Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bilan complet sur la 3D

Message » 04 Sep 2010 15:42

upsilandre a écrit:il comprend pas ce qu'implique l'autostereoscopie en terme de technologie
l'autostereoscopie c'est quelque chose qui est en R&D depuis longtemps pour repondre a des demandes dans le domaines industriel, medical, militaire, l'infographie, le marketing... des domaines professionnels pointu qui n'ont rien a voir avec le marché grand public. y a des symposium sur le sujet qui reunissent les ingenieurs, toute sorte de brevet, de travaux de recherche ou de proto qui sont exposé. on sait tres bien ou en sont les technologies de l'autostereo aujourd'hui, ce qu'elles impliquent, et on sait qu'il y a encore quelques barrieres technologique a franchir qui ne sont pas a porté aujourd'hui pour faire des TV autostereo vraiment fonctionel. mais laisse tomber tu poura pas lui faire comprendre cela


Arf... source ? :mdr:
marketing sans doute :lol:

Non allez sérieux... tu es un pirate industriel pour savoir ça ?
Zeronimo
 
Messages: 275
Inscription Forum: 01 Avr 2010 19:22
  • offline

Message » 04 Sep 2010 15:55

ton discours c'est de dire qu'on est dans l'ignorance total des veritables limites technologiques qui nous sont cacher par tout les industriels, labo independant, centre de R&D, start-up, scientifique... tous main dans la main. des milliers ou millions de gens qui gardent tout cela secret
oui c'est un discours totalement falassieux du meme type que tout ces adeptes des theories conspirationiste qui m'agace. mais de tel ineptie ne m'etonne pas de t'as part donc j'ai meme pas envie de m'etendre sur cette discussion, c'est pas une surprise (tout comme je serais pas surpris que tu viennes m'expliquer que l'homme n'est finallement pas aller sur la lune, preuve a l'apuie...)
Dernière édition par upsilandre le 04 Sep 2010 16:04, édité 1 fois.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 04 Sep 2010 16:04

ton discours c'est de dire qu'on est dans l'ignorance total des veritables limites technologiques qui nous sont cacher par tout les industriels, labo independant, centre de R&D, start-up, scientifique... tous main dans la main. des milliers ou millions de gens qui gardent tout cela secret
oui c'est un discours totalement falassieux du meme type que tout ces adeptes des theories conspirationiste qui m'agace. mais de tel ineptie ne m'etonne pas de t'as part donc j'ai meme pas envie de m'etendre sur cette discussion, c'est pas une surprise (tout comme je serais pas surpris que tu viennes m'expliquer que l'homme n'est finallement pas aller sur la lune, preuve a l'apuie...)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 04 Sep 2010 16:20

stof a écrit:
RJ-91800 a écrit:
stof a écrit:Le pianiste Lang Lang filmé en 3D
Le Blu-Ray 3D “Lang Lang live in Vienna” doit sortir le 25 Septembre.

Merci pour cette info qui m'intéresse.
J'ai regardé chez Amazon, mais n'ai trouvé que ceci pour l'instant :
http://www.amazon.fr/Lang-live-Vienna-B ... 232&sr=1-2
Pas de mention 3D.
Aurais-tu une adresse où commander ? :idee:

J'en sais pas plus que toi; sur Amazon.fr il y a marqué 6/09 (ça ne correspond donc pas); alors que sur Amazon.com la date semble correspondre mais toujours pas de mention de 3D.
A suivre...

Merci. :D

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3202
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 04 Sep 2010 16:24

Zeronimo a écrit:
Tu mélanges tout, aucun rapport avec le sujet. La société RED a sorti une caméra qui répondait à un besoin du moment, ça n'a rien d'extraordinaire. Elle a certainement investi beaucoup d'argent pour être leader sur ce marché aujourd'hui.
Si les géants (Sony, Pana...) sont à la traine, c'est uniquement parce qu'ils n'ont pas jugé nécessaire stratégiquement d'être leader sur ce segment.
Plus une société est importante moins elle n'a besoin de prendre de risque pour croitre. Possible que le devenir de la société RED sera (c'est ce qu'on peut lui souhaiter de mieux) d'être racheté avec tous ses brevets par un des géants de l'audiovisuel.



