|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Bilan complet sur la 3D
Ouaip pas doué le mec
- Ptiloup
- Messages: 1108
- Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
- Localisation: GRANVILLE (Manche)
stof a écrit:Ach, Französe...Ptiloup a écrit:J'ai malgré tout essayé de le commander sur le site amazon.de, mais n'y comprenant rien à l'allemand je n'ai pas réussi à finaliser ma commande
Quand-même, autant le chinois, japonais, arabe et autres langues aux caractères spéciaux c'est chaud, autant pour passer une commande (d'autant plus sur amazon quand on est déjà inscrit sur amazon.fr) ça doit être faisable
Ptiloup, si tu utilises Firefox, une extension qui te sera bien utile :
"translator" https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3361/
La configuration dans mon profil
Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
- RJ-91800
- Membre HCFR
- Messages: 3204
- Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
- Localisation: Limousin
Merci beaucoup!
- Ptiloup
- Messages: 1108
- Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
- Localisation: GRANVILLE (Manche)
stephonweb57 a écrit:stof a écrit:J'en viens à espérer qu'ils les sortes rapidement ces modèles autostéréoscopiques; comme ça le grand public arrêtera de fantasmer et comprendra (ou pas) que s'il veut de la 3D, il devra pour 1000 raisons différentes se diriger vers les modèles à lunettes.
+1.
D’ailleurs Phillips pense commercialiser leur écran autostéréo pas avant 3 à 5ans ! Et l'article rappel bien qu'il montre des protos depuis des années et que la techno n’évolue guère... et qu'il y a un gouffre qualitatif comparé à la version relief avec lunettes...(ce que beaucoup savent déjà ici )
http://www.avcesar.com/actu/id-4966/IFA-10-Philips-et-3D-sans-lunettes-%C3%83%C2%A0-partir-de-2013.html
Ben ouais... tu t'attendais a ce qu'ils disent de ne pas acheter leurs écrans 3D "avec les lunettes" car leurs écrans "sans" allaient bientôt sortir ?
- Zeronimo
- Messages: 275
- Inscription Forum: 01 Avr 2010 19:22
Bonjour, je ne me présente pas, car je veux rester anonyme, je précise juste que je suis ingénieur chez PSA.
Chez Citroen, on a déjà des voitures volantes, on en a créé plusieurs et elles sont désormais parfaitement opérationnelles. Elles sont électriques, peuvent rester en vol plus de 9H, et monter jusqu'a 95000 mètres d'altitude. On aurait pu les faire monter plus haut, mais après c'est l'espace donc bon, on c'est dit 95000 mètres ça suffisait bien, surtout que pour passer en orbite il faudrait monter à 27000 km/h et ça évidemment ça nous a pausé un problème de puissance de batteries. Dites-vous, sur le tout dernier modèle, on peut désormais atterrir à la verticale, plus besoin de piste d"atterrissage, bien plus pratique pour travailler sur nos voitures aériennes. J'ai moi aussi signé une entente de confidentialité et de non-divulgation, mais comme j'ai crypté mon IP, tout en passant par plusieurs serveurs, je suis pratiquement inidentifiable, et étant ingénieur français, je ne crains pas le FBI, les seuls à avoir les moyens financiers et technologiques pour me retrouver. Petite précision, car je vois que vous êtes intéressé par nos produits: Les vitres de nos voitures se verrouillent dès 5000 mètres d'altitude, la température passant à -20°C, même principe pour les cabriolets, le toit se déplie automatiquement. En ce qui concerne la candescence, ce n'est pas applicable à nos voitures aériennes, car en effet, c'est la vitesse et donc le frottement sur l'air qui provoque l'abrasion des carlingues des fusées spatiales dans la mésosphère, notre réel problème aura été de résister aux températures négatives allant jusqu'a -85°C. Nos vaisseaux, les modèles haut de gamme possédant des panneaux photovoltaïques sur le toit, ont pu monter à 1200 km/h, pour une durée de 2H, avec les batteries rechargées à 90%, toit déplié (évidemment) et sous les 2000 mètres, afin de ne pas dépasser le mur du son. Les autres modèles, bridés à 800Km/h, ont donné avec une vitesse de croisière de 600km/h, ces autonomies: 8/7H en dessous de 2000 mètres d'altitude, et entre 6H et 3H au-dessus de 2000 mètres, chauffage oblige. Il sera également conseillé pour les longs courriers de naviguer à une altitude de 45000 mètres afin de préserver les charges des batteries. Citroen et Peugeot attendent que tous les anciens modèles routiers de la marque soient vendus et que les concurrents sortent leurs nouveaux modèles aériens pour sortir eux aussi les toutes nouvelles voitures aériennes de la marque, dont je suis fier d'avoir pu développer, avec tout le staff PSA, les micro-lanceurs électriques.
