Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PX/PV60E Viera 9è géné.

Message » 06 Nov 2006 20:46

Nuts a écrit:Bonjour ,

je viens d'aller faire un petit comparatif du LG PC1D contre le Pan TH42PX60E , malheureusement j'ai pas pu comparer grand chose car le vendeur n'avait pas le télécommande du LG ( :evil: ) en ce qui concerne le PANA , en DVD branché un YUV et sur le DVD de I-ROBOT ( pour tester les scènes sombres et rapides ) l'image était plus que degueu !!!

J'ai pu avoir la télécommande du PANA et j'ai pu constater que les réglages de contraste , luminosité et netteté était au maximum .... J'ai arrangé ça a ma sauce et c était beaucoup mieux même si je ne suis as un as de tel réglages...

Si j'avais vu ce sujet avant , j'aurais essayer de vérifier de quel version il s'agissait...

J'ai demandé au vendeur si l'on pouvait comparer l'YUV a l'entrée HDMI mais il a pas voulu car il aime pas l'HDMI ( ça se débranche tout le temps et ça branle dans le manche dixit le vendeur)

J' ai commencé mais je n'arrive plus a suivre les 140 pages de ce topic donc en gros :

quels versions faudrait il ?
YUV ou HDMI ?


As tu également vérifié que le mode "dynamique" était désactivé ??? car ce mode activé (ça ne m''étonnerai pas !) c'est alors normal que l'image soit pourrie !!!!! ce mode est horrible !!! (et je pèse mes mots)

le top à mon gout c'est le mode normal......

Sinon tout au max ça doit faire du beau aussi !!!!!!! :lol: :lol:

Concernant l'HDMI et YUV je ne sais pas.... même si ça me parait bizarre que l'HDMI ne donne pas de bons résultats.....

Mais a mon avis tu es d'abord tombé sur un sacré vendeur dis moi ?!?! :lol:
emmanueldk
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Oct 2006 21:08
  • offline

Message » 06 Nov 2006 20:50

Ouais c'est vrai que c'était pas Glopp cette apres midi car la PANA était bien en mode "standard ou normal" ( je sais plus ) alors que le LG du dessus était en Dynamique et pas au bon ratio sur le visionnage du DVD .... Ca fais ch... de perdre son temps comme ça ...
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 06 Nov 2006 20:54

sinon le vendeur voulait dire quoi exactement en disant ..... "et ça branle dans le manche......" ????????
emmanueldk
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Oct 2006 21:08
  • offline

Message » 06 Nov 2006 21:24

Apparemment il s'agissait de la qualité matériel de raccordement par rapport a des branchement de type PC ou il y a les vis pour ne pas que ça se débranchent aléatoirement.

De plus , apparemment la fiche HDMI avait tendance a bouger un peu comme les vieilles péritel ou encore les vieux câbles d'antenne. Par comparaison aux RCA des YUV qui une fois insérer ne bougent plus

Toujours d'apres le vendeur .
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 06 Nov 2006 21:42

Je sors un p'tit peu du sujet du topic initial.. mais bon comme on se connait maintenant..... :)

Je voulais vous demandais ce produit : http://www.pixmania.com/fr/fr/407039/art/sony/ensemble-home-cinema-ht-s.html#

Bon il s'agit que d'un ampli et d'enceinte... ça j'ai compris... par contre à quoi servent les entrées et la sortie HDMI ?

comment se connecte le lecteur DVD lui aussi avec srtie HDMI ? (sur l'ampli qui lui même sur TV ?)

Bref, vous aurez compris je ne comprends pas le branchement d'un lecteur+ampli séparé en connection HDMI... Je sais pourquoi je veux opter pour un pack ampli+lecteur !! :wink:

merci d'avance !
emmanueldk
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Oct 2006 21:08
  • offline

Message » 07 Nov 2006 0:08

qu'est que c'est ce gadget :o SONY Ensemble Home Cinema HT-SF1000 :o

tu sais manu dans le home cinéma y a un très vieux proverbe qui dit :
une enceinte sa s'écoute avant achat :wink: hé je peux te garantir que c'est vrai :wink:

apres tu fais ton choix :wink: y a tout les prix toutes les puissances , toutes les bourses

meme le plasma panasonic a coté c'est du vent il s'envole :mdr:

BOOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM TROP légé le 42px60e :mdr: sa tremble dans mon fauteuil moi j'aime bien sa juste la limite pas de bruit ROSE non plus :wink:

/du KEF OU du B&W et sa coute pas 400 euros :mdr:
Imagekef
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 07 Nov 2006 1:05

Apres de nombreuses hesitations j ai finalement craque pour le PANA 42THX60E , son prix plutot raisonnable compare a un pioneer ou philips , sa qualite d image , et les avis plutot positifs . Et avec l ecart de prix il me reste plus qu a m offrir un bon enregistreur graveur dvd HDD ! J avais bien lu sur differents posts des problemes de flash verts , mais pour l instant en TNT rien de semblable , et l image malgre des valeurs reglees bas pour le rodage , est excellente ! :D :D Voila je vous donne mon firmware si ca peut aider : V 12.000 IRD 3.01 PANEL -MCU 03.02 PANEL-EEPROM 41.02 PANEL -FPGA 42.07 PANEL - PDROM - 41.01
sinephil
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Oct 2006 18:17
  • offline

Message » 07 Nov 2006 7:29

Peut on sortir du menu 1 a n'importe qu'elle moment en appuyant sur exit ?
Car je veut juste voir la version du firmware , le reste je m'en fout .

neo
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 07 Nov 2006 8:50

Merci tweety !!! , c'est vrai que je vais d'abord faire des essais avant d'acheter !!! ;)

je ne comprends pas ta question n°3 ?...