Je crois comme Upsi que c'est pas la peine d'insister ! c'est sur les défendeurs du monde du marketing en savent souvent plus que les techniciens...(c'est bien connu).
Et donc si on suis ton raisonnement : les grosse boites du marché trouvent non nécessaire et important d'être le leader dans la vision relief sans lunettes...

Attend surtout, n'achète rien et c'est un jour tu auras ton super produit relief sans lunette... et tu reviendra dire ici, vous avez vu je vous l'avais dit !!! Mais je pense pas te voir le dire ici avant un bon bout de temps... (malheureusement).

Pour l'exemple RED tu as malheureusement faux, Ils ont révolutionné la chose en apportant des spécifications que même en rêve tout le monde à ce moment la disait que cela ne pouvait pas exister (d'où le septisime de certains en attendent de voir en vrai)... et les concurrents sont bien gêné (pour pas dire plus) aujourd'hui et n'ont rien a proposer s'équivalant, juste Arri avec l'Alexa sorti il n'y a vraiment pas longtemps s'en rapproche le plus...

Bref arrêtons le HS et attendons de bonnes nouvelles dans le monde du relief.
stephonweb57
 
Messages: 319
Inscription Forum: 28 Sep 2009 19:57
Localisation: 57
  • offline

Message » 04 Sep 2010 16:27

Zeronimo a écrit:
Tu mélanges tout, aucun rapport avec le sujet. La société RED a sorti une caméra qui répondait à un besoin du moment, ça n'a rien d'extraordinaire. Elle a certainement investi beaucoup d'argent pour être leader sur ce marché aujourd'hui.
Si les géants (Sony, Pana...) sont à la traine, c'est uniquement parce qu'ils n'ont pas jugé nécessaire stratégiquement d'être leader sur ce segment.
Plus une société est importante moins elle n'a besoin de prendre de risque pour croitre. Possible que le devenir de la société RED sera (c'est ce qu'on peut lui souhaiter de mieux) d'être racheté avec tous ses brevets par un des géants de l'audiovisuel.


Je crois comme Upsi que c'est pas la peine d'insister ! c'est sur les défendeurs du monde du marketing en savent souvent plus que les techniciens...(c'est bien connu).
Et donc si on suis ton raisonnement : les grosses boites du marché trouvent non nécessaire et important d'être le leader dans la vision relief sans lunettes...

Attend surtout, n'achète rien et c'est un jour tu auras ton super produit relief sans lunette... et tu reviendra dire ici, vous avez vu je vous l'avais dit !!! Mais je pense pas te voir le dire avant un bon bout de temps... (malheureusement).

Pour l'exemple RED tu as malheureusement faux, Ils ont révolutionné la chose en apportant des spécifications que même en rêve tout le monde à ce moment la disait que cela ne pouvait pas exister (d'où le septisime de certains en attendent de voir en vrai)... et les concurrents sont bien gêné (pour pas dire plus) aujourd'hui et n'ont rien a proposer d'équivalant, juste Arri avec l'Alexa sorti il n'y a vraiment pas longtemps s'en rapproche le plus...

Bref fin du HS et attendons de bonnes nouvelles dans le monde du relief.
Dernière édition par stephonweb57 le 04 Sep 2010 16:29, édité 1 fois.
stephonweb57
 
Messages: 319
Inscription Forum: 28 Sep 2009 19:57
Localisation: 57
  • offline

Message » 04 Sep 2010 16:29

upsilandre a écrit:ton discours c'est de dire qu'on est dans l'ignorance total des veritables limites technologiques qui nous sont cacher par tout les industriels, labo independant, centre de R&D, start-up, scientifique... tous main dans la main. des milliers ou millions de gens qui gardent tout cela secret

Ce n'est pas moi qui fixe les règles de confidentialité dans les industries mais les industriels eux mêmes. Aussi lorsqu'un haut responsable ou un employé d'un secteur sensible (c'est comme cela que ça s'appelle) quitte sa société, il signe une clause de confidentialité et de non concurrence qui le réduit au silence pour tout sujet sensible.

