stof a écrit:Donc si je comprend bien la vectorisation c'est quelque chose qui consiste à estimer une forme par l'apparence 2D qu'elle a suivant le déplacement de la caméra?
Ca ne peut donc pas marcher sur un plan fixe ni un objet étant trop caché (aberrations) ni un plan où l'objet n'est pas caché mais on n'a pas assez de déplacement de caméra.
Ca ne marche pas quoi.
C'est ca mais aussi les contrastes, et probablement d'autre truc qui sont hors de ma portée.
Et en effet, sur un plan fixe la vectorisation ne fonctionne pas (sauf gros contrastes ...) mais dans ces cas là les autres procédés entrent en jeu (estimation du flou entre autre).
Niveau aberrations, certains processeurs (Panasonic sur ses derniers vidéo-projecteurs par exemple ou les vieux Phillips des TV à tube) arrivent très bien à les "masquer" pour la vectorisation.
Le point qui est gênant pour une conversion 2D>3D "temps réel", c'est qu'il faut dans tous les cas plusieurs images pour avoir un rendu "correct". Et là, bonjour les problèmes de synchro des bandes son...
Et puis, quelle que soit la solution, ca ne vaudra jamais une bonne vieille prise de vue avec 2 objectifs pour faire de la 3D dès le début