Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PX/PV60E Viera 9è géné.

Message » 17 Nov 2006 0:08

webzeb a écrit:
Djadja a écrit:Heu faudrait pas généraliser... :wink:
Je possède un 37PV500 depuis 15 jours et je n'ai vue aucun flashs verts et pour avoir suivi le thread du PV500 je n'ai vue personne s'en plaindre.
Quand aux nouvelles dalles j'ai lu ici et ailleurs que la plupart des pocesseurs des Px60/600 ne remarquaient rien.
Quand aux noirs bouchés qui serait selon toi un problème récurent chez Pana, faut savoir justement qu'ils sont contrairement à tes dires réputés pour le traitement de leur noir :wink:
Je me suis caler hier soir The Descent (film avec des noirs en veux tu en voilà :mdr: ) et ben c'était magnifique de définition, à tomber :idee:

Ils sont surtout reconnus pour la profondeur de leur noir (et la bonne gestion du dithering dans les teintes sombres->peu de fourmillements).

Cela ne présume en rien du fait que les ombres sont ou non bouchées. :wink:

Content que ton PV500 te donne satisfaction, surtout que l'offre tarifaire du site de Panasonic ets très sympa. :)

Fred

bonsoir fred avec tout se que tu connais pourkoi tu t'es fait avoir avec le 42px60e :roll:

autrement ta reponse est exacte :wink: moi j'avais été supris par la finessse de l'image a la FNAC et je me suis fait U comme tout le monde :wink:
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 17 Nov 2006 0:15

tweety17 a écrit:
webzeb a écrit:
Djadja a écrit:Heu faudrait pas généraliser... :wink:
Je possède un 37PV500 depuis 15 jours et je n'ai vue aucun flashs verts et pour avoir suivi le thread du PV500 je n'ai vue personne s'en plaindre.
Quand aux nouvelles dalles j'ai lu ici et ailleurs que la plupart des pocesseurs des Px60/600 ne remarquaient rien.
Quand aux noirs bouchés qui serait selon toi un problème récurent chez Pana, faut savoir justement qu'ils sont contrairement à tes dires réputés pour le traitement de leur noir :wink:
Je me suis caler hier soir The Descent (film avec des noirs en veux tu en voilà :mdr: ) et ben c'était magnifique de définition, à tomber :idee:

Ils sont surtout reconnus pour la profondeur de leur noir (et la bonne gestion du dithering dans les teintes sombres->peu de fourmillements).

Cela ne présume en rien du fait que les ombres sont ou non bouchées. :wink:

Content que ton PV500 te donne satisfaction, surtout que l'offre tarifaire du site de Panasonic ets très sympa. :)

Fred

bonsoir fred avec tout se que tu connais pourkoi tu t'es fait avoir avec le 42px60e :roll:

autrement ta reponse est exacte :wink: moi j'avais été supris par la finessse de l'image a la FNAC et je me suis fait U comme tout le monde :wink:

Je te sens un peu ironique. :roll:

Ben c'est pas compliqué : je n'ai pas la science infuse (loin de là ! :mdr: ), et j'en apprends tous les jours, face à mon écran, en lisant les forums, des bouquins, etc.
Curiosité, quand tu nous tient !

Qui plus est, c'est super bien de savoir ce qu'est le gamut d'un écran, le dithering, ou le "machin-qui-roxxxxe-des-ours-polaires-ing", mais ça ne vaudra jamais une expérience avec un écran.
(Par contre ça permet - d'essayer :wink: - d'analyser les résultats...c'est ce que je m'évertue à faire.)

Alors j'ai fait comme tout le monde : j'ai fait un peu le tour des technologies disponibles, au travers d'essais ou de lectures, de voir laquelle correspondait le mieux à mes attentes, repéré en magasin un modèle qui semblait coller...et je me suis lancé.

Et comme tout le monde, pas pire ni mieux, j'ai l'impression d'avoir été mal informé sur certains points.
(Et ça, soit dit en passant M. panasonic, la loi nous protège contre.)

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Nov 2006 14:43

tweety17 a écrit:
webzeb a écrit:
Djadja a écrit:Heu faudrait pas généraliser... :wink:
Je possède un 37PV500 depuis 15 jours et je n'ai vue aucun flashs verts et pour avoir suivi le thread du PV500 je n'ai vue personne s'en plaindre.
Quand aux nouvelles dalles j'ai lu ici et ailleurs que la plupart des pocesseurs des Px60/600 ne remarquaient rien.
Quand aux noirs bouchés qui serait selon toi un problème récurent chez Pana, faut savoir justement qu'ils sont contrairement à tes dires réputés pour le traitement de leur noir :wink:
Je me suis caler hier soir The Descent (film avec des noirs en veux tu en voilà :mdr: ) et ben c'était magnifique de définition, à tomber :idee:

Ils sont surtout reconnus pour la profondeur de leur noir (et la bonne gestion du dithering dans les teintes sombres->peu de fourmillements).

