Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bilan complet sur la 3D

Message » 07 Avr 2010 8:58


Autant, je suis enthousiasmé par l'écran de l'appareil photo FinePix Real 3D W1, autant je suis déçu par ce cadre : il faut trouver la bonne distance et le bon angle pour pouvoir regarder les photos ou vidéos, sinon ça ne marche pas.

Je transfère donc mes photos et vidéos sur PC que je regarde avec le kit Nvidia et là, à part le manque de luminosité, je trouve le résultat acceptable.

.
courtois
 
Messages: 174
Inscription Forum: 19 Nov 2006 18:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Avr 2010 9:15

riri15 a écrit:
stephonweb57 a écrit:Le tout nouveau firmware 1014 pour les Samsung série C (7000 et 8000), ajoute entre autre un nouveau paramètre dans le menu 3D : Optimal Ou Optimization (allant de -1 à +1).
D'après les tous premiers retour de ceux qui ont l'écran et les lunettes, en le positionnant sur -1, cela réduirait les effets de ghosting (de combien ? à néant ?)... pas encore de vrai test "en labo", ni photo avant/après pour juger du résultat.


Intéressant . As tu un lien vers les utilisateurs en question ?


les premieres infos :

- Can you comment on 3D crosstalk issue? Samsung told me the new firmware 1014 enhanced picture quality of 3D, don't know if it'd help the crosstalk issue

- I updated my c7000 with the latest firmware and I can confirm that the update definitely helped out with the clouding and a little with the flashlighting – so it seems that Samsung is listening and trying to fix it. I still have my c8000 coming so I’m hoping that this new FW will help the situation even more, considering the 8000 should have less clouding/flashlighting due to precision dimming.

As for the 3d portion, I now have a new feature under 3d called optimal or optimization. It has a slide bar from -1 to +1 and when I went to +1 it seems to make the 3d more 3d I guess. It was late so who knows. Maybe crosstalk was a little better but I will double check tonight. Overall, I strongly recommend everyone update their tv to this setting.


- I did the new update last night and also played around with the new features to try to correct some pretty bad ghosting. Setting the optimization slidebar to -1 seems to have improved it a great deal. The 3D effect seems much better now. There was also a 3D viewpoint adjustment that I don't remember seeing before.


une nouvelle confirmation aujourdhui :
I can confirm that after updating my c7000 with the new firmware, the crosstalking I've seen in the past (including videogames) is no longer there. good job samsung!
.
stephonweb57
 
Messages: 319
Inscription Forum: 28 Sep 2009 19:57
Localisation: 57
  • offline

Message » 07 Avr 2010 12:53

Dugom1 a écrit:
Edit:
J'ai remarqué un bug sur les flèches de direction, elles sont en 2D. Sinon, j'ai poussé à plus de 80% la profondeur, ça fou bien le vertige:
Image
Image

Qui a des yeux assez avisés pour arriver à voir le relief à plus de 80% de profondeur? Dur hein? Vous inquiétez pas trop en mouvement c'est plus facile.

:mdr:


y a un probleme de reglage. y a quasiment pas de relief dans ta scene. toute la scene est rejeter en arriere plan, que ce soit le premier plan ou le dernier, tout a quasiment le meme parallaxe positif tres elevé, ca va pas.
tu peux effectivement garder la meme profondeur, le meme parallaxe positif, pour l'arriere plan (donc le sol) mais faut que le premier plan (le personnage) soit réelement au premier plan donc sont parallaxe doit etre nulle (c'est a dire qu'il doit pas se dedoubler, les 2 image doivent se superposé a cette endroit) voir legerement negatif et la t'auras une scene coherente et un niveau de relief bien superieur (et plus facile a regarder). je sais pas quelle type de reglage tu as acces mais y a un probleme de convergence.

essaie de toucher au reglage de facon a avoir un personnage qui ne se dédouble pas tout en gardant un décalage d'environ 5cm sur les element au sol comme tu as deja sur ces images (et qui correspond effectivement a 80% du maximum puisque ca ne doit jamais depasser 6.5cm). donc garde ton reglage de profondeur je pense mais change autre chose comme la convergence si tu as

sinon y a pas de probleme avec le HUD. le fait qu'il soit en 2D ca veut juste dire que dans l'espace 3D il est placé sur la surface de l'ecran. tant qu'il ne s'affiche pas par dessus un element en parallaxe negatif c'est tres bien comme ca sauf que la avec les reglage etrange de la scene ca pose un probleme de transition entre le HUD qui est situer a la distance de l'ecran (donc environ 50cm) et le reste de la scene qui est plutot situer sur l'horsion (meme le premier plan) et donc rien entre les 2 ce qui donne des transition violente et pas realiste
Dernière édition par upsilandre le 07 Avr 2010 13:06, édité 3 fois.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 07 Avr 2010 12:58

