisse trop l'image a en devenir flou.
pour le probleme de flash vert je n'ai vue aucun probleme sur les pana que j'ais tester et pas de vert dans les noirs comme certain le font resentir.
sur toute les sources cet vraiment tres bon(rvb,yuv et hdmi )maintenant mon revendeur me dit que sur les px 60 et 600 le traitement net pas le meme?
j'espère que je vais pas tomber sur une dalle qui a se probleme , cet sur que chacun a sa vision et j'espère pas les voir , d'ailleurs je vais rien faire pour les chercher :mdr:
de plus le probleme sur les jeux apparemment cet le meme souci sur la dalle pio et la encore il y a na qu'il le voie et d'autres non, je pense que long fait beaucoup de reproche pour pas grand chose a mon avis.
@+
dom

Bonjour,

Le sensibilités individuelle diffère, les scènes visualisées sont plus ou moins révélatrices, mais je n'appelle pas ça "pas grand chose" :mdr: :
Image
Et (en dehors de la colorimétrie et du manque de piqué du cliché, bien entendu), cela reflète strictement ce que je vois à l'écran.

:wink:

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Nov 2006 14:50

mcapocas a écrit:Ca veut simplement dire que le connecteur Peritel de ton lecteur de DVD peut être configuré dans le set-up soit en composante, soit en s-vhs ou encore et c'est ce qui nous interesse ici en RVB.
Donc il faut te rendre dans le menu de configuration de la sortie video de ton lecteur et choisir le bon paramètre.
Bon essais


Merci :wink:

Effectivement en branchant mon lecteur sur la peritel 3 du plasma...... j'appuie sur "i" de la télécommande et ça m'affiche "RVB"... après confirmation de fred... C'est que mon flux est bien en RVB...

Le point bizarre c'est que je n'ai rien touché au set up du lecteur !!!! :-? (et mon cable est bien RVB aussi !!! ) bcp de chance sur cet essaie !!!!

Mais bon heureusement que je me suis intéressé au problème car je continuais à visionner mes DVD sur la péritel 2... la seule "non RVB".... :mdr: :mdr: :mdr:

c'est vrai que niveau qualité la différence est flagrante !!!!!

merci pour tout !!!

PS : Y a t-il des différence de qualité dans les cordons ??? car là c'est celui fourni avec mon lecteur il est des plus basiques !!!!
emmanueldk
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Oct 2006 21:08
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message