Cela ne présume en rien du fait que les ombres sont ou non bouchées. :wink:

Content que ton PV500 te donne satisfaction, surtout que l'offre tarifaire du site de Panasonic ets très sympa. :)

Fred

bonsoir fred avec tout se que tu connais pourkoi tu t'es fait avoir avec le 42px60e :roll:

autrement ta reponse est exacte :wink: moi j'avais été supris par la finessse de l'image a la FNAC et je me suis fait U comme tout le monde :wink:


Idem pour moi je l'ai vu la premiere fois dans un Auchan a coté de plein de LCD et Plasmas Philips, LG ou encore Samsung et aucun n'avait son niveau de détails dans les noirs, ses couleurs douces et sa fluidité, j'ai été bluffé car en + moins cher que ses concurrents !!!!
C'est vraiment dommage ce pb de flash vert !!!! :evil:
FripRider
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Mar 2006 14:50
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 17 Nov 2006 14:53

lut

je viens de me faire une petite session de call of duty 3 sur xbox360 en vga

on voit bien le flash vert et jaune comme sur la photo de call of duty 2.
Image

en restant fixe et tournant la caméra rapidement (dasn un niveau ou il pleut avec des coins sombres)

je vais surement rendre l'écran ce soir si je trouve qqchose pour remplacer sa qualité en dvd vidéo
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 17 Nov 2006 16:44

j'ai fait une petite vidéo en la ralentissant pour vous montrer ce que l'on voit sur Gears of Wars sur la xbox360 (ce n'est pas la caméra qui fait ces effets de vert/jaune/bleu)

vidéo----->http://xfab29.free.fr/gow_flash_vert.wmv
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 17 Nov 2006 16:47

a oué c'est flagrant ! :o


c'est bizarre
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 17 Nov 2006 16:51

donc vous connaissez quoi comme bon lcd dans les 40 pouces permettant d'avoir un bon rendu en jeu et vidéo (hd-dvd + film en 720p/1080i via platine divx hd)?
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 17 Nov 2006 17:58

c'est un comble !!
les deux meilleurs plasma du marché (pana et pioneer) ont tous les deux des problèmes !!!!!!
l'un, des " flashs verts" l'autre, fait du bruit !!!!!!
mais que fait la police :)))
Je garde mon tube :))))
jean GROS
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 17 Nov 2006 18:33

je sors de chez le marchand de pain pour changer un peu de boutiques :wink:

les 2 models qui sont pas mal un 50 en pionner qui était pas mal et encore j'ai cru voir du vert :o 4450 euros il me semble bien que c'était son prix :oops: :oops:

pi un 37 en LCD en full HD pas donné non plus 3000 euros en magasin :oops: :oops:
je crois bien que le LCD a une bien meilleur résolution, :wink: Philips le 37PF9731D 37PF9731
pas trop mal

voila une image en gros plan du philips c’est plus que correct je l’ai pas vu fonctionné dans
les noirs dommage
http://home.planet.nl/~wijnh058/afbeeld ... ilips2.jpg ici :wink:

y a quand meme des sacrets differences de prix pour une taille identique
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 18 Nov 2006 13:09

bon et bein moi je me suis fait call of duty 3 sur xbox 360..et je n'ai rien vu de bizarre concernant flash vert ect....je possède la version pv60 firmware 1.10 que du bonheur ce jeux
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 18 Nov 2006 13:58

essaye au début du jeu quand il pleut et tourne rapidement ton perso en rond dans une zone sombre

tu ne devrais pas être décu!
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 18 Nov 2006 15:15

J'ai lu que les Pionner avait des problemes d'aplats , et qu'ils etait "bruyant" , donc ils ne sont pas forcement mieux que vos flash vert ..

Hier soir je me suis amuser a essayer les differentes entrées du px60.

Et je doit dire que l'hdmi rend l'image un peu plus verte qu'en rvb , par la peritel .
De plus le gain en finnesse de l'image n'est vraiment pas enorme voir invisible .
Vous qui avez des flash , essayer voir de passer par la peritel en rvb .
neo
N3°
 
Messages: 18857
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 18 Nov 2006 15:18

azertyui123 a écrit:bon et bein moi je me suis fait call of duty 3 sur xbox 360..et je n'ai rien vu de bizarre concernant flash vert ect....je possède la version pv60 firmware 1.10 que du bonheur ce jeux


un conseil, ne te prend pas la tête a essayer de voir des défauts surtout que tu as la chance de ne pas constater ce problème de flash vert.
Profites de ton ecran et ne te pose pas de questions.

j'ai acheté un sharp 46xd1e full hd que j'ai pu testé en magasin afin de detecter un pb de banding horizontal observé par certaine personne du forum possèdant cet ecran LCD.

Bilan de l'opération, j'ai vu le banding mais ce n'est pas pour moi le defaut le plus marqué de cet ecran, mauvaise qualité des noirs qui sont pleins de patés de pixels, une incapacité à traiter les sources SD ( image manquant de piqué avec des couleurs fades et des tonnes de fourmillements).

Du coup je me rabat sur le 42px60 qui délivre une image splendide sur les sources SD (dvd upsalé en 720 en hdmi), il présente une qualité de noirs exceptionnelles (une fois réglé) et des couleurs éclatantes qu'il est difficile de trouver sur un lcd (peut etre le sony 40w200?).
Moi qui voulait un ecran full HD je vais finalement prendre ce petit pana et garder la différence de prix pour l'achat d'un vp full HD mais l'an prochain.
De plus meme en hd ce plasma ne démérite pas meme s'il n'a pas le rendu du sharp en full HD full HD.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 18 Nov 2006 15:32

Voilà de sage parole :wink:
Djadja
 
Messages: 2442
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Nov 2006 19:38

bon plasma retourné à leclerc
je suis SPF à l'heure ou je vous parle (Sans Plasma Fixe)
je cherche à avoir un fullhd (sony/sharp ou xoro) ou un tres bon hdready pour la hd (hddvd + dvd upscalé) et jeux vidéo en 720p.
Qui a dit samsung?
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message