Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bilan complet sur la 3D

Message » 20 Mar 2010 20:06

du ghosting j'en ai vu sur la demo du sony mais rien qui ne m'ait choqué comme ce que j'ai vu a la fnac avec le samsung (et sur cette video) donc je pense que le sony a toute les chance d'etre meilleur sur ce point (de toute facon on peut pas faire pire a mon avis) a cela s'ajoute des option interressante sur le Sony qu'il va falloir explorer (je pense surtout au 3D shuterglass brightness qui pourait etre un outils pour lutter contre le crosstalk) et du coté Sony on ne connait pas encore toute la gamme de mode 3D du 1.4 suporté alors que du coté Samsung on sait que c'est le minimum syndical (juste les mode mandatory ce qui veux dire entre autre pas possible d'avoir du 1080p 60fps en 3D ce qui pose probleme pour les jeux next-gen)

pour moi du coté LCD pour l'instant si je devais choisir ca serait le Sony sans hesité mais il ne poura sans doute pas rivaliser avec le panasonic au niveau du crosstalk qui lui est quasiment "ghost free" et ca c'est quand meme important meme si y a un probleme de luminosité evident
d'un point de vue purement theorique le LCD pourait a terme etre vraiment ghost free, c'est techniquement possible avec un tres bon scanning backlight et des dalle réelement 4ms, tout en evitant le probleme de luminosité que pose le plasma en 3D donc ca pourait etre encore un meilleur ecran 3D mais ca c'est la theorie. dans la pratique le LCD 3D pour l'instant est a ses balbutiement et a pas mal de marge de progression la ou le plasma panasonic propose deja toute les optimisation que l'on peut attendre sur un plasma 3D. faudra attendre quelque année pour voir réelement le potentiel du LCD en 3D active (en 3D passive le LCD a de toute facon plus de potentiel que le plasma)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 20 Mar 2010 21:39

Merci pour toutes ces précisions :wink:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 20 Mar 2010 21:44

il est quand même difficile de comparer un LCD d'une marque A avec un plasma d'une marque B non ?

Ne faut il pas faire la comparaison entre les plasma samsung et panasonic d'un coté puis LCD samsung et Sony de l'autre. Quand les matos seront dispo of course
portenawak
 
Messages: 9683
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Mar 2010 22:51

Et ben, les numeriques sont bien emballés par la conversion temps réel de l'écran Samsung. Avant de voir ça, seront-nous emballés par les conversions faites sur les prochains films Warner (logiquement meilleurs qu'une conversion temps réel)? Réponse prochainement...

Sinon pour le plasma, ce qui me freine, c'est qu'il y a un peu moins de 3 ans j'avais des défauts colossaux sur mon Hitachi : un marquage rédhibitoire (après un film avec des barres noires, on voyait leur trace quand on regardait un programme plein écran pendant plusieurs longues minutes) et un fourmillement multicolore (du bruit vidéo sous forme de points rouges et bleus). Je veux bien croire qu'un Panasonic d'aujourd'hui est bien différent mais je n'achèterai pas un plasma avec la même confiance que la première fois...
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 21 Mar 2010 7:22

stof a écrit:Et ben, les numeriques sont bien emballés par la conversion temps réel de l'écran Samsung. Avant de voir ça, seront-nous emballés par les conversions faites sur les prochains films Warner (logiquement meilleurs qu'une conversion temps réel)? Réponse prochainement...

Sinon pour le plasma, ce qui me freine, c'est qu'il y a un peu moins de 3 ans j'avais des défauts colossaux sur mon Hitachi : un marquage rédhibitoire (après un film avec des barres noires, on voyait leur trace quand on regardait un programme plein écran pendant plusieurs longues minutes) et un fourmillement multicolore (du bruit vidéo sous forme de points rouges et bleus). Je veux bien croire qu'un Panasonic d'aujourd'hui est bien différent mais je n'achèterai pas un plasma avec la même confiance que la première fois...


Bonjour,

Mode HS on
si je peux me permettre, ayant un plasma Panasonic depuis quelques années et quand je vois les écrans LCD actuels (chez des amis par exemple), ben il n'y a toujours pas photo pour moi entre les deux. :wink:
Mode HS off
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 21 Mar 2010 8:34

Thebe a écrit:
stof a écrit:Et ben, les numeriques sont bien emballés par la conversion temps réel de l'écran Samsung. Avant de voir ça, seront-nous emballés par les conversions faites sur les prochains films Warner (logiquement meilleurs qu'une conversion temps réel)? Réponse prochainement...

