Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: F.M. et 89 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bilan complet sur la 3D

Message » 25 Jan 2010 20:45

Mouais, enfin bon, ce qu'ils disent, c'est quand même du tout venant et on le répète depuis des mois : Oui ça arrive, mais pas tout de suite!
Bon... :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79795
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Jan 2010 20:52

"Il faudra donc certainement patienter jusqu’en 2011 pour voir le catalogue des blockbusters en 3D s’étoffer."
Si c'est le cas c'est super ! 2011 c'est demain :mdr:
mtl
 
Messages: 209
Inscription Forum: 14 Mai 2009 0:21
  • offline

Message » 26 Jan 2010 9:30

Brest29 a écrit:les numeriques.com ce n'est pas une reference...ils "balance"beaucoup de conneries!!!et souvent ils sont a coté de la plaque!!!


Je ne te laisserai pas dire ca !! :evil:
Lesnumeriques est un site de référence qui aide énormément les utilisateurs lambda dans leurs choix de matos. Ils n'ont peut-etre pas tous des Bac+18 et ne comprennent peut-etre pas tout de la physique acoustique ou encore du rayonnement monochromatique incohérent... :roll: cependant ils connaissent bien leur domaine et surtout ont les moyens pour tester tout un tas de produits à notre place !
neo673
 
Messages: 461
Inscription Forum: 19 Jan 2010 11:28
Localisation: Bulle (Suisse)
  • offline

Message » 26 Jan 2010 9:38

Je ne connais pas assez le fonctionnement de ce site, mais beaucoup d'équivalents (dans ce domaine mais pas seulement) perdent petit à petit leur objectivité : les grosses marques font de plus en plus pression sur eux, en ne leur envoyant pas le matos, par exemple. Du coup, pas toujours facile de trier le bon grain de l'ivraie !
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Jan 2010 12:06

neo673 a écrit:
Brest29 a écrit:les numeriques.com ce n'est pas une reference...ils "balance"beaucoup de conneries!!!et souvent ils sont a coté de la plaque!!!


Je ne te laisserai pas dire ca !! :evil:

Et si je puis me permettre, je ne te laisserai pas dire le contraire ;).
Enfin, il y a une chose exacte et une chose fausse dans ce que disait Brest29.
La chose fausse, est que Les numériques est une référence, mais pas au sens ou on l'entend (plutot au sens où "les utilisateurs lambda" prennent ce qu'ils racontent pour du petit lait, comme tu le confirmes d'ailleur).
La chose exacte... et bien tout le reste de la phrase.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Jan 2010 12:45

ViewSonic V3D241wm-LED:

Image

24", 1920x1080, 120Hz, rétro-éclairage LED, connections VGA, DVI et HDMI.

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 26 Jan 2010 14:02

Le Seigneur des Anneaux : la trilogie en 3D fin 2012 au cinéma
La source a l'air fiable... je suis curieux de voir ça.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 26 Jan 2010 17:26

neo673 a écrit:
Brest29 a écrit:les numeriques.com ce n'est pas une reference...ils "balance"beaucoup de conneries!!!et souvent ils sont a coté de la plaque!!!


Je ne te laisserai pas dire ca !! :evil:
Lesnumeriques est un site de référence qui aide énormément les utilisateurs lambda dans leurs choix de matos. Ils n'ont peut-etre pas tous des Bac+18 et ne comprennent peut-etre pas tout de la physique acoustique ou encore du rayonnement monochromatique incohérent... :roll: cependant ils connaissent bien leur domaine et surtout ont les moyens pour tester tout un tas de produits à notre place !



je ne pensais pas creer une telle polemique.....oups!!! "admettons que je n'ai rien dit" :mdr:
Brest29
 
Messages: 3048
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 26 Jan 2010 17:57

Dialhot a écrit:
neo673 a écrit:
Brest29 a écrit:les numeriques.com ce n'est pas une reference...ils "balance"beaucoup de conneries!!!et souvent ils sont a coté de la plaque!!!


Je ne te laisserai pas dire ca !! :evil:

Et si je puis me permettre, je ne te laisserai pas dire le contraire ;).
Enfin, il y a une chose exacte et une chose fausse dans ce que disait Brest29.
La chose fausse, est que Les numériques est une référence, mais pas au sens ou on l'entend (plutot au sens où "les utilisateurs lambda" prennent ce qu'ils racontent pour du petit lait, comme tu le confirmes d'ailleur).
La chose exacte... et bien tout le reste de la phrase.


+1.
Les nums, c'est bien à petite dose :
+ Ils testent pas mal de matos
+ Je pense qu'ils sont de bonne foi
- Ils ont pas de protocole de test sérieux
- Ils extrapolent des résultats de modèles testés vers des modèles non testés (taille différente, etc.)
- J'ai le ressenti que leur relation avec le constructeur influe leur notation/review

Bref, je base pas mon avis sur leurs reviews uniquement.

