Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PX/PV60E Viera 9è géné.

Message » 04 Nov 2006 17:58

qu'entends tu par premiers modèles ? Je suis concerné ? :o

sinon pour la mise à jour du firmware là je vais attendre... je ne suis pas assez calé pour bidouiller :mdr: mais je vais suivre ça de près !! :wink:
emmanueldk
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Oct 2006 21:08
  • offline

Message » 04 Nov 2006 18:55

Tu devrais t'en rendre compte facilement si tes noirs sont bouchés.

Pour le voir le test du logo THX est très pratique. Il faut pousser la luminosité assez haut pour le voir mais du coup l'image est trop lumineuse et du fourmillement apparaît.
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 04 Nov 2006 19:04

ok mais ce ne sont que les premiers modèles quis sont concernés ?... donc le mien ? :-?

sinon c'est pas grave je suivrai la marche à suivre pour un eventuel update...
emmanueldk
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Oct 2006 21:08
  • offline

Message » 04 Nov 2006 19:34

Je doit attrendre noel pour l'acheter....Les prix chute grave en ce moment...
Le 37pv60 à 1349....le 37px60 à 1630....WAOH 300 euros ecart juste pour la TNT...

Le 37pv60 me suffira...Allé mr pana faite encore descendre les prix pour noel :wink:
bben59
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Juin 2003 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Nov 2006 20:01

Une question au passage......les réglages perso. netteté, luminosité etc...sont-ils mémorisables sur toutes les entrées.....?
Merci.
jean GROS
 
Messages: 3492
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 04 Nov 2006 20:31

jean GROS a écrit:Une question au passage......les réglages perso. netteté, luminosité etc...sont-ils mémorisables sur toutes les entrées.....?
Merci.


Me rapelle qqchose cette question ?!?! :mdr:

Pas à ma connaissance pour répondre à ta question
emmanueldk
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Oct 2006 21:08
  • offline

Message » 04 Nov 2006 20:34

Bonsoir,

Je confirme que la mise-à-jour est inopérante, et que l'onglet "SD Update" est absent du Menu Service.

Selon toute vraissemblance le port SD Card est désactivé sur le modèle européen (TH-42PX60E).

Je crains donc qu'il nous faille rester, définitivement, avec nos noirs bouchés. :(

(D'autant plus rageant que la mise à jour logiciel existe !)

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Nov 2006 20:36

jean GROS a écrit:Une question au passage......les réglages perso. netteté, luminosité etc...sont-ils mémorisables sur toutes les entrées.....?
Merci.


Non chaque entrée dispose obligatoirement de son propre réglage.

Sinon Emmanueldk j'ai dit les premiers modèles comme ça, cela a peut-être été arrangé depuis très peu de temps.
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 04 Nov 2006 20:50

oups :oops: désolé pour avoir donné une réponse érronée... c'est vrai après verif je confirme chaque entrée a ses propres réglages...
:wink:
emmanueldk
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Oct 2006 21:08
  • offline

Message » 04 Nov 2006 21:05

MaTik a écrit:
jean GROS a écrit:Une question au passage......les réglages perso. netteté, luminosité etc...sont-ils mémorisables sur toutes les entrées.....?
Merci.


Non chaque entrée dispose obligatoirement de son propre réglage.

Sinon Emmanueldk j'ai dit les premiers modèles comme ça, cela a peut-être été arrangé depuis très peu de temps.

Bonsoir,

J'ai reçu mon Th-42PX60E le 2 Novembre 2006, aussi je doute que la mise à jour soit d'hors et déjà dispo' sur le modèle européen.

Il faudrait toutefois contrôlé les dates de fabrication à des fins de comparaison; si qqn sait où on peut trouver ce renseignement.

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Nov 2006 23:20

je pense changer rapidement de source DVD pour profiter de la connexion HDMI du PX60, le changement est vraiment radical ? péritel -> HDMI

Je pose cette question pour savoir si l'investissement vaut le coup Car si c'est pour une petite amélioration j'attends un peu...:wink:
emmanueldk
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Oct 2006 21:08
  • offline

Message » 05 Nov 2006 4:58

j'ai un PX 60 depuis avril environ et j'avoue que les noirs sont soit bouché soit gris et plein de fourmillement

je suis en hdmi avec un 1920 denon mais je vais faire le test avec mon ancien pio en péritel et il ne m'étonerait pas que le fourmillement ce calme un peu . . .

je testerais ca demain :mdr:
teorem31
 
Messages: 244
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Nov 2006 12:54

j'ai bien réfléchie et au SUJET DES FIRMWARE je pense , et je suis meme sur que les premiers 60 ou 600 n'on pas le meme que les 60 ou 600 des 2 derniers mois
je m'explique :


hier soir je suis allé passer la soirée chez un ami qui a fait l'aquisition d'un 600 il y a tout juste 1 mois 8)

nous avons regarder ensemble les noce funebres de tim burton et QUELLE CLAQUE , il lit ces dvd avec un lecteur à 49 euros en yuv (plus pourris tu meurt , genre fiches rca .jaune/noire/rouge )

bref la qualitée de l'image est bleufante ....