Je suis désolé que tu l'ignores.
En même temps, cela nous informe d'une chose : Tu n'es pas habilité "confidentiel" par l'entreprise qui t'embauche sinon tu ne causerais pas ainsi. :wink:
Aussi pour ta gouverne, je t'informe que divulguer un secret professionnel, t'emmène tout droit à l'ANPE mais aussi devant les tribunaux. Le préjudice est tellement important qu'a l'époque de la guerre froide un tel écart pouvait te coûter la vie... Et si tu veux mon avis sur le sujet, je pense qu'aujourd'hui encore il existe un risque... Ah, j'oubliais, je sais de quoi je parle... j'ai un badge rouge (comprenne qui voudra :P )
Zeronimo
 
Messages: 275
Inscription Forum: 01 Avr 2010 19:22
  • offline

Message » 04 Sep 2010 16:33

je sais ce qu'est un NDA merci...
ce qui ne m'empeche pas de confirme que tes propos sont absurde, le NDA ni change rien c'est pas le probleme
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 04 Sep 2010 16:39

stephonweb57 a écrit:
Zeronimo a écrit:Tu mélanges tout, aucun rapport avec le sujet. La société RED a sorti une caméra qui répondait à un besoin du moment, ça n'a rien d'extraordinaire. Elle a certainement investi beaucoup d'argent pour être leader sur ce marché aujourd'hui.
Si les géants (Sony, Pana...) sont à la traine, c'est uniquement parce qu'ils n'ont pas jugé nécessaire stratégiquement d'être leader sur ce segment.
Plus une société est importante moins elle n'a besoin de prendre de risque pour croitre. Possible que le devenir de la société RED sera (c'est ce qu'on peut lui souhaiter de mieux) d'être racheté avec tous ses brevets par un des géants de l'audiovisuel.

Je crois comme Upsi que c'est pas la peine d'insister ! [...] snip les inepties et les amalgames


:mdr:
Non tu as raison ce n'est pas la peine d'insister, tu ne comprends pas grand chose à notre société de consommation, c'est toute une éducation qu'il te faudrait pour y remédier hélas.
Mais bon, à ce niveau d'ignorance ça fait peur, tout de même.
Zeronimo
 
Messages: 275
Inscription Forum: 01 Avr 2010 19:22
  • offline

Message » 04 Sep 2010 16:56

allcolor a écrit:En quoi l'image que t'as donnée est si terriblement mauvaise ? J'ai regarder la version anaglyphe... à part que c'est un peu plat, pas beaucoup de relief je vois pas trop ce qui dérange. Enfin je sais pas trop me faire d'idée (sur la 3d) avec juste une image et j'ai pas vu le film (qui lui doit certainement être merdique enfin c'est pas mon genre de film :D )

Perso, ce qui me dérange sur ce genre de plan, c'est que la profondeur doit être très réduite.
C'est ce que je reprochais à Avatar.
Les paysages n'étaient pas affichés loin.
Je vais souvent en montagne, et je peux vous dire que voir un montagne à km, c'est quelque chose.
Et c'est quelque chose que je n'ai JAMAIS retrouvé en 3D.
Dans Avatar, les paysages lointains étaient tout simplement en 2D. :x Du coup, la profondeur était celle de l'écran de cinema (une vingtaine de mètres, peut-être quoi).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79829
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Sep 2010 17:05

upsilandre a écrit:je sais ce qu'est un NDA merci...
ce qui ne m'empeche pas de confirme que tes propos sont absurde, le NDA ni change rien c'est pas le probleme

Oui oui je sais mes propos sont absurdes parce que tu l'as décrété ainsi... :mdr:
Tiens voici une petite new-news qui n'a que le mérite de soulever un des problèmes absurde que j'évoquais précédemment...
http://www.avcesar.com/actu/id-4890/3D- ... aussi.html
« Profiter de la 3D sans lunettes est plus pratique, a déclaré Yoshihisa Ishida, vice‑président senior chez Sony, avant de modérer ses propos. Nous devons prendre en compte le facteur prix avant d'envisager cette technologie ». Intéressée donc, mais pas prête à sauter le pas trop tôt, d’autant que la société a déjà fort à faire pour conquérir le public avec ses premiers modèles LED et LCD... avec lunettes.

