spirou a écrit:apres les defauts des lunettes, les scintillements, la colorimetrie, le manque de profondeur...tu vas trouver quoi comme defauts...??? je parie que tu n'as jamais participé a une seance de 3D hors magazin. bien a toi.Fafa a écrit:jptheking a écrit:Fafa a écrit:Et même si on supprime les défauts de lunettes, de scintillements, de colorimtérie... il reste tout de même un autre GROS défaut : ben cette 3D, elle est pas super profonde.
Pour ce qui concerne la "profondeur" des scènes, tu n'as pas dû visionner "under the sea 3D" sur un écran de 2 mètres...
Cet aspect dépend de la réalisation du film, pas de la technologie. Mais c'est vrai que c'est le réel problème de la 3D. L'écartement de 6,5cm des yeux est une valeur absolue qui fait que la parallaxe dépend de la taille de l'écran, contrairement aux autres valeurs relatives de la 2D (si l'écran est petit, on se rapproche, s'il est plus grand, on s'éloigne...)
Effectivement.
Ben au cinéma, à plusieurs reprises. Ce fameux cinema que certains adulent, pensant qu'une install HC ne peut pas lui arriver à la cheville.
Ne compte certainement pas sur moi, tu l'as compris, pour encenser une nouveauté si elle comporte tant de régressions par rapport à ce que l'on possède déjà.