Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bilan complet sur la 3D

Message » 11 Jan 2010 23:49

Question :
les futurs projecteurs 3D auront 1 ou 2 lentilles ? 1 ou 2 lampes ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 12 Jan 2010 0:47

Dernière édition par Dugom1 le 12 Jan 2010 1:05, édité 1 fois.
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 12 Jan 2010 1:02

Je sors de la séance d'avatar.Cinéma Pathé Nantes Atlantis,Lunette Real3D.
    Ce qui m'a le plus convaincu en effet 3D est la pub pour les bonbons Haribo... :o Impressionnant!
    Pour la 3D du film,je suis assez déçu.Non pas par les effets en eux même mais par l'image ULTRA saccadée!!!!!!!!Une horreur!Les effets 3D en souffre énormément :-?
    Les effets de particule flottant dans l'air et devant nous sont par contre fantastique...mais dès que çà bouge un peu trop...c'est la cata :roll:
    J'ai hâte de revoir le film en blu-ray et en 2D sur un diffuseur possédant un bon système d'interpolation d'images.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 12 Jan 2010 1:24

As tu l'habitude d'aller voir des films en 3D ? Parce que moi j'ai des gros soucis de convergence donc j'évite. Du coup Avatar a été mon premier film 3D depuis des années et les saccades dont tu parles je les ais carrément percues comme un effet stromboscopique. Et figures toi que le pire a été... sur la pub Haribo !
Pendant le film quand ça me l'a fait, je suis simplement repassé en 2D (en fermant un oeil) et ça a été beaucoup mieux. Maintenant le 24 im/s ca rend tout mouvement de caméra brusque saccadé. Mais c'est tres fortement amplifié par la 3D (et/ou le cerveau).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Jan 2010 8:46

J'ai passé les 2h30 d'avatar 3D sans ressentir la moindre fatigue occulaire.
Ca n'a pas été le cas de ma femme, qui dès le 1er 1/4 d'h a ressenti un certain malaise....
Donc la 3D, c'est pas gagné, si ça dépend autant de la sensibilité de chacun....
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 12 Jan 2010 11:23

antislash a écrit:J'ai passé les 2h30 d'avatar 3D sans ressentir la moindre fatigue occulaire.
Ca n'a pas été le cas de ma femme, qui dès le 1er 1/4 d'h a ressenti un certain malaise....
Donc la 3D, c'est pas gagné, si ça dépend autant de la sensibilité de chacun....



si c'est comme l effet arc en ciel sur les proecteur dlp c'est sur que c'est pas gagné!
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 12 Jan 2010 12:28

Espérons que la 3D s'accompagne d'un meilleur débit d'images, pour les prochains films.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Jan 2010 13:29

fafa peu etre que ces lunettes t aideront a trouver la cachette de Minas tirith :mdr: ok je sors...
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 12 Jan 2010 13:30

Dialhot a écrit:As tu l'habitude d'aller voir des films en 3D ? Parce que moi j'ai des gros soucis de convergence donc j'évite. Du coup Avatar a été mon premier film 3D depuis des années et les saccades dont tu parles je les ais carrément percues comme un effet stromboscopique. Et figures toi que le pire a été... sur la pub Haribo !
Pendant le film quand ça me l'a fait, je suis simplement repassé en 2D (en fermant un oeil) et ça a été beaucoup mieux. Maintenant le 24 im/s ca rend tout mouvement de caméra brusque saccadé. Mais c'est tres fortement amplifié par la 3D (et/ou le cerveau).

Salut.Non,c'est le 1er film (complet et aussi long) que je vois avec cette technologie.Mon frère a également été un peu déçu par ces fichu flou dans les mouvement qui gâche considérablement l'impact de certains effets 3D.
    Par contre çà faisait presque 1 ans que j'avais pas mis les pieds dans un ciné...et franchement,avec nos installes et nos blu-ray...nous sommes très très loin devant en qualité d'image...par contre niveau "puissance" sonore (non pas qualité)...là, le pathé nous mets la paté...la destruction de l'arbre par exemple... :o :o :o
    Donc en résumé,je pense qu'il faut que la 3D s'accompagne d'une très bonne fluidité pour délivrer l'effet le plus agréable possible.
    ps: j'ai également oublié de souligner la chute assez importante de luminosité due au port des lunettes!
    D'ailleurs concernant ces lunettes,je sais pas si vous avez eu les même...les miennes ressemblaient un peu a celles de l'inspecteur Derrick... :lol:
    Image
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 12 Jan 2010 16:44

Quelqu' un a des infos...il parait que le nouvelle tv philips 21/9 serait capable d' afficher de le 3 D avec simplement une mise à jour de son firmware ???!!!!! :o :-?
will74
 
Messages: 260
Inscription Forum: 05 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 12 Jan 2010 16:46

Et un filtre polarisant. Ca a été dit 2 fois déjà, même si c'est sur que le recherche sur si peu de critères est pas facile.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Jan 2010 16:50

cad signifie quoi rajouter un " flitre polarisant " ????

et c'est de source sur ??
will74
 
Messages: 260
Inscription Forum: 05 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 12 Jan 2010 16:56

Je me demande par contre comment çà vas se passer pour les traitements 100hz des écrans?Déjà que la plupart galère pour fluidifier une seul image full-hd...mais là si j'ai bien compris,il va falloir que le traitement d'interpolation d'image agisse sur 2 flux full HD?...Si c'est le cas,çà risque d'être tendu de trouver un écran capable de gérer ces 2 flux en temps réel!
    Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point :wink:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 12 Jan 2010 18:02

Fafa a écrit:Comme je l'ai déjà dit, les constructeurs vont nous refaire le coup de p... du HD Ready.

C'est quoi ce coup? Je parlerai plutôt du coup de p... du HDCP pas présent sur toutes les premières dalles HD, ou encore les fluidification d'image des LCD avec l'appellation 100Hz, 200Hz et tout ce qui se suit, mais proposer du HDReady et du FullHD n'était pas une contrainte...
C'est plutôt l'effet markéting qui a fait abandonné le HD Ready, du coup, tout le monde a à la bouche je veux du FullHD, parce qu'il y a plus de pixels, même sur un 32", alors que j'en ai strictement aucune utilité !!!

Au final, la révolution HD en ce qui concerne le matériel a été bien plus vite qu'on n'aurai pu le penser, puisque une majorité de personnes n'ont pas les sources adéquates, et pensant au futur, achètent du 1080p sans se soucier que pour en profiter, il y a aussi une histoire de recul qui suit!
La 3D, c'est pire! Il n'y a encore presque aucune source 3D, et on a déjà les écran de conçu!!! Sans parler du merdier dans lequel les constructeurs s'engagent à travailler chacun de leur coté !!! Bref, encore un beau combat à la manière de Toshiba vs Sony pour les disques "HD"...

Au passage, la conversion 2D-->3D se fait aussi sur les sources SD? Car ça risque d'être magnifique !!! Hop, un gros paté de pixel qui se balade a coté de toi!
RomainD2
 
Messages: 540
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 12 Jan 2010 18:07

RomainD2 a écrit:
Fafa a écrit:Comme je l'ai déjà dit, les constructeurs vont nous refaire le coup de p... du HD Ready.

C'est quoi ce coup?

Le coup de c'est pas de la "vraie" HD, la "vraie" HD c'est nos beaux écrans fullachdé.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message