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 26 Jan 2010 19:49

2010 : l'année de la 3D !!!
Supercherie markéting !!!

Nous sommes au tout début de la technologie qui est actuellement réservée au cinéma pour une dizaine de super production...
La technique va évoluer, un petit nombre de salles vont s'équiper pour déjà diffuser de la haute définition. Certaines diffusent les blockbuster 3D avec lunettes mais en définition standard. Les couts d'équipement des salles de cinéma sont très élevés et la réticence est normale du fait du manque de films et de productions.

Nous sommes en ce moment dans le virage technologique de la haute définition et il faudra encore 3 ans pour avoir une généralisation dans les foyers français.

Pour la 3D le changement de matériel s'imposera forcément et l'investissement pour ce genre d'équipement ne sera pas à la portée de toutes les bourses.Puis le problème de port de lunettes spéciales n'est pas des plus pratiques et annoncées à 100 € la paire !!!

Cette année il n'y a rien de nouveau alors les fabriquants foncent sur cette nouveauté qui ne concernera qu'un public de geek donc un marché de niche... La rentabilité et la baisse des prix mettront un certain temps et d'ici là une nouvelle technologie aura fait son apparition.

Bref, pas de précipitation mais je comprends l'intérêt de certain pour la 3D
williamrick
 
Messages: 518
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 26 Jan 2010 21:34

OUI MAIS....

j'ai vu AVATAR en 3D numérique et bien j'ai du me mettre assez pres de l'écran

Donc avec une télé en 127 cm ça devait correspondre a une distance de 120 130 cm environ !!!

L'effet 3D rapetisse incroyablement l'écran ....le projectionniste m'avait averti et heureusement la salle était vide :wink:

donc la 3d en petit écran pour moi c'est oui mais!!!!!

j'ai un 3m de diagonale que je regarde a 3m de distance et si je passe un jour a la proj 3D j'ai peur de devoir agrandir l'écran...difficile dans ma salle...ou raprocher les siéges

autrement c'est réelement fabubeux!!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 27 Jan 2010 9:58

Gasp! La folie Avatar (qui vient officiellement de battre Titanic****) fait tourner les têtes et voir des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Warner, pris de panique devant les $$$$$$ de plus à ramasser, décide de se lancer dans la conversion 3D de films récemment tournés en 2D.

Un exemple, Le choc des Titans dont la sortie devrait, pour l'occasion, repoussée d'une semaine.
Idem pour les 2 derniers Harry Potter.
Grand n'importe quoi en perspective... :o :o :o


****
Recettes mondiales de 1,8437 milliards de dollars (en 6 semaines, ce n'est donc pas fini)
Au niveau mondial, les séances 3D représentent 65% des recettes. Sur le sol US, elles en représentent 80%.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 27 Jan 2010 10:09

Effectivement ! Tourner les 2 derniers HP en 3D alors que les autres sont en 2D est une totale abbération... Mais venant de cette production, plus rien de m'étonne (un beau gachi, dû en grande partie à Rowlings elle-même, qui veut tout contrôler ; pour exemple, ils avaient proposé à Jeunet d'en faire un, et celui-ci à refusé faute d'un manque de latitude pour travailler).

Si de telles décisions à la va-vite comme celles-ci sont prises par les gros studios, faudra pas qu'ils s'étonnent de se ramasser... Et de discréditer la 3D par la même occasion. Comme on l'a dit, la réalisation d'un film 3D demande vraiment une approche particulière ; je doute qu'un réalisateur puisse basculer comme ça, en quelques semaines : il s'agit bien plus que de calculer 2 fois plus d'images sur les scènes numériques, mais bien de *penser* le film en 3D. Sinon, ça fera comme Avatar : plein de boulettes, genre profondeur de champ pas adaptée, travellings trop rapides... Et pourtant, Cameron à pris son temps. Alors je crains le pire pour les autres ! Perso, j'attend avec impatience Avatar en DVD, pour le revoir sans être dérangé par la 3D : je suis sûr que j'y prendrai plus de plaisir.
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Jan 2010 10:31

Effectivement ! Tourner les 2 derniers HP en 3D alors que les autres sont en 2D est une totale abbération...
Je vois pas trop pourquoi??? :o
D'autant plus que la version 3D n'excluera pas une version 2D.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79795
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Jan 2010 10:43

Pour la cohérence de l'ensemble. Et j'ai peur qu'ils sabotent le boulot, pris par la 3D qu'ils maîtriseront mal (le temps passé là ne le sera pas sur le reste).

Comme je le disais, un film doit être pensé en 3D. Et s'il est bien fait, il ne sera pas aussi bon en 2D (et inversement). Cette histoire de profondeur de champ me semble un exemple frappant.
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message