Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PX/PV60E Viera 9è géné.

Message » 13 Nov 2006 16:38

pour le rodage je n'en ai jamais fait....est tout est nickel :lol:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 13 Nov 2006 16:43

Bonjour,
je suis en quête d'un écran plat plasma ou lcd et je lorgne du coté de cette série Pana. Petite question, quelle diffrénce (mis à part le design) entre le TH-37PX60E et le TH-37PX60EH (H en plus sur la référence) d'autant plus qu'à la "Madeleine" le 42-PX60EN est vendu 1490 et le 37 EH (cité ci-dessus) est lui à 1480…

J'y perd un peu mon latin avec toute les références de cette série Pana. Le 42 me tente bien mais pour 2m50 de recul et un ancien lecteur Sony dvd (Ensemble HC DavS550) j'ai peur que les défauts ne sautent au yeux alors un 37 serait je pense mieux mais vu que pour 10 euros de plus il y a la verion 42… bref je suis complétement pommé !! Help siou plait, merci.
Roran
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Sep 2006 15:22
  • offline

Message » 13 Nov 2006 17:14

N3° a écrit:Moi je n'ai aucun probleme avec ma v12.000 sur mon px60en

Arreter de vous tordre les neurones , et remballé le , et direction le sav pour une mise a jour du firmware !

Si c'était a refaire , je reprendrai le meme , car je n'ai ni flash vert ni noir bouchés.
Ou alors ce ne sont plus les meme dalles .
J'ai vu des Pionner et des hitachi nettement plus "boucher" .

neo


Ca ne veut rien dire. Tant que tu n'auras pas comparé un PX60 AVANT et APRES la mise à jour du Firmware, tu ne sauras pas si ça résoud le problème, dans la mesure ou la rémanence du vert peut varier selon les dalles.

Perso, ça fait depuis le début que je suis convaincu que le vert est "à la traine" du bleu et du rouge, il suffit de bouger un curseur de souris blanc sur fond noir en HDMI pour s'en convaincre.

Et sinon je n'ai JAMAIS vu un PX60/600 qui n'ait pas le problème.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Nov 2006 17:20

N3° a écrit:Deja le lien a nouveau pour les nouveaux ^^ , pour voir le firmware

http://alibaba813.free.fr/PV500/Menu%20 ... 0PV500.pdf

J'ai regarder a l'instant la version de mon firmware , car je n'ai aucun flash vert meme en mode dynamique ...

Image

Il s'emblerait que la version 12.000 reglerais vos problemes !

neo


Quelqu'un à essayé de régler les valeurs du "cut off" du vert? (par exemple la diminuer) ou bien d'augmenter celle du bleu et du rouge?
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Nov 2006 17:47

N3° a écrit:La vache ! je vient de voir les 2 photos au dessus ....je comprend que vous soyez dégouter !!!
Moi je joue regulierement a grand tourisimo 3 et 4 sur ma play3 brancher en yuv et je n'est meme pas de remanence ....

faite une assos tous ensemble avec pétition et tout le tintoin , adresser a Pana France .

La c'est clair qu'il y a un probleme .

La v12.000 corrige surement plein de probleme , mais maintenant je pense que la dalle n'est peut etre plus la meme non plus .

Bonne chance .^^
neo



tu jou deja a la play 3 ta d la chance ! :mdr:
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 13 Nov 2006 17:52

J 'ai acheté ce plasma il y a une semaine (v12.00) et je n'ai pas remarqué de problème de flashes verts à part sur les matches de foot ou parfois le ballon (blanc) passe rapidement sur un fond noir ou il peux par moment y avoir un leger halo vert sur une partie du ballon mais c'est tres leger et cela n'a rien à voir avec les images montrées au dessus.
franckc2
 
Messages: 458
Inscription Forum: 05 Mar 2004 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Nov 2006 18:55

emmanueldk a écrit:Fred

ayant visiblement le "même" écran que toi... enfin avec le même firmware du moins

peux tu me donner un exemple concret (simple stp !!!!) où de chez moi je peux faire le test, et par là même, affirmer ou infirmer que le problème est bien général ou alors isolé ? :wink:

Bonsoir,

Pas de souci. ;)

Tu as une console de jeu ou un PC ?
Si oui, lance un FPS.
Approche-toi d'un objet clair sur fond sombre, et 'straffes' (déplace-toi de côté) devant lui.
Tu verras une belle ombre vert-jaune en retard sur le mouvement de l'objet à l'écran.
(Tu peux aussi faire l'inverse, objet sombre sur fond clair, et en ce cas la trainée verdâtre sera en avance sur le mouvement de l'objet...)