pour ma part j'ai eu le 42 PX 60 dès sa sortie et avec un denon 1920 en yuv ou HDMI haut de gamme l'image est salle bruité ( je répète sur le meme dvd )

EN GROS J'HALLUCINE

alors si quelqu'un à un plan pour mettre à jour le firmware du 60 je suis pres à payer :lol:

j'ai essayé de mettre une carte SD vierge à l'arriere du 60 dans la Common Interface Module et bizzarement la SD rentre parfaitement

mais ce qui est dit dans le manuel du PX 60 c'est que ce port est utilisable pour les chaines payantes de la tnt de maniere en gros a avoir des chaines tnt en plus , mais que ce n'est pas une carte SD mais un module CI en option


donc conclusion il faudrait essayer de choper un module CI avec le dernier firware dessus et la mise à jour du firmware est alors peut etre possible

ou alors par l'entrée pc avec un pc portable sur lequel on aurait le nouveau firmware ...

merci de votre aide si vous voulez créer un topic dédié ( mise à jour firware PX 60 ) je pense qu'il n'est pas trop tard et je serais l'un des premier à poster

tenez moi au jus :wink:
teorem31
 
Messages: 244
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Nov 2006 13:27

Bonjour,

Je viens d'interroger Panasonic à propros de la mise-à-jour du firmware (ainsi que des flashs verts).

En fait, et sauf hypothétique règlement à l'amiable avec Pixmania, je vais probalement devoir retourner mon plasma à la boutique.
Je m'interroge donc : reprendre le même modèle, ou m'orienter vers un autre ?

Car pour l'instant mon premier bilan est mitigé (bien que probablement d'autant plus critique que je suis aigri de l'attitude de Pixmania)...

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Nov 2006 14:20

Pour dégrossir un peu ce premier bilan justement, un bref topo' sur les "pour/contre".

Pour :
  • La diagonale (~3.10m de recul me parait très bien en DVD);
  • Le contraste assez élevé (contraste on/off en net retrait face à mon CRT Sony, mais meilleure capacité à isoler les zones lumineuses);
  • La luminosité supérieure au CRT, sans être excessive.
  • La dalle un peu moins sensible à l'éclairement (lumière ambiante) que mon CRT (les deux précédents points donnent un meilleur contraste perçu, et donc une meilleure lisibilité, dans une pièce éclairée)
  • La posétrisation bien maitrisée 90% du temps;
  • La richesse des couleurs dans le vert;
  • La connectique relativement généreuse (sauf l'absence d'un port SD Card utilisable !).

Contre :
  • Les menus et la télécommande, "cheap" au possible, et peu completz (je m'attendais à pouvoir compenser par un menu service très riche : pas de bol, il est peu pratique et pas très complet);
  • Les tons sombres franchement bouchés (et c'est d'autant plus rageant qu'une mise-à-jour existe...pour le modèle US);
  • La présence constante des flash verts (dont je doute qu'ils s'estompent après rodage, étant retourné voir les écrans en magasins, et l'ayant noté sur tous les modèles d'expo' PX60E, PX64E et PX600E);
  • Quelques petits soucis de postérisation de temps en temps, et en particulier des "franges" violet-rose dans certains dégradé de verts et de jaune (bug de l'algo' de dithering ?);
  • La pauvreté et surtout le faible qualité des filtres numériques : le filtre de désentrecalement en particulier est franchement mauvais, le filtre anti-bruit TRES moyen, le filtre d'accentuation (netteté) basique à souhait, etc. : déception !
  • La richesse des couleurs dans le rouge un peu en retait j'ai l'impression, et qques difficultés à rendre des tons chairs probants;
  • La dalle est un beau miroir, même si j'ai vu pire (avatange des LCD pour le coût).
  • La finition et le design assez moyens (on rogne comme on peut sur les coûts).


Un bilan mitigé donc.
(Mais encore une fois je pense que découvrant uen nouvelle technologie je suis d'autant pluz sensible à ses défauts, sans compter que ma mésaventure avce Pixmania m'a particulièrement aigri...et puis je me sais très exigeant. :mdr: )
En fait, j'ai l'impression que Panasonic tient une dalle plasma superbe (si ce n'est la meilleurs dans cette diagonale), mais que le travail de l'électronique et le "packadging" ne lui font pas honneur.
Si concernant l'esthétique et la partie son je comprends (coût, et puis c'est bien la raison d'être de la série 600), en revanche certains constructeur (LG au hazard) propose un traitement plus complets et des menus mieux conçus pour un prix équivalent...

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message