Pour en revenir à la 3D, j'ai d'ailleurs un très bon ami, avec qui je vais manger chez Quick de temps à autre, qui travaillait il y a 2 ans chez Philips, m'a informé lors des sorties des TV3D en France, d'attendre que les modèles autostéréoscopique sortent, car il en avait tout un stock dans les labos qui étaient juste sublimes. De mémoire, il m’avait dit qu'il avait travaillé sur un modèle UTDMOLED de 181" de 5760x3240 (nommé Triple FullHD) avec Ambilight. Enfin bon, j'imagine qu'aujourd'hui c'est dépassé de deux ans, donc je pense encore attendre un peu, pour acheter le nouveau modèle sur lequel Philps doit être entrain bosser.
Salutation, Dr Sébastien Loeb, Peugeot Société Anonyme.
Je reste à votre entière disposition pour toutes questions sur les sujets susnommés.
Chez Citroen, on a déjà des voitures volantes, on en a créé plusieurs et elles sont désormais parfaitement opérationnelles. Elles sont électriques, peuvent rester en vol plus de 9H, et monter jusqu'a 95000 mètres d'altitude. On aurait pu les faire monter plus haut, mais après c'est l'espace donc bon, on c'est dit 95000 mètres ça suffisait bien, surtout que pour passer en orbite il faudrait monter à 27000 km/h et ça évidemment ça nous a pausé un problème de puissance de batteries. Dites-vous, sur le tout dernier modèle, on peut désormais atterrir à la verticale, plus besoin de piste d"atterrissage, bien plus pratique pour travailler sur nos voitures aériennes. J'ai moi aussi signé une entente de confidentialité et de non-divulgation, mais comme j'ai crypté mon IP, tout en passant par plusieurs serveurs, je suis pratiquement inidentifiable, et étant ingénieur français, je ne crains pas le FBI, les seuls à avoir les moyens financiers et technologiques pour me retrouver. Petite précision, car je vois que vous êtes intéressé par nos produits: Les vitres de nos voitures se verrouillent dès 5000 mètres d'altitude, la température passant à -20°C, même principe pour les cabriolets, le toit se déplie automatiquement. En ce qui concerne la candescence, ce n'est pas applicable à nos voitures aériennes, car en effet, c'est la vitesse et donc le frottement sur l'air qui provoque l'abrasion des carlingues des fusées spatiales dans la mésosphère, notre réel problème aura été de résister aux températures négatives allant jusqu'a -85°C. Nos vaisseaux, les modèles haut de gamme possédant des panneaux photovoltaïques sur le toit, ont pu monter à 1200 km/h, pour une durée de 2H, avec les batteries rechargées à 90%, toit déplié (évidemment) et sous les 2000 mètres, afin de ne pas dépasser le mur du son. Les autres modèles, bridés à 800Km/h, ont donné avec une vitesse de croisière de 600km/h, ces autonomies: 8/7H en dessous de 2000 mètres d'altitude, et entre 6H et 3H au-dessus de 2000 mètres, chauffage oblige. Il sera également conseillé pour les longs courriers de naviguer à une altitude de 45000 mètres afin de préserver les charges des batteries. Citroen et Peugeot attendent que tous les anciens modèles routiers de la marque soient vendus et que les concurrents sortent leurs nouveaux modèles aériens pour sortir eux aussi les toutes nouvelles voitures aériennes de la marque, dont je suis fier d'avoir pu développer, avec tout le staff PSA, les micro-lanceurs électriques.
Pour en revenir à la 3D, j'ai d'ailleurs un très bon ami, avec qui je vais manger chez Quick de temps à autre, qui travaillait il y a 2 ans chez Philips, m'a informé lors des sorties des TV3D en France, d'attendre que les modèles autostéréoscopique sortent, car il en avait tout un stock dans les labos qui étaient juste sublimes. De mémoire, il m’avait dit qu'il avait travaillé sur un modèle UTDMOLED de 181" de 5760x3240 (nommé Triple FullHD) avec Ambilight. Enfin bon, j'imagine qu'aujourd'hui c'est dépassé de deux ans, donc je pense encore attendre un peu, pour acheter le nouveau modèle sur lequel Philps doit être entrain bosser.
Salutation, Dr Sébastien Loeb, Peugeot Société Anonyme.
Je reste à votre entière disposition pour toutes questions sur les sujets susnommés.
- Dugom1
- Messages: 1359
- Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
dingue moi aussi je bosse chez PSA mais je vais être obliger de te dénoncer pour non respect de ton contrat de confidentialité ...
- portenawak
- Messages: 9700
- Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
- Localisation: 28
Excellent Dugom1 et +1
- Ptiloup
- Messages: 1108
- Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
- Localisation: GRANVILLE (Manche)
Bonjour,
et pourtant ça bosse fort (ou fosse fort ) dur sur les écrans sans lunette, ce qui signifie bien (AMHA) que c'est une gêne (ou un frein, c'est comme on veut) .