stephonweb57 a écrit:
riri15 a écrit:
stephonweb57 a écrit:Le tout nouveau firmware 1014 pour les Samsung série C (7000 et 8000), ajoute entre autre un nouveau paramètre dans le menu 3D : Optimal Ou Optimization (allant de -1 à +1).
D'après les tous premiers retour de ceux qui ont l'écran et les lunettes, en le positionnant sur -1, cela réduirait les effets de ghosting (de combien ? à néant ?)... pas encore de vrai test "en labo", ni photo avant/après pour juger du résultat.


Intéressant . As tu un lien vers les utilisateurs en question ?


les premieres infos :

- Can you comment on 3D crosstalk issue? Samsung told me the new firmware 1014 enhanced picture quality of 3D, don't know if it'd help the crosstalk issue

- I updated my c7000 with the latest firmware and I can confirm that the update definitely helped out with the clouding and a little with the flashlighting – so it seems that Samsung is listening and trying to fix it. I still have my c8000 coming so I’m hoping that this new FW will help the situation even more, considering the 8000 should have less clouding/flashlighting due to precision dimming.

As for the 3d portion, I now have a new feature under 3d called optimal or optimization. It has a slide bar from -1 to +1 and when I went to +1 it seems to make the 3d more 3d I guess. It was late so who knows. Maybe crosstalk was a little better but I will double check tonight. Overall, I strongly recommend everyone update their tv to this setting.


- I did the new update last night and also played around with the new features to try to correct some pretty bad ghosting. Setting the optimization slidebar to -1 seems to have improved it a great deal. The 3D effect seems much better now. There was also a 3D viewpoint adjustment that I don't remember seeing before.


une nouvelle confirmation aujourdhui :
I can confirm that after updating my c7000 with the new firmware, the crosstalking I've seen in the past (including videogames) is no longer there. good job samsung!
.



interressant mais attention car parfois certain croit reduire le ghosting alors qu'il ne font que reduire les parallaxes de la scene (et donc l'intensité du relief) ce qui bien sur cache artificielement le ghosting mais ne change rien en realité au crosstalk
mais je pense pas que ce soit le cas ici, il a peut etre vraiment reduit le crosstalk en touchant a ce reglage (le reglage peut agir sur le backlight ou sur les lunettes mais ca devrait etre au detriment de la luminosité logiquement)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 07 Avr 2010 13:09

Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 07 Avr 2010 13:32

upsilandre a écrit:
y a un probleme de reglage. y a quasiment pas de relief dans ta scene. toute la scene est rejeter en arriere plan, que ce soit le premier plan ou le dernier, tout a quasiment le meme parallaxe positif tres elevé, ca va pas.
tu peux effectivement garder la meme profondeur, le meme parallaxe positif, pour l'arriere plan (donc le sol) mais faut que le premier plan (le personnage) soit réelement au premier plan donc sont parallaxe doit etre nulle (c'est a dire qu'il doit pas se dedoubler, les 2 image doivent se superposé a cette endroit) voir legerement negatif et la t'auras une scene coherente et un niveau de relief bien superieur (et plus facile a regarder). je sais pas quelle type de reglage tu as acces mais y a un probleme de convergence.

essaie de toucher au reglage de facon a avoir un personnage qui ne se dédouble pas tout en gardant un décalage d'environ 5cm sur les element au sol comme tu as deja sur ces images (et qui correspond effectivement a 80% du maximum puisque ca ne doit jamais depasser 6.5cm). donc garde ton reglage de profondeur je pense mais change autre chose comme la convergence si tu as

sinon y a pas de probleme avec le HUD. le fait qu'il soit en 2D ca veut juste dire que dans l'espace 3D il est placé sur la surface de l'ecran. tant qu'il ne s'affiche pas par dessus un element en parallaxe negatif c'est tres bien comme ca sauf que la avec les reglage etrange de la scene ca pose un probleme de transition entre le HUD qui est situer a la distance de l'ecran (donc environ 50cm) et le reste de la scene qui est plutot situer sur l'horsion (meme le premier plan) et donc rien entre les 2 ce qui donne des transition violente et pas realiste


Non, la caméra est éloignée du personnage pour faire le screenshot d'en haut, la convergence est bien réglée, si je remets la cam derrière le perso, il sortira même de l'écran, la caméra n'est pas toujours à la même distance du perso. Le HUD n'a jamais eu de problème, ce sont les grosses flèches de direction qui bug, je les ai désactivées. Pendant les cinématiques, la caméra se fou à 5cm de la tête des perso et la ils ressortent à mort, voir se dédouble carrément. La profondeur est élevée, le sol est propulsé à une borne de l'écran !!! C'est ça qui est bon, ça donne des sensations !!!