Après la manip pour afficher le firmware (d'ailleur tout est indiqué surla même page) tu en ressort en changeant de chaine par exmple...

sinon cinephil à une version plus récente de firmware sur son pana TX60 pourtant on ne pas dire que le mien soit ancien :)

mais bon je suis suoer content de l'image après tout c'est le principale !!
emmanueldk
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Oct 2006 21:08
  • offline

Message » 07 Nov 2006 10:10

sinephil a écrit:Apres de nombreuses hesitations j ai finalement craque pour le PANA 42THX60E , son prix plutot raisonnable compare a un pioneer ou philips , sa qualite d image , et les avis plutot positifs . Et avec l ecart de prix il me reste plus qu a m offrir un bon enregistreur graveur dvd HDD ! J avais bien lu sur differents posts des problemes de flash verts , mais pour l instant en TNT rien de semblable , et l image malgre des valeurs reglees bas pour le rodage , est excellente ! :D :D Voila je vous donne mon firmware si ca peut aider : V 12.000 IRD 3.01 PANEL -MCU 03.02 PANEL-EEPROM 41.02 PANEL -FPGA 42.07 PANEL - PDROM - 41.01


DONC si je veu acheter cette ecran je doit d abord verifier que c'est un 12.00 ???
(y a que celui la qui n a pas de probleme?)
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 07 Nov 2006 10:28

Bonjour,

Je suis un tout nouveau possesseur de ce plasma depuis 3 jours. J'étais parti chez mon revendeur préféré lui prendre un nouveau Sharp LCD Full-hd et ben voilà, je suis ressorti avec le pana :-)

Pas pu bien le tester pour l'instant mais j'ai pour l'instant un gros problème : j'ai un htpc et impossible de ne pas avoir d'overscan... j'ai essayé pas mal de résolution avec powerstrip et nada... Pour l'instant, je passe par un cable DVI->HDMI et j'ai essayé les deux entrées HDMI...
Avoir une belle dalle et pas pouvoir bien l'alimenter me gêne un peu...

Merci de votre aide,

Boris
Boris Fabrègue
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Nov 2006 10:35

Boris Fabrègue a écrit:Bonjour,

Je suis un tout nouveau possesseur de ce plasma depuis 3 jours. J'étais parti chez mon revendeur préféré lui prendre un nouveau Sharp LCD Full-hd et ben voilà, je suis ressorti avec le pana :-)

Pas pu bien le tester pour l'instant mais j'ai pour l'instant un gros problème : j'ai un htpc et impossible de ne pas avoir d'overscan... j'ai essayé pas mal de résolution avec powerstrip et nada... Pour l'instant, je passe par un cable DVI->HDMI et j'ai essayé les deux entrées HDMI...
Avoir une belle dalle et pas pouvoir bien l'alimenter me gêne un peu...

Merci de votre aide,

Boris



tit HS , qu est ce qui t as fait passer d un lcd full hd a un plasma ( a part le prix)?
car j hesite entre lcd plasma en 107 cm et plus j ai d avis plus ce sera bien :mdr:
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 07 Nov 2006 10:58

Pour être honnête, c'est pas le prix mais c'est la qualité d'image. J'ai beaucoup de mal avec les artefacts numériques et le Sharp est pas très bon de ce coté là (à mon avis).
Franchement, c'était conclu, mon vendeur m'en avait mis un de coté et c'était juste une vérification de visu pour me rassurer.
Première impression : image pas top (source lecteur lg à base de disque dur diffusant de la HD). Je vérifie les cables et il est branché sur une péritel. Le problème, c'est que le lecteur sortait de l'yuv mais pas de hdmi. On déplace le Sharp pour le mettre sur un lecteur avec sortie HDMI. C'est mieux mais c'est pas ça. Encore beaucoup d'artefact sur tout ce qui est dégradé.

En fait, les plasma ont beaucoup moins de mal à gérer les dégradés de couleur, le panasonic a une image proche des Pionners en plus donc voilà pourquoi je suis ressorti avec le pana.
Par contre, grosse déception concernant l'affichage pc dessus...

Boris
Boris Fabrègue
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Nov 2006 11:19

a ok merci donc pour se regarder des dvd genre alien dans les sombres vaut mieux un plasma!!!
tu n aurai pas essayer une xbox 360 sur ton plasma? car je voudrai savoir pour la 360 si l image est aussi bonne dessus que sur un lcd
mais la maintenant sui plus tenté par ce plasma mais il me reste plus que ce probleme de xbox 360...(ps je connai le marquage mais en faisan attention on l evite c'est surtout niveau fluidité et netteté de l image par rapport a un lcd que je veu savoir ce que ca donne)
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 07 Nov 2006 11:25

nope, pas de xbox.

Boris
Boris Fabrègue
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message