Cette idée là me semble assez sympathique :
http://www.erenumerique.fr/ifa_2010_la_ ... 20003.html
Bon par contre, cela se limiterait à deux personnes à ce jour.
et pourtant ça bosse fort (ou fosse fort ) dur sur les écrans sans lunette, ce qui signifie bien (AMHA) que c'est une gêne (ou un frein, c'est comme on veut) .
Cette idée là me semble assez sympathique :
http://www.erenumerique.fr/ifa_2010_la_ ... 20003.html
Bon par contre, cela se limiterait à deux personnes à ce jour.
- Thebe
- Messages: 16314
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Dugom1 a écrit:
....Salutation, Dr Sébastien Loeb, Peugeot Société Anonyme.
Je reste à votre entière disposition pour toutes questions sur les sujets susnommés.
Moi, je mange souvent chez McDO avec un ingé de chez Audi. Ils sont bien plus avancé que chez PSA, car ils ont un système de télé-transportation parfaitement fonctionnel avec une portée pour l'instant maximal de 300 Km pour une durée de voyage de moins de 10 minutes... et qu'il faut pas l'acheter car ils ont déjà un nouveau prototype qui permet de dépasser les 1000 Kms en moins de 10 secondes...
- stephonweb57
- Messages: 319
- Inscription Forum: 28 Sep 2009 19:57
- Localisation: 57
pour faire des images reliefs "à l'ancienne"
http://www.journaldugeek.com/2010/09/07/takara-tomy-sort-sa-vision-de-lapn-3d/
- stephonweb57
- Messages: 319
- Inscription Forum: 28 Sep 2009 19:57
- Localisation: 57
C'est officiel, la mise à jour de la PS3 supportera bien le 1080p24 pour la 3D des blu-ray. C'est le P qui prend toute sont importance, elle devra donc bien supporter le fullframe et pas seulement en interlaced... (en espérant que le son TrueHD puisse aussi sortir en même temps.)
Par contre le firrmware est encore repoussé, cette fois-ci c'est pour Novembre... je me demande bien quel sont les problèmes techniques pour tout ses reports ?
Par contre le firrmware est encore repoussé, cette fois-ci c'est pour Novembre... je me demande bien quel sont les problèmes techniques pour tout ses reports ?
- stephonweb57
- Messages: 319
- Inscription Forum: 28 Sep 2009 19:57
- Localisation: 57
stephonweb57 a écrit:C'est officiel, la mise à jour de la PS3 supportera bien le 1080p24 pour la 3D des blu-ray.
Ils avaient déjà communiqués sur ce point depuis plusieurs mois.
stephonweb57 a écrit:Par contre le firrmware est encore repoussé, cette fois-ci c'est pour Novembre...
Une source pour tout ça.
Règle : une information doit être accompagnée du lien dont on tire cette information.
*****
Sinon on parle peu de projecteurs, mais LG annonce un modèle actif...toujours pas "Full HD"!!!
- stof
- Messages: 1378
- Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
- Ptiloup
- Messages: 1108
- Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
- Localisation: GRANVILLE (Manche)
stof a écrit:stephonweb57 a écrit:C'est officiel, la mise à jour de la PS3 supportera bien le 1080p24 pour la 3D des blu-ray.
Ils avaient déjà communiqués sur ce point depuis plusieurs mois.
Je n'avais rien entendu jusqu'alors d'officiel... la source ?
stephonweb57 a écrit:Par contre le firrmware est encore repoussé, cette fois-ci c'est pour Novembre...
Une source pour tout ça.
en voici quelques une :
http://www.audiovideohd.fr/actualites/6604-IFA-2010-PS3-mise-a-jour-Blu-ray-3D-au-mois-de-novembre.html
http://www.avcesar.com/actu/id-4992/Blu-Ray-3D-Playstation-3.html
MAJ : Comme je le présumais, les sons HD ne pourraient pas sortir en même temps que la 3D.
http://www.hdfever.fr/2010/09/08/blu-ray-3d-ps3-nouveau-report-du-firmware-et-pas-daudio-hd-avec-le-bd3d/
Dernière édition par stephonweb57 le 09 Sep 2010 10:31, édité 1 fois.
- stephonweb57
- Messages: 319
- Inscription Forum: 28 Sep 2009 19:57
- Localisation: 57
Loewe arrive aussi sur la 3D
1ier semestre 2011 (LED Full-HD 400 Hz).
Ils annoncent également travailler sur des modèles autostéréoscopiques.
Encore des exclusivités Blu-Ray 3D
Alice au Pays des Merveilles et Volt (exclusivité Sony).
Bon, on perd pas grand chose pour ces titres mais c'est énervant...
1ier semestre 2011 (LED Full-HD 400 Hz).
Ils annoncent également travailler sur des modèles autostéréoscopiques.
Encore des exclusivités Blu-Ray 3D
Alice au Pays des Merveilles et Volt (exclusivité Sony).
Bon, on perd pas grand chose pour ces titres mais c'est énervant...
- stof
- Messages: 1378
- Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
|
|