Il a le bec à 5cm de mes yeux alors que l'écran est à 30cm...
Image

Je pourrais presque l'attraper !

:mdr:
Dernière édition par Dugom1 le 07 Avr 2010 13:52, édité 2 fois.
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 07 Avr 2010 13:47

la c'est pas le sol qui est propulsé a une borne de l'ecran, c'est toute la scene donc ca n'a aucun interet. suffis de comparer les parallaxes, y a quasiment aucune difference entre le premier plan et l'arriere plan. c'est quasiment tout plat en terme de relief. si c'est la prise de vue qui oblige a avoir une camera aussi loin du personnage alors c'est domage car c'est pas comme ca qu'on peut donner de bonne sensation de relief. pour ca il faut qu'il y est un premier plan et un arriere plan pas juste un arriere plan et rien d'autre. y a quasiment pas de relief la
essaie en changeant les reglage uniquement pour ce type de prise de vue
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 07 Avr 2010 14:03

Dugom1 a écrit:[
Il a le bec à 5cm de mes yeux alors que l'écran est à 30cm...
Image

Je pourrais presque l'attraper !

:mdr:


nan mais la c'est abusé lol
trop de jaillissement, l'axe Z a meme l'aire tres etiré et anamorphique si tu te met pas la tete coller a l'ecran. en plus y a pas que le nez qui est en zone de jaillissement mais aussi le chapeau et son corp et ca interfere avec le HUD (et le bord de l'ecran). puis le probleme d'une profondeur elevé sur un petit ecran c'est quand meme qu'on perd pas mal de champ visuel stereo sur les cotés mais bon ca on y peut rien
et effectivement ca bug pas mal sur les ombres
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 07 Avr 2010 14:37

Bah j'ai rien modifié !!! C'est ce que je te dis, tout dépend de la cam.

Quelques effets de volume:
Image
Image

Et là, la même que l'autre fois avec la convergence tres élevée:
Image

Encore la même, mais sans exageration, mais avec ces réglages là, pour les cinématiques, tu verras plus que deux images séparées, même en louchant:
Image

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 07 Avr 2010 16:39

Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 07 Avr 2010 20:08

Dugom1 a écrit:C'est de ton cru ça stof ?
http://www.tele-3d.com/tv-3d-etat-actue ... -le-monde/
:mdr:

:o :o :o :o :o :o :o :o :o
Bon, déjà il avait demandé l'autorisation, c'est déjà ça...mais de là à tout pomper sans valeur ajoutée et sans citer la source, c'est un peu abuser...
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 07 Avr 2010 20:29

:o j'imagine même pas le temps que t'a du passer Stof, a crée ce super dossier ultra complet!
    Là,le type copie/colle...
    C'est honteux!
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 07 Avr 2010 21:26

Vous avez Lu l'article en page d'accueil ? :mdr: on voit que c'est moins fiable comme infos
Heureusement il n'y a pas de pub. Il ne se fait pas du fric sur ton travail pour le moment ....
portenawak
 
Messages: 9683
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Avr 2010 8:30

Et ouais, bon, c'est pas bien méchant mais disons que ça sert pas à grand chose (en plus la page1 évolue régulièrement ici).

La PS3 et les jeux en 3D : ça va être juste...
Tameem Antoniades, le co-fondateur du studio Ninja Theory (Heavenly Sword, Enslaved) a jeté un froid sur cette technologie en déclarant à nos confrères de CVG :
"Le problème est que pour faire de la 3D correctement, vous devez avoir 60 images par seconde pour chaque oeil. Et au moins une résolution de 720p par oeil. Donc en substance, vous devez avoir du 1080p à 120 images par seconde. La génération actuelle ne peut fournir que des jeux très rudimentaires à ces spécifications. Vous ne pourrez donc pas encore jouer à un titre qui ressemble au film Avatar en 3D pour le moment."
Selon lui, il va falloir attendre la prochaine génération de consoles pour avoir un rendu en 3D stéréoscopique bluffant :
"Chaque génération doit être d'au moins cinq à dix fois plus puissante que la précédente, donc je pense que nous allons y arriver dans la prochaine. Je pense que ce sera tout à fait révolutionnaire pour les jeux."
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 08 Avr 2010 9:27

Ca m'avait tout l'air d'être évident...
La pauvre PS3 n'arrive même pas à faire du 720p60 avec des jeux au top graphique.
Donc, du 720p120, j'y crois même pas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message