Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bilan complet sur la 3D

Message » 08 Oct 2010 21:53

spirou a écrit:
Fafa a écrit:
jptheking a écrit:
Fafa a écrit:Et même si on supprime les défauts de lunettes, de scintillements, de colorimtérie... il reste tout de même un autre GROS défaut : ben cette 3D, elle est pas super profonde.

Pour ce qui concerne la "profondeur" des scènes, tu n'as pas dû visionner "under the sea 3D" sur un écran de 2 mètres...

Cet aspect dépend de la réalisation du film, pas de la technologie. Mais c'est vrai que c'est le réel problème de la 3D. L'écartement de 6,5cm des yeux est une valeur absolue qui fait que la parallaxe dépend de la taille de l'écran, contrairement aux autres valeurs relatives de la 2D (si l'écran est petit, on se rapproche, s'il est plus grand, on s'éloigne...)

Effectivement.
apres les defauts des lunettes, les scintillements, la colorimetrie, le manque de profondeur...tu vas trouver quoi comme defauts...??? je parie que tu n'as jamais participé a une seance de 3D hors magazin. bien a toi.

Ben au cinéma, à plusieurs reprises. Ce fameux cinema que certains adulent, pensant qu'une install HC ne peut pas lui arriver à la cheville. :wink:

Ne compte certainement pas sur moi, tu l'as compris, pour encenser une nouveauté si elle comporte tant de régressions par rapport à ce que l'on possède déjà.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79795
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Oct 2010 22:33

j'ai reconvertie la mire la plus courante de test de crosstalk mais cette fois en veritable Full HD au format .MPO et a partir de la vrai source lossless Full HD http://img709.imageshack.us/img709/6595 ... 080mpo.jpg (a renommer en .mpo)

a mettre de coté, ca servira sans doute a plein d'autres occasion d'avoir cette mire en full HD au format .MPO, y aura sans doute de plus en plus de moyen de lire ce genre de fichier "multi-picture". deja sur PS3

EDIT: en faite on peut carrement les lire directement avec le VT20 (et les autres TV3D semble t'il) qui les affichent alors directement en 3D
dailleurs j'ai pu constater une nouvelle curiosité. le VT20 affiche les photo 3D dans un mode 100hz (au lieu de 96hz ou 120hz pour les films ou jeux). ca permet un crosstalk discret et pas de conflit avec l'eclairage artificiel 50hz (enfin j'imagine bien sure que ce mode 100hz est valable uniquement dans les region PAL)
Dernière édition par upsilandre le 08 Oct 2010 23:24, édité 2 fois.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 08 Oct 2010 23:08

Fafa a écrit:
spirou a écrit:
Fafa a écrit:
jptheking a écrit:Pour ce qui concerne la "profondeur" des scènes, tu n'as pas dû visionner "under the sea 3D" sur un écran de 2 mètres...

Cet aspect dépend de la réalisation du film, pas de la technologie. Mais c'est vrai que c'est le réel problème de la 3D. L'écartement de 6,5cm des yeux est une valeur absolue qui fait que la parallaxe dépend de la taille de l'écran, contrairement aux autres valeurs relatives de la 2D (si l'écran est petit, on se rapproche, s'il est plus grand, on s'éloigne...)

Effectivement.
apres les defauts des lunettes, les scintillements, la colorimetrie, le manque de profondeur...tu vas trouver quoi comme defauts...??? je parie que tu n'as jamais participé a une seance de 3D hors magazin. bien a toi.

Ben au cinéma, à plusieurs reprises. Ce fameux cinema que certains adulent, pensant qu'une install HC ne peut pas lui arriver à la cheville. :wink:

Ne compte certainement pas sur moi, tu l'as compris, pour encenser une nouveauté si elle comporte tant de régressions par rapport à ce que l'on possède déjà.
voila,maintenant, ce sont les cinemas qui sont nuls, donc, a part ton ecran de 120(qui est tres bien) tout est mauvais...:=)))tu en deviens ridicule avec tes arguments a la c.....quand a mon ecran pana 3D de 65 pouces, crois moi , il n'est nullement retrograde.bonne soirée a toi. le debat est terminé.
spirou
 
Messages: 235
Inscription Forum: 27 Déc 2002 0:44
Localisation: namur
  • offline

Message » 08 Oct 2010 23:36

Je te remercie de clore ce stupide et stérile débat que tu as initié.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79795
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Oct 2010 0:22

par contre y a un constat qui s'impose de plus en plus souvent dans l'avis general et meme dans les fait. les BD3D sur une bonne TV3D (VT20 par exemple :D ) c'est mieux que le cinema 3D
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 09 Oct 2010 0:25

c'est mieux que le cinema 3D
Lors de ma dernière séance, y'avait vraiment beaucoup de ghosting. Parfois, je ne voyais pas la 3D, mais double! :o
J'imagine donc facilement qu'on puisse avoir mieux chez soi. :wink:
Et je l'avais déjà constaté y'a plusieurs années sur PC.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79795
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Oct 2010 0:28

en tout cas chez moi c'est juste incroyable. impossible de cracher sur une experience comme ca (faut il encore en faire réelement l'experience)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 09 Oct 2010 9:03

upsilandre a écrit:j'ai reconvertie la mire la plus courante de test de crosstalk mais cette fois en veritable Full HD au format .MPO et a partir de la vrai source lossless Full HD http://img709.imageshack.us/img709/6595 ... 080mpo.jpg (a renommer en .mpo)