Sinon pour le plasma, ce qui me freine, c'est qu'il y a un peu moins de 3 ans j'avais des défauts colossaux sur mon Hitachi : un marquage rédhibitoire (après un film avec des barres noires, on voyait leur trace quand on regardait un programme plein écran pendant plusieurs longues minutes) et un fourmillement multicolore (du bruit vidéo sous forme de points rouges et bleus). Je veux bien croire qu'un Panasonic d'aujourd'hui est bien différent mais je n'achèterai pas un plasma avec la même confiance que la première fois...


Bonjour,

Mode HS on
si je peux me permettre, ayant un plasma Panasonic depuis quelques années et quand je vois les écrans LCD actuels (chez des amis par exemple), ben il n'y a toujours pas photo pour moi entre les deux. :wink:
Mode HS off


+1

pour stof : compare pas un plasma hitachi et plasma panasonic !! soyons serieux !!
stan
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Nov 2008 15:51
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 21 Mar 2010 10:05

De même qu'il ne faut probablement pas comparer un plasma Pana avec le "LCD des amis". 8)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Mar 2010 11:21

Fafa a écrit:De même qu'il ne faut probablement pas comparer un plasma Pana avec le "LCD des amis". 8)


Ben quand c'est un Sony dernière génération, c'est comme on veut, mais je ne me ferai jamais à l'image des LCD (en tout cas de ceux que j'ai pu voir jusqu'ici) :mdr:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 21 Mar 2010 11:45

Y'a de tout chez Sony (marque que j'apprécie pas plus que ça, qui plus est).
Pour avoir vu et testé un plasma Pana et Samsung, je peux te dire également que ça n'arrive pas à la cheville de mon LCD (sans rire!).
Je n'arrivais pas à déboucher les noirs sur le Pana sans complètement les délaver... :o

Faut comparer des gammes équivalentes.
On va pas comparer une BM 330d à une Twingo et en conclure que les diesels sont plus performants que les essences. :wink:
Bref, faudrait savoir ce que l'on compare vraiment....

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Mar 2010 14:26

C'est bizzare fafa que toi, dingue de ciné et pu pencher pour du lcd.Je ne sais plus quel lcd philips tu possèdes mais je viens d'en prendre un pour mon père(pfl7864)et je peut te dire que les contrastes et le rendu naturel de l'image sont tres loin du moindre plasma de base.Je lui ai pris ça pour d'autres raison(dalle mat,image fixe,conso etc).Moi encore à l'heure actuelle c'est plasma direct.
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 21 Mar 2010 14:30

Personne pour un retour sur France-Angleterre en 3D?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Mar 2010 16:55

J'sais pas faut demander au Anglais parait qu'ils ont eu des soucis pour retrouver une vision correcte :P :mdr:
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 21 Mar 2010 22:03

j'ai de plus en plus l'impression selon les information que je lis que le Edge LED n'est pas compatible (en tout cas sous sa forme actuel) avec le scanning backlight (ce qui pourait s'expliquer en effet de part la repartition des LED dans le cadre ou la facon dont se diffuse la lumiere) qui est pourtant necessaire pour obtenir un bon crosstalk sur LCD donc j'ai l'impression que pour les LCD 3D va surtout falloir surveiller les ecran Full LED avec local dimming c'est a dire entre autre le HX900 de Sony ou le LX9500 de LG et le PFL9705 de philips. Samsung est hors course
ca explique aussi pourquoi seul ces ecrans sont marketé 480hz (qui est en faite du 240hz + scanning backlight)
ces ecrans la pourait etre de bon ecran 3D (un crosstalk sans doute raisonable tout en restant tres lumineux meme en 3D) mais on monte encore en gamme de prix et ca devient difficile a justifier face au VT20 de Panasonic
je pense qu'il faut serieusement prendre en consideration cette nouvelle info. moi en tout cas je n'acheterais pas un LCD 3D qui ne soit pas capable de faire du scanning backlight en mode 3D. vivement de vrai banc d'essaie avec des mesures de crosstalk
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 22 Mar 2010 1:20

Dialhot a écrit:Personne pour un retour sur France-Angleterre en 3D?


J'avais initialement prévu d'aller sur Nîmes, mais finalement ils ont renoncé à la projection :evil: .. et c'était complet à Montpellier :evil: :evil:
crazyfrog
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 22 Mar 2010 11:17

Oui et d'ailleurs ils viennent quand ces essais ??? Le VT20 est déja sortis depuis des lustres aux states (1 semaine en tout cas) et des LG et Samsung sont également en "labo de tests"...

Enfin quoi ? Tester un écran, on y balance la série de test, en 1 journée (rédaction comprise) c'est bouclé non ?
neo673
 
Messages: 461
Inscription Forum: 19 Jan 2010 11:28
Localisation: Bulle (Suisse)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message