Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bilan complet sur la 3D

Message » 23 Jan 2010 10:42

nico1046 a écrit:stof si tu as de nouvels info sur les ampli compatible 3d ce serait cool de les mettrent en 1ere page

Nico, j'ai noté que tu avais besoin d'un nouvel ampli mais en fait je ne compte pas faire une liste exhaustive des matériels en relation avec la 3D : si je fais les amplis, il faudrait faire les lecteurs Blu-Ray, les téléviseurs, les lunettes, etc.
Mon topic s'intéresse plus à détailler ce qu'est la 3D, comment ça fonctionne, etc.

Désolé mais faudra suivre les discussions au fur et à mesure :lol:
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 23 Jan 2010 12:32

Bonjour,
En début de ce topic, vous parlez avec dédain de "l'horreur du procédé anaglyphe".
Il se trouve que je viens de visionner sur mon lecteur Bluray Panasonic BD35 le Bluray "Voyage au centre de la terre" en relief avec ces fameuses lunettes rouge-verte.
Hé bien, l'effet de relief est saisissant, et j'ai été totalement bluffé et surpris par cet effet alors que j'étais a priori très sceptique.
Je pense que vous devriez modérer votre jugement sur ce procédé certes de transition, et j'attends impatiemment de voir ce même film avec la nouvelle et très coûteuse technologie 3D que vous décrivez et défendez dans ce topic, afin de me faire ma propre opinion.
Je dois dire que pour le moment le procédé anaglyphe me convient parfaitement, et m'évite des investissements relativement hasardeux et coûteux, car j'ai bien compris qu'il est urgent...d'attendre.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Jan 2010 12:53

tvhd a écrit:Bonjour,
En début de ce topic, vous parlez avec dédain de "l'horreur du procédé anaglyphe".
Il se trouve que je viens de visionner sur mon lecteur Bluray Panasonic BD35 le Bluray "Voyage au centre de la terre" en relief avec ces fameuses lunettes rouge-verte.
Hé bien, l'effet de relief est saisissant, et j'ai été totalement bluffé et surpris par cet effet alors que j'étais a priori très sceptique.
Je pense que vous devriez modérer votre jugement sur ce procédé certes de transition, et j'attends impatiemment de voir ce même film avec la nouvelle et très coûteuse technologie 3D que vous décrivez et défendez dans ce topic, afin de me faire ma propre opinion.
Je dois dire que pour le moment le procédé anaglyphe me convient parfaitement, et m'évite des investissements relativement hasardeux et coûteux, car j'ai bien compris qu'il est urgent...d'attendre.


L'effet de relief est effectivement excellent, mais les couleurs du film sont totalement modifiées !
Il est à noter qu'en fonction du type et de la couleur des lunettes, l'effet est totalement différent. Sur Voyage au centre de la terre, cela me convient très bien, par contre sur Pôle Express les lunettes sont beaucoup plus foncées (surtout le côté rouge qui ne laisse presque pas passer la lumière), et j'ai trouvé ça déplorable, et fatiguant.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 23 Jan 2010 13:06

Je ne connais pas ce Bluray "Pôle Express", et c'est vrai que les couleurs sont modifiées par les lunettes, mais l'effet 3D est saisissant.

Le fils a son père:
"Papa, pourquoi ne pas regarder ce Bluray en 3D avec des lunettes rouge-verte?
Le père a son fils:
" Pas assez cher, mon fils, pas assez cher".

Je me contente donc pour l'instant de ce procédé; j'envisagerai un investissement dans le matériel 3D lorsqu'il sera totalement au point, et que les prix seront abordables, ce qui n'est pas le cas actuellement; patience,patience...
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Jan 2010 13:32

stof a écrit:
nico1046 a écrit:stof si tu as de nouvels info sur les ampli compatible 3d ce serait cool de les mettrent en 1ere page

Nico, j'ai noté que tu avais besoin d'un nouvel ampli mais en fait je ne compte pas faire une liste exhaustive des matériels en relation avec la 3D : si je fais les amplis, il faudrait faire les lecteurs Blu-Ray, les téléviseurs, les lunettes, etc.
Mon topic s'intéresse plus à détailler ce qu'est la 3D, comment ça fonctionne, etc.

Désolé mais faudra suivre les discussions au fur et à mesure :lol:



ok pas de souchi :wink: , toute facon on en j pense qu il n y aura rien avant quelque mois
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 23 Jan 2010 13:51

tvhd a écrit:Bonjour,
En début de ce topic, vous parlez avec dédain de "l'horreur du procédé anaglyphe".
(...)
Je dois dire que pour le moment le procédé anaglyphe me convient parfaitement, et m'évite des investissements relativement hasardeux et coûteux, car j'ai bien compris qu'il est urgent...d'attendre.