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2006 18:56

Pour ma part je suis en verison 12.000 , je n'ai pas constaté de problemes . j'espere que panasonic france fera le necessaire pour ceux qui ont un probleme.
archangel
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Mar 2005 20:33
  • offline

Message » 13 Nov 2006 18:59

Salut Roran,
la seule différence entre le TH-37PX60E et le TH-37PX60EH est le pied qui est central sur le 60E et tout en longueur pour le EH. A priori dans les dernières propositions que j'ai vu il n'y a plus que le EH mais je n'en suis pas sur. Moi ce le TH-37PX60EH que j'ai depuis 3 semaines et j'ai viré le pied pour cause de meuble. Sinon j'en suis très satisfait.
xilou37
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Oct 2006 11:37
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 13 Nov 2006 19:04

sacré problème au vu des 2 screenshot de la xbox 360...je préfère encore mon pb de luminosité sur mon 42pf9631d...quoique...
D-liKtess' Killah
 
Messages: 59
Inscription Forum: 19 Déc 2005 11:21
  • offline

Message » 13 Nov 2006 19:06

franckc2 a écrit:J 'ai acheté ce plasma il y a une semaine (v12.00) et je n'ai pas remarqué de problème de flashes verts à part sur les matches de foot ou parfois le ballon (blanc) passe rapidement sur un fond noir ou il peux par moment y avoir un leger halo vert sur une partie du ballon mais c'est tres leger et cela n'a rien à voir avec les images montrées au dessus.

Bonsoir,

C'est justement le problème : quantifier le défaut, et savoir si il concerne de façon égale tous les téléviseurs vendus.

Par exemple, moi le problème me gène bcp, et d'autres disent ne rien voir du tout.
Toute la question étant de savoir si cela vient d'une véritable différence entre nos téléviseurs (dûe à une dispersion à la fabrication, une révision différente, etc.), ou simplement une différence de sensibilité individuelle et/ou d'usage.

C'est d'ailleurs pour cela que j'aimerais bien trouvé un autre Lyonnais possédant ce téléviseur, pour voir si le pb est aussi prononcé que chez moi.

Fred

PS : Je maintiens mon analogie avec els AEC des DLP (même si l'affichage des couleurs n'est pas séquentiel, et juste "décallé"...), tant mon ressenti s'en approche, et tant je pense que les sensibilités individuelles peuvent varier.
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2006 19:09

sinephil a écrit:webzeb quels sont tes reglages pour le rodage , et combien d heures pour un rodage correct a ton avis ?

Très franchement, je n'en sais fichtrement rien ! :mdr:

Je fait un rodage consciencieux par acquis de conscience, mais c'ets plus 'un principe de précaution' qu'autrechose...

Navré de ne pouvoir t'aider. :(

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2006 21:02

moi demain je fini tout les tests avec mon pc le portable il me manquait que le cordon :wink:
hé demain sa va défilé sec les pixels sur le PANA 42px60e
de 100 a 800 pixels par secondes sur fond noir & je vais vous prendre une belle photo
Image :wink:

je vais testé le vrai HD en meme temps sur ce plasma :wink: vive les PC :mdr:

mon ecran 970p en samsung il bronche pas en 800 pixels par secondes pas de soucis pour lui :wink: dire que je voulais prendre un samsung en plasma :wink:

Image
Dernière édition par tweety17 le 13 Nov 2006 23:57, édité 2 fois.
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 13 Nov 2006 21:36

xilou37 a écrit:Salut Roran,
la seule différence entre le TH-37PX60E et le TH-37PX60EH est le pied qui est central sur le 60E et tout en longueur pour le EH. A priori dans les dernières propositions que j'ai vu il n'y a plus que le EH mais je n'en suis pas sur. Moi ce le TH-37PX60EH que j'ai depuis 3 semaines et j'ai viré le pied pour cause de meuble. Sinon j'en suis très satisfait.


Merci Xilou !
Toi qui à ce EH, peux tu me confirmer que son design est le même que toute la série PX ? A savoir, le logo Panasonic est-il bien sur le "fond" gris de la bande speaker ou sur "fond" noir du cadre écran ? Car pour ces deux ref apparement le design semble different sur ce point ! (tu peux le voir aussi sur lcd-compare)
Et comme ma femme à plutôt flashé sur la version logo fond gris… j'espère que ce modèle est (sera) encore dispo quand j'aurai réuni le budget nécessaire.
Roran
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Sep 2006 15:22
  • offline

Message » 14 Nov 2006 0:28

Les photos du modele EH sont fausses sur le site lcd-compare. Je te confirmes que sur le modele TH-37PX60EH le logo Panasonic est sur fond gris en bas de l'écran entre les 2 haut-parleurs. Si je peux je te mets une photo de mon installation
xilou37
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Oct 2006 11:37
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message