Et maintenant tu relis ce que j'écrivais il y a quelques heures... en espérant qu'une étincelle jaillisse dans ton cerveau :
"Les logiques industrielles sont entièrement dépendantes des logiques financières et pour faire simple, la vente d'un nouveau produit permet de rembourser aux banques le financement des activités qui ont permis de sortir les produits antérieurs. Tout est planifié plusieurs années à la l'avance selon une évolution des produits bien déterminée. Sortir un produit avant son tour reviendrait à sauter une étape de financement. Ce serait tout simplement du suicide.
Maintenant, si un produit dans la chaine de l'évolution ne se vend pas (3D avec lunettes), on peut accélérer le processus pour sortir avant la date prévue la technologie suivante."
Zeronimo
 
Messages: 275
Inscription Forum: 01 Avr 2010 19:22
  • offline

Message » 04 Sep 2010 17:24

c'est une blague?

sinon quelqu'un ici a tester le petit shoot 3D indie sur X360?
ca vaut le coup, le mec s'est laché en terme d'amplitude de parallaxe et surtout de jaillissement :D (heureusement le contexte shoot de l'espace sur rail scripté s'y prete bien) on est pas pret de voir d'autre exemple aussi extreme dans des grosses productions. ca fait une bonne demo pour en mettre plein la vue a ces potes :)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 04 Sep 2010 17:28

Fafa a écrit:C'est ce que je reprochais à Avatar.
Les paysages n'étaient pas affichés loin.
Je vais souvent en montagne, et je peux vous dire que voir un montagne à km, c'est quelque chose.
Et c'est quelque chose que je n'ai JAMAIS retrouvé en 3D.
Dans Avatar, les paysages lointains étaient tout simplement en 2D. :x Du coup, la profondeur était celle de l'écran de cinema (une vingtaine de mètres, peut-être quoi).
Pour un max de profondeur, il faut que les caméras soient écartées de 6,5 et le plus parallèle possible, il me semble que cela réduit les possibilités de relief, tout fini au loin. (Je suis pas expert hein...)

Les vidéos de photos de NewYork en 3D sont très profondes, je vais te retrouver ça...

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 04 Sep 2010 17:30

Zeronimo a écrit:Non tu as raison ce n'est pas la peine d'insister, tu ne comprends pas grand chose à notre société de consommation, c'est toute une éducation qu'il te faudrait pour y remédier hélas.
Mais bon, à ce niveau d'ignorance ça fait peur, tout de même.


C'est marrant on parle ici de technologie/science, et toi tu nous parles de marketing/consommation... forcement c'est 2 mondes qui ont toujours eux du mal a ce comprendre :) C'est dommage que tu sois sous NDA et ne puisse nous parler de la super techno que tu connais dans son carton...

Et Sony parle en blabla marketing sur le futur... et tu te prend les pieds direct dedans... ils ont déjà loupé la passage au LCD à l'époque en disant que le CRT Trinitron c'est bien mieux et que le LCD ne le déboulonnera pas, résultat, ils ont presque loupé le coche, on eu du mal a rester dans la course, ils n'ont pas d'usine pour faire des dalles LCD et obligé d'acheter/investir/quémander chez ses concurrents... et pour finir la boucle, s'il y avait une techno même impayable comme je le disait avant, elle serait présentée à un moment ou un autre pour montrer l'avance de la boite sur les autres et parfaire son image.... zut encore du marketing...
Dernière édition par stephonweb57 le 04 Sep 2010 17:40, édité 6 fois.
stephonweb57
 
Messages: 319
Inscription Forum: 28 Sep 2009 19:57
Localisation: 57
  • offline

Message » 04 Sep 2010 17:33

Dugom1 a écrit:
Fafa a écrit:C'est ce que je reprochais à Avatar.
Les paysages n'étaient pas affichés loin.
Je vais souvent en montagne, et je peux vous dire que voir un montagne à km, c'est quelque chose.
Et c'est quelque chose que je n'ai JAMAIS retrouvé en 3D.
Dans Avatar, les paysages lointains étaient tout simplement en 2D. :x Du coup, la profondeur était celle de l'écran de cinema (une vingtaine de mètres, peut-être quoi).
Pour un max de profondeur, il faut que les caméras soient écartées de 6,5 et le plus parallèle possible, il me semble que cela réduit les possibilités de relief, tout fini au loin. (Je suis pas expert hein...)

Les vidéos de photos de NewYork en 3D sont très profondes, je vais te retrouver ça...

:mdr:

Merci.
Mais hélas (quoique,... non! :mdr: ), je n'ai pas de matos 3D.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79829
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message