Et bien je suis ravi d'entendre que vous y avez trouvé du plaisir.L'effet 3D est réel mais si c'est pour voir les couleurs se mélanger aléatoirement dans une bouillie rouge et bleue, je préfère de la bonne 2D...
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 23 Jan 2010 14:12

tvhd a écrit:Je ne connais pas ce Bluray "Pôle Express", et c'est vrai que les couleurs sont modifiées par les lunettes, mais l'effet 3D est saisissant.

On n'a jamais prétendu le contraire, c'est la première partie l'horreur ;) Rien à voir avec le prix.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 23 Jan 2010 14:19

Oui, en attendant, je profite avec beaucoup de plaisir de mon équipement HD en 2D qui me ravit chaque jour.
Ce qui me dérange c'est que les constructeurs (et les vendeurs) cherchent par tous les moyens de nous vendre une nouvelle technologie 3D qui n'en est qu'a ses balbutiements alors que l'on vient a peine de s'équiper en HD. j'ai envie de leur dire "doucement, doucement, nous ne sommes ni des vaches a lait, ni des américains fortunés".
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Jan 2010 15:17

Tant qu'on aura une société basée - et dépendant - de la consommation à tout va, je ne vois pas pourquoi les choses changeraient. Comme disait Coluche (si je ne dis pas de bêtise) :

Il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas !
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Jan 2010 15:18

tvhd a écrit:Je ne connais pas ce Bluray "Pôle Express", et c'est vrai que les couleurs sont modifiées par les lunettes, mais l'effet 3D est saisissant.

Le fils a son père:
"Papa, pourquoi ne pas regarder ce Bluray en 3D avec des lunettes rouge-verte?
Le père a son fils:
" Pas assez cher, mon fils, pas assez cher".

Je me contente donc pour l'instant de ce procédé; j'envisagerai un investissement dans le matériel 3D lorsqu'il sera totalement au point, et que les prix seront abordables, ce qui n'est pas le cas actuellement; patience,patience...

C'est le genre de compromis que je ne suis pas prêt à faire du tout.
A titre d'expérience, OK.
Mais regarder tous mes films en anaglyphes, tant bien même l'effet 3d est saisissant, c'est hors de question.

Quand on est passé à la HD, on n'est pas retourné au noir et blanc. Ben j'estime qu'il doit en être de même pour la 3D. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79796
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Jan 2010 15:24

tvhd a écrit:Oui, en attendant, je profite avec beaucoup de plaisir de mon équipement HD en 2D qui me ravit chaque jour.
Ce qui me dérange c'est que les constructeurs (et les vendeurs) cherchent par tous les moyens de nous vendre une nouvelle technologie 3D qui n'en est qu'a ses balbutiements alors que l'on vient a peine de s'équiper en HD. j'ai envie de leur dire "doucement, doucement, nous ne sommes ni des vaches a lait, ni des américains fortunés".

Je pense que c'est plus les constructeurs (et surtout NOUS en plus) qui en parlant que quiconque.
Je suis pas certain qu'à Auchan ou Darty, un vendeur sache de quoi sera fait la 3D et quand ça sortira... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79796
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Jan 2010 19:42

Fafa a écrit:Quand on est passé à la HD, on n'est pas retourné au noir et blanc. Ben j'estime qu'il doit en être de même pour la 3D.

Et encore, le Noir & Blanc c'est plus supportable que le "Rouge & Bleu" :lol:
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 23 Jan 2010 20:25

Je viens de voir en salle de cinéma cet après midi le film "Avatar" en 3D avec les lunettes adéquates (REAL 3D) ; j'ai observé une remarquable profondeur de champs qui donne cette impression de relief, comme dans un bon hologramme, les couleurs étant tout a fait normales. Toutefois,je ne pense pas que l'on peut parler de relief a couper au couteau proprement dit.
Mais c'est une bonne expérience a vivre, qui change des images plates auxquelles on est habitués; quant a la bande son, elle est fabuleuse.
Dernière édition par tvhd le 24 Jan 2010 12:50, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Jan 2010 22:51

stof a écrit:Et encore, le Noir & Blanc c'est plus supportable que le "Rouge & Bleu" :lol:

:lol: :lol: :lol:


tvhd :
Avatar n'est pas si fameux que ça en 3D, jai vu une tripoté de film 3D au ciné avec des reliefs bien meilleurs. Moi, j'ai été choqué par les nez plats des acteurs. :(
Sinon, bien d'accord avec toi sur la bande sonore.

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 24 Jan 2010 0:51

par contre le jeu avatar optimisé 3d est superbe.on voit quand meme une difference avec ce jeu optimisé 3d relief et face un un mass effect qui est simplement converti!!!
si les tv avec convertisseur 2d/3d sont aussi bien que les jeu aussi converti ,je signe;meme si avatar est superieure en relief!!!
Brest29
 
Messages: 3048
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message