Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PX/PV60E Viera 9è géné.

Message » 11 Nov 2006 19:15

teorem31 a écrit:moi je peu vous dire que du bruit dans les noirs et bien j'en ai un sacré paquet

je viens de regarder harry potter 3, gravé avec dvd shrink et une analyse de bas niveaux "au

petits oignons" je n'ai laissé que la piste 5.1 et le film en lui meme , et je ne pense pas que

l'original rivalise de beaucoup :lol: les noirs sont dégeu plein de bruit et de

fourmillement :evil:


Ce bruit et ces fourmillements tu les remarque même en position de visionnage ? Car je les remarque seulement si je suis relativement près de l'écran.
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 11 Nov 2006 19:36

MaTik a écrit:
teorem31 a écrit:moi je peu vous dire que du bruit dans les noirs et bien j'en ai un sacré paquet

je viens de regarder harry potter 3, gravé avec dvd shrink et une analyse de bas niveaux "au

petits oignons" je n'ai laissé que la piste 5.1 et le film en lui meme , et je ne pense pas que

l'original rivalise de beaucoup :lol: les noirs sont dégeu plein de bruit et de

fourmillement :evil:


Ce bruit et ces fourmillements tu les remarque même en position de visionnage ? Car je les remarque seulement si je suis relativement près de l'écran.

Ouep, tout à fait vrai pour la distance de visionnage. ;)

Le fourmillement n'est jamais que la conséquence du travail du dithering.
(Ou comment obtenir des dégradés corrects quand on a un nbre restreint de nuances à dispositions...)
(Ou de fourmillements qui étaient déjà présents ds la source, évidemment...)

Sinon, j'ai noté que (oui, je sais, je n'ai pas inventé le fil à couper le beurre :mdr: ) :
  • Le dithering semble marcher à la fois en spatial et en temporel. La conséquence, c'est qu'avec une source bruitée, le fourmillement explose littéralement : un léger filtre-antibruit peut sauver la mise sur les films "difficiles".
  • Globalement les problèmes de postérisation sont plus marqués dans les teintes sombres (je pense que le pb de dithering provient d'un gamma natif des dalles plasma trop faible, ce qui l'expliquerait, même si cela reste une pure spéculation de ma part). Et le fourmillement à tendance à exploser si ton lecteur sort un noir légèrement décallé vers les gris (ce qui est souvent le cas en analogique). C'est encore pire si tu as une déviation de teinte dans les tons sombres (ce qui mon cas sur mon precision M70, mais qui heureusement peut se corriger en VGA).


Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Nov 2006 19:46

Salut patwer

j'ai le 37px60 et j'avais le méme pb que toi dans le sens ou j'ai installé mon plasma dans un meuble. Le plasma renrtrait juste dans le meuble. Par contre le pied depasse largement sur l'avant et du coup une fois placé dans le meuble le plasma était trop en recul. Du coup j'ai viré le pied et j'ai fixé le plasma a l'intérieur du meuble grace a points de fixation arrières.
Cela rend super bien.

Pour le reste je conseille vraiment ce plasma : l'image est superbe (Platinium en RGB et DVD en YUV). Pour ce qui est des flash verts et des noirs bouchés je ne sais pas exactement en quoi cela consiste. Mais sur les nombreux DVD que j'ai visioné j'ai toujours vu une image superbe.

Pour Matik

je vois que tu as un ensemble Home cinéma Yamaha. A tu rentré le code télécommande du pana. Et dans ce cas quel code a tu mis ? J'ai envoyé un mail a pana pour cela mais il ont répondu a coté.

A+ les
xilou37
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Oct 2006 11:37
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 11 Nov 2006 19:53

bon j'ai sauté le pas aujourdhui
j'ai acheté le px60, il doit etre dans mon salon mardi matin.
j'ai pu tester des divx hd et mpeg hd via ma platine quartek en 720p, ben c'est vraiment exceptionnel!!

donc ca annonce que du bon pour le lecteur hd dvd de la 360.

Ma question est au niveau du rodage et des régaleges?
Que choisir comme "mire"et que faire pour le rodage?

merci
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 11 Nov 2006 20:25

pour le rodage moi j'ai fait comme sa

en mode normal
contraste 50
lumiere 45
couleur entre 40 et 45
netteté sur zero

sur les autres sources faut dosé , avec le lecteur de dvd , TNT ect ect

hé hop un de vendu :mdr: bonne chance Xfab29 :wink:
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 11 Nov 2006 20:32

au moment ou j'écrivais une PUB a la télé sa sonne donne dans mon oreille

viera DE PANASONIC élu MEILLEUR PLASMA DE L ANNEE :mdr:
vivement l'année prochaine :mdr:

y vont nous mettre la pub pour les FETES
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 11 Nov 2006 20:56

pourriez vous svp ..pour ceux qui sont concernés par des noirs bouchés mettre en scren une scene sombre d'un dvd connu de tous.. pour ce rendre compte ce que c'est réellement des noirs boucés..... :idee:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 11 Nov 2006 21:43

azertyui123 a écrit:pourriez vous svp ..pour ceux qui sont concernés par des noirs bouchés mettre en scren une scene sombre d'un dvd connu de tous.. pour ce rendre compte ce que c'est réellement des noirs boucés..... :idee:

Bonsoir,

Le problème c'est que les APN :
1/N'ont dans 99% des cas pas la dynamique nécessaire pour capturer l'image, et c'est eux qui vont boucher les ombres.
2/Sont d'avoir une réponse 'linéaire' (enfin le capteur, si, mais c'est salement trifouillé après :mdr: ); donc là encore ça va boucher les ombres.

Avis aux possesseurs de Reflex Jujifilm : une petite photo en raw, avec dynamique étendue et réponse linéaire, ça serait top. :)

Fred

PS : A défaut, passez en manuel et surexposez largement la photo, ou bien faite a mesure de lumière uniquement sur la zone d'ombre concernée.
Sinon on ne verra rien (ou plutôt pas ce qu'on devrait...).
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Nov 2006 22:34

xilou37 a écrit:Pour Matik

je vois que tu as un ensemble Home cinéma Yamaha. A tu rentré le code télécommande du pana. Et dans ce cas quel code a tu mis ? J'ai envoyé un mail a pana pour cela mais il ont répondu a coté.

A+ les


Salut,

Qu'est ce donc ce code ? Je n'en ai pas entendu parlé. Je dois avoir honte :lol: ? Non sérieusement ça me dit rien du tout ^^.
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 12 Nov 2006 0:06

Ce code (sur 4 chiffres) permet d'utiliser la télécommande de l'ampli yamaha pour piloter la télé plasma (pour par exemple augmenter ou diminuer le son, changer de source video, etc...) La doc Yamaha indique un certain nombre de codes pour les télés pana mais aucun ne fonctionne avce nos spuberbes plasmas
xilou37
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Oct 2006 11:37
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 12 Nov 2006 0:11

Merci pour ces précisions.

Mais si aucun des codes de la doc ne marchent, cela m'étonnerait qu'il y ait une solution non ?
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 12 Nov 2006 12:23

On pourait poser la question diff. (pour les futurs acheteurs) :))
quel plasma ne présente aucun défaut ?
du moins pas trop génant...:))
jean GROS
 
Messages: 3400
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 12 Nov 2006 14:46

teorem31 a écrit:moi je peu vous dire que du bruit dans les noirs et bien j'en ai un sacré paquet

je viens de regarder harry potter 3, gravé avec dvd shrink et une analyse de bas niveaux "au

petits oignons" je n'ai laissé que la piste 5.1 et le film en lui meme , et je ne pense pas que

l'original rivalise de beaucoup :lol: les noirs sont dégeu plein de bruit et de

fourmillement :evil:


C'est normal...Un film de 2h30,tu le met sur un 4,7gb avec une qualité d'image qui passe de 100% à 70% (ENORME...)...Meme en enlever le generique du monte à 71-72%..

@+
bben59
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Juin 2003 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Nov 2006 15:55

Pour ma part n ayant pas encore achete et installe de graveur enregistreur HDD , ni reinstalle mon vieux dvd pioneer 454 , avec la tnt pas de problemes l image reglee a des valeurs faibles pour rodage , est nickel .De plus ayant un 67 cm grundig auparavant le passsage au PANA est sans comparaison , et je ne vois pas de verts , ou de fourmillements bizarres , je profite pleinement de l image .
sinephil
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Oct 2006 18:17
  • offline

Message » 12 Nov 2006 16:00

Les plasmas et les enfants
Y a un truc que j’ai remarqué chez ma fille qui a tout juste 7 ans
avant avec le 63 centimètres PANASONIC Quintrix dans le salon ,elle se rapprochait de l’écran a 50 centimètres pour regarder la télé sa a durée 7 ans comme sa :roll:

On a prit peur avec mon épouse on la emmené chez l’ophtalmologue, le médecin n a rien détecté de suspect au niveaux de ces yeux temps mieux pour notre fille

Depuis que j’ai le plasma 42px60e ma fille d’elle-même s’assoit sur le canapé a 2 mètres 50 de distance elle a plus son nez collé au télé :wink:

sa c’est dejas une très bonne chose pour la santé de ma fille :wink:
Dernière édition par tweety17 le 12 Nov 2006 16:04, édité 1 fois.
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message