Merci; ça me servira à régler mon C7700 qui doit arriver Jeudi soir.
Pour l'instant j'ai ouvert l'image sur mon PC avec le visualisateur Windows et je suis étonnée de voir une simple mire "L" : c'est un fichier qui contient "L" + "R" mais les visionneuses 2D n'en montrent qu'une des 2, c'est bien ça?
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 09 Oct 2010 10:07

Parfois, je ne voyais pas la 3D, mais double!


Ben soit tu as un problème de vision stéréoscopique (1), soit tu vas dans un cinéma pourris qui ne sait pas régler correctement ses projos (2).

Si tu dis que ça te le fais partout, ben alors c'est (1) et aucune techno (hors techno du 24ème siècle) ne t'aidera à voir correctement en 3d.
allcolor
 
Messages: 214
Inscription Forum: 05 Mai 2010 15:50
  • offline

Message » 09 Oct 2010 10:09

Vu que c'est "parfois", je te laisse décider de la conclusion à apporter. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79795
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Oct 2010 10:27

Ben donc change de cinéma, car tes critiques sont contre le cinéma où tu vas, pas la 3d avec lunettes ou sans ou avec chewing-gum... Ou soit c'est la 3d elle-même qui t'emmerde ?
allcolor
 
Messages: 214
Inscription Forum: 05 Mai 2010 15:50
  • offline

Message » 09 Oct 2010 10:28

spirou a écrit:
Fafa a écrit:
jptheking a écrit:
Fafa a écrit:Et même si on supprime les défauts de lunettes, de scintillements, de colorimtérie... il reste tout de même un autre GROS défaut : ben cette 3D, elle est pas super profonde.

Pour ce qui concerne la "profondeur" des scènes, tu n'as pas dû visionner "under the sea 3D" sur un écran de 2 mètres...

Cet aspect dépend de la réalisation du film, pas de la technologie. Mais c'est vrai que c'est le réel problème de la 3D. L'écartement de 6,5cm des yeux est une valeur absolue qui fait que la parallaxe dépend de la taille de l'écran, contrairement aux autres valeurs relatives de la 2D (si l'écran est petit, on se rapproche, s'il est plus grand, on s'éloigne...)

Effectivement.
apres les defauts des lunettes, les scintillements, la colorimetrie, le manque de profondeur...tu vas trouver quoi comme defauts...??? je parie que tu n'as jamais participé a une seance de 3D hors magazin. bien a toi.



en magazin j ai l impression que le scintillement vien de tout ce qui entour l ecran , a mon avis il doit disparaitre dans le noir complet non?
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 09 Oct 2010 10:30

upsilandre a écrit:en tout cas chez moi c'est juste incroyable. impossible de cracher sur une experience comme ca (faut il encore en faire réelement l'experience)



tu habites ou???? :mdr:

vivement que les 60 pouces deviennent accessible , ou alors que les projo 3d se democratisent
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 09 Oct 2010 10:32

stof a écrit:
upsilandre a écrit:j'ai reconvertie la mire la plus courante de test de crosstalk mais cette fois en veritable Full HD au format .MPO et a partir de la vrai source lossless Full HD http://img709.imageshack.us/img709/6595 ... 080mpo.jpg (a renommer en .mpo)

Merci; ça me servira à régler mon C7700 qui doit arriver Jeudi soir.
Pour l'instant j'ai ouvert l'image sur mon PC avec le visualisateur Windows et je suis étonnée de voir une simple mire "L" : c'est un fichier qui contient "L" + "R" mais les visionneuses 2D n'en montrent qu'une des 2, c'est bien ça?

Tu dois utiliser:
http://www.mtbs3d.com/phpBB/download/fi ... 66d9763477
jptheking
 
Messages: 208
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:10
  • offline

Message » 09 Oct 2010 10:34

dans le noir complet non?


Même en dehors du noir... le scintillement est là seulement si tu regardes une source artificielle qui elle même scintille... si tu regarde un néon, en fait un néon ça "clignote" donc comme la fréquence d'obturation des lunettes n'est pas en synchronisation avec le néon, tu peux alors déceler le clignotement du néon.

Dans le noir (ou avec la lumière naturelle) avec comme seule source la télé, les lunettes étant en parfaite synchro avec celle-ci tu ne perçois pas de clignotement.

Le truc est qu'il est de toutes façons bien plus agréables de regarder dans le noir un film (que ce soit 3d ou 2d) qu'en pleine lumière. Et mon écran son un néon, en 2d, le néon clignote peut-être pas, mais ça donne pas bien non plus.
allcolor
 
Messages: 214
Inscription Forum: 05 Mai 2010 15:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message